José Posté 14 décembre 2015 Signaler Posté 14 décembre 2015 Ben avant, ça se pratiquait juste jamais entre les 2 1°. Cette alliance de tous les partis républicains contre le parti pas-républicain est quand même la soupe qui a été servie non-stop sur tous les médias. Le terme alliance est erroné : le PS s'est désisté dans deux régions où il était en 3e position, stou. LR ne s'est désisté nulle part. Quand à la soupe républicaine, elle a été avalée. Et ?
José Posté 14 décembre 2015 Signaler Posté 14 décembre 2015 Dommage, ça aurait été un bon laboratoire d'expérimentation, une région FN. La prochaine fois, votez tous Front de Gauche. Si vous aimez tant les laboratoires. 1
Mathieu_D Posté 14 décembre 2015 Signaler Posté 14 décembre 2015 Il n'est pas net le plateau de José. On verra dans les 10 prochaines années s'il a raison.
Tremendo Posté 14 décembre 2015 Signaler Posté 14 décembre 2015 Dommage, ça aurait été un bon laboratoire d'expérimentation, une région FN. Un peu comme une expérience, pour voir. Ras le bol du principe de précaution politiqueIl y a des municipalités FN. L'autre jour une journaliste de France 2 (et oui ça sert Mathieu_D et Tramp!) est allée interviewer au hasard dans la rue à Fréjus les habitants pour savoir ce qu'ils pensaient du maire frontiste un an après son élection. Les gens disaient tous être satisfaits, que l'insécurité avait reculé et que le maire avait baissé les impôts locaux en coupant drastiquement dans les subventions aux associations culturelles. Ils disaient tous qu'ils revoteraient FN...sauf les maghrébins de la commune. Et pour cause, le maire frontiste leur a interdit d'ouvrir leurs établissements après une certaine heure, soi-disant qu'ils créaient du bordel -en utilisant les arrêtés municipaux et la régulation des horaires des établissements commerciaux comme moyens pour contourner les lois anti-discrimination-. Au 1er tour des régionales des études montraient malheureusement que le vote FN avait augmenté dans les municipalités FN. Certains interviewés indiquaient tout de même qu'ils différenciaient le FN dans les scrutins locaux et nationaux, et qu'ils ne voteraient pas en leur faveur car leur programme économique est trop risqué.
Neomatix Posté 14 décembre 2015 Signaler Posté 14 décembre 2015 Surtout que le graph ne commence même pas à 0. Ce qui fait que ce n'est logarithmique qu'en apparence. Et de toute façon même une fonction log est divergente.
Rübezahl Posté 14 décembre 2015 Signaler Posté 14 décembre 2015 Le terme alliance est erroné ... pas d'acc. La semaine a été intégralement "tous contre le FN." De l'ensemble des médias d'états à tous les blogs des ripoublicains conscientisés. Si c'est pas une alliance ... Et ? bah, rien que le cours tranquille des choses. Un système qui se décrédibilise un peu plus à chaque élection (et entre). Reste un papier à cigarette de tapisserie à laquelle on fait semblant de croire. (Tu peux me demander "et ?" encore plusieurs fois, je n'ai pas de boule de cristal. Ni d'agenda.)
José Posté 14 décembre 2015 Signaler Posté 14 décembre 2015 pas d'acc. La semaine a été intégralement "tous contre le FN." De l'ensemble des médias d'états à tous les blogs des ripoublicains conscientisés. Si c'est pas une alliance ... Un ennemi commun ne crée pas forcément une alliance. LR n'a fait aucune alliance en se maintenant dans toutes les régions. Sinon, en quoi le système serait décrédibilisé ? La SARL Le Pen a réuni moins de 30% en moyenne (avec un maximum de 40%) et ne gouvernera aucune région, c'est où le problème ?
