Aller au contenu

Je raconte my life 6 - Lamentations & fleurs de lol

FabriceM

Messages recommandés

Posté

J'aime bien parler et entendre parler boulot. Entendons nous bien, la partie intéressante du coeur de métier des gens. Pas de l'intendance ni des cancans.

Sinon repas avec des expat' munichois et leurs conjoints. (On s'arrache la petite française là-bas)

Ils sont plutôt en stress vis à vis des migrants. A front renversé par rapport à la mythologie de ce forum les franchouilles étaient plus pro-migrants que les bavarois. Je parle de gens éduqués et instruits, et pourtant ils considèrent comme peut être envisageable que le gouvernement les oblige peut être à loger des migrants.

C'est pas de la mythologie, c'est des stats : les Français en veulent moins chez eux que les Allemands. Suffit de voir les réactions spontanées.

Posté

C'est pas de la mythologie, c'est des stats : les Français en veulent moins chez eux que les Allemands. Suffit de voir les réactions spontanées.

Mmmmmh tu as des stats sur les réactions spontanées ?

Intéressant, il faut les partager ! Vite !

Posté

Je déteste les journalistes qui expliquent le moindre terme ou qui utilisent des synonymes à la con, totalement condescendants.

Par exemple : "le gendarme de la bourse américaine", comme si la SEC était trop compliqué à taper sur Google.

C'est saoulant de se voir reexpliquer pour la 117è fois que l'AMF est le "gendarme de la bourse". En plus elle est moche cette image, on croirait un dico pour enfants.

Tu es un enfant. C'est comme ça que Mr Pouvoir te voit. C'est comme ça que Mr Pouvoir te veut. En couche culotte en train de le flatter pour qu'il daigne te donner la tétée.

Posté

Je lis des documents de cours relatifs à l'éthique ancienne et qu'est-ce que je remarque, discrètement glissé dans le texte ?

Il faut aller plus loin, et se demander comment toutes ces activités vertueuses (aider une mamie à porter son sac, se résoudre au végétarisme, faire preuve de courage politique) sont liées entre elles.

Posté

Hahaha, tu vas sélectionner ta future en fonction de sa famille ?

C'est pas une donnée prioritaire, mais qui entre en compte pour moi, c'est certain.

Une belle famille qui s'arroge le droit d'intervenir dans mon couple, c'est niet et juste impossible.

Posté

Tu peux bien bannir ta belle famille, mais tu ne vas quand même pas larguer la fille que tu aimes parce que ses parents sont chiants, si ? 

Posté

Mmmmmh tu as des stats sur les réactions spontanées ?

Intéressant, il faut les partager ! Vite !

Non, j'ai des stats sur l'opinion des Francais et des Allemands sur la venue des réfugiés, j'ai des discours de politiciens français et allemands, j'ai des chiffres sur la répartition des réfugiés entre la France et l'Allemagne, etc

Si après tout ça, tu veux encore vivre dans ton monde imaginaire dans lequel la patrie des Droits de l'Homme est la destination rêvée des réfugiés, libre à toi.

Posté

Tu peux bien bannir ta belle famille, mais tu ne vas quand même pas larguer la fille que tu aimes parce que ses parents sont chiants, si ?

Si. La famille ne se base pas que sur l'amour.

Posté

Si. La famille ne se base pas que sur l'amour.

+1.

J'ai connut des couples avec belle famille envahissante et pour moi belle-maman qui a les clés de la maison, qui se permet de fouiller partout car on est ses petits et la femme qui dit rien voire qui approuve tacitement car "C'est ma mère tu comprends. Elle fait ça pour nous rendre service", c'est juste impossible pour moi.

Posté

Si c'est dans ce sens là, alors c'est qu'il y a un problème derrière. Si tu peux pas t'entendre avec ta nana parce qu'elle trouve normal que sa famille soit envahissante, ça ne doit pas être le seul point de désaccord fondamental. Moi je supporterais clairement pas une belle famille envahissante mais si c'était le cas, je pense que ça aurait impliqué plein d'autres problèmes qui auraient fait qu'on en serait pas arrivé à se poser la question...

Posté

Dans certain cas évidemment que si, quand tu te marie a une femme tu te marie parfois aussi a sa famille.

Ça dépend de l'attachement de la femme envers sa famille et de son sens du devoir envers eux.

