Aller au contenu

Charlie Hebdo : journal, massacre de Janvier 2015 et conséquences politiques

Messages recommandés

Posté

Non. Ca a déjà été fait et ça ne marche pas

Peux-tu être plus précis ? De quel conflit précisément parles-tu ?

Est-ce que ça n'a pas marché au Mali ?

Posté

Je trouve que tu vas un peu trop loin avec ton respect des routes, on est sur un forum libertarien tout de même.

:lol:

Posté

Une guerre est très certainement un mot mal choisi pour décrire Bonnie and Clyde prenant en otage des personnes.

Nous sommes dans une forme d'affrontement dans lequel toutes les factions sont mélangés, où il n'y a pas de territoire pour l'un ou pour l'autre. Il y a juste des territoires juridiques mais qui ne rendent pas compte des groupes humains. Ceux-ci se déplacent partout et s'affrontent partout.
Posté

Peux-tu être plus précis ? De quel conflit précisément parles-tu ?

Est-ce que ça n'a pas marché au Mali ?

Ca n'a pas marché en Afghanistan, en Irak, en Libye, et les mêmes méthodes n'ont pas marché face au communisme durant la guerre froide.
Posté

Non bien sûr, mais comme je l'ai dit avant surtout dans un cas comme celui du Mali, on ne peut pas s'attendre à ce que ça finisse bien pour nous si l'Afrique devait être conquise par les islamistes. Faute d'armée correcte dans ses pays (merci la colonisation) capable de faire front contre les islamistes on peut au moins essayer de les soutenir dans leurs luttes.

Encore faudrait-il pouvoir gagner ces luttes. La théorie des dominos, je connais. On a fait le coup pour la Corée, puis pour le Vietnam. Ça n'a pas trop marché pour l'Afghanistan, résultat, les Russes se sont cassés les dents. On a très bien survécu à la Guerre Froide avec des risques de guerre thermonucléaires (Cuba...), on tolère très bien l'Arabie Saoudite et le reste des pétro-monarchies ainsi que la Corée du Nord. Occupons nous de nous défendre et laissons les évoluer en arrêtant aussi des soutenir des régimes dégueulasses. 

Aurait-on dû aller en Egypte si l'armée n'avait pas prise le pouvoir ? Aurait-on du soutenir Ben Ali et envoyer plus que du matériel de police ?

Posté

-1

Moi aussi je me prends pour dieu de temps en temps mais je pense que tout le monde s'en fiche.

Tu peux ne pas te mettre dans la peaux d'un ennemi. Tu peux.

Il faut juste en assumer les conséquences.

Posté

Certes

Respecter, ce n'est pas approuver. C'est reconnaitre comme digne de considération.

Mmmmh "considération" dans le sens de "il faut considérer cette menace car elle est importante, il faut en tenir compte" oui, d'accord, bien sûr.

"Considération" dans le sens de "estime" alors là, non, plutôt crever. L'ennemi que tu estimes tu le laisseras se rendre avec ses armes par exemple ou tu ne le dézingueras pas salement au moins.

Posté

Nous sommes dans une forme d'affrontement dans lequel toutes les factions sont mélangés, où il n'y a pas de territoire pour l'un ou pour l'autre. Il y a juste des territoires juridiques mais qui ne rendent pas compte des groupes humains. Ceux-ci se déplacent partout et s'affrontent partout.

Là encore, appeler "guerre" une course-poursuite entre des flics et des fugitifs ça n'est pas correct.

Ca le serait si une armée jihadiste envahissait nos villes par les armes.

Posté

Je trouve que tu vas un peu trop loin avec ton respect des routes, on est sur un forum libertarien tout de même.

Je suis contre l'obligation du port de la ceinture.

Mais lorsque son port sera  REdevenu facultatif, je continuerai à bouler la mienne et à inciter mes covoyageurs à boucler la leur. 

Posté

Oui et c'est interpol qui s'occupe des multinationales du crime.

Posté

Bon avec tous ces morts et avant de festoyer :

Hayat Boumeddiene toujours recherchée

L'avis de recherche lancé pour la compagne de Coulibaly, Hayat Boumeddiene, 26 ans, est toujours en vigueur. Le sort de la jeune femme n'est pas connu ce soir.

Posté

Tu peux ne pas te mettre dans la peaux d'un ennemi. Tu peux.

Il faut juste en assumer les conséquences.

Comprendre mon ennemi ce n'est pas adopter sa démarche
Posté

Là encore, appeler "guerre" une course-poursuite entre des flics et des fugitifs ça n'est pas correct.

