Tremendo Posté 19 octobre 2015 Signaler Posté 19 octobre 2015 C'est qu'il est temps pour vous de quitter l'adulescence. Oh s'il te plait, tu vas pas t'y mettre? Quand Tramp aura une copine depuis plusieurs années on en reparlera. C'est là que les emmerdes familiales commencent.
Rincevent Posté 19 octobre 2015 Signaler Posté 19 octobre 2015 Le judo est bien parce que les enfants apprennent le contact. Le karaté c'est pied-poing mais trop gentillet même adolescent. il va quand même pas faire du Krav Maga non plus!Pourquoi pas du Krav Maga, au juste ? C'est efficace, et la première règle c'est d'éviter le combat.
Tramp Posté 19 octobre 2015 Signaler Posté 19 octobre 2015 Quand Tramp aura une copine depuis plusieurs années on en reparlera. C'est là que les emmerdes familiales commencent. A ce moment là je me marierais et je ferais des mioches.
SilenT BoB Posté 19 octobre 2015 Signaler Posté 19 octobre 2015 Pourquoi pas du Krav Maga, au juste ? C'est efficace, et la première règle c'est d'éviter le combat. A mon avis pour des gamins de 5 ans c'est un peu hardcore! Plus vieux ok. Je viens de lire un truc très intéressant sur le parcours d'un gars de 20 qui explique qu'à 4 ans il a fait du judo 2 ans, puis à 6 ans a fait du karaté, poursuivi par du kempo et qu'aujourd'hui il fait un truc que je connais et quand même très badass le penchak silat. multitask le gars!
Cugieran Posté 19 octobre 2015 Signaler Posté 19 octobre 2015 A ce moment là je me marierais et je ferais des mioches. Oui oui.
Tremendo Posté 19 octobre 2015 Signaler Posté 19 octobre 2015 A ce moment là je me marierais et je ferais des mioches.Parce que ta famille te le dit? Et si ta copine n'en veut pas tout de suite?
Tramp Posté 19 octobre 2015 Signaler Posté 19 octobre 2015 Parce que ta famille te le dit? Parce que c'est ce qu'il faut faire. Et si ta copine n'en veut pas tout de suite? Allons, les filles ont une date de péremption pour ce genre de chose.
Brock Posté 19 octobre 2015 Signaler Posté 19 octobre 2015 Bob. Le karate est sans hesitation la meilleure discipline autant philosophiquement que dans sa capcite a t'apprendre exactement comment on frappe, ce que les autres sport ne font pas.J'en ai fait plein plein, quand on se retrouve face a quelqu'un d'agressif (surtout entre gamins) il n'a aucune chance.Aucune.La plupart des gens ne savent pas parer ni vraiment frapper de maniere efficace. (le probleme du Krav et du Kung Fu par exemple, la technique est floue.Le Karate decompose tout.) Seulement comme les profs sont assez oriente technique, l'enfant risque de ne pas faire baucoup de combat.Pour ca il peut etre bon d'ajouter de la boxe.La boxe c'est ultime, meme Bruce Lee trouvait ca essentiel. Attention a trouver un club de qualite. S'il a un petit frere il fera de la lutte, sinon tu peux aussi l'inscrire a ca; vu que a plupart des bastons se finissent au sol ( pour les gens qui ne savent pas bien se battre) , savoir lutter peut-etre un plus.Les enfants qui ont eu des freres sont generalement plus doues que les autres bien sur...
José Posté 19 octobre 2015 Signaler Posté 19 octobre 2015 Ça ferait un bon punching ball pour le gamin à SilenT BoB.
h16 Posté 19 octobre 2015 Signaler Posté 19 octobre 2015 Oh s'il te plait, tu vas pas t'y mettre?Disons que venant de lui, cela ne peut être que de l'humour.
h16 Posté 19 octobre 2015 Signaler Posté 19 octobre 2015 le probleme du Krav par exemple, la technique est floue.Non.
Bisounours Posté 19 octobre 2015 Signaler Posté 19 octobre 2015 J'en étais sûre ! À vrai dire je m'attendais quasiment à pire de ta part. Mais je sais que tu caches un amour indéfectible pour les chats
José Posté 19 octobre 2015 Signaler Posté 19 octobre 2015 Et pourquoi pas les femmes, tant que tu y es !?
