Aller au contenu

Café des (vrais) sports

Messages recommandés

Posté
6 minutes ago, BirdyNamNam said:

bOOOOOO !

C'est une draft de fous pour les Français !

pick 1, 2, 6 !

Incroyable !

J'aurais p'têt dû me présenter...

Et 25ème ;)

• Yea 1
  • 2 weeks later...
Posté

Melvyn Jaminet, rugbyman international, suspendu après avoir prononcé des paroles "racistes" ivre en soirée:

Sur les images, Melvyn Jaminet visiblement ivre dit : « Il y a ma daronne qui me demande si j’ai fait la fête. » Quelques secondes plus tard, il ajoute sur un ton agressif : « « Je te jure, le premier Arabe que je croise sur la route, je lui mets un coup de casque, je lui mets un coup de casque ! Je te le dis, je lui mets un coup de casque, un coup de casque, je lui mets. »

https://www.huffingtonpost.fr/sport/article/melvyn-jaminet-mis-a-l-ecart-du-xv-de-france-apres-ses-propos-racistes-dans-une-video_236587.html

• 2 weeks later...
Posté

Les Mousquetaires viennent de faire une très belle opération en allant gagner chez les Bravos 29-13

Suis vraiment content qu'en 2ans la franchise parisienne devienne vraiment compétitive.

Là avec Rhein Fire (tenant du titre) en plus on a une vraie grosse conférence.

• Yea 1
  • 4 weeks later...
Posté

Le N°1 mondial de tennis innocenté après avoir été contrôlé 2 fois à 1 stéroïde anabolisant.

C'est son masseur qui, sur une blessure à un doigt, l'a utilisé pour se soigner et donc il était dopé à l'insu de son plein gré.

Certains disent qu'il aurait été 220ème mondial et pas n°1, le verdict n'aurait pas été le même...

https://www.20minutes.fr/sport/tennis/4106433-20240821-dopage-prend-cons-blanchiment-jannik-sinner-passe-tout-circuit

• Yea 2
  • 2 weeks later...
Posté

Les musketeers en demi finale des PO après leur victoire en tour de WC:

Un match qui n'a pas été le match des défenses ;)

Posté
Il y a 16 heures, Marlenus a dit :

Les musketeers en demi finale des PO après leur victoire en tour de WC:

Je viens de regarder leur line-up et je suis surpris que ce soit 95% de français.

Je pensais que la ligue européenne pouvait être une sorte de minor league pour les joueurs américains en dehors de la NFL (vu que la XFL a du mal à exister aux US), mais ce n'est apparemment pas le cas.

Posté
8 hours ago, Cthulhu said:

Je viens de regarder leur line-up et je suis surpris que ce soit 95% de français.

Je pensais que la ligue européenne pouvait être une sorte de minor league pour les joueurs américains en dehors de la NFL (vu que la XFL a du mal à exister aux US), mais ce n'est apparemment pas le cas.

Pour avoir lu des interviews, faut voir qu'ils sont semi-pro.

Cela veut dire qu'ils ne sont payé que pendant la saison, qui ne dure que pendant l'intersaison NFL.

Le reste du temps ils ont un boulot à côté.

Je suppose que c'est ça qui limite la possibilité d'avoir des américains et encore plus des gens qui veulent être pros.

• Yea 1
Posté
On 9/2/2024 at 3:40 AM, Marlenus said:

Un espagnol fait les 82 sommets des alpes de plus de 4000m en 19 jours.

Le précédent record était de 62 jours.

https://www.huffingtonpost.fr/sport/article/le-traileur-kilian-jornet-bat-un-record-dans-les-alpes-qui-va-vous-donner-le-vertige_239046.html

"un espagnol"

C'est pas un type qui s'est levé un jour et s'est dit tiens j'vais cavaler par monts et par vaux. C'est Kylian Jornet ultra-coureur le plus médiatisé depuis des années 😆

• Yea 2
  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
Posté

KAT qui part aux Knicks après que les Wolves soient en finale de conférence, je ne l'avais pas vu venir. Lui non plus d'ailleurs si on en croit les reports.

Posté
Il y a 4 heures, Cthulhu a dit :

KAT qui part aux Knicks après que les Wolves soient en finale de conférence, je ne l'avais pas vu venir. Lui non plus d'ailleurs si on en croit les reports.

Oui, comprends pas trop la stratégie là...

• 4 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...
Posté

Les Bucks gagnent la 2e édition du NBA in-season tournament (renommé NBA cup depuis). Pas une bague, mais une jolie ligne sur le CV de Damian Lillard, c'est cool pour lui.

