Aller au contenu

Fusillades et explosions à Paris

Bézoukhov

Messages recommandés

Posté
  Citation

Dans son quartier, on le décrit surtout comme «un chef de rue» condamné en 2008 à huit ans de prison pour avoir tué à coups de hachoir un adolescent de 16 ans pour une obscure histoire de portable,

Il y a quelque chose que je ne comprends pas là quand même, comment était-il dehors et pas en prison?

Avouez que ça déconne complètement.

Posté

Si il a fait de la préventive et qu'il est sorti récemment, c'est possible qu'il ait eu ses 8 ans.

Posté

Il a surement fait 4 ou 5 ans de prison seulement, (8ans=libérable au bout de 4, corrigez-moi si je me trompe). Tout ça pour un meurtre...j'ai du mal à comprendre la justice française.

Taubira démiss... ah non pardon c'était la droite au pouvoir.

Posté

8 ans seulement, réduits à 4 ou 5 (pour bon comportement j'imagine), pour un meurtre à coups de hachoirs. Sérieux c'est quoi cette justice à deux balles?!

Posté

Incidemment, les propriétaires du squat logement vandalisé par les flics vont déposer plainte j'espère ! sans déconner, leur bien a été saccagé.

Posté
  Le 23/11/2015 à 13:24, Tremendo a dit :

8 ans seulement, réduits à 4 ou 5 (pour bon comportement j'imagine), pour un meurtre à coups de hachoirs. Sérieux c'est quoi cette justice à deux balles?!

Vive la France. Bon on pourra punir plus sévèrement lorsque l'on aura construit 50000 places de prison en plus.

Posté
  Le 23/11/2015 à 13:26, PABerryer a dit :

Vive la France. Bon on pourra punir plus sévèrement lorsque l'on aura construit 50000 places de prison en plus.

Non mais je suis conscient de ce problème, mais bon s'il faut faire de la place, tu libères les éléments les moins dangereux en premier non?

Posté

Les magistrats qui s'occupent de ça n'ont qu'une préoccupation limitée de la gestion des ressources, ils gèrent des peines, pas des prisons. Pour vider les prisons, il faut faire de la grâce à grande échelle. Ou alors, on crame tout et ça fait de la place pour une nouvelle génération de prisonniers.

• Yea 1
Posté

On n'a absolument aucun élément sur le dossier, si ça se trouve il était en légitime défense et aurait du être acquitté, ou bien c'est un homicide involontaire lors d'une bagarre et il n’était pas l'agresseur, etc.

• Yea 2
Posté
  Le 23/11/2015 à 14:06, jubal a dit :

On n'a absolument aucun élément sur le dossier, si ça se trouve il était en légitime défense et aurait du être acquitté, ou bien c'est un homicide involontaire lors d'une bagarre et il n’était pas l'agresseur, etc.

Enfin, il a l'air d'avoir un sacré pedigree pour une victime  :D

Posté

La justice française estime que frapper un mec à mort avec un hachoir peut-être qualifié d'homicide involontaire:

http://www.leparisien.fr/bobigny-93000/huit-ans-de-prison-pour-le-meurtrier-de-david-06-11-2008-301100.php

Citation

JAWAD BENDAOUD, ce jeune de 22 ans jugé pour le meurtre de David, son « meilleur ami » mort à 16 ans d'un coup de tranchoir en plein thorax, a été condamné à huit ans de prison, hier soir, par la cour d'assises de Bobigny.

Une sanction accueillie avec colère par les amis de David, qui avait payé de sa vie sa tentative d'empêcher Jawad de s'en prendre à un autre jeune, qu'il soupçonnait d'avoir volé un téléphone portable.

Une peine accueillie en revanche par la maman de David avec la retenue qu'elle a toujours montrée. « Cela ne me rendra pas David, mais il est important qu'il aille en prison, car, au moins, ce temps-là lui permettra de réfléchir. Aujourd'hui Jawad n'a toujours pas cette conscience », estime Emilie-Rose, persuadée que « s'il recouvrait la liberté aujourd'hui, il risquerait d'y avoir d'autres victimes. » [..]

L'avocat de Jawad a eu bien du mal, après une telle explication, à convaincre les jurés que l'impulsivité de Jawad ne se déclenchait « que sur des valeurs positives, le sentiment d'injustice, non par vengeance ou par délinquance ».

Posté
  Le 23/11/2015 à 14:06, jubal a dit :

Tuer au hachoir ça nous arrive à tous...

Posté

Bercy entre dans la danse

Citation
Outre le renforcement de Tracfin, les nouvelles mesures présentées par Michel Sapin devraient aussi permettre un meilleur encadrement des cartes de paiement prépayées pour lutter contre l'anonymat des transactions financières. Le ministre a d'ailleurs déclaré dans sa conférence de presse qu'elles font partie des «nouveaux moyens de finacement terroriste».
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2015/11/23/20002-20151123ARTFIG00039-bercy-s-attaque-au-chantier-du-financement-du-terrorisme.php
Posté
  Le 23/11/2015 à 14:25, Tremendo a dit :

Tuer au hachoir ça nous arrive à tous...