Bisounours Posté 19 octobre 2015 Signaler Posté 19 octobre 2015 Tu préfères les hommes ? Pas de problème
PABerryer Posté 19 octobre 2015 Signaler Posté 19 octobre 2015 Ma récente adoption Je fond, il est trop mignon. Tu me le prête ?
SilenT BoB Posté 19 octobre 2015 Signaler Posté 19 octobre 2015 Ça ferait un bon punching ball pour le gamin à SilenT BoB. oui surtout qu'à 20 mois ils sont sans pitié les gosses!!
Bisounours Posté 19 octobre 2015 Signaler Posté 19 octobre 2015 oui surtout qu'à 20 mois ils sont sans pitié les gosses!! les chatons aussi, à deux mois, les petites griffes c'est comme des aiguilles
José Posté 19 octobre 2015 Signaler Posté 19 octobre 2015 On lui coupe évidemment les pattes au bestiau. Il faut toujours tout expliquer...
Tremendo Posté 19 octobre 2015 Signaler Posté 19 octobre 2015 Parce que c'est ce qu'il faut faire.Pourquoi il faut? Allons, les filles ont une date de péremption pour ce genre de chose.Elles aiment jouer à se faire peur aussi, de plus en plus. Ma récente adoption Ca se cuit comment ce truc-là?
Bézoukhov Posté 19 octobre 2015 Signaler Posté 19 octobre 2015 Bob, pour un tout petit je pense que le judo est bien. Ça a l'avantage d'être assez bien enseigné, pour les jeunes, en France (et les profs monegasques doivent avoir une culture similaire). Et surtout, il aura plein de gamins de son poids pendant les cours. Rien ne lui interdit d'aller vers un sport moins "lutte" plus tard. Le karaté, comme dit Jim, j'ai l'impression que le focus sur le kata est assez relou pour un gamin. Pour les autres arts martiaux, faudra vérifier un peu toi même la pédagogie, ainsi que le nombre de jeunes dans les cours. Après le paysage a beaucoup changé ces dernières années et on trouve peut-être plus de cours exotiques pour les jeunes.
Tramp Posté 19 octobre 2015 Signaler Posté 19 octobre 2015 Pourquoi il faut? Pour stabiliser sa vie de couple et préparer sa retraite.
Tremendo Posté 19 octobre 2015 Signaler Posté 19 octobre 2015 Pour stabiliser sa vie de couple et préparer sa retraite.Le mariage a certainement pour avantage de simplifier certaines démarches juridiques et financières quand on a des enfants. Mais pour stabiliser un couple, crois-moi ...il y a d'autres atouts à faire valoir... Par contre la retraite, j'y pense même pas pour moi alors pour les autres...
Tramp Posté 19 octobre 2015 Signaler Posté 19 octobre 2015 Par contre la retraite, j'y pense même pas pour moi alors pour les autres... C'est comme ça que tu finiras par demander plus de retraite par répartition.
