Lexington Posté 11 décembre 2015 Signaler Posté 11 décembre 2015 Posté pour le compte d'Ellnyr Bonjour, Actuellement étudiant en géographie et en économie, je débute une étude sur les mouvements libertariens en France. J'aimerais pour cela que vous répondiez à ce rapide formulaire qui m'aiderait à concevoir une ébauche de réponse à la problématique de la géographie des libertariens en France ainsi qu'une carte. Il s'agit d'un formulaire assez court qui constituera des données qualitatives indispensables. Le formulaire : http://goo.gl/forms/1VAhVPO1mZ Je vous serais également infiniment reconnaissant de le faire circuler au maximum afin d'avoir une synthèse la plus représentative possible. Cela ne prend que 2 minutes ! Merci !
PABerryer Posté 11 décembre 2015 Signaler Posté 11 décembre 2015 Quel sens donnes-tu à Libertarien? J'avoue que je suis souvent mal à l'aise avec ce terme. 1
Neomatix Posté 11 décembre 2015 Signaler Posté 11 décembre 2015 En français ça décrit les Anarcaps et les Minarchistes, c'est tout. En anglais ça englobe en plus les autres libéraux (classiques, conservateurs...). Par contre les "auteurs libertariens" pour l'acception française, c'est très limité comme choix (h16, ça compte ? ).
Bisounours Posté 11 décembre 2015 Signaler Posté 11 décembre 2015 Auteurs libertariens pas Français, je suppose. L'embarras du choix, non ? Henri Lepage, Bastiat, déjà... en France
Lancelot Posté 11 décembre 2015 Signaler Posté 11 décembre 2015 Vu comme est posée la question j'interprète comme "vos auteurs libéraux zextrémistes préférés".
Elphyr Posté 11 décembre 2015 Signaler Posté 11 décembre 2015 Vu comme est posée la question j'interprète comme "vos auteurs libéraux zextrémistes préférés". Il est extrême h16 ?
Ellnyr Posté 11 décembre 2015 Signaler Posté 11 décembre 2015 Il faut comprendre le mot libertarien au sens large. J'aurais pu mettre libéral/libertarien si ça répond à ta question. Peu importe la nationalité des auteurs libéraux/libertariens, tu peux choisir Hayek et Rand par exemple.
Lancelot Posté 11 décembre 2015 Signaler Posté 11 décembre 2015 Il est extrême h16 ?Par rapport à liborg ou au reste du monde ?
Rincevent Posté 11 décembre 2015 Signaler Posté 11 décembre 2015 Je suis surpris que les RG (ou leurs successeurs, peu importe leur nouveau nom) aient si bien compris les opportunités que leur ouvrent les nouvelles technologies. 1
PABerryer Posté 11 décembre 2015 Signaler Posté 11 décembre 2015 Je ne vais pas répondre si cela concerne les Anarcapitalistes Autant je comprend l'utilité de libertarien en anglais pour faire la différence avec "liberals" mais en français...
Tremendo Posté 11 décembre 2015 Signaler Posté 11 décembre 2015 Même en français, quand on voit que Delanoë se revendiquait libérale
NoName Posté 11 décembre 2015 Signaler Posté 11 décembre 2015 J'aime le faite que tu mettes libéral au féminin pour Delanöé 1
Elphyr Posté 11 décembre 2015 Signaler Posté 11 décembre 2015 Par rapport à liborg ou au reste du monde ?A nous
Lancelot Posté 11 décembre 2015 Signaler Posté 11 décembre 2015 A nousIl est maintream. Ou plus précisément il contribue dans une large mesure à définir le mainstream.
madaniso Posté 11 décembre 2015 Signaler Posté 11 décembre 2015 J'ai répondu, j'espère qu'on pourra avoir une petite synthèse des résultats ensuite 1
Ellnyr Posté 11 décembre 2015 Signaler Posté 11 décembre 2015 J'ai répondu, j'espère qu'on pourra avoir une petite synthèse des résultats ensuite C'est bien le but. Un article sera écrit.
Rincevent Posté 12 décembre 2015 Signaler Posté 12 décembre 2015 C'est bien le but. Un article sera écrit. C'est comme ça qu'on appelle les dossiers de fiches de militants, aux RG ?
Nick de Cusa Posté 12 décembre 2015 Signaler Posté 12 décembre 2015 Quel sens donnes-tu à Libertarien? J'avoue que je suis souvent mal à l'aise avec ce terme. Définition, dans le très étroit contexte ici présent : si tu le sens, tu réponds au questionnaire, si tu le sens pas, tu réponds pas. De rien.
Nick de Cusa Posté 12 décembre 2015 Signaler Posté 12 décembre 2015 Fait, mais ça ne semble pas s'intéresser aux Français de l'étranger.
Jesrad Posté 12 décembre 2015 Signaler Posté 12 décembre 2015 Vu comme est posée la question j'interprète comme "vos auteurs libéraux zextrémistes préférés".Il est libertarien Jack Vance ? Quid de Robert Heinlein ou de Lois Bujold ?
Lancelot Posté 12 décembre 2015 Signaler Posté 12 décembre 2015 Heinlein compte définitivement. Chez Vance c'est moins omniprésent mais il a ses moments (Un monde d'azur par exemple). Je ne connais pas Bujold et je n'ai pas le temps de me lancer dans une série de 20 bouquins (il faudrait déjà que je rattrape mon retard sur les Banks), elle a des trucs self-contained en SF ?
Ellnyr Posté 12 décembre 2015 Signaler Posté 12 décembre 2015 Fait, mais ça ne semble pas s'intéresser aux Français de l'étranger. C'est en effet à destination des libertariens en France, français ou non.
Pandi Posté 12 décembre 2015 Signaler Posté 12 décembre 2015 J'ai répondu en précisant que je n'étais pas libertarien.
Patrick Smets Posté 14 décembre 2015 Signaler Posté 14 décembre 2015 Fait, mais ça ne semble pas s'intéresser aux Français de l'étranger. Ni aux étrangers tout court. C'est en effet à destination des libertariens en France, français ou non. C'est du racisme. Je revendique mon droit à répondre à des questionnaires sur les libertariens.
Orval Posté 15 décembre 2015 Signaler Posté 15 décembre 2015 Ni aux étrangers tout court. C'est du racisme. Je revendique mon droit à répondre à des questionnaires sur les libertariens. La conclusion du sondage, c'est qu'il n'y a pas de Libertarien en France, ils sont tous soit expatriés soit belges.
David_Cotte Posté 15 décembre 2015 Signaler Posté 15 décembre 2015 Bonjour Et pourquoi ne pas citer Alain Madelin (bien que ce soit un politicien) auteur de quelques ouvrages à ce sujet et Guy Sorman ?
David_Cotte Posté 15 décembre 2015 Signaler Posté 15 décembre 2015 re-Bonsoir Et bien sûr pour le Chili Guzman et les chicago boys (même si la référence est un peu sulfureuse)
Messages recommandés