Cugieran Posté 3 mai 2015 Signaler Posté 3 mai 2015 Le 03/05/2015 à 14:43, NoName a dit : Euh, l'angleterre ? On a dit en Europe. Donc il n'y a que l'Espagne et la Belgique. Je crois qu'aux Pays-Bas c'est juste pour la déco?
Tremendo Posté 3 mai 2015 Signaler Posté 3 mai 2015 Le 03/05/2015 à 15:14, cugieran a dit : On a dit en Europe. Donc il n'y a que l'Espagne et la Belgique. Je crois qu'aux Pays-Bas c'est juste pour la déco? Suède, Danemark, Luxembourg, Liechtenstein, monaco
Cugieran Posté 3 mai 2015 Signaler Posté 3 mai 2015 Le 03/05/2015 à 15:16, Tremendo a dit : Suède, Danemark, Luxembourg, Liechtenstein, monaco En Europe dedjou! Andorre aussi alors, je pensais pas aux tout petits pays comme le Danemark
Tremendo Posté 3 mai 2015 Signaler Posté 3 mai 2015 Techniquement c'est un évêque catalan et François Hollande
Tremendo Posté 3 mai 2015 Signaler Posté 3 mai 2015 Le 03/05/2015 à 15:19, cugieran a dit : En Europe dedjou! Andorre aussi alors, je pensais pas aux tout petits pays comme le Danemark Et la Norvège?
Cugieran Posté 3 mai 2015 Signaler Posté 3 mai 2015 Pourquoi pas le Cambodge? Sinon Andorre est une principauté constitutionnelle dyarchique parlementaire unitaire. Bref, les clopes y sont pas chères.
PABerryer Posté 3 mai 2015 Signaler Posté 3 mai 2015 C'est gentil d'avoir créé deux fils pour me faire atteindre les 4000 messages
Bézoukhov Posté 3 mai 2015 Signaler Posté 3 mai 2015 Le 03/05/2015 à 12:19, PABerryer a dit : Aujourd'hui, j'ai rempli ma première déclaration d'impôt 'Tain, je vais devoir le faire aussi. Ça me met en rogne. Moins que la fois où ils m'ont fait payer 300€ de sécu étudiante pour un mois, mais ça me met en rogne. (et j'ai la haine contre ma boîte de stage et mon employeur pour avoir déclaré ce que j'avais gagné ; c'est des collabos - on leur a pas appris à l'école qu'il fallait pas balancer les copains ?)
sans Posté 3 mai 2015 Signaler Posté 3 mai 2015 Le 03/05/2015 à 14:54, PABerryer a dit : On peut chipoter mais il est évident que la pression fiscale sous l'AR était bien moins importante qu'aujourd'hui (même si la comparaison ne fait pas beaucoup de sens). Il est évident que l'État un tant soit peu raisonnable ne peut prélever que tant qu'il ne menace pas la survie de la population et cela est d'autant plus vrai à une époque ou le risque de famine est très présent. Par conséquent il est facile de comprendre que la pression fiscale, en absolue, était bien moindre. En relatif c'est bien plus difficile à déterminer. Un autre angle d'attaque est celui du poids de l'État dans le PIB. En 1914 il tourne autour de 10% or le XIXème siècle a déjà connu lui même un important développement de l'État (ne serait ce que par la mise en place de l'Instruction publique). Il est donc raisonnable de penser qu'à la fin du XVIII l'État devait peser autour de 5% du PIB. Mais la pression fiscale était encore plus faible à l'époque des Gaulois et du druidisme. Coïncidence ?
Poil à gratter Posté 3 mai 2015 Signaler Posté 3 mai 2015 Le 03/05/2015 à 15:09, NoName a dit : et ? ça s'appelle une monarchie non ? c'est de toute manière comme ça qu'aurait terminé la France si y'avait pas eu la révolution Le 03/05/2015 à 15:14, cugieran a dit : On a dit en Europe. Donc il n'y a que l'Espagne et la Belgique. Je crois qu'aux Pays-Bas c'est juste pour la déco? C'est pour la déco partout en Europe: dans une monarchie constitutionnelle le pouvoir est aux mains du parlement. Même si le roi/reine à des pouvoirs sur le papier, ils n'en font que très rarement usage. En tous cas ça n'a rien à voir avec la monarchie qui existait en France il y a quelque siècles (qu'elle soit absolue ou pas). Et oui au Pays-Bas il y a un roi, Willem-Alexander, mais il ne sert à rien. Enfin si, des hollandais on tenu à me montrer cette vidéo: Là tout de suite tu sens la solennité de la charge...
NoName Posté 3 mai 2015 Signaler Posté 3 mai 2015 Le 03/05/2015 à 16:47, Poil à gratter a dit : C'est pour la déco partout en Europe: dans une monarchie constitutionnelle le pouvoir est aux mains du parlement. Même si le roi/reine à des pouvoirs sur le papier, ils n'en font que très rarement usage. En tous cas ça n'a rien à voir avec la monarchie qui existait en France il y a quelque siècles (qu'elle soit absolue ou pas). Et oui au Pays-Bas il y a un roi, Willem-Alexander, mais il ne sert à rien. Enfin si, des hollandais on tenu à me montrer cette vidéo: Là tout de suite tu sens la solennité de la charge... Ce qui par ailleurs ne change absolument rien. Toutes les monarchies européennes se sont transformées en régime parlementaire et sont devenus des mangeur de fric exactement pareil que les république
Johnnieboy Posté 3 mai 2015 Signaler Posté 3 mai 2015 Le 03/05/2015 à 16:47, Poil à gratter a dit : Et oui au Pays-Bas il y a un roi, Willem-Alexander, mais il ne sert à rien. Enfin si, des hollandais on tenu à me montrer cette vidéo : Là tout de suite tu sens la solennité de la charge... La prochaine fois que PAB nous parle des bienfaits supposés de la monarchie, on lui répond tous avec cette vidéo. Chiche ?
