poney Posté 12 novembre 2015 Signaler Posté 12 novembre 2015 Comme c'est moi qui paie, je serais ravi de faire des économies sur le picrate. Surtout vu le prix du picrate dans cet endroit en particulier. Paye des bouteilles à plusieurs centaines d'€
Hank Rearden Posté 12 novembre 2015 Signaler Posté 12 novembre 2015 Je serais curieux de lire le texte de loi. En France, des arrêtés publiés en 1994 et1996 ont agréé respectivement la grande Mosquée de Paris[18] puis la mosquée d'Évryet la grande mosquée de Lyon[19] en tant qu'organisme religieux habilitant des sacrificateurs autorisés à pratiquer le sacrifice rituel et à percevoir la taxe liée à la certification. https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Halal
Tremendo Posté 12 novembre 2015 Signaler Posté 12 novembre 2015 Comme c'est moi qui paie, je serais ravi de faire des économies sur le picrate.Tant qu'à faire les emmener au macdo. Ca leur fera les pieds
Hank Rearden Posté 12 novembre 2015 Signaler Posté 12 novembre 2015 Ce n'est pas une taxe, c'est un pourcentage du prix qui est versé, de mémoire à la grande mosquée de Paris, pour la certification. Comme n'importe quelle certification. Oui enfin des ronds à destination d'une religion.
Tramp Posté 12 novembre 2015 Signaler Posté 12 novembre 2015 Le rôle de la diplomatie c'est de prévenir des conflits qui concerneraient directement le territoire où s'arrête la juridiction de l'Etat ou le menacerait, pas d'aller discuter dans le monde entier sur des sujets qui ne nous regardent pas. Ca tombe bien, c'est à Paris qu'on cherche à discuter, pas Téhéran. Je pense que l'on prévient mieux les conflits en ayant des relations amicales avec les autres Etat et donc leurs représentants.
Tramp Posté 12 novembre 2015 Signaler Posté 12 novembre 2015 https://fr.m.wikipedia.org/wiki/HalalC'est la réalité de la taxe qui m'intéresse (ie x% de chaque morceau de viande halal vendu doit obligatoirement aller vers une association cultuelle musulmane). Je me doute qu'il y a un flux de pognon des abattoirs vers les différentes associations cultuelles.
Tremendo Posté 12 novembre 2015 Signaler Posté 12 novembre 2015 Ca tombe bien, c'est à Paris qu'on cherche à discuter, pas Téhéran. Je pense que l'on prévient mieux les conflits en ayant des relations amicales avec les autres Etat et donc leurs représentants. Et à ton avis on va discuter de quoi avec l'Iran? Des propositions de Macron? Ben non de sujets dans lesquels on a rien à faire: en gros comment mettre nos doigts mous en Syrie, en Irak etc...Et si tu crois sincèrement qu'on est en risque de guerre avec l'Iran alors je vois que les néo-conservateurs ont déteint sur toi
jubal Posté 12 novembre 2015 Signaler Posté 12 novembre 2015 Quel est le rôle de la diplomatie ? Satisfaire l'ego national ou les intérêts nationaux ? Je crois que toute la question est la. Dans cette affaire les politiques français et iraniens sont tous gagnants, ils apparaissent a peu de frais comme étant des "hommes forts" auprès de leurs électeurs et flattent l'ego de leur nation respective. On voit bien que le refus français fait vibrer une sorte de fierté national chez beaucoup de français, j'imagine que le refus iranien fait pareil de leur cote.
