Aller au contenu

Le rapport (pas sesqsuel) de la semaine

Neuron

Messages recommandés

Posté

Il y a combien de "rapports accablants" par an, de la cour de comptes ? Une bonne vingtaine non ?

Posté

Quand je m'imagine la cour des comptes, je vois une assemblée de gens bien habillés dans un grand bureau avec dorures et moulures qui se facepalm en continu.

Ça doit être fun comme job.

• Yea 1
Posté

Quand je m'imagine la cour des comptes, je vois une assemblée de gens bien habillés dans un grand bureau avec dorures et moulures qui se facepalm en continu.

Ça doit être fun comme job.

C'est ça, et ils attendent d'être appelé dans un quelconque bordel exécutif pour faire tout l'inverse de ce qu'ils préconisent dans leurs rapports.

• Yea 2
Posté

c'est marrant parce que la CdC c'est des gens qui ont travaillés comme inspecteur des impots je crois, et pourtant ça à pas l'air d'être des klettes.

j'aime bien le mot klette.

Posté

La Cour des comptes peut s'amuser, elle n'a pas de pouvoir de sanction. Elle en aurait un qu'elle serait immédiatement noyautée.

Posté

Si la Cour était conséquente, elle ferait un rapport sur son inutilité et recommanderait sa disparition.

• Yea 1
Posté

L'IREF avait fait une étude détaillée des suites données aux recommandations de la Cour :

- L’IREF s’est penché sur 73 rapports émis par la Cour des comptes sur la période 2007-2012.
- 35 rapports ont connu un suivi partiel des recommandations formulées.
- 31 rapports sont tombés dans l’oubli sans qu’aucune recommandation n’ait été suivie.
- Seulement 7 rapports ont été suivis en totalité.
- Aucune donnée n’existe concernant les économies réalisées à l’aide des travaux de la Cour des comptes.
- A titre de comparaison, les travaux de l’agence britannique – NAO (national Audit Office) - ont permis d’économiser près de 5 milliards de livres sterling aux contribuables de 2007 à 2012.
- Pour chaque euro dépensé, l’agence britannique optimise la dépense publique de 16 euros.
- L’IREF propose la mise en place d’un vrai contrôle de l’efficacité des dépenses publiques sur le modèle du NAO britannique

• Yea 1
Posté

Le rapport de la semaine... C'est sayqusuel comme titre, non ? Sanksion figurera dans ce fil quand ça lui arrivera à nouveau ?

Posté

Le rapport de la semaine... C'est sayqusuel comme titre, non ? Sanksion figurera dans ce fil quand ça lui arrivera à nouveau ?

"Le rapport de l'annee"

• 1 month later...