Aller au contenu

Charlie Hebdo : journal, massacre de Janvier 2015 et conséquences politiques

Messages recommandés

Posté

Les terroristes en question leur village c'est la banlieue parisienne, pas le fin fond du Pakistan.

Effectivement les fréros étaient des terroristes pure souche ^^ l'islam est pour le coup un pretexte pour des mous du bulbe.

Posté

Et pourtant ca l'est grandement.

Je ne sais pas quel âge tu as, mais pour ma part, je l'ai appris rapidement après les événements du 11/09.

Et je l'ai d'ailleurs appris par le biais de ce forum... à l'époque le forum avait une interface bleu bien dégueulasse, et si mes souvenis sont bons le sujet s'appelait "les causes du terrorisme".

Un vieil admin dans les parages? ^^

Je ne pense pas que le propos ait été de dire que cela en était la cause mais plutôt le catalyseur.

Posté

<Respecter> != <Aimer>

<!Troupe en OPEX> != <invasion>

<Combattre> != <Mépriser>

Pour moi, respecter s'oppose à mépriser, pas à haïr.

On ne méprise que les incapables, mais on hait les combattants islamistes. Sans les mépriser.

Posté

<Respecter> != <Aimer>

<!Troupe en OPEX> != <invasion>

<Combattre> != <Mépriser>

Pour moi, respecter s'oppose à mépriser, pas à haïr.

On ne méprise que les incapables, mais on hait les combattants islamistes. Sans les mépriser.

Ca fait beaucoup de schni pour dire que c'est des trouducs.

Posté

Ce ne sont pas des soldats, ils n'ont aucunes éthiques, ils ne respectent rien, à mon avis ils ne méritent aucun respect.

Clair: aucune règles d'engagement. Je dirais que ce sont plutôt des guérilleros. Ils se rapprocheraient plus des escadrons de la mort que de soldats.

Je crains le virus du SIDA, mais je n'ai aucun respect pour lui, genre je ne lui tiendrais pas ma porte de derrière ouverte. (sic)

Fixed :)

Je viens de faire le tour des blogs bd. Je regrette de ne rien voir chez monsieur le Chien et j'ai beaucoup aimé le texte de Laurel.

Des liens à partager?

Posté

Ca fait beaucoup de schni pour dire que c'est des trouducs.

Trouducs  ; ca veut dire incompétents ou haïssables ?

Parce que des agents opératifs aptes à abattre toute potentille rivalité, ne sont ni incompétents ni non haïssables

Posté

En quoi cela nous regarde-t-il ? Les putschistes ne peuvent se maintenir qu'avec le soutien d'une majorité de la population. Au nom de quoi devrions-nous empêcher les égyptiens de porter des islamistes (au n'importe quoi d'autres) au pouvoir ? C'est leur pays, pas le nôtre.

J'ai dit aurait pu, si l'intérêt de la France concordait avec celui des Égyptiens.

Typiquement si ISIS ce pointait au Caire, je suis sûr que pas mal de gens seraient satisfait de voir le Charles de Gaulle à l'horizon.

L'intervention au Mali n'a pas plus de logique que celle en Libye , et oui ça compte. De même que lorsqu'Hollande a déclaré vouloir bombarder l'Etat islamique. Enfin, sans entrer en guerre tu oublies les pressions en coulisse dans la région pour contrer les islamistes. Croire que ça n'aura aucune conséquence c'est naïf. De manière générale c'est le fait de mettre son nez dans la région qui insupporte.

Bien entendu ce n'est pas l'unique cause de la montée de l'islamisme, ce n'est pas que la faute de l'Occident mais aussi des élites locales.

L'intervention en Libye était voulue par les terroristes ils nous ont bien niqué, mais ils ne peuvent pas s'en servir comme prétexte pour dire que la France est anti-islam, ça peut tenir pour certains qui ont le cerveau en bouillie, mais pas vraiment pour celui qui réfléchit.

Et l'intervention au Mali, j'ai vu plus de malien célébrer l'arrivée des français que leurs chier dessus.

Sans même parler des éventuelles pertes civiles dont on pas entendu parler, un bilan sur l'intervention malienne ?

En Afghanistan aussi on gagnait au début. Les Américains ont remporté rapidement la bataille en Irak. Lenine et Mao aussi avait pour but de répandre le communisme sur la planète. Ils ont essayé, ça n'a pas spécialement bien fini pour eux et pas grâce aux réussites Coréennes, Vietnamiennes ou Cubaines.

Tu comprends que quand tu expliques à un type : " les arguments que tu évoques pour massacrer des civils chez moi sont bidons par contre j'avais légitimement le droit de balancer une bombe sur ton village, couper les bras de tes enfants avec des scharpnels et brûler vive ta femme. Ton gouvernement me l'avait demandé. Tu sais le même qui vient te dépouiller régulièrement." il a du mal à te croire.

