Aller au contenu

Café des (vrais) sports

Messages recommandés

Posté

Ils ont été indiscipliné en début de match mais après ça déroule.... Ils sont impressionnants à l'impact, on a l'impression que nos joueurs ne leur font pas mal. 
Picamole est énorme, Spidding aussi. Ils n'ont plus rien à perdre, autant aller défoncer du black, il faut leur faire mal à chaque impact, leur montrer qu'ils ont pas peur!

Posté

L'enchainement sur le 3ème.

La récup' de la chandelle au mm, la passe de 30m, et derrière le bulldozer qui avance comme une F1.

Le rugby a progressé, je n'avais jamais vu niveau pareil. C'est magnifique. 

Posté
  Le 17/10/2015 à 19:50, SilenT BoB a dit :

Ils ont été indiscipliné en début de match mais après ça déroule.... Ils sont impressionnants à l'impact, on a l'impression que nos joueurs ne leur font pas mal. 

Picamole est énorme, Spidding aussi. Ils n'ont plus rien à perdre, autant aller défoncer du black, il faut leur faire mal à chaque impact, leur montrer qu'ils ont pas peur!

Je trouve que les bleus donnent tout ce qu'ils ont. Ils ne tombent pas le ballon, il jouent à un haut niveau pour la France, ils sont positifs et braves. 

Posté

Les français jouent mieux que face à l'Irlande mais les blacks sont justes sublimes.

Posté

Les français font des fautes bêtes avec la fatigue. De toute façon cette equipe de France ne sait pas attaquer, donc la défaite était la logique. Après voilà l'équipe d'Irlande ou d'Afrique du sud on les voyait fatigués à la fin, cette équipe de Nouvelle-Zelande tu as 15 piliers de bar tout frais après 60 minutes

Posté

L'écart devient dingue non?

Les All Blacks ont déjà mis autant de points depuis le début de la compète en un match?

Posté

Ce qui m'a surpris c'est cette différence de niveau physique. Sur l'impact, sur les courses c'était flagrant. Les bleus n'ont pas été catastrophiques mais ne rattraper aucune chandelle, aucun engagement, perdre autant de touches, ce n'est pas possible à ce niveau et là on parle de technique. Le jeu n'était pas fluide, j'ai senti des gars perdus sur le terrain et là c'est tactique. 

On a vu des blacks qui ont vite enchainé, le jeu de passe était rapide, fluide, simple. Chez les bleus c'était laborieux, sans idée en fait.

Nous avons un excellent championnat, mais depuis 4 ans une mauvaise équipe de France. Il y a de très bons joueurs en France, pourquoi ne parvient-on pas à répercuter sur l'équipe nationale un tel niveau? Physiquement, je ne comprends pas la classe d'écart entre les deux équipes. Où a été le problème? calendriers surchargés pendant des années? Possible. Mauvaises préparations? Possible aussi.
Techniquement? peut-être que la formation française est à revoir. 
La France ne devient-elle pas un rugby de club (comme l'angleterre en foot) et une équipe nationale moyenne? 

Ce sont de vraies questions pas du sarcasme. Si certains connaissent mieux l'environnement du rugby que moi, je voudrais comprendre comment les blacks peuvent avoir un tel niveau face à une équipe de France qui n'est quand même pas l'équipe la plus nulle du monde et qui a démontré dans le passé qu'elle avait un niveau dans le top 5 mondial.

• Yea 1
Posté

Une stat intéressante: la moitié des matchs sous Saint-André ont fini en défaite. Donc ce match est symptomatique d'un problème de fond.

Si les grands clubs français valorisent davantage les joueurs étrangers en ce moment c'est bien parce que les joueurs français ne donnent pas pleinement satisfaction. Et là ça part des catégories inférieures, soit le problème vient des formateurs, soit des formés.

Maintenant, le fait que les joueurs de l'équipe de France arrivent sur le terrain sans savoir ce qu'ils doivent faire, sans savoir attaquer, sans tôliers et aboyeurs, c'est bien le problème du sélectionneur qui ne sait pas imposer un style de jeu, ne sait pas faire travailler son équipe et ne sait pas sélectionner les joueurs qu'il faut (mais apparemment il n'avait pas le choix, il y a un trou generationnel).

Ceci dit, même si intrinsèquement les structures sont meilleures là-bas, tout cela n'explique pas le gouffre béant entre les pays de l'hémisphère sud et ceux du nord.