SilenT BoB Posté 19 octobre 2015 Signaler Posté 19 octobre 2015 Bob. Le karate est sans hesitation la meilleure discipline autant philosophiquement que dans sa capcite a t'apprendre exactement comment on frappe, ce que les autres sport ne font pas.J'en ai fait plein plein, quand on se retrouve face a quelqu'un d'agressif (surtout entre gamins) il n'a aucune chance.Aucune.La plupart des gens ne savent pas parer ni vraiment frapper de maniere efficace. (le probleme du Krav et du Kung Fu par exemple, la technique est floue.Le Karate decompose tout.) Seulement comme les profs sont assez oriente technique, l'enfant risque de ne pas faire baucoup de combat.Pour ca il peut etre bon d'ajouter de la boxe.La boxe c'est ultime, meme Bruce Lee trouvait ca essentiel. Attention a trouver un club de qualite. S'il a un petit frere il fera de la lutte, sinon tu peux aussi l'inscrire a ca; vu que a plupart des bastons se finissent au sol ( pour les gens qui ne savent pas bien se battre) , savoir lutter peut-etre un plus.Les enfants qui ont eu des freres sont generalement plus doues que les autres bien sur... Merci pour tes conseils. Mon but principal c'est qu'il apprenne à se défendre, qu'il sache le moment venu mettre un coup pour faire mal et montrer à l'autre gamin qu'il faut pas l'emmerder. Oui la boxe anglaise apprend beaucoup esquives, placement, technique de poing. Je pense que le Karaté est la base pieds poings, ça suffit largement entre mioches pour faire comprendre que le petit caïd n'aura pas le dessus. Comme je continue à donner des cours en plus de mon taff, je parle pas mal avec les parents qui m'expliquent un peu que même dans des lycées calmes maintenant c'est tendu. Les gamins sont intelligents et provoquent, emmerdent, ça ne va pas au clash directement comme à mon époque il y a 20 ans. Ils sont devenus vicieux. J'ai eu une éducation stricte (mais pas trop non plus, faut pas déconner) et je sais que bon nombre de parents laissent faire leurs enfants (rien qu'au jardin d'enfants je le vois). Moi et ma femme c'est pas notre truc, on doit apprendre à obéir, à respecter les gens, les choses. Je sais que dans un Dojo ça marche au pas, Sensei dit, tu fais point barre et cette rectitude me plait. Je sais très bien que dans Monaco à 16 ans il ne fera pas du combat de rue, je veux simplement qu'il ait suffisamment confiance en lui pour si un gamin l'emmerde il lui tienne tête sans baisser la tête parce qu'il saura qu'au moindre départ de coup du pseudo caïd il se prendra un coup de tatane dans la tronche. Après, je m'occupe de dealer avec les parents du l'amoché et avec le directeur d'établissement. Bien entendu taper tout de suite est débile, mais quand ton gamin en a raz le bol des saloperies dites sur son compte par un couillon de première il faut qu'il puisse aller le voir et le regarder en face en lui disant qu'à la prochaine il le déglingue. J'ai eu à me battre violemment une fois au lycée, un boxeur en plus. Une histoire débile d'ailleurs. J'étais nageur et donc je ne savais pas me battre du tout le gars m'a attendu en bas du stade m'a tiré par le col du blouson et a commencé à me taper dans le bide, j'ai eu réflexe et j'ai tapé en haute toutes mes forces, malheureusement pour lui, en plein dans le menton. Malgré mes bleus énormes sur l'abdomen et le plexus, j'ai eu des ennuis avec la police et l'école, le KO (il a eu un black-out de 2 secondes) n'étais pas passé. Si je n'avais pas mis KO ce type j'aurais pu avoir vraiment plus de problèmes. Au final je n'ai eu que des problèmes "administratifs". Je sais que le collège et le lycée ça peut être tendu, je veux prendre les devants.
Noob Posté 19 octobre 2015 Signaler Posté 19 octobre 2015 les chatons aussi, à deux mois, les petites griffes c'est comme des aiguilles C'est marrant, mais les chats de ma mère était très patient avec nous, on pouvait leur faire un tas de misère ils bougeaient pas une oreille. Jusqu'à ce qu'on ait assez de force pour vraiment leur faire mal et un jour un d'entre eux à griffer mon frère à la main pour qu'il arrête ses conneries. Sinon pourquoi pas la boxe thai ? Bon c'est peut-être un peu trop hardcore pour des enfants ceci dit.
Rincevent Posté 19 octobre 2015 Signaler Posté 19 octobre 2015 Ca se cuit comment ce truc-là?En civet.
Neomatix Posté 19 octobre 2015 Signaler Posté 19 octobre 2015 Zut. Je contactais Sony pour plusieurs problèmes ayant commencé avant un choc sur mon vaio (dont prise jack en branle, ventilateur bruyant, touche hs) et à cause du choc (qui a fissuré la dalle tactile sans endommager le lcd ou le cadre) tout passe hors garantie. Donc j'hésite à réparer moi-même (avec des pièces trouvées sur la Bay) mais ça me flinguerait 2 ans et ½ de garantie...
Messages recommandés