Nope tu tapes à côté car AQMI ont fait plus de victimes civiles que les forces françaises. Ils leurs ont fait vivre l'enfer.

Les français n'ont pas accueilli les américains avec des fusils en 44, malgré les villages rasé et les bombardements sur Paris. Les gens savaient qui étaient leurs ennemis dans l'histoire. Au Mali c'était le cas aussi.

Posté

Je vous recommande la lecture du livre de Houellebecq, il sera probablement prophétique.

Parlant de Houllebecq, j'ai trouvé cet article du journal Le Monde http://www.lemonde.fr/livres/article/2015/01/09/le-frappant-telescopage-entre-la-sortie-du-livre-de-houellebecq-et-l-attentat-contre-charlie-hebdo_4552323_3260.html

Le frappant télescopage entre la sortie du livre de Houellebecq et l’attentat contre « Charlie Hebdo »

4552322_6_fd60_la-derniere-une-de-charli

Il était à la « une » du dernier numéro de Charlie Hebdo, paru le jour même de l’attentat. « En 2015, je perds mes dents, en 2022, je fais ramadan », y annonçait le « mage Houellebecq » croqué par le dessinateur Luz. Référence à la sortie, ce jeudi 7 janvier, du roman Soumission (Flammarion, 320 p., 21 €, lire Le Monde du 7 janvier), politique fiction imaginant l’arrivée à l’Elysée, dans sept ans, du candidat d’un parti nommé Fraternité musulmane, et l’islamisation de la France qui s’ensuivrait.

Posté

J'entends qu'une des otages de l'épicerie avait une arme mais n'a pas su s'en servir dans l'action et s'est faite abattre.

Posté

Trouducs  ; ca veut dire incompétents ou haïssables ?

Parce que des agents opératifs aptes à abattre toute potentille rivalité, ne sont ni incompétents ni non haïssables

Mais punaise ce besoin de chier sur les mots.

Oh collègue! Les mecs ils débarquent, ils défoncent des innocents et tu te demandes comment tu dois les appeler ou les considérer?

Merdouille, c'est des trous du cul crasseux. Y'a pas le début d'un débat.

Posté

Nope tu tapes à côté car AQMI ont fait plus de victimes civiles que les forces françaises. Ils leurs ont fait vivre l'enfer.

Avec les armes qu'on leur a donné en Libye.

Posté

Certes

Il faut élargir ces trous du cul avec nos poings musclés. Mais JAMAIS, JAMAIS ne les sous-estimer. Ceux qui les sous-estiment meurent.

Posté

Je rectifie :

appeler "bataille" une course-poursuite entre des flics et des fugitifs ça n'est pas correct.

Ca le serait si une armée jihadiste avait affronté l'armée dans nos rues.

Nous avons vu très exactement une bataille.

C'est tout à fait cela.

Posté

Lameador, on doit tenir compte et reconnaitre la menace, oui.

Maintenant pas question d'utiliser un vocabulaire positif pour parler de ces fdp.

Posté

Ah bon?

OTAN vs Libye, US vs Irak et Afghanistan.

Ceci dit il est vrai que la plupart des conflits aujourd'hui sont des guerres civiles entre corps armés bien identifiés, rien à voir avec des individus qui agissent seuls au nom d'une organisation comme c'est le cas des Kouachi

OTAN vs Libye, c'était pas une vraie guerre, un soutien aérien et les insurgés au sol ont fait le sale boulot ; si il y avait eu une intervention au sol, aucun doute sur l'identité du vainqueur (donc pas un réel problème).

En Irak, la guerre contre le régime a duré trois jours, suivi par 10 ans de contre-insurrection. (Idem en Afghanistan.) Donc c'est une guerre irrégulière ou "micro-guerre".

Le problème, pour les États occidentaux en tout cas, c'est pas les forces armées régulières : ils se font pas la guerre entre eux (pour de bonnes raisons) et les autres États sont pas assez forts, donc les seuls à s'y mettre c'est les terroristes.

Pour fermer la parenthèse, il parait que sur le sujet, Old and New Wars de Mary Kaldor est bien.

Posté

Respecter, pour moi c'est reconnaitre leurs qualités et ainsi mieux les combattre.

Et c'est aussi avoir bien en tête que ce sont des êtres humains, pour :

1 - les comprendre pour mieux les s'attaquer à la racine du mal

2 - ne pas sombrer dans la vengeance barbare

c'est mal formulé mais bon.

Posté

Et alors ?

Cela montre la capacité de notre politique étrangère à améliorer la situation en Afrique.

Posté

Le #Jesuischarlie m'a fait penser au #WeBelieveInYou de South Park.

Posté

Des unités de la gendarmerie et de la police nationale face à 3 individus armés.

Personne ne parlait de guerre quand Jacques Mesrine était l'ennemi public numéro 1

Car Mesrine ne s'identifiait à aucun groupe. Sa violence contre les représentants de la société/état lui était personnelle.
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...