neuneu2k Posté 22 juin 2015 Signaler Posté 22 juin 2015 Le non respect des normes aberrantes comme le présentéisme, c'est aussi à l'employé de l'imposer, si les gens sont des moutons au taf, c'est surtout de leur responsabilité personnelle, la réalité est qu'ils n'ont pas peur pour leur job, mais dans la majorité des cas juste peur de se faire engeuler, si ils préfèrent cramer leur précieux temps que d'avoir des remarques désagréables, c'est leur problème de préférence temporelle (aka: bien fait pour leur gueule).
neuneu2k Posté 22 juin 2015 Signaler Posté 22 juin 2015 Je considère la bouteille d'oxygène et le recirculateur filtrant et submersible comme faisant partie de l'équipement de sécurité "standard" dans les zones un peu profondes des catacombes de toute façon, sans meme parler de guerre chimique et de bombes thermobariques, un plafond ou une digue peuvent toujours cèder et des types se retrouver coincés ou sous l'eau, si des fumeurs de pétards croient que dame nature ne va pas les buter sans pitié, dommage pour eux. Les mecs qui organisent des machins choses underground "artistiques" et ouverts au public ne sont pas des débiles, et ils n'utilisent que les étages les plus propres et les plus stables.
Mathieu_D Posté 22 juin 2015 Signaler Posté 22 juin 2015 Il y a un peu de politique interne quand même... Être là c'est une manière de donner de la visibilité sur le fait qu'on bosse. (une mauvaise manière, certes) Après quand je prestais à la SoGé la bienséance c'était d'arriver avant 9h30, ce n'est pas drastique non plus.
neuneu2k Posté 22 juin 2015 Signaler Posté 22 juin 2015 Oui, bien entendu, c'est le présentéisme dans sa forme la plus pure, mais y'a un moment ou ça suffit quoi, c'est bien pour les petits jeunes qui débutent, mais au delà d'une certaine expérience, ça fait plus "type qui n'a pas confience en lui" que "gros bosseur tavu".
Mathieu_D Posté 22 juin 2015 Signaler Posté 22 juin 2015 Ha malheureusement le présentéisme est très fort dans la culture française du boulot.
Miss Liberty Posté 22 juin 2015 Signaler Posté 22 juin 2015 Je cherche un bon comparateur de vol. En avez-vous à me recommander? Je compte passer une semaine en Irlande avec une amie.Irlande? Prends direct Aer Lingus. Ils font des tarifs franchement pas chers et c'est un bon service.
Miss Liberty Posté 22 juin 2015 Signaler Posté 22 juin 2015 Les cataphiles, ce sont ces personnes qui expérimentent la visite des catacombes interdites, donc sans guide officiel. C'est underground, quoi. Et il y a aussi des fêtes et des événements "artistiques" qui s'y produisentJ'ai un pote qui est censé m'emmener dans une de ses excursions depuis des années. Il y va régulièrement. Mais bien sûr, quand j'étais à Paris et que j'avais du temps, ça n'est jamais tombé le bon jour, et depuis que j'ai quitté le centre de Paris il y a 4 ans il m'oublie toujours. J'ai toujours trouvé ça super cool comme idée de rentrer par un petit trou de souris dans un dédale de sous-sols. Mais comme f.mas n'est pas de mon avis et qu'il est plutôt du genre claustro, il me faut un groupe de potes motivé pour m'y intégrer. On ne descend pas à deux là-dessous, c'est trop risqué s'il y a des obstacles imprévus.
Miss Liberty Posté 22 juin 2015 Signaler Posté 22 juin 2015 Dans le temps il utilisait une entrée du côté de la porte d'Orléans, mais je crois qu'elle est condamnée maintenant. En fait il faut rester dans le coup et y retourner souvent parce que tout change vite, je crois.
Bisounours Posté 22 juin 2015 Signaler Posté 22 juin 2015 Ma fille l'a fait avec un groupe de copains, accompagnés de deux cataphiles chevronnés, elle a adoré cette excursion, ils ont pris des itinéraires non validés, ont rampé, pataugé avec des lampes sur la tête, vu des décorations et expositions, des crânes et des ossements, une soirée dansante dans une "salle privée". La descente par un accès secret en catimini et tout l'environnement et l'ambiance, ça a un petit côté aventuriers rigolo de l'arche perdue
Lancelot Posté 22 juin 2015 Signaler Posté 22 juin 2015 https://imgur.com/gallery/Lsbwp Sinon World War Z ça poutre.
