Neuron Posté 15 septembre 2015 Signaler Posté 15 septembre 2015 Grande expertise française après les impôts, les rapports. Il y en a chaque semaine aussi, faisons un tour d'actu sur ce sujet. Et pour commencer, les fonctionnaires : http://www.lefigaro.fr/vox/economie/2015/09/14/31007-20150914ARTFIG00228-gestion-des-fonctionnaires-le-rapport-accablant-de-la-cour-des-comptes.php
poney Posté 15 septembre 2015 Signaler Posté 15 septembre 2015 Il y a combien de "rapports accablants" par an, de la cour de comptes ? Une bonne vingtaine non ?
Cugieran Posté 15 septembre 2015 Signaler Posté 15 septembre 2015 Facile. Ils sont pas tous débiles, loin de là. Mais personne n'écoute.
Neomatix Posté 15 septembre 2015 Signaler Posté 15 septembre 2015 Quand je m'imagine la cour des comptes, je vois une assemblée de gens bien habillés dans un grand bureau avec dorures et moulures qui se facepalm en continu. Ça doit être fun comme job. 1
poney Posté 15 septembre 2015 Signaler Posté 15 septembre 2015 Quand je m'imagine la cour des comptes, je vois une assemblée de gens bien habillés dans un grand bureau avec dorures et moulures qui se facepalm en continu. Ça doit être fun comme job. C'est ça, et ils attendent d'être appelé dans un quelconque bordel exécutif pour faire tout l'inverse de ce qu'ils préconisent dans leurs rapports. 2
NoName Posté 16 septembre 2015 Signaler Posté 16 septembre 2015 c'est marrant parce que la CdC c'est des gens qui ont travaillés comme inspecteur des impots je crois, et pourtant ça à pas l'air d'être des klettes. j'aime bien le mot klette.
Bézoukhov Posté 16 septembre 2015 Signaler Posté 16 septembre 2015 Non, non, non . La Cour des Comptes, c'est les meilleurs des énarques. Genre François Hollande.
PABerryer Posté 16 septembre 2015 Signaler Posté 16 septembre 2015 La Cour des comptes peut s'amuser, elle n'a pas de pouvoir de sanction. Elle en aurait un qu'elle serait immédiatement noyautée.
Tramp Posté 17 septembre 2015 Signaler Posté 17 septembre 2015 Si la Cour était conséquente, elle ferait un rapport sur son inutilité et recommanderait sa disparition. 1
Rübezahl Posté 17 septembre 2015 Signaler Posté 17 septembre 2015 pas un rapport, mais l'accord fr-ru sur les mistrals http://uplib.fr/wiki/Fichier:Pl3039-proto.pdf
Sekonda Posté 24 septembre 2015 Signaler Posté 24 septembre 2015 L'IREF avait fait une étude détaillée des suites données aux recommandations de la Cour : - L’IREF s’est penché sur 73 rapports émis par la Cour des comptes sur la période 2007-2012.- 35 rapports ont connu un suivi partiel des recommandations formulées.- 31 rapports sont tombés dans l’oubli sans qu’aucune recommandation n’ait été suivie.- Seulement 7 rapports ont été suivis en totalité.- Aucune donnée n’existe concernant les économies réalisées à l’aide des travaux de la Cour des comptes.- A titre de comparaison, les travaux de l’agence britannique – NAO (national Audit Office) - ont permis d’économiser près de 5 milliards de livres sterling aux contribuables de 2007 à 2012.- Pour chaque euro dépensé, l’agence britannique optimise la dépense publique de 16 euros.- L’IREF propose la mise en place d’un vrai contrôle de l’efficacité des dépenses publiques sur le modèle du NAO britannique 1
Mathieu_D Posté 24 septembre 2015 Signaler Posté 24 septembre 2015 Le rapport de la semaine... C'est sayqusuel comme titre, non ? Sanksion figurera dans ce fil quand ça lui arrivera à nouveau ?
Brock Posté 25 septembre 2015 Signaler Posté 25 septembre 2015 Le rapport de la semaine... C'est sayqusuel comme titre, non ? Sanksion figurera dans ce fil quand ça lui arrivera à nouveau ? "Le rapport de l'annee"
Neuron Posté 30 octobre 2015 Auteur Signaler Posté 30 octobre 2015 Cette semaine, ce n'est pas un rapport mais des propositions de réformes fiscales de la part de Praxis : http://www.clubpraxis.com/?p=657
Messages recommandés