Aller au contenu

Je raconte my life 6 - Lamentations & fleurs de lol

FabriceM

Messages recommandés

Posté

Les défauts de 8 sur l'interfaçage sont effacés dans 10. Après, c'est sûr qu'on clique pas exactement au même endroit pour faire les mêmes choses. C'est une habitude à prendre, ça se fait en trois jours.

Ce qui m'inquiète c'est l'ergonomie (je m'en fiche de ne plus cliquer au même endroit tant que je n'ai pas besoin de 5 clicks supplémentaires) et les perfs globales (Windows 8 est juste horrible pour faire du dev dessus).

Posté

Ce qui m'inquiète c'est l'ergonomie (je m'en fiche de ne plus cliquer au même endroit tant que je n'ai pas besoin de 5 clicks supplémentaires) et les perfs globales (Windows 8 est juste horrible pour faire du dev dessus).

Elle est améliorée. Et pour les perfs, j'ai rien senti sur mes calculs qui sont bien lourds.

Posté
Quel besoin as-tu d'avoir un compte microsoft? Aucun

ahhh la multiplication des comptes et logins totalement inutiles...c'est tres debut de 21e siecle.

Posté

Dans mon open space, des collègues de 35-40 ans sont en train de discuter du temps qui leur reste à bosser :

-  "moi, il me reste 17 ans"

-  " ah oui, mais tu as 2 enfants, tu gagnes 2 trimestres"

- "ouais, tu as raison, j'y avais pas pensé. C'est génial".

- ....etc.

Je leur dis la cruelle vérité ou pas ?

Posté

ahhh la multiplication des comptes et logins totalement inutiles...c'est tres debut de 21e siecle.

Oui c'est clair. 10 a au moins le bon goût de ne pas forcer à en créér un.

Go, go, go !

Oh oui... OH OUI!

Posté

Dans mon open space, des collègues de 35-40 ans sont en train de discuter du temps qui leur reste à bosser :

- ....etc.

Comment on peut penser à une chose pareille à cet âge-là?  :o

Posté

Bon, je me suis retenu. Il y avait ma responsable RH dans le lot, je n'ai pas envie de passer pour l'extrémiste de service devant celle qui décide de mes augmentations.  :ninja:

@Tremendo : pour la plupart, ils sont là depuis 15 ans à faire le même job et c'est pas la joie en ce moment dans la boite. Ce n'est pas une excuse mais ça doit jouer.

Posté

Je me suis fait la meme reflexion...

Posté

Il fait pas beau, il fait froid, j'ai envie de rentrer chez moi.

Haha ! J'ai eu du nez de poser un jour aujourd'hui. Glandouille glandouille :D !

- ....etc.

17 ans, ça fait en gros 57/58 ans pour la retraite ; t'es chez la SNCF ?

Posté

Je veux pas rentrer dans mon minuscule appart parisien mais à Montréal.

Posté

Pour moi c'est tard pour y penser.

Surtout si tu penses (ce qui est logique), que tu toucheras peu du système obligatoire.

Commencer à penser comment on financera son train de vie à la retraite vers 30ans, me parait sain.

Posté

Là il s'agirait plutôt de compter les jours, comme en prison, parce qu'on s'emmerde. C'est pas tout à fait la même chose que de capitaliser pour ses vieux jours

Posté

Haha ! J'ai eu du nez de poser un jour aujourd'hui. Glandouille glandouille :D !

17 ans, ça fait en gros 57/58 ans pour la retraite ; t'es chez la SNCF ?

Non, je travaille dans le privé.

Réflexion faite, la personne en question doit avoir un peu plus de 40 ans.

Posté

Je veux pas rentrer dans mon minuscule appart parisien mais à Montréal.

ah tiens justement je me suis pose la question :)

on est dans une de ces phases de tres haute chaleur/pression/humidite avec des averses le soir.

Posté

Pour moi c'est tard pour y penser.

Surtout si tu penses (ce qui est logique), que tu toucheras peu du système obligatoire.

