Aller au contenu

Jazz et variations

h16

Messages recommandés

• 4 weeks later...
Posté
On 3/8/2022 at 10:37 AM, Ultimex said:

:wub: Masterpiece ! Certainement mon titre préféré de tous les temps, celui que j'emmènerais "sur une île déserte", comme on dit.

• Yea 1
Posté

Un très beau morceau effectivement (Money Jungle est pas mal aussi, dans son genre : l'impression que Mingus va arracher les cordes de sa contrebasse).

Posté

Tout l'album est excellent. Un disque de légende. À regretter que Duke Ellington n'ait pas réalisé davantage de disque en trio...

Il parait que l'enregistrement a été difficile parce que les jeunes Mingus et Roach ne s'entendaient pas du tout et se tiraient la bourre pour s'attirer les faveurs du patriarche Duke Ellington.

Posté
il y a 2 minutes, Largo Winch a dit :

Il parait que l'enregistrement a été difficile parce que les jeunes Mingus et Roach ne s'entendaient pas du tout et se tiraient la bourre pour s'attirer les faveurs du patriarche Duke Ellington

Oui, enfin, vu le caractère de Mingus...

J'ai cru comprendre qu'Ellington avait été un peu diva aussi sur les bords (initialement : "on jouera des morceaux de chacun", au moment d'enregistrer : "j'ai écrit un paquet de morceaux, vous allez m'accompagner pour les jouer").

Posté

(Rien à voir avec Fuzati pour la suite) :

Bien brut de décoffrage ce live, bien survolté et cool, aussi :

Posté
Il y a 3 heures, Ultimex a dit :

le label de Fuzati 

Olala tu viens de me balancer des souvenirs du collège comme ca sans prévenir sur un topic jazz. Ca fait mal !

• Haha 1
Posté

Mes plus plates excuses pour ce rappel du temps qui passe, inexorable...

Sinon :

• 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
Posté

Special Blue Note

(Henderson + Elvin Jones et the real McCoy = :wub:).

Posté

un peu de smooth jazz rock nippon des 80's avec la plus belle jacquette de l'univers

• 1 month later...
Posté

Tellement frustrant les disco incomplète sur Qobuz,

j'avais bien envie de prendre l'intégrale de Jun Fukumachi