Mathieu_D Posté 11 décembre 2014 Signaler Posté 11 décembre 2014 Pourtant la poste n'est généralement pas inférieure aux autres distributeurs. (Ce qui ne veut pas dire que c'est bien, je les hais tous, j'ai des mauvaises expériences partout.)
Brock Posté 11 décembre 2014 Signaler Posté 11 décembre 2014 on verra quand tu auras ton passeport bloque dans un terminal ferme le wouikende.Les infrastructures des transporteurs prives fonctionnent le wouikende.
Brock Posté 11 décembre 2014 Signaler Posté 11 décembre 2014 j'ai des mauvaises expériences partout.) bien vrai ca. Perso je fais tres attention au shipping de ce que j'achete online. Je n'achete pas si ca livre avec ups sauf pour amazon. usps>transporteurs prive le probleme des transporteurs prives concretement c'est qu'il n'ont pas le reseau massif de dsitribution des transporteurs d'etat ce qui complique la reception du paquet pour les prives.
Malky Posté 11 décembre 2014 Signaler Posté 11 décembre 2014 Bah perso les erreurs d’aiguillage c’est majoritairement la poste (c’est le cas là : le colis est arrivé sur la plate-forme midi-pyrénées, puis sur la plate-forme de livraison de haute-garonne (c’est pas mon dpt), puis retour à la plate-forme midipy, et je suppose que je l’aurais demain. Enfin j'espère. La dernière fois c’était pour envoyer son téléphone à ma soeur qui l’avait oublié chez moi. Le chronopost 24h qui met 6 jours à arriver ça fout les boules (erreur d’aiguillage également). Comme je suis à la cambrousse, tous les transporteurs privés sous-traitent à des locaux, du coup je connais tous les employés qui livrent dans mon secteur et eux ont tous mon 06 en cas de problème, c’est vrai que ça facilite les choses mais c’est pas ça qui est en cause (et le facteur a mon 06 également, de toute façon).
Nihiliste frustré Posté 11 décembre 2014 Signaler Posté 11 décembre 2014 Pour l'anecdote, j'ai eu l'occasion de travailler dans un entrepôt postal en période de fête : lorsque le papier indiquant la destination du chariot rempli de colis avait le malheur de se décrocher (assez souvent pour que le sol en soit recouvert), il valait mieux en ramasser un au hasard plutôt que de se faire sévèrement disputé pour avoir perdu 30 secondes à savoir où le chariot devait partir. J'en ai envoyé comme ça une bonne dizaine faire le tour du pays en l'espace de 3 ou 4 heures (je me suis tiré avant de frapper mon insupportable chef et les dames de l'accueil avaient l'air de trouver cela très commun), et se comportement était apparemment la norme (j'ignore ce qu'il en est hors période de rush). Si vous aimez le basketball, le tris des colis vous aurait plu : ça volait dans tous les sens, littéralement. Cela dit, le taux de tir raté était étonnement faible (peut-être 1 sur 50), ce qui indiquait certainement une grande expérience de cette pratique chez les trieurs. Ce qui est étonnant, c'est donc plutôt le bon état des colis qu'on reçoit au vu de ce traitement. (je préfère ne pas citer le nom de l'entreprise mais il n'aurait étonné personne ici).
Brock Posté 11 décembre 2014 Signaler Posté 11 décembre 2014 les promeneurs de valise sur les aeroports aussi sont des petits frustres de la possession d'autrui, il faudrait les filmer c'est epique
Batcap Posté 11 décembre 2014 Signaler Posté 11 décembre 2014 Je suis déjà rentré par effraction dans un entrepôt de la Poste. Sans faire ecprèd, je cherchais juste à parler à quelqu'un pour une histoire de colis perdu/volé. Aucun garde, deux employés qui avaient l'air de faire la sieste. Je me demande pourquoi ils se font jamais braquer...
Nihiliste frustré Posté 11 décembre 2014 Signaler Posté 11 décembre 2014 Dans mon cas, on était fouillé à l'entrée et à la sortie, et on signait un papier nous prévenant qu'on risquait de finir en garde à vue en cas de vol.
Sekonda Posté 11 décembre 2014 Signaler Posté 11 décembre 2014 Samedi dernier je passe commande d’un bidule sur un site. Unique transport proposé : Colissimo. Bon, c’est pas comme si j’avais le choix. Si tu a un dépôt près de chez toi (Paris ou proche banlieue), leur service Cityssimo est vraiment pratique. La seule fois où j'ai eu un problème (le colis avait mis dans la mauvaise case), ils ont résolu ça très vite.
Brock Posté 11 décembre 2014 Signaler Posté 11 décembre 2014 Cityssimo ils font chier avec leurs noms a la con
Poil à gratter Posté 12 décembre 2014 Signaler Posté 12 décembre 2014 Oh ça va c'est pas cityssimeolis. Tellement vrai!