Posté

Si c'est dans ce sens là, alors c'est qu'il y a un problème derrière. Si tu peux pas t'entendre avec ta nana parce qu'elle trouve normal que sa famille soit envahissante, ça ne doit pas être le seul point de désaccord fondamental. Moi je supporterais clairement pas une belle famille envahissante mais si c'était le cas, je pense que ça aurait impliqué plein d'autres problèmes qui auraient fait qu'on en serait pas arrivé à se poser la question...

Je ne suis pas sûr qu'il y ait forcément des désaccords fondamentaux autres. On peut être très bien et avoir du mal à gérer une mère abusive.  (Je dit une mère car dans tous les cas que j'ai connu, ce sont des mères, mais si c'était un père cela ne changerait rien).

Posté

Un mariage est une alliance entre deux familles donc ça me semble un critère important.

Posté

Quand vous serez plus grands, les enfants, vous vous apercevrez que tout n'est pas aussi simple et qu'il peut arriver qu'on aime quelqu'un mais pas forcément ses ancêtres.

Posté

Quand vous serez plus grands, les enfants, vous vous apercevrez que tout n'est pas aussi simple et qu'il peut arriver qu'on aime quelqu'un mais pas forcément ses ancêtres.

C'est évident, mais quel rapport ?

On parlait bien de larguer une personne qu'on aime, personne n'a dit que les ancêtres avaient une influence sur les sentiments qu'on avait pour quelqu'un.

Posté

Moi je dis que quand on grandit, on se rend compte que l'amour n'est clairement pas le seul critère à prendre en compte pour se marier contrairement à ce que nous vantent les comédies romantiques.

Posté

J'ai cru comprendre, mais ptêt à tort que le choix d'un conjoint passait pour certains par l'entente, avec la belle famille.

Comme je compte vivre relativement éloigné de ma famille, ça ne devrait pas poser de problème à ma future. Mais sinon, oui ça me semble important.

Posté

J'ai cru comprendre, mais ptêt à tort que le choix d'un conjoint passait pour certains par l'entente, avec la belle famille.

Le choix du conjoint, passe, en tout pas pour moi, par le fait que la belle famille ne s'arroge pas le droit d'intervenir de façon intrusive dans ma vie avec le soutien plus ou moins tacite de ma compagne.

Que je ne m'entende pas avec ma belle-mère, pourquoi pas.

Qu'elle s'arroge le droit de venir refaire la déco de mon appart en notre absence (pour prendre un exemple d'une personne que j'ai connu) et que me compagne dit "Oh, cela part d'une bonne volonté. C'est pour nous aider", c'est effectivement une chose qui remettra l'idée du mariage en question.

Oui, je le dis.

Posté

Moi je dis que quand on grandit, on se rend compte que l'amour n'est clairement pas le seul critère à prendre en compte pour se marier contrairement à ce que nous vantent les comédies romantiques.

Oui bien sûr, tu peux considérer cela comme une alliance entre familles. Dans le cas du mariage, ça l'est légalement, puisqu'il y a des liens qui se nouent.

Les comédies romantiques confondent plutôt l'état amoureux, la passion, et l'amour, c'est encore autre chose, à mon sens. 

Posté

Non, j'ai des stats sur l'opinion des Francais et des Allemands sur la venue des réfugiés, j'ai des discours de politiciens français et allemands, j'ai des chiffres sur la répartition des réfugiés entre la France et l'Allemagne, etc

Si après tout ça, tu veux encore vivre dans ton monde imaginaire dans lequel la patrie des Droits de l'Homme est la destination rêvée des réfugiés, libre à toi.

Tu te Voldemorises à fond.

Tu fais trois choses agaçantes :

- tu dis faire preuve de rigueur on n'en voit pas la trace.

- tu fais dévier vers ce qui n'était pas le sujet

- tu prends un ton agaçant.

1. La France n'est pas la destination rêvée des réfugiés actuels, on les comprend, ce n'est pas une terre de prospérité à choisir plutôt qu'une autre.
  2. Les difficultés administratives sont plus nombreuses. (On ne retiendra que le temps moyen de traitement des dossiers, mais ça doit être pire en prenant d'autres indicateurs.)

Donc on comprendra que ce n'est pas une destination prioritaire, et je doute que le point 2 y soit pour beaucoup.

Maintenant tu me parles de verbatims comparés de politiciens français et allemands, ça, ça a l'air intéressant, tu peux communiquer dessus ?

