Loi Posté 25 février 2015 Signaler Posté 25 février 2015 Bon apparemment je serais affecté en Bourgogne pour l'année prochaine. Il y a des libéraux là bas ? Baraque secondaire à Dijon, rpz la plus belle ville de Bourgogne.
NoName Posté 26 février 2015 Signaler Posté 26 février 2015 Crois moi, aucune région de la Bourgogne ne fait envie. Dijon est juste moins pire. Moi qui suis plus au nord, tout le monde dit du bien de Dijon
Eorl Posté 26 février 2015 Signaler Posté 26 février 2015 Moi qui suis plus au nord, tout le monde dit du bien de Dijon Chalon toussa, c'est un peu moins paumé.
Mathieu_D Posté 26 février 2015 Signaler Posté 26 février 2015 En plus je bois pas d'alcool. mais j’aurais la peau de tous les étylophobes. Promis. Voila un noble combat. cependant je demande des conversions, pas de l'extermination. Message signalé à Mathieu_D J'ai vu ! Sinon, de mon point de vue de touriste, Beaune, Dijon et Chalon-sur-Saône sont 3 villes agréables. Plus généralement, j'ai toujours aimé vivre dans une agglomération moyenne d'une centaine de mille d'habitants.
Philiber Té Posté 26 février 2015 Signaler Posté 26 février 2015 C'est amusant, j'ai travaillé à Dijon et j'ai trouvé cette ville très belle mais incroyablement ennuyante. La majorité de la population ce sont des vieux avec des manteaux de fourrures ! Après j'étais jeune et je venais de Rennes (gros contraste donc)... Par contre, j'ai fait un peu le tour de la région et il y a véritablement des coins qui te pousseraient au suicide.
Ultimex Posté 26 février 2015 Signaler Posté 26 février 2015 Mâcon n'a pas l'air désagréable non plus je crois. Et puis elle a l'avantage de n'être qu'à une heure de Lyon en voiture, pour les sorties, toussa.
Mathieu_D Posté 26 février 2015 Signaler Posté 26 février 2015 Ha c'est à Macon que je suis allé tourister, pas à Chalon ! J'avais les quais de Saône en tête, ils m'ont fait penser à Chalon.
poney Posté 26 février 2015 Signaler Posté 26 février 2015 On ne réussit pas toujours du premier coup, mais j’aurais la peau de tous les étylophobes. Promis. Tiens moi au courant pour le prochain pogrom.
Gio Posté 26 février 2015 Signaler Posté 26 février 2015 Pour ceux qui ont vu Kaamelott, les ancêtres des bourguignons sont les burgondes.
NicolasB Posté 26 février 2015 Signaler Posté 26 février 2015 Faut pas déconner, y a bien pire que Dijon ou la Bourgogne... Et puis en dehors de la picole (de qualité donc), j’ai souvenir qu’on mange bien dans la région. Si jamais tu finis vers Nevers (mes condoléances), il y a des libéraux dans le département voisin à l’ouest. Qu'est ce que tu as contre Nevers?
NicolasB Posté 26 février 2015 Signaler Posté 26 février 2015 C'est amusant, j'ai travaillé à Dijon et j'ai trouvé cette ville très belle mais incroyablement ennuyante. La majorité de la population ce sont des vieux avec des manteaux de fourrures ! Après j'étais jeune et je venais de Rennes (gros contraste donc)... Par contre, j'ai fait un peu le tour de la région et il y a véritablement des coins qui te pousseraient au suicide. Des noms de région;.. Bon je dois vous avouer que je suis natif de Nevers
Ultimex Posté 26 février 2015 Signaler Posté 26 février 2015 Eh bien à chaque fois que je suis passé à Nevers, la ville me semblait pas vilaine, loin de là, mais elle a un côté un peu terne, peu vivante. Et c'est d'ailleurs la réputation qu'elle se traîne là où j'habite.
Philiber Té Posté 26 février 2015 Signaler Posté 26 février 2015 Des noms de région;.. Bon je dois vous avouer que je suis natif de Nevers Bah la Nièvre et l'Yonne, c'est quand même pas la fête. Ce n'est pas une question de savoir si oui ou non il y a des jolis coins (j'aime beaucoup le Morvan avec ses faux-airs canadiens), mais y vivre c'est une tout autre affaire...
Mathieu_D Posté 26 février 2015 Signaler Posté 26 février 2015 Philiber dès que tu n'es plus étudiant le critère "ville qui bouge" n'as plus du tout la même importance.
Philiber Té Posté 26 février 2015 Signaler Posté 26 février 2015 Je ne suis plus étudiant (enfin presque) mais j'aime toujours vivre dans une ville qui propose des activités autres que la balade en forêt / campagne. Et pourtant, on ne peut pas dire que la nature et le calme me rebutent.