Ventura Posté 12 novembre 2015 Signaler Posté 12 novembre 2015 Désolé pour la source et le demi-HS, mais quand même, cela vaut le coup d'être su http://www.parismatch.com/Actu/International/Iran-le-pays-le-plus-drogue-du-monde-144622 C'est un peu l'hommage du vice à la vertu, là
Tramp Posté 12 novembre 2015 Signaler Posté 12 novembre 2015 Satisfaire les intérêts nationaux. D'où la réaction stupide et largement excessive du gouvernement iranien.Et je ne le conteste pas. Je remets en question le fait que la réaction française ait servi les intérêts des Francais.Dans le meilleur des mondes tout se passerait évidemment bien et il n'y aurait pas de guerre. Maintenant, comme je me fiche un peu (mais pas totalement quand même) des intérêts des Iraniens (et de leur gouvernement qui n'est pas forcément à leur service), je m'intéresse à la politique que mène le gouvernement Francais qui malheureusement, m'implique au moins partiellement.
jubal Posté 12 novembre 2015 Signaler Posté 12 novembre 2015 Satisfaire les intérêts nationaux. D'où la réaction stupide et largement excessive du gouvernement iranien. Des gouvernement iranien et français, mais plutôt français quand même: les conséquences politiques aurait probablement été plus importantes cote iraniens si ils avaient accepté.
Neomatix Posté 12 novembre 2015 Signaler Posté 12 novembre 2015 Et je ne le conteste pas. Je remets en question le fait que la réaction française ait servi les intérêts des Francais. On ne peut pas traiter sérieusement avec des gus qui piquent une crise quand il y a une bouteille de pif sur la table. J'ignore si elle a servi ou desservi les intérêts des français (je ne sais pas lire les univers alternatifs). Maintenant, peut-être que cette réunion aurait mené à un bon partenariat. Peut-être qu'elle aurait fourni à l'Iran sa petite victoire sur la France sans mener à quoi que ce soit d'autre. Ce qui est certain est qu'elle était partie sur le mauvais pied, alors autant remettre à une autre fois, quand les gouvernants iraniens auront grandi.
Tremendo Posté 12 novembre 2015 Signaler Posté 12 novembre 2015 Derrière les intérêts nationaux ou l'intérêt général se cachent toujours des intérêts particuliers. Si on me dit que ça a desservi les intérêts de la France peu me chaut. Dans tous les cas à l'heure actuelle les plus isolés diplomatiquement parlant ce sont les iraniens, pas les français, donc ok le président iranien ressort indemne lui à titre particulier mais peut-être pas l'ensemble de l'Iran qui a besoin de s'ouvrir et ne peut pas se permettre ce genre de couacs.
Tramp Posté 12 novembre 2015 Signaler Posté 12 novembre 2015 On ne peut pas traiter sérieusement avec des gus qui piquent une crise quand il y a une bouteille de pif sur la table. J'ignore si elle a servi ou desservi les intérêts des français (je ne sais pas lire les univers alternatifs). "Une crise", "imposer leur mode de vie"etc. Stop aux hyperboles. Ça aide pas à appréhender de façon sereine la situation et on se monte le bourrichon sur "l'affront" fait par les Iraniens.On a très bien traité sérieusement avec les Iraniens sur le nucléaire donc ce que tu dis est faux. Ce sont les mêmes interlocuteurs. Ce qui est certain est qu'elle était partie sur le mauvais pied, alors autant remettre à une autre fois, quand les gouvernants iraniens auront grandi. C'est un comportement arrogant venant en plus d'une personne qui ne mène même pas cette politique (cf la plage privée des princes saoudiens et de leur argent sale) et qui n'a clairement aucune supériorité morale dans les relations internationales.
Tramp Posté 12 novembre 2015 Signaler Posté 12 novembre 2015 Derrière les intérêts nationaux ou l'intérêt général se cachent toujours des intérêts particuliers. Si on me dit que ça a desservi les intérêts de la France peu me chaut. Dans tous les cas à l'heure actuelle les plus isolés diplomatiquement parlant ce sont les iraniens, pas les français, donc ok le président iranien ressort indemne lui à titre particulier mais peut-être pas l'ensemble de l'Iran qui a besoin de s'ouvrir et ne peut pas se permettre ce genre de couacs. L'Iran a besoin de s'ouvrir et les Francais seront gagnant d'une ouverture entre Iraniens et Francais. On ne perd pas quand on pratique le commerce. L'Iran se permet cela depuis des années donc c'est faux qu'elle ne puisse pas se le permettre. C'est même la politique permanente de la Corée du Nord.