Bisounours Posté 14 décembre 2015 Signaler Posté 14 décembre 2015 Il y a des municipalités FN. L'autre jour une journaliste de France 2 (et oui ça sert Mathieu_D et Tramp!) est allée interviewer au hasard dans la rue à Fréjus les habitants pour savoir ce qu'ils pensaient du maire frontiste un an après son élection. Les gens disaient tous être satisfaits, que l'insécurité avait reculé et que le maire avait baissé les impôts locaux en coupant drastiquement dans les subventions aux associations culturelles. Ils disaient tous qu'ils revoteraient FN...sauf les maghrébins de la commune. Et pour cause, le maire frontiste leur a interdit d'ouvrir leurs établissements après une certaine heure, soi-disant qu'ils créaient du bordel -en utilisant les arrêtés municipaux et la régulation des horaires des établissements commerciaux comme moyens pour contourner les lois anti-discrimination-. Au 1er tour des régionales des études montraient malheureusement que le vote FN avait augmenté dans les municipalités FN. Certains interviewés indiquaient tout de même qu'ils différenciaient le FN dans les scrutins locaux et nationaux, et qu'ils ne voteraient pas en leur faveur car leur programme économique est trop risqué. Donc, si je comprends bien, dans cette municipalité, le maire a procédé à au moins une mesure libérhallal, qui a abouti à des résultats positifs, que tu cites. Diminution de l'insécurité, ça reste à définir : le sentiment ou la réalité . Et de quels établissements maghrébins s'agit-il ? Les bistrots ? Parce que, bon, les seuls trucs qu'on a entendu contre le FN, c'est le volet raciste-immigration, pas une seule critique sur les projets économiques, jamais de débat à ce sujet.
José Posté 14 décembre 2015 Signaler Posté 14 décembre 2015 ..pas une seule critique sur les projets économiques... Ben voyons... 1
Bisounours Posté 14 décembre 2015 Signaler Posté 14 décembre 2015 Je vois qu'il s'agit de critiques dans la presse papier, mais dans les émissions télé, les infos, j'ai jamais entendu. D'ailleurs, quand tu interroges des électeurs FN, tu dois t'en apercevoir, non ? Enfin, les militants de base...
José Posté 14 décembre 2015 Signaler Posté 14 décembre 2015 ...dans les émissions télé... RTL, BFM, TF1, SudRadio, France Info, Europe1...
Tremendo Posté 14 décembre 2015 Signaler Posté 14 décembre 2015 Donc, si je comprends bien, dans cette municipalité, le maire a procédé à au moins une mesure libérhallal, qui a abouti à des résultats positifs, que tu cites. Diminution de l'insécurité, ça reste à définir : le sentiment ou la réalité . Et de quels établissements maghrébins s'agit-il ? Les bistrots ? Parce que, bon, les seuls trucs qu'on a entendu contre le FN, c'est le volet raciste-immigration, pas une seule critique sur les projets économiques, jamais de débat à ce sujet. Oui la baisse des subventions aux associations et la baisse des impôts locaux (à confirmer tout de même ) c'est positif. L'insécurité effectivement si c'est juste le sentiment qui baisse, je ne mange pas de ce gras-là, et même si l'insécurité était réelle il faut voir si les moyens employés ont été liber-halal et si la délinquance ne s'est pas déplacée dans les autres communes plus qu'autre chose. Par contre les établissements obligés de fermer à partir d'une certaine heure ça ce n'est pas liber-halal, et ça ne l'est pas non plus d'utiliser des moyens détournés pour faire de la discrimination officielle sans le dire. Moi je raconte juste ce qu'il y avait dans le reportage, après on ne sait pas tout de la gestion municipale non plus. J'ai juste trouvé étonnant de voir un reportage de France 2 racontant plus du bien que du mal du FN. Entendons-nous, quand je parle du bien du FN, je parle du point de vue des électeurs, pas le mien.
