Fagotto Posté 21 octobre 2015 Signaler Posté 21 octobre 2015 Fight! "Hitler ne voulait pas à l’époque exterminer les juifs, il voulait expulser les juifs. Et Haj Amin Al-Husseini est allé voir Hitler en disant : “Si vous les expulsez, ils viendront tous ici”. “Que dois-je faire d’eux ?”, demanda-t-il. Il a répondu : “Brûlez-les”. »" http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2015/10/21/netanyahou-fait-du-grand-mufti-de-jerusalem-l-inspirateur-d-hitler_4793848_3218.html#VjcTYScoSTZmsGBt.99
Neomatix Posté 21 octobre 2015 Signaler Posté 21 octobre 2015 Donc Hitler ne voulait pas exterminer les juifs mais a dit à un mec de les brûler. Seems legit.
Flashy Posté 21 octobre 2015 Signaler Posté 21 octobre 2015 C'est le mufti qui a dit de les brûler, d'après l'article.Enfin, de ce que j'ai compris.
PABerryer Posté 21 octobre 2015 Signaler Posté 21 octobre 2015 Bibi a à la fois raison et à la fois tort. Au début la stratégie des nazis était de faire partir les juifs, de les exclure de la vie de la cité. Les premiers plans étaient de les exiler au MO ou à Madagascar (ce qui ne signifie en rien l'absence de massacres). La guerre continuant les nazis se sont retrouvés avec de plus en plus de juifs à gérer et pas de solutions d'expulsion. Progressivement c'est la logique d'extermination qui s'est mise en place fin 41/début 42. Le grand mufti de Jérusalem n'a sans doute joué aucun rôle là dedans par contre il a été prouvé qu'il était au courant de la Shoah et à encouragé Hitler a venir régler le compte des juifs orientaux. 1
Brock Posté 21 octobre 2015 Signaler Posté 21 octobre 2015 ben le mufti, il etait du genre a dire cela? parce que maintenant on sait que Hitler etait du genre a le faire, mais il faut voir la reput' du mufti... c'est trollant pas mal
FabriceM Posté 21 octobre 2015 Signaler Posté 21 octobre 2015 "Hitler ne voulait pas à l’époque exterminer les juifs, il voulait expulser les juifs. Et Haj Amin Al-Husseini est allé voir Hitler en disant : “Si vous les expulsez, ils viendront tous ici”. “Que dois-je faire d’eux ?”, demanda-t-il. Il a répondu : “Brûlez-les”. » La culpabilisation par association, c'est évidemment l'idée de génie, le déclic qui va permettre de revenir à des discussions calmes et sérieuses pour se diriger vers la paix. Et si avec un peu de chance, c'est faux, c'est juste une injure publique envers tous les musulmans. Youpi. Merci bibi.
Sanson Posté 21 octobre 2015 Signaler Posté 21 octobre 2015 Au début la stratégie des nazis était de faire partir les juifs, de les exclure de la vie de la cité. Les premiers plans étaient de les exiler au MO ou à Madagascar (ce qui ne signifie en rien l'absence de massacres). Pour ce qu'en sais ce point est toujours sujet à débat, entre ceux qui pensent qu'Hitler pensait au génocide dès Mein Kampf et ceux pour qui le génocide a été improvisé au cours de la guerre. Sinon Bibi est une quiche, tout le monde le savait déjà.
FabriceM Posté 21 octobre 2015 Signaler Posté 21 octobre 2015 Sinon Bibi est une quiche, tout le monde le savait déjà. Non. C'est un connard. Qui balance ça en pleine conscience.. Pour se faire mousser auprès de certains. Et pour faire chier tous les autres. 1
Fenster Posté 21 octobre 2015 Signaler Posté 21 octobre 2015 Sinon Bibi est une hawquiche, tout le monde le savait déjà. Corrigé!
POE Posté 21 octobre 2015 Signaler Posté 21 octobre 2015 Le grand mufti de Jérusalem n'a sans doute joué aucun rôle là dedans par contre il a été prouvé qu'il était au courant de la Shoah et à encouragé Hitler a venir régler le compte des juifs orientaux. Prouvé comment ?