Tremendo Posté 12 novembre 2015 Signaler Posté 12 novembre 2015 L'Iran a besoin de s'ouvrir et les Francais seront gagnant d'une ouverture entre Iraniens et Francais. On ne perd pas quand on pratique le commerce. L'Iran se permet cela depuis des années donc c'est faux qu'elle ne puisse pas se le permettre. C'est même la politique permanente de la Corée du Nord. Si le régime iranien s'ouvre depuis quelques temps c'est qu'il y a une bonne raison, donc non la situation n'est pas la même qu'avant. D'autre part je me référais aux iraniens de la rue mais c'est pas grave
Tramp Posté 12 novembre 2015 Signaler Posté 12 novembre 2015 Si le régime iranien s'ouvre depuis quelques temps c'est qu'il y a une bonne raison, donc non la situation n'est pas la même qu'avant. D'autre part je me référais aux iraniens de la rue mais c'est pas grave Et comme je l'ai dit, dans le meilleur des mondes la diplomatie serait parfaite et il n'y aurait pas de guerre. Maintenant vu que je suis Francais et tout et tout, je regarde ce que fait mon gouvernement et comment il réagit (c'est la variable) et pas celui des autres que je prends comme une donnée. Au passage, l'Iran n'est pas un pays fermé mais sous embargo des donneurs de leçon.
Mathieu_D Posté 12 novembre 2015 Signaler Posté 12 novembre 2015 Bon enfin les gars des petites fiertés de diplomates comme ça il y a plein du placement des convives à la couleur des rideaux. C'est juste un truc parmi d'autres. Au moins ça a fait plaisir à chaque partie de tenir sa position.
Neomatix Posté 12 novembre 2015 Signaler Posté 12 novembre 2015 "Une crise", "imposer leur mode de vie"etc. Stop aux hyperboles. Ça aide pas à appréhender de façon sereine la situation et on se monte le bourrichon sur "l'affront" fait par les Iraniens. On a très bien traité sérieusement avec les Iraniens sur le nucléaire donc ce que tu dis est faux. Ce sont les mêmes interlocuteurs. C'est un comportement arrogant venant en plus d'une personne qui ne mène même pas cette politique (cf la plage privée des princes saoudiens et de leur argent sale) et qui n'a clairement aucune supériorité morale dans les relations internationales. Je n'ai jamais écrit qu'ils imposaient leur mode de vie. Et quitter la table des négociations pour un détail on appelle ça piquer une crise, oui. Une grosse crise d'hystérique immature, pas un affront. J'appréhende ça sereinement, et les Iraniens se sont précédemment torchés avec le traité sur le nucléaire. C'est un comportement prévisible par les iraniens, car ayant des précédents, qu'ils ont tenté d'utiliser comme levier. Je me contrecarre totalement de la supériorité morale ou non du gouvernement français, mais je me réjouis qu'il ne tracte pas avec n'importe quel clampin en mon nom (que je lui ait donné la légitimité de le faire ou non, cela importe peu).
Sekonda Posté 12 novembre 2015 Signaler Posté 12 novembre 2015 On aurait pu en profiter pour mettre en avant les eaux minérales françaises aussi connues à l'étranger que nos vins.
Tramp Posté 12 novembre 2015 Signaler Posté 12 novembre 2015 Je n'ai jamais écrit qu'ils imposaient leur mode de vie. Et quitter la table des négociations pour un détail on appelle ça piquer une crise, oui. Une grosse crise d'hystérique immature, pas un affront. Non mais ca rejoint la même vision exagérée de la demande iranienne. Une crise d'hystérie ce n'est vraiment pas ca du tout. mais je me réjouis qu'il ne tracte pas avec n'importe quel clampin en mon nom (que je lui ait donné la légitimité de le faire ou non, cela importe peu). C'est un comportement arrogant venant en plus d'une personne qui ne mène même pas cette politique (cf la plage privée des princes saoudiens et de leur argent sale ou les visites de Jack à Pyongyang) et qui n'a clairement aucune supériorité morale dans les relations internationales.
