Tramp Posté 4 mai 2016 Signaler Posté 4 mai 2016 Les amendes pour outrage sont trop souvent abusives en effet. Ne pas sourire pendant une sodomie est puni de 6 mois de prison et 7500 euros d'amende
NicolasB Posté 4 mai 2016 Signaler Posté 4 mai 2016 Ne pas sourire pendant une sodomie est puni de 6 mois de prison et 7500 euros d'amende Source de l'article de loi STP?
Tramp Posté 4 mai 2016 Signaler Posté 4 mai 2016 https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006070719&idArticle=LEGIARTI000006418555&dateTexte=20160504
NicolasB Posté 4 mai 2016 Signaler Posté 4 mai 2016 Lol il n'est nullement fait mention qu'il est interdit de faire la tronche pendant que tu t'es fait attrapé.... Y a pas longtemps, je me suis fait prendre au portable au volant. J'ai reconnu et fait la gueule. Le policier est resté courtois, et a même été surpris que je ne conteste pas.
Tremendo Posté 4 mai 2016 Signaler Posté 4 mai 2016 http://www.sudouest.fr/2016/05/04/royan-face-a-la-justice-pour-avoir-ecoute-de-la-musique-a-velo-2350858-1510.php je la connaissais pas celle là, on atteint des sommets anapurnesques de connerie dans ce pays Pauvres flics.Ils sont débordés avec l'Etat d'urgence, soyez indulgents avec eux....
Bisounours Posté 4 mai 2016 Signaler Posté 4 mai 2016 Je comprends pas votre animosité à l'encontre de la flicaille ; les pauvres gars sont des hommes comme les autres, juste pourvus d'une mission délicate et dépendants des ordres de leur hiérarchie ; certains abusent de leur pouvoir, au même titre que n'importe quelle personne ; bon, je vous concède qu'à la place qu'elle occupe, la flicaille lorsqu'elle dérape, commet plus de dégâts que le préposé de la poste ou du fisc.... quoique ; mais je ne suis pas certaine que n'importe lequel d'entre nous ne réagirait pas de manière identique face à certaines situations bien crispantes qui frisent la provocation par exemple dans le cas de la prune à l'encontre du cycliste, sans doute que d'autres flics auraient laissé pisser, comme certains inspecteurs de la CAF sont moins regardants lors de leurs enquêtes parenthèse fermée, j'ai déposé ma petite crotte toute mignonne
Tramp Posté 4 mai 2016 Signaler Posté 4 mai 2016 Les flics décident eux-mêmes de verbaliser ou non. Il ne va pas leur arriver grand chose s'ils ne le font pas.
Bisounours Posté 4 mai 2016 Signaler Posté 4 mai 2016 Oui, c'est exactement ce que je veux dire, ceux qui le font choisissent de faire ch... ils abusent de leur pouvoir en se persuadant que c'est pour le bien du cycliste. Mais pas plus pas mieux qu'un autre fonctionnaire
Tramp Posté 4 mai 2016 Signaler Posté 4 mai 2016 S'ils n'y avait pas de policiers, les autres fonctionnaires n'existeraient pas. 1
Johnathan R. Razorback Posté 4 mai 2016 Signaler Posté 4 mai 2016 S'ils n'y avait pas de policiers, les autres fonctionnaires n'existeraient pas. Tu confonds avec le fics et l'armée. C'est la base pour fonder un Etat.
Calembredaine Posté 4 mai 2016 Signaler Posté 4 mai 2016 Cette interdiction des écouteurs en vélo est d'une débilité absolue. Le prétexte de sécurité est absurde. Que dire des motards avec leur casque integral? (Qui peuvent équiper leur casque d'écouteurs!), des automobilistes dans leur véhicule insonorisé qui peuvent -aussi- écouter de la musique? Et que dire des sourds qui peuvent faire du vélo sans être inquiété? Par ailleurs, le nouvel examen du permis de conduire contient une masse de questions qui n'ont strictement rien à y faire. Rien sur l'apprentissage, primordial, de la division d'attention. On devrait apprendre aux gens à faire plusieurs choses à la fois, plutôt que d'interdire à tour de bras.