Bisounours Posté 22 juin 2015 Signaler Posté 22 juin 2015 Ma fille a pris ce style de photos. Il y a plein de fresques, plus ou moins heureuses... Je serais parisienne, j'adorerais ce genre de balades
TYRION Posté 22 juin 2015 Signaler Posté 22 juin 2015 Sprout! https://sprout.hp.com/fr/fr/ Nom de produit parfaitement bien trouvé, y'a une agence de pub qui leur à vendu ça, c'est fort.
Rusty Posté 22 juin 2015 Signaler Posté 22 juin 2015 Au boulot, mon N+2 qui parle de libéralisme sauvage
Rusty Posté 22 juin 2015 Signaler Posté 22 juin 2015 Une bonne partie consiste à être l'interlocuteur de plusieurs entités de l'Etat pour entretenir le capitalisme de connivence
Mobius Posté 22 juin 2015 Signaler Posté 22 juin 2015 Ça fait une semaine que je ne me suis pas rasé, j'appréhende le passage de mon Merkur,je me suis ruiné chez kiehl's pour essayer de limiter les dégâts
Malky Posté 22 juin 2015 Signaler Posté 22 juin 2015 Si on a un régime vraiment sécuritaire, Qu'est-ce qui l'empêche de saturer les catacombes de gaz de combat? Genre du Vx Hexafluorure de soufre, gaz extrêmement lourd et suffocant à partir d'une certaine dose. L'avantage c'est qu'il ne remonte pas à la surface. Il est parfois utilisé pour faire l'effet inverse de l'hélium au niveau des cordes vocales (i.e. donner une voix très grave à celui qui en inhale)
Brock Posté 22 juin 2015 Signaler Posté 22 juin 2015 moi je deteste les catacombes et j'y suis jamais alle et il faudrait me payer pour y aller. Pas de lumiere, pas de fenetres, pas d'air pur, se retrouver bourre et drogue la dedans ca doit etre vraiment genial , sans parler du fait qu'on ne peut pas y aller seul ni en revenir seul, quelle galere.
neuneu2k Posté 22 juin 2015 Signaler Posté 22 juin 2015 On peut, y'en a qui le font, mais c'est dangereux, moi mème je ne suis pas un grand partisan de l'aventure, mais je trouve ça bien que ça existe et que des tarés gardent la compétence vivante, surtout si c'est d'autres tarés, chacun sa spécialité
Neomatix Posté 22 juin 2015 Signaler Posté 22 juin 2015 Une bonne partie consiste à être l'interlocuteur de plusieurs entités de l'Etat pour entretenir le capitalisme de connivence Lobbyiste ? Joli en tout cas, très cohérent
Brock Posté 23 juin 2015 Signaler Posté 23 juin 2015 Merci bien les gars nan mais les catacombes c'est nul, si tu veux on va a Hawaii plutot
Tremendo Posté 23 juin 2015 Signaler Posté 23 juin 2015 moi je deteste les catacombes et j'y suis jamais alle et il faudrait me payer pour y aller. Pas de lumiere, pas de fenetres, pas d'air pur, se retrouver bourre et drogue la dedans ca doit etre vraiment genial , sans parler du fait qu'on ne peut pas y aller seul ni en revenir seul, quelle galere. Un mot s'impose, il commence par Tar et finit par louse
Voy Posté 23 juin 2015 Signaler Posté 23 juin 2015 http://www.contrepoints.org/2015/06/23/211849-ornikar-cette-startup-qui-defie-le-monopole-des-auto-ecoles Les start-ups françaises ont vraiment des noms pourris, c'est incroyable.
Philiber Té Posté 23 juin 2015 Signaler Posté 23 juin 2015 Merci bien les gars Si tu n'as pas peur du macabre, tu peux visiter les catacombes de Palerme.
Tremendo Posté 23 juin 2015 Signaler Posté 23 juin 2015 http://www.contrepoints.org/2015/06/23/211849-ornikar-cette-startup-qui-defie-le-monopole-des-auto-ecoles Les start-ups françaises ont vraiment des noms pourris, c'est incroyable. Dans le même genre on a cette mode ridicule des noms en latin ou grec ou avec une vague consonnance (viadeo, veolia, altaris, vivendi, Thalès, Iliad, Oseo, Moneo, Navigo, equidia, accenture). Et alors tout le monde recopie son voisin, ça fait genre on est intelligent.
Mathieu_D Posté 23 juin 2015 Signaler Posté 23 juin 2015 Whaou on a des génies du branding sur ce forum faudrait créer un cabinet de conseil.
Messages recommandés