Poil à gratter Posté 3 mai 2015 Signaler Posté 3 mai 2015 Le 03/05/2015 à 17:03, NoName a dit : Ce qui par ailleurs ne change absolument rien. Toutes les monarchies européennes se sont transformées en régime parlementaire et sont devenus des mangeur de fric exactement pareil que les république Bin ce que j'essaye d'expliquer c'est que ce sont de fait des républiques, même si il y a une famille royale pour la déco.
sans Posté 3 mai 2015 Signaler Posté 3 mai 2015 On oppose monarchie à république et démocratie à autocratie. Les monarchies chrétiennes modernes sont des monarchies démocratiques/constitutionnelles, mais ça reste pleinement des monarchies. Les monarchies islamiques ont su garder le swagg malgré la modernité. D'où la corrélation entre monarchisme et islamoph pardon islamodéfience, ils sont jaloux.
Hayek's plosive Posté 3 mai 2015 Signaler Posté 3 mai 2015 Le 03/05/2015 à 16:16, Snow a dit : Mais la pression fiscale était encore plus faible à l'époque des Gaulois et du druidisme. Coïncidence ? Front féodal FTW
Tremendo Posté 3 mai 2015 Signaler Posté 3 mai 2015 Du temps des rois, la taxe sur les transactions financières et la taxe google étaient d'un niveau indécent
PABerryer Posté 3 mai 2015 Signaler Posté 3 mai 2015 Le 03/05/2015 à 17:09, Johnnieboy a dit : La prochaine fois que PAB nous parle des bienfaits supposés de la monarchie, on lui répond tous avec cette vidéo. Chiche ? Que les Néerlandais sont des gens bizarre qui aiment la Heineken (ce qui est en soi un motif d'extermination). Sinon je déplore le ravalement des monarques au rôle d'inaugurateur de chrysanthème je pense quand même que leur rôle de symbole et d'unité reste très important, surtout dans un monde aussi volatil qu'est le nôtre c'est cependant moins visible qu'une action d'Iron Man.
Loi Posté 3 mai 2015 Signaler Posté 3 mai 2015 Le 03/05/2015 à 17:42, PABerryer a dit : Que les Néerlandais sont des gens bizarre qui aiment la Heineken (ce qui est en soi un motif d'extermination). Sinon je déplore le ravalement des monarques au rôle d'inaugurateur de chrysanthème je pense quand même que leur rôle de symbole et d'unité reste très important, surtout dans un monde aussi volatil qu'est le nôtre c'est cependant moins visible qu'une action d'Iron Man. Ah oui et pourquoi? Dans les bières banales/abordables je la place en haut du tableau.
fryer Posté 3 mai 2015 Signaler Posté 3 mai 2015 Le 03/05/2015 à 17:58, Loi a dit : Ah oui et pourquoi? Dans les bières banales/abordables je la place en haut du tableau. Pareil.
Cugieran Posté 3 mai 2015 Signaler Posté 3 mai 2015 Le 03/05/2015 à 18:38, fryer a dit : Pareil. Moi aussi, c'est pas horrible. Le 03/05/2015 à 18:39, PABerryer a dit : C'est infect la Heineken Bah t'en as pour ton argent et le volume qui en est produit. Et puis après la 6 ou 7ème, heineken ou n'importe quoi ou presque ça se boit.
Mathieu_D Posté 3 mai 2015 Signaler Posté 3 mai 2015 Le 03/05/2015 à 18:39, PABerryer a dit : C'est infect la Heineken Elle est tout à fait correcte dans sa gamme. La France est l'un de ses plus gros marché.
ModernGuy Posté 3 mai 2015 Signaler Posté 3 mai 2015 J'ai eu l'occasion d'en siroter une avec le baron en personne. Un personnage sympathique et tres accessible quand on a l'occasion de passer ses vacances a cote de sa residence secondaire.
Hayek's plosive Posté 3 mai 2015 Signaler Posté 3 mai 2015 Fryer, loi, après trois pintes d'affligem, je trouve que vous méritez le peloton d'exécution. Mais ce n'est que mon avis.
Tremendo Posté 3 mai 2015 Signaler Posté 3 mai 2015 Je lis ce fil en buvant un verre de vin blanc albariño.
Librekom Posté 3 mai 2015 Signaler Posté 3 mai 2015 Le 03/05/2015 à 17:42, PABerryer a dit : Que les Néerlandais sont des gens bizarre qui aiment la Heineken (ce qui est en soi un motif d'extermination). Sinon je déplore le ravalement des monarques au rôle d'inaugurateur de chrysanthème je pense quand même que leur rôle de symbole et d'unité reste très important, surtout dans un monde aussi volatil qu'est le nôtre c'est cependant moins visible qu'une action d'Iron Man. Pourtant les hollandais t'aiment bien regarde ce que j'ai trouvé y a pas 20 minutes dans la rue, depuis le cinema Bon je viens de me rendre compte qu'on peut difficilement faire plus flou sans le faire exprès. Mais le grand graffiti que tu vois la haut, c'est PAB.
Messages recommandés