Librekom Posté 22 novembre 2015 Signaler Posté 22 novembre 2015 Selon RTL info, une opération serait en cours dans les environs de la rue du Midi. La police aurait invité les habitants à s'éloigner des fenêtres si l'on en croit la chaîne. Une opération serait en cours autour de la rue du Midi. Plusieurs rues sont bloquées. Des témoins ont aperçu un déploiement de forces, relate RTL. "Je suis au restaurant et les policiers nous ont demandé de terminer nos repas et de nous regrouper à l'intérieur et d'attendre leur signal pour sortir", a dit l'un d'eux. Comme le relate La Libre, les policiers ont été prévenus qu'ils devaient se tenir prêts, une opération étant prévue à Bruxelles. La police a refusé de confirmer l'information. http://www.7sur7.be/7s7/fr/35522/Attaques-en-serie-a-Paris/article/detail/2532952/2015/11/22/Une-operation-en-cours-dans-le-centre-de-Bruxelles.dhtml
Librekom Posté 22 novembre 2015 Auteur Signaler Posté 22 novembre 2015 L'armée aurait evacuee la grand place
Nick de Cusa Posté 22 novembre 2015 Signaler Posté 22 novembre 2015 Rue du midi. Sur le pas de porte de la police. Ou alors c'est les policiers qui ne veulent pas s'aventurer trop loin.
Mathieu_D Posté 22 novembre 2015 Signaler Posté 22 novembre 2015 "Zone absolue" à 100m de la Grand Place ça me semble quand même très exagéré. (J'allais au café finlandais pas loin, j'm'rappelle p'u du nom ni si ça existe encore.)
h16 Posté 22 novembre 2015 Signaler Posté 22 novembre 2015 Putain, ils vont attaquer le Musée du Cacao ! C'est la fin du monde ! 1
Alchimi Posté 22 novembre 2015 Signaler Posté 22 novembre 2015 Google actu ne me sort rien de plus pour l''instant. Ça a commencé vers quelle heure environ cette opération?
h16 Posté 22 novembre 2015 Signaler Posté 22 novembre 2015 Tu as plus de nouvelles?Il fait un temps de merde. Google actu ne me sort rien de plus pour l''instant. Ça a commencé vers quelle heure environ cette opération? Vers 19:30. Du côté de la Bourse et de Etterbeek.
Rincevent Posté 22 novembre 2015 Signaler Posté 22 novembre 2015 Certains auraient-ils des contacts avec des résidents en Suisse ? Il semblerait qu'en Suisse règne une sérénité complète. Aucune crainte de survenance d'attentat terroriste et donc aucune mesure policière particulière à prendre. J'ai vu trois militaires près de Cornavin ce week-end, mais si ça se trouve ils étaient simplement en permission.
Cugieran Posté 22 novembre 2015 Signaler Posté 22 novembre 2015 Plusieurs témoins nous signalent que plusieurs hélicoptères survolent Laeken et Wemmel. D'après des témoins, un important dispositif policier est également déployé dans le quartier des casernes, à Etterbeek. http://www.rtl.be/info/regions/bruxelles/operation-en-cours-pres-de-la-grande-place-de-bruxelles-la-police-demande-aux-habitants-de-s-ecarter-des-fenetres-773115.aspx
Cugieran Posté 22 novembre 2015 Signaler Posté 22 novembre 2015 J'ai vu trois militaires près de Cornavin ce week-end, mais si ça se trouve ils étaient simplement en permission. Très probable oui.
Alchimi Posté 22 novembre 2015 Signaler Posté 22 novembre 2015 Ça sent la perquisition un peu chaude, là, non?
Cugieran Posté 22 novembre 2015 Signaler Posté 22 novembre 2015 Honnêtement, le ministère de l'intérieur vient de dire qu'il fallait arrêter de communiquer sur la position des barrages alors je dis plus rien... à part que c'est disséminé en de petites zones bloquées, survolées ou je ne sais quoi. Pas facile d'y comprendre quelque chose... J'imagine que s'il faut éviter de communiquer, c'est qu'ils font quelque chose de plus qu'aujourd'hui.
