Largo Winch Posté 11 mars 2022 Signaler Posté 11 mars 2022 On 3/8/2022 at 10:37 AM, Ultimex said: Masterpiece ! Certainement mon titre préféré de tous les temps, celui que j'emmènerais "sur une île déserte", comme on dit. 1
Ultimex Posté 11 mars 2022 Signaler Posté 11 mars 2022 Un très beau morceau effectivement (Money Jungle est pas mal aussi, dans son genre : l'impression que Mingus va arracher les cordes de sa contrebasse).
Largo Winch Posté 11 mars 2022 Signaler Posté 11 mars 2022 Tout l'album est excellent. Un disque de légende. À regretter que Duke Ellington n'ait pas réalisé davantage de disque en trio... Il parait que l'enregistrement a été difficile parce que les jeunes Mingus et Roach ne s'entendaient pas du tout et se tiraient la bourre pour s'attirer les faveurs du patriarche Duke Ellington.
Ultimex Posté 11 mars 2022 Signaler Posté 11 mars 2022 il y a 2 minutes, Largo Winch a dit : Il parait que l'enregistrement a été difficile parce que les jeunes Mingus et Roach ne s'entendaient pas du tout et se tiraient la bourre pour s'attirer les faveurs du patriarche Duke Ellington Oui, enfin, vu le caractère de Mingus... J'ai cru comprendre qu'Ellington avait été un peu diva aussi sur les bords (initialement : "on jouera des morceaux de chacun", au moment d'enregistrer : "j'ai écrit un paquet de morceaux, vous allez m'accompagner pour les jouer").
Ultimex Posté 30 mars 2022 Signaler Posté 30 mars 2022 Y a des trucs jazz japonais sympatoches (borderlines kitsch par moment quand même) sur le label de Fuzati (Le Très Jazz Club) :
Ultimex Posté 30 mars 2022 Signaler Posté 30 mars 2022 (Rien à voir avec Fuzati pour la suite) : Bien brut de décoffrage ce live, bien survolté et cool, aussi :
ttoinou Posté 30 mars 2022 Signaler Posté 30 mars 2022 Il y a 3 heures, Ultimex a dit : le label de Fuzati Olala tu viens de me balancer des souvenirs du collège comme ca sans prévenir sur un topic jazz. Ca fait mal ! 1
Ultimex Posté 31 mars 2022 Signaler Posté 31 mars 2022 Mes plus plates excuses pour ce rappel du temps qui passe, inexorable... Sinon :
Ultimex Posté 19 mai 2022 Signaler Posté 19 mai 2022 Special Blue Note (Henderson + Elvin Jones et the real McCoy = ).
Mobius Posté 19 mai 2022 Signaler Posté 19 mai 2022 un peu de smooth jazz rock nippon des 80's avec la plus belle jacquette de l'univers
ttoinou Posté 19 mai 2022 Signaler Posté 19 mai 2022 Ah c'est donc ca la source d'inspiration pour The Fat Of The Land 2
Mobius Posté 30 mai 2022 Signaler Posté 30 mai 2022 2 disques qui donne l'impression d'être en vacances:
Mobius Posté 12 juillet 2022 Signaler Posté 12 juillet 2022 Tellement frustrant les disco incomplète sur Qobuz, j'avais bien envie de prendre l'intégrale de Jun Fukumachi
Messages recommandés