Tramp Posté 4 mai 2016 Signaler Posté 4 mai 2016 Oui, c'est exactement ce que je veux dire, ceux qui le font choisissent de faire ch... ils abusent de leur pouvoir en se persuadant que c'est pour le bien du cycliste. Mais pas plus pas mieux qu'un autre fonctionnaire Après un fonctionnaire normal ne peut pas t'enfermer dans une cellule puante pour la nuit parce que ta tête ne lui revient pas.
Tremendo Posté 4 mai 2016 Signaler Posté 4 mai 2016 Oui, c'est exactement ce que je veux dire, ceux qui le font choisissent de faire ch... ils abusent de leur pouvoir en se persuadant que c'est pour le bien du cycliste. Mais pas plus pas mieux qu'un autre fonctionnaireEt donc si d'autres fonctionnaires jouent leurs putes c'est censé nous rassurer ?
FabriceM Posté 9 mai 2016 Signaler Posté 9 mai 2016 C'est une prévision sortie des ordinateurs de Bercy. En 2017, les prélèvements obligatoires - impôts, cotisations sociales, autres taxes - vont atteindre 1.000 milliards d'euros. "Elle a été reprise cette semaine dans un rapport parlementaire publié en marge des débats consacrés au 'programme de stabilité', cette feuille de route budgétaire transmise chaque année au printemps à la Commission européenne", http://www.lejdd.fr/Economie/L-Etat-va-recuperer-1-000-milliards-d-impots-en-2017-782995
PABerryer Posté 9 mai 2016 Signaler Posté 9 mai 2016 Cela me rappelle la première fois que le budget de l'État à atteint le milliard de francs or au XIXème, le rapporteur avait dit que plus jamais cela ne se reproduirait...
JulesVil Posté 10 mai 2016 Signaler Posté 10 mai 2016 Cela me rappelle la première fois que le budget de l'État à atteint le milliard de francs or au XIXème, le rapporteur avait dit que plus jamais cela ne se reproduirait... T'es super vieux en fait. C'est pour ça que t'es conservateur ? 1
Brock Posté 10 mai 2016 Signaler Posté 10 mai 2016 Cette interdiction des écouteurs en vélo est d'une débilité absolue. Le prétexte de sécurité est absurde. Que dire des motards avec leur casque integral? (Qui peuvent équiper leur casque d'écouteurs!), des automobilistes dans leur véhicule insonorisé qui peuvent -aussi- écouter de la musique? Et que dire des sourds qui peuvent faire du vélo sans être inquiété? Par ailleurs, le nouvel examen du permis de conduire contient une masse de questions qui n'ont strictement rien à y faire. Rien sur l'apprentissage, primordial, de la division d'attention. On devrait apprendre aux gens à faire plusieurs choses à la fois, plutôt que d'interdire à tour de bras. en velo comme en moto tes deux mains sont prises, aussi tu es fragile.C'est con d'interdire mais c'est encore plus con de le faire. L'interdiction parait injuste puisque d'autres vehicules le permettent, mais l'idee de base serait de l'interdire aussi dans les autres vehicules. Faire plusieurs choses a la fois c'est le fail garanti, la seule bonne facon de conduire un vehicule c'est de ne rien faire d'autre.C'est pas parce qu'on a plein de gadgets que d'un coup ca devient sante de conduire en faisant nimp comme des gonzesses. Le truc qui me herisse le plus ce sont les conducteurs ( generalement des -trices) qui parlent a leurs interlocuteurs en tournant la tete pour les regarder tout en conduisant.JE trouve ca fucking gogol au point que ca me fache. Aussi pour les velos il y a le fait que leurs usagers ne respectent pas le code, ce qui rend les ecouteurs encore plus dangereux.
Bisounours Posté 10 mai 2016 Signaler Posté 10 mai 2016 "en faisant nimp comme des gonzesses" méheuuuuuu, c'est même pas vrai !
Tramp Posté 10 mai 2016 Signaler Posté 10 mai 2016 Les deux seuls morts dans l'incendie canadien sont deux femmes qui ont foncé dans un camion pendant l'évacuation...