Rincevent Posté 21 octobre 2015 Signaler Posté 21 octobre 2015 Bibi a à la fois raison et à la fois tort. Au début la stratégie des nazis était de faire partir les juifs, de les exclure de la vie de la cité. Les premiers plans étaient de les exiler au MO ou à Madagascar (ce qui ne signifie en rien l'absence de massacres). La guerre continuant les nazis se sont retrouvés avec de plus en plus de juifs à gérer et pas de solutions d'expulsion. Progressivement c'est la logique d'extermination qui s'est mise en place fin 41/début 42. Le grand mufti de Jérusalem n'a sans doute joué aucun rôle là dedans par contre il a été prouvé qu'il était au courant de la Shoah et à encouragé Hitler a venir régler le compte des juifs orientaux. Les nazis ont hésité longuement entre exil et extermination jusqu'à la Seconde Guerre Mondiale, mais son déclenchement a précipité les choses. L'extermination a été décidée au moment où les Nazis se sont retrouvés avec plein de Juifs sur les Bras, i.e. après leur invasion de la Pologne. Comprenant qu'ils en auraient encore plus en envahissant l'URSS, ils ont mis en place les infrastructures nécessaires dans les mois qui ont suivi, puis ont planifié l'extermination de l'ensemble en même temps que l'opération Barbarossa. Et ce, dès Décembre 1940, comme je le disais récemment.
Johnnieboy Posté 21 octobre 2015 Signaler Posté 21 octobre 2015 Vraiment inquiétant, ces propos tenus par un Premier ministre israélien. Ça n'augure rien de bon pour les Arabes israéliens et les Palestiniens.
PABerryer Posté 21 octobre 2015 Signaler Posté 21 octobre 2015 Et ce, dès Décembre 1940, comme je le disais récemment. Tiens je pensais que c'était plus tardif.
Rincevent Posté 21 octobre 2015 Signaler Posté 21 octobre 2015 Tiens je pensais que c'était plus tardif.Tout le monde pense que c'est plus tardif, parce que la recherche a été sacralisée (notamment par la législation). Bref. Sinon, je rassure tout le monde : les propos de Netanyahou m'inquiètent pas mal moi aussi.
poney Posté 22 octobre 2015 Signaler Posté 22 octobre 2015 Genre, Hitler aurait écouté un Arabe. "ah oui, ce métèque doit avoir raison" 2
poney Posté 22 octobre 2015 Signaler Posté 22 octobre 2015 Tout le monde pense que c'est plus tardif, parce que la recherche a été sacralisée (notamment par la législation). Bref. Anne Morelli, historienne du 20ieme siècle à l'ULB, grande marxiste devant l'Eternel et éternelle nostalgique de l'URSS (au point de rouler en Lada rouge en 2015), à dit, je m'en souviens très clairement, dans un de ces cours, que ces lois empêchent les historiens de faire leur boulot. Notamment sur ce point particulier. Comme quoi, des fois, elle dit des trucs intelligents.
Tremendo Posté 22 octobre 2015 Signaler Posté 22 octobre 2015 Genre, Hitler aurait écouté un Arabe. "ah oui, ce métèque doit avoir raison" Probablement qu'Hitler ne pensait pas à exterminer les juifs dès le début, mais effectivement ce que tu dis est vrai, ça parait invraisemblable. Ca n'a pas de sens, mais c'est si pratique de la part de Netanyahou. Il met nazis et palestiniens dans le même sac pour serrer les rangs derrière lui, pour séduire l'électorat d'extrême droite et resserrer les liens avec la mosaïque de partis politiques qui grouille. Les israéliens doivent absolument se rendre compte que c'est du bullshit.
Stephdumas Posté 22 octobre 2015 Signaler Posté 22 octobre 2015 Il y a déjà une parodie du film "La Chute"(Downfall) sur ce que Nétanyahou a dit.
Elphyr Posté 22 octobre 2015 Signaler Posté 22 octobre 2015 Il y a déjà une parodie du film "La Chute"(Downfall) sur ce que Nétanyahou a dit. Excellentissime le passage à partir de 2mn.
POE Posté 22 octobre 2015 Signaler Posté 22 octobre 2015 Sinon, je rassure tout le monde : les propos de Netanyahou m'inquiètent pas mal moi aussi. Inquiétant parce qu'il pense cela ? Parce qu'il n'hésite pas à prononcer ce genre de discours ? Par les conséquences que cela peut avoir ? Tout l'état d'Israël est quasiment construit autour de la probabilité que tout arabe est potentiellement un terroriste qui veut buter un maximum de juifs, dans ce cadre, je ne vois pas ce que ce genre de propos change fondamentalement. Bibi n'est pas un bisounours, tout le monde le sait, et c'est même pour cela qu'il a été élu.