Commencer à penser comment on financera son train de vie à la retraite vers 30ans, me parait sain.

c'est vrai, d'ailleurs moi j'ai deja des plans pour ma retraite.Aucun n'eux ne compte sur le versement d'une retraite ni aucune demarche administrative.Mais bon j'imagine que les collegues de  Rusty sont plutot des huitres que des creatifs battants et dynamiques.

Posté

à l'excellent taux de 2%, il faut 750K€ pour toucher 15K€ par an.

pour épargner 750K€ à coups de 200€/mois à 2%, il faut pas mal de vies.

Posté

pour épargner 750K€ à coups de 200€/mois, il faut pas mal de vies. 

Mouahah, 2%/an. C'est sûr que si t'épargnes en PEL, en France...

Et puis 200€/mois, c'est la valeur de départ, en progressant tu peux épargner plus que ça, hein

Tiens, à 200€/mois pendant 10 ans et en rajoutant 100€ tous les 10 ans, au bout de 40 ans de cotis à 6% tu as 170k€, ce qui fait un 850€ mensuels. C'est jouable pour pas mal de monde.

Posté

je dois cliquer où pour avoir ces 6% please? parce que j'ai déjà assez de tas de métaux à mon goût et comme dit buffet, niveau cashflow l'or c'est de la merde. j'en rachèterais bien une de l'etat islamique autrichien pour le lol. mais après j'arrête le goldbuguisme. 

j'ai plus qu'à prêter aux Etats et m'enrichir sur mon propre asservissement :lol:

Posté

Mouahah, 2%/an. C'est sûr que si t'épargnes en PEL, en France...

Et puis 200€/mois, c'est la valeur de départ, en progressant tu peux épargner plus que ça, hein

Tiens, à 200€/mois pendant 10 ans et en rajoutant 100€ tous les 10 ans, au bout de 40 ans de cotis à 6% tu as 170k€, ce qui fait un 850€ mensuels. C'est jouable pour pas mal de monde.

6% pendant 40 ans? Je te confie pas mon épargne...

Posté

vous êtes comme des hipsters qui friment sur leur soit disant tarot de dealer. faîtes péter le filon. 

voilà un programme libéral : vote pour moi et je t'explique comment faire 6% et sauver ta vie de la perspective de travailler à plein temps dans un bureau jusqu'à ce que mort s'en suive. 

Posté

@Cugieran : 6% annuels, hein. Oui, 6% en 40 ans c'est un peu moisi comme perf...

@Sanksion : Au lieu de râler : Tu prends un rendez-vous avec un gérant de fonds :

Financière de l'échiquier, français (ou un autre un peu moins risqué)

Ou tu cherches un bon fonds sur Morningstar

Et tu peux suivre tout ça sur BFM Business le matin avec ton café (en te demandant pourquoi tu existes).

Posté

Trie par notation, les trois premiers sont dans les 7% et sur les 10 premiers, il n'y en a que 3 en-dessous (dont un en or, toi qui n'aimes plus l'or tu passeras ton tour je suppose).

Posté

comme j'ai plus de 90% de mon épargne en or, que tu ne touches pas 1% avec, je crois que je suis allez en full retard. et qu'il est temps de diversifier :P

nan mais je suis con, le truc buguait. 

ha oui, mais là c'est plein de trucs 

qui font 20% en moyenne, sur 10 ans, c'est bien ce que je lis ou il y a un truc que j'ai mal capté ? c'est trop gros pour être vrai. il doit y avoir un Astérix. 

Posté

pour épargner 750K€ à coups de 200€/mois à 2%, il faut pas mal de vies.

En principe vers 40-50 ans si tu cotises pas tu met bien plus que 200 euros/mois de cote.

Si tu n'as pas d'enfants normalement t'es riche, et si tu en as ils sont censé s'occuper de toi une fois vieux.

Posté

Des fonds comme ça ils font 50% une année et peuvent faire -25% ou pire certaines autres. Il faut avoir le sang froid. Et là c'est 100% actions, essaie de diversifier en trois niveaux de risques, du plus rémunérateur au moins risqué.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...