Aller au contenu

Jazz et variations

h16

Messages recommandés

• 2 months later...
  • 2 months later...
Posté

Jazz/lounge un poil muzak sur les bords. Mais de saison, parfait pour accompagner la soirée chez l'ambassadeur au bord de la piscine.

• Yea 1
  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...
Posté

"Dizzy Gillespie suait de l'héroïne". Alors non, c'est pas vraiment sa réputation.

Posté
Il y a 2 heures, Ultimex a dit :

"Dizzy Gillespie suait de l'héroïne". Alors non, c'est pas vraiment sa réputation.

Ah oué effectivement.

• 3 weeks later...
Posté

Fuzati (celui du Klub), étant fan de cette scène, avait créé un label pour rééditer ses coups de cœur (bon, dans ses dernières ressorties, il n'y pas que des artistes nippons) :

https://www.discogs.com/fr/label/1259742-Le-Très-Jazz-Club

https://letresjazzclub.bandcamp.com/

Édit : ça reste modeste, hélas.

• Yea 1
Posté

Je regarde ce qu'il y a sur Qobuz mais c'est l'inverse de Bandcamp ou où l'on achete 100 albums pour 10 eurs, 

Si on veux quelques classiques de Jazz Fusion comme; c'est directement 20 EUR/album

• 4 months later...
  • 1 month later...
Posté

Le jazz fusion puissant de la batteuse japonaise Senri Kawaguchi, un phénomène.

Ici avec le claviériste français Philippe Saisse et le bassiste camerounais Armand Sabal-Lecco, ça joue !

• Love 1
  • 3 weeks later...
Posté
il y a une heure, Mobius a dit :

question:

un top 3 albums indispensable de Sun-Ra?

C'est tellement foisonnant comme disco...

Première piste (ça dépasse le top 3 mais, en se basant sur les meilleurs notes, y a moyen d'avoir une piste, sachant que ce qui est chroniqué n'est pas exhaustif) :

https://www.gutsofdarkness.com/god/artiste.php?groupe=663

Perso, sur le (très peu) testé du bonhomme :

- Space Is the Place

- Lanquidity

- On Jupiter.

(Mais, pour le coup, pas certain que ce soit vu comme indispensable par les plus connaisseurs).

• Yea 2
Posté

Note : quand j'y pense, le Penguin Jazz Guide (1t0h edition) répertorie 3 Sun Ra, ça tombe bien. Donc, par ordre chronologique (d'enregistrement) :

- Jazz In Silhouette (1958)

- The Magic City (1965)

- Mayan Temples (1990)

(NB : y a des choix parfois un peu douteux amha dans le livre, ça reste une piste cependant).

• Yea 1
Posté
2 hours ago, Ultimex said:

Note : quand j'y pense, le Penguin Jazz Guide (1t0h edition) répertorie 3 Sun Ra, ça tombe bien. Donc, par ordre chronologique (d'enregistrement) :

- Jazz In Silhouette (1958)

- The Magic City (1965)

- Mayan Temples (1990)

(NB : y a des choix parfois un peu douteux amha dans le livre, ça reste une piste cependant).

Merci pour les recommendations, j'avais Jazz in Silhouette, je vais jeter un coup d'oeil au 2 autres.

• 1 month later...
  • 3 months later...