Gio Posté 26 février 2015 Signaler Posté 26 février 2015 Moi ce qui m'intéresse c'est surtout de savoir si le salon de l'érotisme passe dans la ville.
poney Posté 26 février 2015 Signaler Posté 26 février 2015 Une ville sans musée, sans concert, sans vie nocturne est une ville inutile.
Mathieu_D Posté 26 février 2015 Signaler Posté 26 février 2015 Dépend de ce que tu appelles "vie nocturne". Sans musées et sans concerts ça n'existe pas vraiment.
Gio Posté 26 février 2015 Signaler Posté 26 février 2015 Moi, tant que j'ai Internet et des bouquins...
Rübezahl Posté 26 février 2015 Signaler Posté 26 février 2015 La vie est certainement agitation. De la à déduire que l'agitation c'est la vie ...
poney Posté 26 février 2015 Signaler Posté 26 février 2015 Dépend de ce que tu appelles "vie nocturne". Sans musées et sans concerts ça n'existe pas vraiment. Savoir que le vendredi il y a autre chose que deux vieux bars ouverts seulement jusqu'une heure du mat, savoir que je peux aller au resto le mardi sans me demander si je vais pas bouffer un reste du dimanche, savoir que je peux aller voir un concert le mercredi soir et encore trouver un troquet ouvert à minuit pour prendre une dernière bière avant de rentrer, savoir que j'ai le choix entre 15 endroits différents pour aller boire des coups le WE, ...
Mathieu_D Posté 26 février 2015 Signaler Posté 26 février 2015 Toi tu es encore étudiant, hein. Effectivement s'il te faut avoir le choix entre une quinzaine de lieux de débauche pour être heureux tu n'as pas intérêt à vivre en dehors d'une grande métropole.
poney Posté 26 février 2015 Signaler Posté 26 février 2015 Je suis salarié, je vis en couple depuis 4 ans.J'ai peut-être pas 3 gosses mais ça ne change rien. J'ai grandit dans en périphérie d'une ville de 35 000 habitants de la province wallonne, lolilol, plus jamais.
NoName Posté 26 février 2015 Signaler Posté 26 février 2015 Savoir que le vendredi il y a autre chose que deux vieux bars ouverts seulement jusqu'une heure du mat, savoir que je peux aller au resto le mardi sans me demander si je vais pas bouffer un reste du dimanche, savoir que je peux aller voir un concert le mercredi soir et encore trouver un troquet ouvert à minuit pour prendre une dernière bière avant de rentrer, savoir que j'ai le choix entre 15 endroits différents pour aller boire des coups le WE, ... esquive la champagne ardenne donc. Globalement, les gens que je connaissait qui allaient à dijon aimaient justement parce que c'est bien plus étudiant que plus proche de Paris.
Johnnieboy Posté 26 février 2015 Signaler Posté 26 février 2015 Tout comme Poney. J'aime bien avoir une dizaine de bars sympas à disposition. Ne serait-ce que pour pouvoir varier d'un soir à l'autre afin de ne pas trop passer pour un alcoolique notoire. Et si par concert, vous entendez : aller écouter le groupe du coin, ça ne me va pas vraiment.
poney Posté 26 février 2015 Signaler Posté 26 février 2015 Pour les concerts, il faut les deux. Y a des tas de bons groupes locaux mais c'est cool aussi que tu puisses aller voir des gens que t'aimes.
Eorl Posté 26 février 2015 Signaler Posté 26 février 2015 Tout comme Poney. J'aime bien avoir une dizaine de bars sympas à disposition. Ne serait-ce que pour pouvoir varier d'un soir à l'autre afin de ne pas trop passer pour un alcoolique notoire. Ahahah ! #jevousaicompris !
Rincevent Posté 26 février 2015 Signaler Posté 26 février 2015 Je ne suis plus étudiant (enfin presque) mais j'aime toujours vivre dans une ville qui propose des activités autres que la balade en forêt / campagne. Et pourtant, on ne peut pas dire que la nature et le calme me rebutent.Presque plus étudiant ? Ca veut dire quoi, ça ? Thésard en douzième année ? Glandeur post-diplôme ? Ou encore une autre catégorie de parasite ? Une ville sans musée, sans concert, sans vie nocturne est une ville inutile.Espèce de jeune, va.
Cugieran Posté 26 février 2015 Signaler Posté 26 février 2015 Je déteste la ville. Ca fait du bruit, c'est plus cher, les activités culturelles c'est pour les bobos et en plus on y croise plein de hipsters et généralement plus de monde donc, en quantité, plus de cons. Après c'est sûr que si on commence à aimer les gens... Bon, je vais aller chasser mon cerf pour ce soir sinon bobonne sera pas contente.
Messages recommandés