José Posté 14 décembre 2015 Signaler Posté 14 décembre 2015 L'autre jour une journaliste de France 2 (et oui ça sert Mathieu_D et Tramp!) est allée interviewer au hasard dans la rue à Fréjus les habitants pour savoir ce qu'ils pensaient du maire frontiste un an après son élection. http://www.ville-ideale.com/frejus_83061.php
Bisounours Posté 14 décembre 2015 Signaler Posté 14 décembre 2015 RTL, BFM, TF1, SudRadio, France Info, Europe1... Je suis toute prête à te croire, José, simplement j'ai pas entendu ça, et j'écoute pas la radio. Ce n'est pas l'argument utilisé pour lutter contre le FN, en tous cas.
Tramp Posté 14 décembre 2015 Signaler Posté 14 décembre 2015 Surtout qu'ils critiquent un programme économique qui est dans une mesure ou une autre soutenu par les autres partis.
h16 Posté 14 décembre 2015 Signaler Posté 14 décembre 2015 Il semble, malgré tout, que la SARL Le Pen ait atteint un plateau. Et ce dans des élections ont l'on peut se lâcher comme les régionales, départementales ou les européennes... On verra ce que donnera le FHaine lors des législatives et de la présidentielle. Moui. De l'art d'utiliser des pourcentages. En individus indivisibles, ça donne ça : Forcément, c'est moins glamour (chiffres officiels du ministère de l'intérieur, les municipales de 2014 ont été retirées, le FN n'étant pas présent partout, loin s'en faut). Côté plateau, il est en crosse de hockey.
José Posté 14 décembre 2015 Signaler Posté 14 décembre 2015 ...il est en crosse de hockey. Aux quatre dernières élections, la SARL Le Pen a fait entre 20 et 30%. Et il s'agissait d'élections non vitales comme les législatives ou la présidentielle. Mon pronostic est un FHaine en-dessous des 30% aux prochaines législatives et présidentielle.
Tremendo Posté 14 décembre 2015 Signaler Posté 14 décembre 2015 Aux quatre dernières élections, la SARL Le Pen a fait entre 20 et 30%. Et il s'agissait d'élections non vitales comme les législatives ou la présidentielle. Mon pronostic est un FHaine en-dessous des 30% aux prochaines législatives et présidentielle. Ce qui leur assure une présence au second tour des présidentielles. La question est de savoir contre qui, c'est le seul enjeu à mon avis. Quant aux législatives, le nombre de votes sera inférieur comparé aux régionales et présidentielles (c'est une élection qui mobilise moins désormais), mais par contre le nombre de députés FN va être supérieur à 2012.
Philiber Té Posté 14 décembre 2015 Signaler Posté 14 décembre 2015 Oui la baisse des subventions aux associations et la baisse des impôts locaux (à confirmer tout de même ) c'est positif. L'insécurité effectivement si c'est juste le sentiment qui baisse, je ne mange pas de ce gras-là, et même si l'insécurité était réelle il faut voir si les moyens employés ont été liber-halal et si la délinquance ne s'est pas déplacée dans les autres communes plus qu'autre chose. Par contre les établissements obligés de fermer à partir d'une certaine heure ça ce n'est pas liber-halal, et ça ne l'est pas non plus d'utiliser des moyens détournés pour faire de la discrimination officielle sans le dire. Moi je raconte juste ce qu'il y avait dans le reportage, après on ne sait pas tout de la gestion municipale non plus. J'ai juste trouvé étonnant de voir un reportage de France 2 racontant plus du bien que du mal du FN. Entendons-nous, quand je parle du bien du FN, je parle du point de vue des électeurs, pas le mien. Ça fait drôlement échos au sujet lancé par Atika : "Quelle solutions libérales privilégier face aux dilemmes crées par l'Etat?". Que penser d'une démarche qui consiste à couper des subventions en fonction des affinités du pouvoir ? Dernièrement, il y avait ce genre d'images qui tournaient sur FB : Résultat, il y a des gens pour considérer que le FN = diminution des subventions / dépenses de l'État dans certains domaines = (ultra-) libéralisme. Personnellement, ça me fait un peu mal au *** d'entendre ça...