Calembredaine Posté 14 mai 2016 Signaler Posté 14 mai 2016 Faire plusieurs choses a la fois c'est le fail garanti, la seule bonne facon de conduire un vehicule c'est de ne rien faire d'autre. C'est, de mon point de vue, une erreur gravissime. C'est justement en apprenant aux gens de faire plusieurs à la fois que l'on réduira le nombre d'accidents. Quand j'étais élève pilote dans l'armée de l'air, la division d'attention était le point crucial de l'apprentissage et de la progression vers l'excellence .Lors de la sélection il y avait déjà une épreuve pour déterminer qui avait des prédispositions pour faire plusieurs choses à la fois. Si mes souvenir sont bons, il fallait suivre un point sur un écran avec le manche (du simulateur) tout en faisant des calculs mentaux avec une sous alimentation en oxygène et des bruits parasites (et une voix) anxiogènes. Quand on conduit, il faut déjà faire plein de chose à la fois: manoeuvrer, surveiller les instruments de bord, ses rétros, sa route, etc. Combien de fois ai-je repéré des détails infimes qui m'ont sauvé la vie et que d'autres n'auraient jamais vus? Infantiliser les conducteurs c'est le meilleur moyen pour les rendre moins attentifs, atténuer leurs réflexes et juguler leur esprit d'initiative.
FabriceM Posté 14 mai 2016 Signaler Posté 14 mai 2016 C'est, de mon point de vue, une erreur gravissime. C'est justement en apprenant aux gens de faire plusieurs à la fois que l'on réduira le nombre d'accidents. Quand j'étais élève pilote dans l'armée de l'air, la division d'attention était le point crucial de l'apprentissage et de la progression vers l'excellence .Lors de la sélection il y avait déjà une épreuve pour déterminer qui avait des prédispositions pour faire plusieurs choses à la fois. Si mes souvenir sont bons, il fallait suivre un point sur un écran avec le manche (du simulateur) tout en faisant des calculs mentaux avec une sous alimentation en oxygène et des bruits parasites (et une voix) anxiogènes. Quand on conduit, il faut déjà faire plein de chose à la fois: manoeuvrer, surveiller les instruments de bord, ses rétros, sa route, etc. Combien de fois ai-je repéré des détails infimes qui m'ont sauvé la vie et que d'autres n'auraient jamais vus? Infantiliser les conducteurs c'est le meilleur moyen pour les rendre moins attentifs, atténuer leurs réflexes et juguler leur esprit d'initiative. tu parles toi même de gens sélectionnés pour leurs prédispositions et archi-entrainés ... comment ton propos pourrait il être pertinent pour le conducteur lambda ?
Brock Posté 14 mai 2016 Signaler Posté 14 mai 2016 cqfd et imagine que 52% de ces conducteurs lambda sont des nanas. lol Infantiliser les conducteurs c'est le meilleur moyen pour les rendre moins attentifs, atténuer leurs réflexes et juguler leur esprit d'initiative. ok mais la plupart n'en sont pas la.Ils sont au stade ou ils doivent apprendre a se concentrer sur une chose. D'ailleurs moins il y a d'indication sur la route et moins les gens se plantent.On est d'accord qu'on deale avec des gens qui developpent le minimum de competences pour conduire, le nivellement par le bas a deja eu lieu. 1
Neomatix Posté 14 mai 2016 Signaler Posté 14 mai 2016 Il s'agit de conduire une voiture, pas de piloter un avion. Il y a en tout 1 cadran, 1 itinéraire et un plan à surveiller. Pas 15 cadrans, le bon fonctionnement de l'appareil, un positionnement tridimensionnel au sein de couloirs aériens, l'évolution de la météo, la radio et une sphère à surveiller. Conduire une voiture c'est de l'ordre du rigolo, il n'y a pas le dixième de l'attention requise au pilotage aérien.
Tramp Posté 14 mai 2016 Signaler Posté 14 mai 2016 Le pilotage de ligne, c'est les ordinateurs qui font le gros du travail.
Hayek's plosive Posté 14 mai 2016 Signaler Posté 14 mai 2016 et Tramp qui vient rajouter son commentaire qui n'a rien à voir avec le schmilblick. C'est beau comme du gio. 3
Neomatix Posté 14 mai 2016 Signaler Posté 14 mai 2016 A part la radio, la météo et l'itinéraire...En croisière. En approche finale et à l’atterrissage c'est une autre histoire. Je parlais de l'aviation de tourisme, en aviation de combat il y a d'autres paramètres en plus.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant