Aller au contenu

Indignation Charlie - Je suis Aylan

Hayek's plosive

Messages recommandés

Posté

charlie-hebdo-14_5415537.jpg

Les 2 images qui font polémique dans le monde, sauf en France où on n'en entend pas parler.

Une association envisage des poursuites pour «incitation à la haine raciale»

Certains veulent même traîner le journal en justice. Ainsi l'avocat Peter Hebert, membre de l'association d'avocats Black Lawyers qui lutte contre les discriminations au Royaume-Uni depuis sa création en 1969, a-t-il annoncé sur Twitter que l'association envisageait des poursuites contre l'hebdomadaire satirique. Une annonce qui a été relayée en France par Marwan Muhammad, ex-porte parole du CCIF.

«Charlie Hebdo est un journal purement raciste, xénophobe, en banqueroute idéologique, qui représente le déclin moral de la France», ajoute-t'il.

«L'association Black Lawyers envisage de poursuivre pour incitation à la haine raciale et persecution devant la Cour pénale internationale»

http://premium.lefigaro.fr/actualite-france/2015/09/16/01016-20150916ARTFIG00112-les-dessins-de-charlie-hebdo-sur-la-mort-d-aylan-ne-font-pas-rire-tout-le-monde.php

Posté

Je la trouve plutôt fun, l'explication de texte.

Moi je la trouve pathétique.

"Regardez comme vous êtes cons, je suis obligé en tant qu'Etre Supérieur de vous expliquer comment ça marche la caricature".

C'est biaisé, subjectif et tout pourri.

Next.

Posté

Et personne ne se serait fait tuer le 7 janvier. Le libéralisme aurait sauvé des vies.

Mouais, elle était limite celle-là...

Posté

Au pire Charlie, c'est de la merde... Si on avait laissé faire le marché, ils auraient couler depuis longtemps.

Chalie ne reçoit aucune subvention public (excepté une après l'attentat)

Posté

Chalie ne reçoit aucune subvention public (excepté une après l'attentat)

Bah c'est bien ce que je dis, ils auraient coulé tout seul...

Posté

Bah c'est bien ce que je dis, ils auraient coulé tout seul...

Je ne pense pas :)

Ils ont reçu énormément de dons privé, et énormément de personne ont acheté le Charlie Hebdo sortie après l'attentat

Posté

Et donc c'est bien ce que je dis, les frères Couac-kick sont des abrutis qui ont revitaliser un vieux truc qui était sur le point de crever. Echec sur toute la ligne. 

Posté

Un exemple de vanne franchouille ?

qu'est-ce qui est pire qu'un bebe dans une poubelle?

-un bebe dans dix poubelles.

• Yea 2
Posté

Et donc c'est bien ce que je dis, les frères Couac-kick sont des abrutis qui ont revitaliser un vieux truc qui était sur le point de crever. Echec sur toute la ligne. 

le terrorisme c'est a peu pres aussi efficace que les taxes.

• Yea 1
Posté

L'humour Charlie (que j'aime pas vraiment) n'est pas censé être universel et lu par des millions de cœurs sensibles dans le monde, problème de destinataire, de notoriété etc...

Posté

Je l'ai trouvé pratique ce dessin.

Sur un autre forum que je fréquente, une personne de la fachosphère a posté le dessin McDo en disant un truc du style: "Vous défendez la liberté d'expression de Charlie? Regardez les ignobles qu'ils sont".

Le dessin explicatif posté était une réponse suffisante sans avoir besoin d'argumenter autrement.

Posté

Ils sont moches et d'un goût douteux ces crobards

Ben oui c'est Charlie. On peut les accuser de plein de trucs mais pas d'avoir changé.
Posté

Moi je la trouve pathétique.

"Regardez comme vous êtes cons, je suis obligé en tant qu'Etre Supérieur de vous expliquer comment ça marche la caricature".

C'est biaisé, subjectif et tout pourri.

Next.

Ce qui est pathétique c'est que quand tu va voir les commentaires, beaucoup de gens ont vraiment pris ça au premier degré.

T'es obligé de l'expliquer parce qu'ils sont trop cons.

Je comprends pas comment on peut être débile au point de pas comprendre ce dessin

Posté

L'humour Charlie (que j'aime pas vraiment) n'est pas censé être universel et lu par des millions de cœurs sensibles dans le monde, problème de destinataire, de notoriété etc...

Y'a aussi de ça. Perso l'humour noir du gag avec jesus m'as fait sourire. Il est clairement là pour se foutre de la gueule de l'extrême-droite catho et affiliés qui balancent ce genre d'arguments (europe chretienne) toute la journée. Celle avec le panneau macdo, bon c'est la classique vanne anti-consumériste aux relents d'anti-americanisme primaire, c'est pas Charlie Hebdo qui allait faire l'apologie du capitalisme libéral hein.

C'est marrant comme ceux qui gueulent contre prennent toujours ça au premier degré, comme des mômes.

Posté

C'est marrant comme ceux qui gueulent contre prennent toujours ça au premier degré, comme des mômes.

Parmi le genre con, ce genre de commentaire :

- c'ets paaaaaas vrai ! lol mon chat il est pas humain mais c'est pas un étranger ! non mais mdr

- Il en a d'autres des conneries de ce genre Jean Giraudoux ? Il n'a jamais eu d'animaux ce crétin c'est pas possible autrement ! Mon chien n'était pas un étranger et il était plus humain que bien des hommes dit "humains" !!!

- Heureusement qu il n est plus sinon il prendrait cher !!!

pour cette photo :

COcbHFCUsAASECJ.jpg