Non, et c'est pour ça qu'on ne se prend pas tous 8 ans de prisons (ce qui n'est pas rien non plus).

Les peines de prisons dépendent des circonstances, dont on ne sait pas grand chose ici.

Posté
  Le 23/11/2015 à 16:13, jubal a dit :

Non, et c'est pour ça qu'on ne se prend pas tous 8 ans de prisons (ce qui n'est pas rien non plus).

Les peines de prisons dépendent des circonstances, dont on ne sait pas grand chose ici.

Je connais le refrain, j'oubliais que la justice avait toujours ses bonnes raisons sur ce forum.

Posté
  Le 23/11/2015 à 16:17, Tremendo a dit :

Je connais le refrain, j'oubliais que la justice avait toujours ses bonnes raisons sur ce forum.

Le fait est que la justice a eu accès à des faits, des témoignages, probablement une confession ; tu as eu accès à un article. Écrit par un journaliste. Dès qu'il s'agit de pénal, les journalistes feraient bien leur boulot ? De la même manière que nos dirigeants seraient incompétents mais capables d'aller faire la guerre.

Et oui, peut-être que la justice s'est fourvoyée. Mais si votre solution est d'envoyer chaque coupable d'homicide trente ans en prison, je préfère notre justice.

• Yea 3
Posté
  Le 23/11/2015 à 16:45, Johnnieboy a dit :

Le fait est que la justice a eu accès à des faits, des témoignages, probablement une confession ; tu as eu accès à un article. Écrit par un journaliste. Dès qu'il s'agit de pénal, les journalistes feraient bien leur boulot ? De la même manière que nos dirigeants seraient incompétents mais capables d'aller faire la guerre.

Un libéral est censé être critique avec les pouvoirs publics, pour éviter des dérives. Le pouvoir judiciaire entre autres.

Posté
  Le 23/11/2015 à 16:17, Tremendo a dit :

J'ai juste dit qu'on en savait rien, si ça se trouve la justice a déconné, si ça se trouve non.

Je n'ai personnellement aucune confiance en la justice, mais se baser uniquement sur une phrase dans un article de presse, pour un problème un minimum complexe, c'est très casse gueule.

• Yea 1
Posté

Et sinon, Jawad le logeur de Daesh aime ses appartements ... vides.

http://www.leparisien.fr/faits-divers/assaut-a-saint-denis-seul-un-pistolet-a-ete-retrouve-sur-les-lieux-23-11-2015-5304369.php

Après tout ce raffut, la police trouve ... un chti flingue et c'est tout.

Soit c'est vrai, et ça sent le gros fail.

Soit c'est faux, et ça nous prend vraiment pour des cons.

Posté
  Le 23/11/2015 à 17:27, Patrick Smets a dit :

On ne change pas une formule qui marche.

D'un autre coté, je remarque que les journalistes belges sont autrement plus critiques que les français par rapport à l'action gouvernementale.

• Yea 1
Posté

La consigne en France est d'éteindre son cerveau et de saluer l'action du gouvernement, du président, de la police et éventuellement critiquer les magistrats qui ne font rien que nous ralentir.

Bon, ne soyons pas excessivement critiques :

Le Monde.fr - Perquisitions musclées, arrestations injustifiées : petites bavures de l’état d’urgence

Perquisitions au mauvais endroit, arrestations hors de propos… la tension post-attentats occasionne quelques dérapages des forces de l’ordre.

http://mobile.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2015/11/23/les-petites-bavures-de-l-etat-d-urgence_4815803_4355770.html

Posté

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/11/23/97001-20151123FILWWW00268-une-ceinture-d-explosifs-retrouvee-a-montrouge.php

Citation

Montrouge: une possible ceinture d'explosifs retrouvée

Des membres de la voierie ont retrouvé un gilet qui pourrait être une ceinture d'explosifs aujourd'hui dans une poubelle rue Chopin à Montrouge (Hauts-de-Seine) a indiqué une source proche de l'enquête.

Il s'agit de la même zone où le téléphone portable de Salah Abdeslam a été localisé le 13 novembre. Le gilet est actuellement en cours d'analyse pour déterminer s'il s'agit bien d'explosifs.

Posté

J'ai eu le malheur de me connecter sur le livestream d'itélé pour écouter des nouvelles en faisant la cuisine. Deux invités complètement incroyables, un certain général Desportes qui explique qu'on a vécu dans l'illusion pendant 70 ans et qu'il faut à nouveau rejoindre le camp du bien contre le mal, et un autre type dont je ne sais pas le nom qui explique qu'il n'y a pas de sacrifice des libertés "seulement une perquisition par ci, quelques arrestations intempestives (sic) par là, mais c'est simplement un sacrifice du confort quotidien, et pas un sacrifice des libertés". Face à eux un béni-oui-oui insipide qui rappelle qu'il faut croire dans les belles valeurs universelles de l'occident et ne pas s'allier aux dictateurs...

Ce pays est entré en mode FULLRETARD

edit : d'ailleurs, un béni-oui-oui pour deux néo-cons, remarquons que si le débat est toujours aussi biaisé, le rapport de force s'inverse.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...