NoName Posté 12 décembre 2014 Signaler Posté 12 décembre 2014 Bon je me lance puisque personne ne pose LA question. Alors.. Elle est bonne? Bonne, non, c'est pas le genre playtasse. Elle Est belle néanmoins
Philiber Té Posté 12 décembre 2014 Signaler Posté 12 décembre 2014 Quelqu'un a entendu parler de la Ley Mordaza en Espagne ?
Philiber Té Posté 13 décembre 2014 Signaler Posté 13 décembre 2014 Très bien, merci. (et concrètement il s'agit de quoi ?)
PhilipMorris Posté 13 décembre 2014 Signaler Posté 13 décembre 2014 Yo tout le monde (ça faisait longtemps). Je fais un exposé dans ma classe de prépa sur le liberalisme (De la bonne vieille propagande à peine dissimulée ) et je cherche des exemples concrets de politiques libérales au 20ème/21ème siècle pour illustrer cet exposé. Je vais bien sur parler rapidement des partis français récents, (l'ex Démocratie libérale de Madelin, Alternative libérale, le parti libéral démocrate), les partis récents libéraux belges et canadiens, Ron Paul et son fiston, mais sinon j'ai pas grand chose. Vous auriez des choses à me proposer ? Que ce soit minarchiste, libertarien, libéral de gauche ou anarcho capitaliste, qu'importe, je montre bien la pluralité du libéralisme.
sans Posté 13 décembre 2014 Signaler Posté 13 décembre 2014 Très bien, merci. (et concrètement il s'agit de quoi ?) Dice si, no oui, tù no lo parlar como il faut. Tu lo dicé : ? Concretamento, s'agisso de qué ? y tu allar haber una réponcia de El Lucilio ! Yo tout le monde (ça faisait longtemps). Je fais un exposé dans ma classe de prépa sur le liberalisme (De la bonne vieille propagande à peine dissimulée ) et je cherche des exemples concrets de politiques libérales au 20ème/21ème siècle pour illustrer cet exposé. Je vais bien sur parler rapidement des partis français récents, (l'ex Démocratie libérale de Madelin, Alternative libérale, le parti libéral démocrate), les partis récents libéraux belges et canadiens, Ron Paul et son fiston, mais sinon j'ai pas grand chose. Vous auriez des choses à me proposer ? Que ce soit minarchiste, libertarien, libéral de gauche ou anarcho capitaliste, qu'importe, je montre bien la pluralité du libéralisme. La doctrine est bien bien plus riche que les applications concrètes, qui sont en plus riches de controverses si tu les exposes en disant 'tel est le libéralisme', il est plus sage de présenter les idées libérales sur le mode descriptif, quitte à être discrètement méliorativo.
PhilipMorris Posté 13 décembre 2014 Signaler Posté 13 décembre 2014 Dice si, no oui, tù no lo parlar como il faut. Tu lo sé : ? Concretamento, s'agisso de qué ? y tu allar haber una réponcia de El Lucilio ! La doctrine est bien bien plus riche que les applications concrètes, qui sont en plus riches de controverses si tu les exposes en disant 'tel est le libéralisme', il est plus sage de présenter les idées libérales sur le mode descriptif, quitte à être discrètement méliorativo. Tel est le problème, j'ai beaucoup pour tout ce qui est théorique, par contre pour ce qui est de l'application pratique, je n'ai pas grand chose. Pour te donner une idée, dans ma première partie je reviens sur les origines du libéralisme, depuis les balbutiements de protestation contre l'absolutisme jusqu'a Daniel Tourre, Buchanan Gave et Salin en passant par Locke, Hume, Smith (non pas qu'il soit l'un des plus importants mais je suis obligé de parler de lui étant donné que les gens le placent comme un théoricien essentiel du libéralisme. En deuxième partie je parle de la pluralité du libéralisme. J'y parle des différents courants, du minarchisme a l'anarcho capitalisme, des différences de conception de Rawls à Maurice Allais. Du fait qu'il soit possible d'être libéral et de gauche, ou même libéral et Keynésien (Oui oui, pas la peine de bondir, je peux argumenter là dessus mais je ferais pas ma démonstration ce soir, ça prendrait du temps.). Et je parle aussi du jusnaturalisme vs positivisme. Et du coup en 3ème partie, je parle du libéralisme concret au 20èmme/21ème siècle, pour pouvoir ancrer mon exposé dans l'actualité, et montrer que même si il est peu présent, il n'a pas disparu. Et bien sur je ne dirais pas "tel est le libéralisme" mais "voici un exemple d'organisation politique qui illustre bien globalement une certaine vision libérale".
sans Posté 13 décembre 2014 Signaler Posté 13 décembre 2014 Parle des dispositions dans la DDHC et la DUDH et la Constitution américaine et du Bill of Rights qui sont d'inspiration libérales. Parle de l'idée que le pouvoir de l'Etat doit être encadré par des principes protégeant la liberté individuelle qui a guidé la construction du constitutionnalisme.