Ce n'est pas être complotiste que de rappeler ce que sud africains et néo-zélandais admettent ouvertement, car c'est légal chez eux, le rugby board l'accepte, et nous officieusement on le fait aussi à une échelle moins industrielle.

http://www.lequipe.fr/Tous-sports/Actualites/Quand-le-rugby-decouvre-la-creatine/505157

http://tempsreel.nouvelobs.com/sport/20150916.OBS5931/lionel-nallet-aujourd-hui-c-est-un-autre-rugby-plus-rapide-et-plus-violent.html#

Posté

Oui mais la créatine n'explique pas l'absence d'un jeu fluide et intuitif. Oui à l'impact, à la mêlée mais quand on voit les arrières (Fofana) qui regardent à droite à gauche en pleine course avec l'air paumé, je suis dubitatif quant à la tactique mise en place. 
Où est passé le french flair?

Posté

J'ai bien aimé l'interview de Papé, il explique, en gros, que les français font trop de matchs par saison en comparaison des autres nations.

Du coup, une fois aux compètes internationales, les gars sont rincés.

Posté
  Le 18/10/2015 à 10:10, SilenT BoB a dit :

Oui mais la créatine n'explique pas l'absence d'un jeu fluide et intuitif. 

Bah si quand même. Tu te prends Savea dans la tronche, ta fluidité baisse. Garanti. 

Mais on insiste trop peu sur la maestria technique de tous ces troncs d'arbres noirs ambulants : dans le centième de seconde où le ballon leur touche les doigts ils sont prêts à faire suivre et la passe sera toujours bonne ; dans le centième de seconde suivant ils ont regardé tout le jeu et voient s'ils doivent percuter ou cadrer/déborder, tandis que 2 partenaires se sont déjà rendu dispo avec des options ; dans le troisième centième ils ont passé à la perfection (ou percuté ou cadré débordé).

Mais ce n'est pas tout, il enchainent ce niveau de perfection 5 fois, 10 fois, ils s'en fichent un peu, autant de fois qu'il faut.

C'est infernal. Sublime et infernal.

Je suis vraiment curieux de voir ce que ces durs de durs de Boers, qui ont prouvé que c'est dos au mur qu'on les voit en vrai, vont avoir à opposer à ça. 

• Yea 1
Posté

C'est exactement ce que je pensais, comment expliquer la fluidité du jeu des blacks, quasiment pas le temps de plaquer tellement la balle circule rapidement entre les coéquipiers. La créatine n'explique pas cette différence de technique et de tactique.

Posté

La technique et la coordination black sont clairement au-dessus, personne ne dira le contraire.

Néanmoins c'est difficile de faire ça 80 minutes sans cesse, car d'abord il y a la fatigue et ensuite les cartons que tu prends. Les blacks y arrivent et la créatine y est pour quelque chose. Mais dans l'absolu tout le monde le sait, c'est affiché il n'y a pas de problème. Peut-être que le calendrier en France n'aide pas non plus, de ce point de vue par exemple, l'aménagement des équipes irlandaises autour des provinces a aidé, voir l'interview de Nallet. 14 équipes c'est peut-être trop.

En clair, personne ne remet en question leur supériorité, sauf sur un match où tout est possible, mais c'est le gouffre béant avec les autres sélections qui pose des questions, parce que même les spingboks auront du mal face à eux.

Posté

Au prochain tour, j'espère que Schalk Burger va détruire McCaw qui s'est comporté comme un sous-homme pendant tout le match hier. Je serai derrière l'Afrique du Sud.

Posté

Ca m'étonnerait infiniment que le dopage dans le rugby s'arrête à la créatine....

Que le Sud soit plus médicalisé que la Nord je ne sais pas.

Pour l'EDF, depuis PSA on a pas fini mieux que 4e dans le tournoi, don c on a pas notre place en demi de CDM c'est évident. On aurait été à la place des anglais dans leur poule, on en sortait peut-être pas non plus.

Posté
  Le 18/10/2015 à 12:32, DiabloSwing a dit :

Graham Henry qui a gagné une coupe du monde en 2011 face aux français grâce à un arbitrage scandaleux de Joubert. Qu'il aille se cacher car il ne comprend pas que en France, on a un rugby de club et non pas un rugby de province pour aider les équipes nationales.

Posté
  Le 18/10/2015 à 12:43, DiabloSwing a dit :

Oui.

Mais je suis d'accord avec lui malgré tout.

Les clubs du Top 14 éclatent tous les autres clubs européens en coupe d'europe donc sa réflexion sur le niveau est fausse.