Alchimi Posté 22 novembre 2015 Signaler Posté 22 novembre 2015 Ou alors c'est duel entre l'administration flamande et wallone à qui aura le plus de rues vidées. (Désolé de la blague facile). 1
Tramp Posté 22 novembre 2015 Signaler Posté 22 novembre 2015 En général, quand le gouvernement demande de ne pas communiquer, ça sent le coup tordu. Habituellement, c'est lui qui invite les journalistes à l'avance.
Cugieran Posté 22 novembre 2015 Signaler Posté 22 novembre 2015 En général, quand le gouvernement demande de ne pas communiquer, ça sent le coup tordu. Habituellement, c'est lui qui invite les journalistes à l'avance. De toute façon c'est le royaume de la fuite. 5 minutes sur tweeter et google images et je te fais une carte au mètre près alors que j'ai jamais foutu les pieds à Bruxelles. Tiens : Menaces terroristes sur Bruxelles: Le Soir suspend la diffusion d'informations sur les opérations en cours
Wali Posté 22 novembre 2015 Signaler Posté 22 novembre 2015 Des tirs signalés dans les alentours de la Grand Place.
Patrick Smets Posté 22 novembre 2015 Signaler Posté 22 novembre 2015 Plusieurs témoins nous signalent que plusieurs hélicoptères survolent Laeken et Wemmel. Ça, c'est chez moi et j'ai rien remarqué...
Cugieran Posté 22 novembre 2015 Signaler Posté 22 novembre 2015 Des tirs signalés dans les alentours de la Grand Place. Source? Ça, c'est chez moi et j'ai rien remarqué... Pourtant il y a eu plusieurs sources, effacées depuis... Peut-être sont-ils partis...
Wali Posté 22 novembre 2015 Signaler Posté 22 novembre 2015 Source? Dreuz, équipe sur place. Autre sur Twitter, mais pas de source journalistique étatique, vu leur obligation de silence. EDIT. Ils citaient la RTBF. (21:12 : Notre équipe sur place a entendu des tirs dans le quartier de la Grand Place (RTBF))
Cugieran Posté 22 novembre 2015 Signaler Posté 22 novembre 2015 Ok. En attendant, trop de requêtes sur la webcam de la Grand Place...
Patrick Smets Posté 22 novembre 2015 Signaler Posté 22 novembre 2015 Qui ne montrera strictement rien si ça ne se passe pas précisément à la Grand-Place.
Cugieran Posté 22 novembre 2015 Signaler Posté 22 novembre 2015 Qui ne montrera strictement rien si ça ne se passe pas précisément à la Grand-Place. On peut tenter ma foi. BTW : Le Premier ministre Charles Michel nous confirme une situation extrêmement sérieuse. http://www.rtbf.be/info/belgique/detail_bruxelles-forte-concentration-policiere-dans-le-quartier-des-casernes-a-etterbeek?id=9144483
Alchimi Posté 22 novembre 2015 Signaler Posté 22 novembre 2015 Bon, ben wait and see demain matin en se levant, quoi.
Adrian Posté 22 novembre 2015 Signaler Posté 22 novembre 2015 La Belgique a l'équivalent de la BRI ou du raid ?
Cugieran Posté 22 novembre 2015 Signaler Posté 22 novembre 2015 Bon, ben wait and see demain matin en se levant, quoi. Ouais carrément.
Cugieran Posté 22 novembre 2015 Signaler Posté 22 novembre 2015 Oui enfin bon, quitte à y être, si ton info peut aider un terroriste et faire chier le policier qui essaie de le choper, malgré ton aversion bien connue à la police, j'ose espérer que ton choix sera le même.
Voy Posté 22 novembre 2015 Signaler Posté 22 novembre 2015 Tramp s'en fiche. Fiat anarcapismus, pereat mundus.
Tramp Posté 22 novembre 2015 Signaler Posté 22 novembre 2015 À Paris cela n'a pas été nécessaire et là avec une ville sous lockdown depuis plusieurs jours et des dizaines de flics mobilisés, c'est étrange que cela soit nécessaire.
Messages recommandés