Tramp Posté 13 décembre 2014 Signaler Posté 13 décembre 2014 La Nouvelle-Zelande, y compris la réforme agricole. Le minarchiste a toute une série d'articles sur différents pays. Ca s'appelle Diagnostique pauvreté.
Malky Posté 13 décembre 2014 Signaler Posté 13 décembre 2014 En concret et en plus proche de nous : l'arrivée de Free dans le secteur des télécoms. Ça permet d’enchainer sur les rentes d’origine législative et leur coût d’opportunité.
POE Posté 13 décembre 2014 Signaler Posté 13 décembre 2014 Tel est le problème, j'ai beaucoup pour tout ce qui est théorique, par contre pour ce qui est de l'application pratique, je n'ai pas grand chose. Pour te donner une idée, dans ma première partie je reviens sur les origines du libéralisme, depuis les balbutiements de protestation contre l'absolutisme jusqu'a Daniel Tourre, Buchanan Gave et Salin en passant par Locke, Hume, Smith (non pas qu'il soit l'un des plus importants mais je suis obligé de parler de lui étant donné que les gens le placent comme un théoricien essentiel du libéralisme. En deuxième partie je parle de la pluralité du libéralisme. J'y parle des différents courants, du minarchisme a l'anarcho capitalisme, des différences de conception de Rawls à Maurice Allais. Du fait qu'il soit possible d'être libéral et de gauche, ou même libéral et Keynésien (Oui oui, pas la peine de bondir, je peux argumenter là dessus mais je ferais pas ma démonstration ce soir, ça prendrait du temps.). Et je parle aussi du jusnaturalisme vs positivisme. Et du coup en 3ème partie, je parle du libéralisme concret au 20èmme/21ème siècle, pour pouvoir ancrer mon exposé dans l'actualité, et montrer que même si il est peu présent, il n'a pas disparu. Et bien sur je ne dirais pas "tel est le libéralisme" mais "voici un exemple d'organisation politique qui illustre bien globalement une certaine vision libérale". A mon avis, si tu veux convaincre les esprits, il faut que tu trouves des anecdotes de faits historiques concrets illustrant les méfaits des réglementations, des subventions et des taxes d'un côté, et de l'autre, les avantages d'une libéralisation du marché. Si tu te lances dans de grandes idées sur l'organisation politique, ça va être compliqué et chiant, tandis que 3 anecdotes de faits économiques historiques à la Jean-Marc Daniel bien placées seront retenues par ton auditoire.
POE Posté 13 décembre 2014 Signaler Posté 13 décembre 2014 Tiens, suis tombé par hasard sur le live du Grand Journal de C+ avec Julian Casablancas et The Voidz, pas mal du tout, j'ai trouvé, quelqu'un connait ?
Rincevent Posté 13 décembre 2014 Signaler Posté 13 décembre 2014 Yo tout le monde (ça faisait longtemps). Je fais un exposé dans ma classe de prépa sur le liberalisme (De la bonne vieille propagande à peine dissimulée ) et je cherche des exemples concrets de politiques libérales au 20ème/21ème siècle pour illustrer cet exposé. Je vais bien sur parler rapidement des partis français récents, (l'ex Démocratie libérale de Madelin, Alternative libérale, le parti libéral démocrate), les partis récents libéraux belges et canadiens, Ron Paul et son fiston, mais sinon j'ai pas grand chose. Vous auriez des choses à me proposer ? Que ce soit minarchiste, libertarien, libéral de gauche ou anarcho capitaliste, qu'importe, je montre bien la pluralité du libéralisme.Des exemples ? La Tchéquie, l'Estonie, la Nouvelle-Zélande, la Géorgie, ça semble être un bon début. Et ça fait plus bander que Thatcher ou les Chicago Boys. A la limite, si tu veux des exemples ponctuels, la Suède est intéressante à voir. Ou le mouvement mondial pour la dépénalisation des drogues (referenda aux USA, mais aussi Uruguay, Portugal, Tchéquie encore...). Peut-être les premiers résultats politiques du Free State Project au New Hampshire aussi.
Messer Posté 14 décembre 2014 Signaler Posté 14 décembre 2014 On me livre un gros paquet plein de manger et de boire pour mon anniversaire.Colis éventré et rescotché à l'arrache et foie gras confisqué. J'espère que le responsable passera sous un bus!
Brock Posté 14 décembre 2014 Signaler Posté 14 décembre 2014 bougez avec la poste ! juste attrape un postier dans la rue, n'importe lequel, et pete lui la gueule
Brock Posté 14 décembre 2014 Signaler Posté 14 décembre 2014 windows me detecte un worm que superantispyware ne voit pas. Je downloade le malware removal tool de Microsoft.Il n'est pas capable d'enlever le machin. Est-ce que c'est un fake de Doz pour que je m'achete un antivirus? je ne fais strictement rien qui puisse me ramener un worm, je me demande d'ailleurs comment il serait arrive la.... je sevis ou je laisse courir?
Messages recommandés