En matière d'enquête d'opinion j'ai trouvé ça : http://www.lemonde.fr/immigration-et-diversite/article/2015/10/27/la-france-plus-frileuse-que-ses-voisins-vis-a-vis-de-l-accueil-des-migrants_4797810_1654200.htmlou les français interrogés comme les perfialbionais semblent moins ouverts que les allemands. On notera que la tendance allemande n'est pas sur une bonne pente.

Posté

Oui bien sûr, tu peux considérer cela comme une alliance entre familles

Ca l'est. Une partie du patrimoine sera commun, les enfants "appartiennent" aux deux familles, tu dois soutenir financièrement tes beaux-parents et ils peuvent avoir un rôle dans une curatelle (de même que tes beaux-frères et soeurs).

Posté

Rhhha Bisounours c'est pas une question d'être plus grand. Ce que je dis moi c'est que si tu n'es pas d'accord avec ta moitié sur la place de la belle famille dans ta vie, pour moi, c'est un désaccord fondamental et ça aurait du faire tilt avant qu'on te refasse la déco en ton absence.

Posté

Tu fais trois choses agaçantes :

- tu dis faire preuve de rigueur on n'en voit pas la trace.

- tu fais dévier vers ce qui n'était pas le sujet

- tu prends un ton agaçant.

• La France n'est pas la destination rêvée des réfugiés actuels, on les comprend, ce n'est pas une terre de prospérité à choisir plutôt qu'une autre.
  • Les difficultés administratives sont plus nombreuses. (On ne retiendra que le temps moyen de traitement des dossiers, mais ça doit être pire en prenant d'autres indicateurs.)
Donc on comprendra que ce n'est pas une destination prioritaire, et je doute que le point 2 y soit pour beaucoup.

Maintenant tu me parles de verbatims comparés de politiciens français et allemands, ça, ça a l'air intéressant, tu peux communiquer dessus ?

En matière d'enquête d'opinion j'ai trouvé ça : http://www.lemonde.fr/immigration-et-diversite/article/2015/10/27/la-france-plus-frileuse-que-ses-voisins-vis-a-vis-de-l-accueil-des-migrants_4797810_1654200.htmlou les français interrogés comme les perfialbionais semblent moins ouverts que les allemands. On notera que la tendance allemande n'est pas sur une bonne pente.

On est en taverne. Les stats, les articles ont déjà été postés dans le fil idoine. Si t'es pas capable de faire l'effort de les trouver mais que tu penses que rencontrer deux Bavarois te permet de donner un avis éclairé, c'est comme tu veux. J'ai ni l'envie, ni la connexion internet adéquate pour t'instruire sur le sujet. Surtout que ça ne t'intéresse visiblement pas. Je n'aurais rien dit si tu avais parlé d'une expérience personnelle sans te moquer des gens sur le forum qui affirment, à raison, que les Français sont moins acceuillant en général envers les réfugiés que les Allemands (ton utilisation du terme "mythologie" était plus insultante que mon message : tu nous fais passer pour des affabulateurs).
Posté

C'est quand même vrai que la CSU très dominante en Bavière râle pas mal.

Posté

Rhhha Bisounours c'est pas une question d'être plus grand. Ce que je dis moi c'est que si tu n'es pas d'accord avec ta moitié sur la place de la belle famille dans ta vie, pour moi, c'est un désaccord fondamental et ça aurait du faire tilt avant qu'on te refasse la déco en ton absence.

Je t'admire d'être aussi organisé dans ton projet familial. Discuter avant de s'engager sur la place de la belle famille, dans les détails, ou sur le fond, sincèrement, j'ai jamais fait. J'aurais peut être dû, note bien :) je suis pas un exemple à ce niveau. J'ai même plutôt fait les choses à l'envers

Posté

Je t'admire d'être aussi organisé dans ton projet familial. Discuter avant de s'engager sur la place de la belle famille, dans les détails, ou sur le fond, sincèrement, j'ai jamais fait. J'aurais peut être dû, note bien :) je suis pas un exemple à ce niveau. J'ai même plutôt fait les choses à l'envers

Avant de se marier, c'est quand même pas mal d'avoir eu quelques discussions de fonds ;)

Posté

Voldemort c'est vraiment un ancien liborgien ou c'est une astuce pour celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom, un ex-tellement gros posteur que c'est rigoureusement impossible de ne pas tomber dessus si on lurke un peu ?

Ce serait bien d'avoir une mythologie du forum, je dis ça aussi dans le contexte d'élection du tribun de la plèbe pour éviter de répéter les mêmes erreurs.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...