Rübezahl Posté 14 décembre 2015 Signaler Posté 14 décembre 2015 Un ennemi commun ne crée pas forcément une alliance. LR n'a fait aucune alliance en se maintenant dans toutes les régions. C'est l'unanimité, du matin au soir, de quasi tout ce qui passe sur un média, contre le FN, qui donne cette impression d'alliance. Si tu ne le ressens pas ainsi, sobeit. Sinon, en quoi le système serait décrédibilisé ? La SARL Le Pen a réuni moins de 30% en moyenne (avec un maximum de 40%) et ne gouvernera aucune région, c'est où le problème ? Le système est déjà décrédibilisé en temps normal, à cause de la crise éco permanente. Et à chaque élection, il y a une impression d'un verrouillage, top-down, réalisé par tous les moyens (Le PM qui parle de guerre civile), pour empêcher une alternance avec un 3° larron. A priori, la démocratie est, entre autres, associée à l'idée de représentativité et d'alternance politique. Entre le front républicain d'une part, UMPS de facto (et le fait qu'ils votent les mêmes ignominies en coeur), plus l'empêchement de l'alternance par une mobilisation de moyens exceptionnels, cela est mis à mal. Perso je ne trouve pas cela sain. La question est de savoir si ce travail constructiviste des états-majors politiques et des médias est de nature à ralentir effectivement la montée du FN, ou si au contraire on n'est pas plutôt en train de construire lentement mais surement une rampe ascensionnelle bien solide. Est-ce que l'agitation d'une marionnette hitlérienne à l'entre 2 tours va toujours suffire ? There is no free meal. Tous ces petits jeux vont se payer un jour. Mais vu l'addition qui se prépare, on n'est plus à ça près. PS: sinon, je n'ai pas voté les 2 derniers dimanches.
Rusty Posté 14 décembre 2015 Signaler Posté 14 décembre 2015 Xavier Bertrand renonce à tous ses autres mandats (maire et député) et ne sera pas candidat à la primaire. Je ne le pensais pas aussi malin.
Astha Posté 14 décembre 2015 Signaler Posté 14 décembre 2015 Parce qu'il avait une ambition pour la primaire ?
Rusty Posté 14 décembre 2015 Signaler Posté 14 décembre 2015 Valls n'avait pas d'ambition non plus mais cela lui a permis de sortir du lot pour prendre un bon strapontin au gouvernement. On verra si la stratégie de Bertrand paie à long terme.
Bézoukhov Posté 14 décembre 2015 Signaler Posté 14 décembre 2015 Il sera le Baron Xavier du Nord, dernier rempart contre le FN, qui viendra nous sauver dans les heures sombres, quand tout sera perdu. Ou du moins, ça doit être son plan.
h16 Posté 14 décembre 2015 Signaler Posté 14 décembre 2015 En tout cas, c'est clair qu'il ne peut pas tout miser sur la vente d'aspirateurs. C'est plus ce que ça a été.
Neuron Posté 14 décembre 2015 Signaler Posté 14 décembre 2015 Surtout qu'ils critiquent un programme économique qui est dans une mesure ou une autre soutenu par les autres partis. Il est en effet frappant de voir que la remise en cause du programme économique du FN est totale. De leur côté , les autres partis vivent sereinement alors qu'ils ont tous des points économiques en commun avec le FN.
Neuron Posté 14 décembre 2015 Signaler Posté 14 décembre 2015 Parce qu'il avait une ambition pour la primaire ? Oui.Comme Valls pour 2022.
Johnnieboy Posté 14 décembre 2015 Signaler Posté 14 décembre 2015 Dommage, ça aurait été un bon laboratoire d'expérimentation, une région FN. Un peu comme une expérience, pour voir. Ras le bol du principe de précaution politique Vu que ça se passait dans mes deux régions, sans façon. Essayez donc en Corse.
Bisounours Posté 14 décembre 2015 Signaler Posté 14 décembre 2015 Tu penses qu'au niveau de la région, des trucs auraient changé, genre bien pourris ?
Neuron Posté 14 décembre 2015 Signaler Posté 14 décembre 2015 Concretement : quelles différences aurait-on vu ? 1
Messages recommandés