Tremendo Posté 12 novembre 2015 Signaler Posté 12 novembre 2015 On aurait pu en profiter pour mettre en avant les eaux minérales françaises aussi connues à l'étranger que nos vins.S'ils veulent pas voir de vins, on a aussi du rhum martiniquais ou du cognac, peut-être que ces messieurs arrêteront enfin leur petit caca nerveux de bureaucrates tatillons
Bisounours Posté 12 novembre 2015 Signaler Posté 12 novembre 2015 je me demande si ce petit filou d'Anton se doutait de la tournure qu'allait prendre son petit post...
POE Posté 12 novembre 2015 Signaler Posté 12 novembre 2015 Une montagne elle même danserait de joie si tu l'abreuvais de vin. Il n'y a qu'un insensé qui puisse mépriser la coupe. extrait des Roubaïates d'Omar Khayyam, poète persan du X° siècle
Anton_K Posté 12 novembre 2015 Auteur Signaler Posté 12 novembre 2015 Uhu. Déjà je me doutais pas qu'il allait devenir un thread à lui tout seul ! Et ce ne sont que douze pages en un jour, Liborg a fait mieux... En tout cas j'ai dit ce que j'avais à dire, maintenant débrouillez vous je vous passe la patate chaude le flambeau.
Rincevent Posté 12 novembre 2015 Signaler Posté 12 novembre 2015 L'Islam ne prohibe pas nécessairement l'alcool, d'ailleurs. Il me semble que le rite hanafite (important en Turquie/dans les balkans) permet la consommation (très raisonnable) de l'alcool. Pas de quoi se bourrer la gueule, et il me semble que le vin n'est pas permis (mais que la bière, ça passe). Bref, l'alcool n'est pas un interdit si absolu pour tous les musulmans qu'il impliquerait nécessairement une zone de quarantaine de 20 mètres autour de la moindre petite bouteille. Un collègue marocain (donc de jurisprudence malékite, je suppose) m'avait expliqué un jour que c'était l'alcool distillé qui était interdit ; tandis que l'alcool issu de la seule fermentation était autorisé. Bah, signale le message. L'équipe de modération décidera, comme c'est à la majorité, ma voix ne portera pas si je suis seul à penser que ce n'est pas du racisme.Et quoiqu'il en soit, un modérateur ne peut pas participer à trancher une affaire le concernant directement.
Librekom Posté 12 novembre 2015 Signaler Posté 12 novembre 2015 c'est pour foutre la merde, mais le french bashing c'est ma religion, je refuse de diner a cette table s'il n'y pas un francais a basher servit a l'apero.
poney Posté 13 novembre 2015 Signaler Posté 13 novembre 2015 Un collègue marocain (donc de jurisprudence malékite, je suppose) m'avait expliqué un jour que c'était l'alcool distillé qui était interdit ; tandis que l'alcool issu de la seule fermentation était autorisé. Et quoiqu'il en soit, un modérateur ne peut pas participer à trancher une affaire le concernant directement. En plus
Johnnieboy Posté 14 novembre 2015 Signaler Posté 14 novembre 2015 Bon, quelqu'un va encore oser écrire qu'on a pas besoin de l'Iran après ce qu'il s'est passé hier ? N'oubliez pas qu'avoir de bonnes relations avec d'autres États permet aussi de partager les infos des services secrets et d'éviter des attentats, etc. Mais bon, si une bouteille de vin sur la table est plus important...
Cugieran Posté 14 novembre 2015 Signaler Posté 14 novembre 2015 Le problème est clos : ils ne viennent plus.
Messages recommandés