Aller au contenu

Je raconte my life 6 - Lamentations & fleurs de lol

FabriceM

Messages recommandés

Posté

Un tiers de fille c'est bien aussi, beaucoup n'en demandent pas plus.

mais quel tiers prendre, la est la question :lol:

Posté

Tu connais pas la blague avec la pute borgne qui chante la marsrillaisr en taillant une pipe?

Posté

Tu connais pas la blague avec la pute borgne qui chante la marsrillaisr en taillant une pipe?

C'est *exactement* ce à quoi j'ai pensé en lisant ledit post.
Posté

Je hais les garagistes

Fais jouer la concurrence si le tiens est nul.

Au moins chez les garagistes on a le choix.

Posté

Ca simplifie le problème. La haine, c'est le sommet de la coolitude en plus.

Et l'assureur, il est tellement garanti par l'état qu'on n'a qu'à le haïr aussi et puis voilà.

Choc de simplification.

Posté

tiens moi aussi je change de garagiste.Je parie 10$ que le nouveau va etre nul aussi.

C'est genial les garagistes, tu leur donnes une liste de trucs a faire, c'est comme une commande McDo, il manque toujours quelque chose.Mon regulier a meme l'habitude d'ajouter des problemes.

Posté

Fais jouer la concurrence si le tiens est nul.

Au moins chez les garagistes on a le choix.

Pas possible. La c'est un vendeurdebagnole-garage qui refuse de réparer ce qui est garanti

Un kit d'embrayage qui casse une semaine après que la voiture ait été achetée, et les gusses essaient en plus de nous prendre pour des glands

Posté

Soi disant qu'il faut absolument que les réparations soient faites chez eux

Oui, Oui, a 600 km de là où on est. Et pendant ce temps là la facture d'hôtel s'allonge alors que le boss est incapable de nous répondre parce qu'il est en vacances.

Posté

ah bah oui mais c'est logique vu que c'est la garantie :icon_neutral:

vous etes victimes de la courbe en baignoire.

600 km s'il faut faire rapatrier la voiture ca craint

c'est quoi comme caisse?

Posté

Un [...] embrayage qui casse une semaine après que la voiture ait été achetée

...

...

...

Là, les deux gonzs qui ont mené une voiture à 453 000 km avec l'embrayage d'origine s'esclaffent silencieusement. Tout le département QC du constructeur devrait se faire Seppuku avec une lime à ongles, sérieux.

Posté

si la voiture est neuve, tout peut arriver...

Maintenant oui, parce que les beancounters ont fait remarquer que l'indemnisation des défauts coutait moins cher que le test systématique des pièces. Il fut un temps où ce n'était pas le cas, et un paquet de pièces avaient droit à leur stress-test en usine pour détecter les faibles et les éliminer (j'ai eu pas mal de salariés de Peugeot-Mulhouse dans mon entourage).

C'est une chance si dans l'industrie aéronautique les beancounters se taisent quand les ingénieurs parlent. L'INTP a parlé :lol:

Posté

Maintenant oui, parce que les beancounters ont fait remarquer que l'indemnisation des défauts coutait moins cher que le test systématique des pièces. Il fut un temps où ce n'était pas le cas, et un paquet de pièces avaient droit à leur stress-test en usine pour détecter les faibles et les éliminer (j'ai eu pas mal de salariés de Peugeot-Mulhouse dans mon entourage).

C'est une chance si dans l'industrie aéronautique les beancounters se taisent quand les ingénieurs parlent. L'INTP a parlé :lol:

Résultat : La voiture coûte moins chère que si les pièces étaient testées.

L'indemnisation d'un défaut sur un avion coûte beaucoup plus cher.

Le beancounter a parlé :D

P.S. : Ça me rappelle cette vidéo

Posté

ah bah oui mais c'est logique vu que c'est la garantie :icon_neutral:

vous etes victimes de la courbe en baignoire.

600 km s'il faut faire rapatrier la voiture ca craint

c'est quoi comme caisse?

L'idée étant qu'ils se démerdent pour la faire revenir. Pas notre problème.

Posté

L'indemnisation d'un défaut sur un avion coûte beaucoup plus cher.

C'est surtout que la frustration d'être coincé en rase campagne avec un embrayage mort au bout d'une semaine n'est pas suffisamment dommageable pour qu'elle soit quantifiée (et donc indemnisée), alors que la perte d'un proche l'est. Ceci n'enlève rien au fait qu'il soit extrêmement frustrant de se retrouver coincé en rase campagne avec une voiture neuve, c'est juste que du point de vue du beancounter c'est 'gratuit', du coté du client par contre...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...