Aller au contenu

Je raconte my life 6 - Lamentations & fleurs de lol

FabriceM

Messages recommandés

Posté

Le fossé entre ces séries US et les séries françaises est gigantesque. L'incroyable nullité des séries françaises saute au yeux: Scénaristes nuls, acteurs très mauvais, images à gerber.

julien_lepers-est-beau.jpg

Un indice chez vous en bas de l'écran : un des 2 marchés géographiques est massivement subventionné, l'autre pas du tout.

Posté

Y a aussi des séries américaines nulles à chier. Mais j'avoue avoir du mal à trouver des séries françaises dignes d'intérêt. Je pense qu'en France, on est plus doués pour les très petits formats, style Camera Café ou les premières saisons de Kaamelot.

Posté

Toutes les séries françaises sont assez mauvaises.

Ce n'est pas le cas des séries américaines.

Rien que les plans... ce facepalm permanent.

Posté

Je viens de finir Weeds, série TV US de 2005. J'ai adoré. Déjantée, Politiquement incorrecte, humour génial et féroce.

La mamie que l'on débranche, j'en ris encore: quelle horreur! :lol:

J'avais auparant regardé Breaking Bad et Orange is the new black, séries géniales également. Tout ça grace à Netflix. Je ne regardais quasiment plus la télé et je la redécouvre grace à Netflix.

Le fossé entre ces séries US et les séries françaises est gigantesque. L'incroyable nullité des séries françaises saute au yeux: Scénaristes nuls, acteurs très mauvais, images à gerber.

Pareil pour moi, je suis bien contente de m'être abonnée à Netflix. Les séries françaises ne sont pas à la hauteur, c'est clair. Je sais pas trop à quoi ça tient ? Faiblesse des scénarios, nullité de la mise en scène, pauvreté des dialogues ; manque de pognon peut-être ? Je note toutefois un léger mieux, je pense à Engrenages.

Mais bien sûr qu'il y a des daubes américaines.

Posté

Bof.
Perso il y a pas mal de séries françaises que j'apprécie.

Tant qu'elles ne copient pas les américaines, elles ne sont pas forcément merdiques.

Dans les formats courts j'ai vraiment accrochés sur Kaamelott et Caméra Café et j'ai pas l'impression (même si je suis moins fans) que scène de ménage soit si nul.

En format long, j'apprécie un village français, et il faut absolument que je me fasse mafiosa.

Maintenant si vous limitez série française à julie lescaut ou Navarro, effectivement, on est pas dans le même domaine.

Mais perso, j'avoue que mon petit faible c'est plutôt les séries anglaises. Le holmes anglais et largement meilleur de l'holmes américain qui sont sorti en même temps.

Posté

Y a aussi des séries américaines nulles à chier.

C'est une évidence. Mais cite moi UNE seule série française digne d'intérêt.

Je pense qu'en France, on est plus doués pour les très petits formats

"Nos chers voisins" et "Scènes de ménages" sont assez amusantes et bien jouées. Cela dit, ça reste très gentillet.

Posté

Je note toutefois un léger mieux, je pense à Engrenages.

Ha oui, j'oubliais Canal+. Je ne suis plus abonné depuis longtemps à cause de l'omniprésense du foot, sport de blaireaux.

Je pensais surtout à "Camping Paradis". En fait, hormis Canal+, les chaines françaises produisent pour les enfants (sous-doués).

Posté

Toutes les séries françaises sont assez mauvaises.

Ce n'est pas le cas des séries américaines.

Rien que les plans... ce facepalm permanent.

Ça veut dire que kaamelott c'est nul ce que tu dis là?

Des séries françaises correctes, J'ai du mal à voir

La saison 1 de braquo peut être

Posté

On compare pas caméra café/kaamelott avec scènes de ménage, merci.  :mrgreen:

Jamais accroché à kaamelott. Ennui profond.

Quant à "scènes de ménage", j'adore le personnage de Gérard Hernandez. Le seul, les autres sont mauvais.

Posté

Si je tiens l'abruti qui a intégré le bloc optique avant droit de la clio dans le capot, il va passer un sale quart d'heure. Vingt minutes pour changer une putain d'ampoule de clignotant, et encore je crois que l'embout est mal fixé tel que je l'ai remis. J'ai le bras en charpie, je hais ce type. Mais merde, j'allais quand même pas payer un garagiste pour changer une ampoule, quoi!