Car tu confonds combat, bataille, guerre....
Posté

Ça m'étonnerait beaucoup qu'il ne fasse rien. C'est possible qu'il prépare un truc travaillé et que ça lui prend du temps.

Pareil. Je m'attends à une réaction. Attendons.

Posté

Je suis contre l'obligation du port de la ceinture.

Mais lorsque son port sera  REdevenu facultatif, je continuerai à bouler la mienne et à inciter mes covoyageurs à boucler la leur. 

mais oui mais qui va construire les routes ?

Pour les libertariens détestent ils tant les routes ?

Posté

Parce qu'ils risqueraient de te percuter en cas de coup de frein (coup du lapin) ou pour leur bien?

The later!

J'ai tendance à voyage avec des gens que j'apprécie. Pas toi ?

Posté

Je me demande si il reste de la peau sur les paumes de marine le Pen a force de se frotter les mains

Keep calm and vote Le Pen, comme elle l'a twitté (ai-je lu)

Posté

Comprendre mon ennemi ce n'est pas adopter sa démarche

Je n'ai pas parler de cela.

De plus, il y a toujours des phénomènes de mimétisme quand tu combats un ennemi.

Posté

Force est (ou forcé?) de constater que pour certain, trois jihadistes c'est une armée.

Posté

Ce qui compte n'est pas notre vision mais celle de notre adversaire.

Ces gens se pensent comme des soldats et les hommes occidentaux comme des soldats de l'occident.

Justement c'est la vision de soldat et de "guerre" qui est complètement naïve.

Leur vision c'est de répandre la mort et d'aller se taper des vierges dans l'au delà, tout le reste n'est qu'un vulgaire prétexte. Il n'ont rien de soldats mais de zombies kamikazes sous amphet. La preuve c'est que même dans un pays ultra radical comme le Pakistan ils se font sauter.

Posté

Car tu confonds combat, bataille, guerre....

Je rectifie :

appeler "bataille" une course-poursuite entre des flics et des fugitifs ça n'est pas correct.

Ca le serait si une armée jihadiste avait affronté l'armée dans nos rues.

Posté

Je rectifie :

appeler "bataille" une course-poursuite entre des flics et des fugitifs ça n'est pas correct.

Ca le serait si une armée jihadiste avait affronté l'armée dans nos rues.

Des individus se sont affrontés violemment, les plus forts (à cet instant, en cet endroit) ont prévalu

Oui, bataille. Et victoire ! (tactique, ce qui est synonyme de "insignifiante sans exploitation stratégique")

Posté

C'est la que tu te trompe, ils ne cherchaient pas a tue le flic, mais les dessinateurs.

Le flic était a terre, il ne les menaçait plus.

Un soldat n'a pas le temps de se demander si il reste une menace ou non. Il a voulu le tuer, il ne va pas changer d'avis dans la minute qui suit...

Et qu'en sais tu qu'il ne pouvait plus les menacer? P-e un pistolet dans son cabelut? P-e qu'une fois le dos tourné, il aurait choppé une arme dans sa bagnole? etc..

Le flic aurait de toute façon essayé de tuer le terroriste par tout les moyens possible, et tu le sais.

Posté

Keep calm and vote Le Pen, comme elle l'a twitté (ai-je lu)

J'ai liké un "Keep calm et vive la France" sur fessebouc.

Posté

Des individus se sont affrontés violemment, les plus forts (à cet instant, en cet endroit) ont prévalu.

Des unités de la gendarmerie et de la police nationale face à 3 individus armés.

Personne ne parlait de guerre quand Jacques Mesrine était l'ennemi public numéro 1

Posté

Un soldat n'a pas le temps de se demander si il reste une menace ou non. Il a voulu le tuer, il ne va pas changer d'avis dans la minute qui suit...

Et qu'en sais tu qu'il ne pouvait plus les menacer? P-e un pistolet dans son cabelut? P-e qu'une fois le dos tourné, il aurait choppé une arme dans sa bagnole? etc..

Le flic aurait de toute façon essayé de tuer le terroriste par tout les moyens possible, et tu le sais.

Pourquoi tu parles de soldat ? Où tu as vu un soldat ? J'ai simplement vu un criminel qui tue des innocents désarmés.

Posté

Des unités de la gendarmerie et de la police nationale face à 3 individus armés.

Personne ne parlait de guerre quand Jacques Mesrine était l'ennemi public numéro 1

Cites des mouvements politiques puissants soutenant Mesrine à l'époque, cher ami²

² Je pensais à un autre qualificatif, mais je respecte la modération.

Posté

a quand remontent les tous premiers attentats islamistes ?

Je dirais 1947-48 avec l’assassinat de deux premiers ministres égyptiens par la branche secrète des frères musulmans.
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...