Après la première édition, les finalistes (Indiana et Lakers) n'étaient pas allé bien loin en playoffs. A voir si ça se répète cette année.

Posté
Le 17/12/2024 à 21:19, RaHaN a dit :

Indiana perds contre Boston en finale de conf. 

Ça m'apprendra à ne pas vérifier, je pensais qu'ils s'étaient fait sortir en demis.

Pour ma défense, j'étais à la maternité sur ces dates là, donc pas trop de souvenirs des finales de conf 😬

• Love 1
Posté
Il y a 9 heures, Cthulhu a dit :

Ça m'apprendra à ne pas vérifier, je pensais qu'ils s'étaient fait sortir en demis.

Pour ma défense, j'étais à la maternité sur ces dates là, donc pas trop de souvenirs des finales de conf 😬

Ça aurait pu être n'importe quelle autre équipe. Cette année là, c'était Boston, et les autres... 

• Yea 1
Posté

Gros match de Wemby à 42 points et 18 rebonds pour son premier NBA christmas game.

3e plus gros total de point pour un Christmas rookie. Pas que c'était forcément un plus, je trouve qu'il forçait un peu certains shoots sur les dernières minutes (mais bon je commente de mon canapé et le reste des Spurs n'était pas exceptionnel donc..)

Je n'avais pas trop suivi Harrison Barnes depuis son départ des Warriors, mais je le trouve vraiment bof. Pas à la hauteur d'un salaire de $18M par an.

Chris Paul est toujours aussi monstrueux à 39 ans par contre.

Posté
Le 11/02/2024 à 21:46, Marlenus a dit :

C'est rare mais cela arrrive.

Ben du coup, c'est aussi arrivé sur Rams vs Cardinals ce soir.

Et avec un gros impact vu que les Cardinals étaient en retard de 4 points à la fin et ne peuvent pas de "contenter" d'un field goal pour aller en OT.

Bref, j'ai un peu changé d'avis sur la NFL vu que je regarde des matchs de saison régulière. Ça se regarde différemment du foot/rugby, c'est plus une activité de groupe où tu peux discuter d'autres trucs pendant les temps morts. Mes voisins sont de gros amateurs et ont une gamine dans les mêmes ages que les miens, donc on combine avec une play date.

• 4 weeks later...
Posté

Ne jamais parier contre Mahomes et les Chiefs.

Ils ne sont clairement pas l'équipe la plus flamboyante mais ils sont encore en course pour leur 3ème titre de suite.

Respect aussi à Washington qui a eu la marche trop haute contre les Eagles, mais clairement une saison que je n'ai pas vu venir.

Maintenant place au Superbowl.

Posté
Il y a 7 heures, Marlenus a dit :

Ils ne sont clairement pas l'équipe la plus flamboyante mais ils sont encore en course pour leur 3ème titre de suite.

C'était un match sympa à suivre. Les Chiefs étaient vraiment en contrôle, on sentait qu'ils avaient l'expérience de ce type de situations.

Tu les vois faire le 3-peat du coup ? Travis Kelce propose à Taylor Switft dans la foulée, elle est enceinte dans la foulée, nouveau baby boom et on est sur Mars avant 2030 ?

Posté
1 hour ago, Cthulhu said:

C'était un match sympa à suivre. Les Chiefs étaient vraiment en contrôle, on sentait qu'ils avaient l'expérience de ce type de situations.

Tu les vois faire le 3-peat du coup ? Travis Kelce propose à Taylor Switft dans la foulée, elle est enceinte dans la foulée, nouveau baby boom et on est sur Mars avant 2030 ?

Si je devais parier, oui je le ferais sur les Chiefs.

Pas qu'ils ont l'air invincible, très loin de là, mais j'ai l'impression que toute la saison, à chaque fois que cela s'est joué à rien, ils ont gagné.

Et c'était souvent.

Je viens de vérifier, sur leur 17 victoires cette saison (15 en régulière + 2 en PO), seulement 4 ont été à plus de 8 points (soit une possession) et aucune de plus de 20.

Ils ont une expérience certaine et une bonne défense.

Couplé à Reid+Mahomes, oui je les sens favoris.

Même si leur jeu est loin d'être le plus flamboyant et qu'il n'y aurait rien de scandaleux à une victoire des Eagles.

Posté
14 hours ago, Cthulhu said:

C'est le jour et la nuit avec et sans Dupont.

Je n'ai pas put voir le match mais je viens de voir ses 3 passes décisives, les 2ères sont monstrueuses: la sautée et celle au pied sont des petits bijoux.

• Yea 2