Posté

Encore Canal+

J'en viens à me demander si les autres chaines ne sont pas réglementairement soumises à la nullité.

Posté

C'est une évidence. Mais cite moi UNE seule série française digne d'intérêt.

Kaboul Kitchen se regardait bien.

"Nos chers voisins" et "Scènes de ménages" sont assez amusantes et bien jouées.

:icon_surpris:

Posté

Si je tiens l'abruti qui a intégré le bloc optique avant droit de la clio dans le capot, il va passer un sale quart d'heure. Vingt minutes pour changer une putain d'ampoule de clignotant, et encore je crois que l'embout est mal fixé tel que je l'ai remis. J'ai le bras en charpie, je hais ce type. Mais merde, j'allais quand même pas payer un garagiste pour changer une ampoule, quoi!

De quoi te plains-tu? Pour ma part, il faut enlever le parchoc pour accéder aux ampoules: 100 euros le changement d'ampoule chez le garagiste.

Posté

Kaboul Kitchen se regardait bien.

Jamais entendu parler. (Ha oui, vérification faite: Canal+, mon hypothèse réglementaire va finir par tenir la route )

Posté

Encore Canal+

J'en viens à me demander si les autres chaines ne sont pas réglementairement soumises à la nullité.

Elles ont l'interdiction de produire des séries en interne et elles ont l'interdiction de posséder les droits des séries qu'elles financent (via un producteur externe).

Posté

Elles ont l'interdiction de produire des séries en interne et elles ont l'interdiction de posséder les droits des séries qu'elles financent (via un producteur externe).

C'est une blague? :facepalm:

Posté

Encore Canal+

Dans les 10 premières séries du classement de sens critique sur les meilleures séries françaises, je crois que 7 sont de canal+

Les 3 qui ne le sont pas sont:

Un village français, Fais pas ci fais pas ça et Les petits meurtres d'Agatha Christie.

Posté

C'est quand même hallucinant de ne pas pouvoir changer une ampoule soi-même. Un collègue doit faire enlever le bloc optique par un garagiste avec les bons outils. 100e pour une ampoule. Non mais je vous jure. Ils se fichent de nous.

En fait l'embout du clignotant est complètement au fond derrière d'autres trucs, donc il faut avoir un tout petit bras et l'enfoncer au milieu de tout ce merdier pour pouvoir à peu près attendre l'embout. J'ai du bol d'avoir un poignet relativement fin, même comme ça il est meurtri de partout. Et on n'a aucune force dans cette position, d'où mon incapacité à le refixer.

Posté

Bof.

Perso il y a pas mal de séries françaises que j'apprécie.

Tant qu'elles ne copient pas les américaines, elles ne sont pas forcément merdiques.

Dans les formats courts j'ai vraiment accrochés sur Kaamelott et Caméra Café et j'ai pas l'impression (même si je suis moins fans) que scène de ménage soit si nul.

En format long, j'apprécie un village français, et il faut absolument que je me fasse mafiosa.

Maintenant si vous limitez série française à julie lescaut ou Navarro, effectivement, on est pas dans le même domaine.

Mais perso, j'avoue que mon petit faible c'est plutôt les séries anglaises. Le holmes anglais et largement meilleur de l'holmes américain qui sont sorti en même temps.

semoquer.jpg

Posté

Même galère sur une clio 3. A force de contorsions on a réussi à changer l'ampoule du phare.

Posté

Ça veut dire que kaamelott c'est nul ce que tu dis là?

Des séries françaises correctes, J'ai du mal à voir

Kaamelott c'est rigolo mais, dans le genre, des sitcoms comme Parks and Recreation sont mieux faites, plus agréables à regarder. Enfin le format de Kaamelott est un peu spécial.

C'est un peu à la série ce que la BD est à la littérature.

Posté

Au-dela de la nullité imposée par le reichminister von kultur, faut pas oublier aussi que le marché US est 5 fois plus gros que le marché francais. Du coup, quelles sont les parts d'audience d'une série télé aux US par rapport a une série en France (plus de population, mais plus de chaines) ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...