Aller au contenu

Je raconte my life 6 - Lamentations & fleurs de lol

FabriceM

Messages recommandés

Posté

Une boîte à bruit blanc ou rose ? Qu'est-ce que c'est ?

Pour l'instant c'est un tel plaisir pour le papa de la calmer dans ses bras... (oui ça marche déjà !)

Oui c'est un vrai plaisir et ne t'en prive pas. Mais avec le temps, les bébés commencent parfois à avoir plus de mal à trouver le sommeil. Les bras marchent parfaitement avec un nouveau né et c'est la plus belle chose au monde, mais de moins en moins bien ensuite.

Le bruit blanc ou rose, c'est une sorte de ronron qui va aider bébé à s'isoler des bruits ambiants et qui va le relaxer. On pense que les bébés y retrouvent une ambiance qu'ils ont connus in utero, les sons assourdis, les battements du cœur, le flux sanguins, etc.

Il existe des machines à bruit blanc, mais sinon il y a aussi des applications sur portable, des CDs, etc. Chez ma deuxième, cela m'a énormément aidé. Elle n'arrivait pas s'endormir seule, je l'ai bercée des heures et des heures en usant de tous les artifices possibles, et je n'arrivais à l'endormir qu'au bout d'une heure. 4 fois par jour, c'était un peu usant.

Avec le bruit blanc ou rose, elle n'a plus jamais mis plus de dix minutes toute seule à trouver le sommeil. Du jour au lendemain vers ses 3 mois. Et aujourd'hui à 7 mois, elle n'en a plus besoin. Maintenant, mon premier n'en a jamais eu besoin du tout.

Posté

Vous pensez qu'avec les exosquelettes on pourra deployer assez de puissance pour voler ?

Posté

Vous pensez qu'avec les exosquelettes on pourra deployer assez de puissance pour voler ?

Intéressante question.Le seul article que j'ai lu sur ça est celui ci : http://www.wired.com/2012/01/why-cant-humans-fly-like-birds/

Mais pour être honnête il n'est pas très satisfaisant.

Si on utilise ces exo squelettes pour manipuler les ailes, le poids ne semble pas un grand problème alors pourquoi pas ?

Posté

Surtout que tu peux faire un truc super léger. Sur le modèle de l'anatomie des chauve-souris par exemple. Donc 5% de matos elec et 95 de voilure ou assimilé.

Posté

Félicitations.

Pour moi, c'est dans les 15 jours qui viennent ;).

Félicitations

Surtout que tu peux faire un truc super léger. Sur le modèle de l'anatomie des chauve-souris par exemple. Donc 5% de matos elec et 95 de voilure ou assimilé.

Le retour de Batman vient de Liborg.

Posté

Je cherchais des stats sur la conso par pays et par type de biens, un truc exhaustif, genre le nombre de TV vendues par an, le nombre de voitures, de frigo, ... mais aussi la conso de lait, les oeufs, le fromage, la viande...en somme tous les biens de consommations par pays et par an !

Thanks a lot à celui qui sait où trouver ça.

Posté

Je cherchais des stats sur la conso par pays et par type de biens, un truc exhaustif, genre le nombre de TV vendues par an, le nombre de voitures, de frigo, ... mais aussi la conso de lait, les oeufs, le fromage, la viande...en somme tous les biens de consommations par pays et par an !

Thanks a lot à celui qui sait où trouver ça.

essaye ça

http://www.wolframalpha.com/

Posté

J'aurais aimé tombé sur Liborg quand j'étais encore étatiste. J'aimerais savoir qu'elle aurait été ma réaction. 

Posté

T'aurais probablement pensé aux heures les plus sombres de notre histoire.

Posté

J'ai tendance à pas vraiment faire confiance à ces fourre tout, et celui ci est initié par Le Monde, donc, bon... Des sites genre "dictionnaire des idées reçues", tu en trouves sûrement pas mal sur le oueb, sauf qu'ils doivent véhiculer des idées reçues sur les idées reçues, tu crois pas ?  :dents:

Posté

J'ai tendance à pas vraiment faire confiance à ces fourre tout, et celui ci est initié par Le Monde, donc, bon... Des sites genre "dictionnaire des idées reçues", tu en trouves sûrement pas mal sur le oueb, sauf qu'ils doivent véhiculer des idées reçues sur les idées reçues, tu crois pas ?  :dents:

Ah oui, je ne suis pas venu faire de la pub pour eux ici ! Juste une découverte de la matinée que je voulais partager... un peu comme leurs vidéos sur l'économie. :icon_rolleyes:

Posté

Vous connaissez les Décodeurs du journal Le Monde ?

Tu cliques sur l'idée reçue 'les enfants lisent moins", ça te renvoie sur un article concernant le nombre de pages moyen du top 10 de la littérature jeunesse qui reste constant.... Si tous leurs "arguments" sont aussi foireux, ça promet.

Posté

Tu cliques sur l'idée reçue 'les enfants lisent moins", ça te renvoie sur un article concernant le nombre de pages moyen du top 10 de la littérature jeunesse qui reste constant.... Si tous leurs "arguments" sont aussi foireux, ça promet.

Technique classique de journaliste ! :D

Posté

Avec un peu de retard, félicitations à Mathieu et à madame

Posté

C'est rigolo parce que quand les entreprises font des bénéfices cetroporibl, mais quand elles en font plus cetroporibl. Quel teubés alors.

Et quand elles n'en font pas, c'est qu'elles font de l'optimisation fiscale et cetroporibl.

Ça me fait penser à une vieille blague soviétique, tiens.

Posté

Pour te donner une idée du niveau, il y a quelques mois, ils avaient sorti une sorte d'analyse de la relation entre différents indicateurs et le vote aux municipales. Ils faisaient passer des droites dans des nuages de point avec des R² catastrophiques. Ils se sont fait défoncer dans les commentaires et ont retiré l'article :D.

Bon, c'est des journalistes quoi XD.

Posté

C'est rigolo parce que quand les entreprises font des bénéfices cetroporibl, mais quand elles en font plus cetroporibl. Quel teubés alors.

Tout est toujours bon pour critiquer. Les mêmes qui dénoncent l'horrible concurrence critiquent souvent 5 lignes plus tard des positions monopolistiques.

Posté

Oui, et la plupart du temps c'est de l'arnaque intellectuelle.

Non pas qu'ils ne présentent pas des faits qui sont intéressants en eux mêmes, mais d'une part l'analyse est parfois foireuse comme le note Bézoukhov, et d'autre part ils passent leur temps à essayer d'en tirer des conséquences excessives.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...