Rincevent Posté 22 octobre 2015 Signaler Posté 22 octobre 2015 Anne Morelli, historienne du 20ieme siècle à l'ULB, grande marxiste devant l'Eternel et éternelle nostalgique de l'URSS (au point de rouler en Lada rouge en 2015), à dit, je m'en souviens très clairement, dans un de ces cours, que ces lois empêchent les historiens de faire leur boulot. Notamment sur ce point particulier. Comme quoi, des fois, elle dit des trucs intelligents. Une horloge arrêtée, en somme. resserrer les liens avec la mosaïque de partis politiques qui grouille.On ne parlera jamais assez des méfaits profonds des scrutins à la proportionnelle.
Rincevent Posté 22 octobre 2015 Signaler Posté 22 octobre 2015 Tout l'état d'Israël est quasiment construit autour de la probabilité que tout arabe est potentiellement un terroriste qui veut buter un maximum de juifsNon. Tu racontes des conneries haineuses, et tu le sais.
POE Posté 22 octobre 2015 Signaler Posté 22 octobre 2015 Non. Tu racontes des conneries haineuses, et tu le sais. A quoi servent les check points dans tous les coins, le mur de séparation, les drones, la destruction systématique des maisons de terroristes, c'est pour décorer ? Sans oublier le service militaire pour tous qui dure deux ans. Cela n'a rien de haineux, les israéliens sont en guerre permanente, comment justifier la guerre sinon dans le fait que la menace est constante et peut venir de partout ?
FabriceM Posté 22 octobre 2015 Signaler Posté 22 octobre 2015 Tout l'état d'Israël est quasiment construit autour de la probabilité que tout arabe est potentiellement un terroriste qui veut buter un maximum de juifs Tu vas trop loin. Dans les territoires dits "occupés", c'est peut être vrai (ça se discute). Mais les citoyens israëliens non-juifs ne sont pas considéré comme plus dangereux que les autres, que ce soit dans le verbe ou dans les textes. (Ce qui n'exclut pas l'existence d'autres formes de discrimination).
Hayek's plosive Posté 22 octobre 2015 Signaler Posté 22 octobre 2015 Inquiétant parce qu'il pense cela ? Parce qu'il n'hésite pas à prononcer ce genre de discours ? Par les conséquences que cela peut avoir ? Tout l'état d'Israël est quasiment construit autour de la probabilité que tout arabe est potentiellement un terroriste qui veut buter un maximum de juifs, dans ce cadre, je ne vois pas ce que ce genre de propos change fondamentalement. Bibi n'est pas un bisounours, tout le monde le sait, et c'est même pour cela qu'il a été élu. Mais qu'est-ce que c'est nul. Qu'est-ce que t'es nul, sérieux.
Johnnieboy Posté 22 octobre 2015 Signaler Posté 22 octobre 2015 POE a raison sur un point : Israël est en guerre permanente (en partie de sa volonté) et doit donc justifier cette guerre permanente. Quitte à cracher sur tous les juifs morts dans les camps si ça peut aider (avec cette dernière sortie, en accueillant des "juifs" néo-nazis de Russie pour booster sa démographie en berne côté juif, etc)
Rincevent Posté 22 octobre 2015 Signaler Posté 22 octobre 2015 POE a raison sur un point : Israël est en guerre permanente (en partie de sa volonté) et doit donc justifier cette guerre permanente.Supposons que ce point soit vrai. Israël ne doit alors justifier cette guerre que pour la part qui ressort de sa volonté ; pour le reste, ses ennemis s'en chargent fort bien depuis des décennies (et en fait, ils suffisent à justifier pas mal de conneries au delà même de leur responsabilité directe dans les hostilités).
POE Posté 23 octobre 2015 Signaler Posté 23 octobre 2015 J'avoue j'aime bien mettre les israéliens et les palestiniens dans le même sac, ça énerve tout le monde, c'est le début de l'apprentissage de la vie en société. Sur les propos de Bibi, ils n'auront strictement aucune conséquence ce qui est bien la preuve que l'idéologie dominante est celle de la guerre, et cela des deux côtés.
Nigel Posté 23 octobre 2015 Signaler Posté 23 octobre 2015 D'ailleurs, j'avoue ne pas réussir à comprendre les juifs qui partent en Israël sous le prétexte que vivre en France en tant que juif est devenu risqué... C'est comment de vivre en Israël sans déconner ??? 1
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant