Mathieu_D Posté 7 septembre 2016 Signaler Posté 7 septembre 2016 On parlait de la banlieue parisienne.
Brock Posté 7 septembre 2016 Signaler Posté 7 septembre 2016 a Cologne aussi c'est de la racaille locale.Les medias melangent tout avec les migrants de Syrie mais on a surtout affaire a du bon gros rappeur en bande.C'est l'amour de la musique rythmee qui les unit.
Rincevent Posté 7 septembre 2016 Signaler Posté 7 septembre 2016 C'est un indicateur qui devient pertinent uniquement si on le mélange à d'autres, la violence est comme n'importe quelle action humaine : multifactorielleEn fait, même pas. À ma connaissance la pauvretè n'est ni un facteur majeur, ni un facteur secondaire de la violence (mais je reste ouvert à toute étude quantitative qui prouverait le contraire).
poney Posté 7 septembre 2016 Signaler Posté 7 septembre 2016 Les gens qui sont en prison sont en majorité des pauvres.
Tremendo Posté 7 septembre 2016 Signaler Posté 7 septembre 2016 Dire que toute action violente est motivée par l'argent c'est très réducteur et c'est tout ramener à la tune. Et parfois factuellement faux. Mais dire qu'il n'y a aucun lien jamais, c'est totalement faux aussi. Voir les stats de prisonniers, les mecs sont souvent pauvres. Ça dépend quelle type de violence: un type qui n'a pas de tune ira voler dans la rue, et peut user de la violence, un type qui tombe dans le terrorisme ne le fait pas pour l'argent mais par idéologie et la corrélation avec le niveau de pauvreté n'existe pas, un dictateur moustachu qui enferme des milliers de gens ou les tuent est au contraire très riche et le fait pour le pouvoir. Après il y a les agressions sexuelles, c'est parfois une question d'être taré dans sa tête, souvent une question d'éducation, ça touche toutes les couches sociales, m'enfin les familles les plus pauvres ne sont pas connues comme étant celles qui s'occupent le mieux de leur gamin non plus...
poney Posté 7 septembre 2016 Signaler Posté 7 septembre 2016 Dire que toute action violente est motivée par l'argent c'est très réducteur et c'est tout ramener à la tune. Et parfois factuellement faux. Mais dire qu'il n'y a aucun lien jamais, c'est totalement faux aussi. Voir les stats de prisonniers, les mecs sont souvent pauvres. Ça dépend quelle type de violence: un type qui n'a pas de tune ira voler dans la rue, et peut user de la violence, un type qui tombe dans le terrorisme ne le fait pas pour l'argent mais par idéologie et la corrélation avec le niveau de pauvreté n'existe pas, un dictateur moustachu qui enferme des milliers de gens ou les tuent est au contraire très riche et le fait pour le pouvoir. Après il y a les agressions sexuelles, c'est parfois une question d'être taré dans sa tête, souvent une question d'éducation, ça touche toutes les couches sociales, m'enfin les familles les plus pauvres ne sont pas connues comme étant celles qui s'occupent le mieux de leur gamin non plus... En fait je ne suis pas sur que le lien soit "ils sont pauvres, donc ils volent". Il y a énormément de violence dans les quartiers pauvres mais je ne crois pas que c'est par manque de paire de Nike ou de survet' Lacoste qu'on retrouve de la violence dans les quartiers. C'est tout un ensemble de "culture" qui va avec la pauvreté dans ces coins : le manque de perspective, le sentiment de rejet, l'ennui, ... C'est très large. C'est d'ailleurs pour ça que la pauvreté seule ne suffit pas à déclencher de la violence, mais elle est un facteur aggravant.
Stuart Tusspot Posté 7 septembre 2016 Signaler Posté 7 septembre 2016 Il y a énormément de violence dans les quartiers pauvres mais je ne crois pas que c'est par manque de paire de Nike ou de survet' Lacoste qu'on retrouve de la violence dans les quartiers. C'est tout un ensemble de "culture" qui va avec la pauvreté dans ces coins : le manque de perspective, le sentiment de rejet, l'ennui, ... Oui, c'est juste. J'ai mal choisi le mot pauvreté, je me permet donc de le remplacer par "misère". Bon je ne peux plus éditer mais c'est l'intention qui compte.
Brock Posté 7 septembre 2016 Signaler Posté 7 septembre 2016 le manque de perspective, le sentiment de rejet, l'ennui, ... une education de merde extremement permissive depuis la plus tendre enfance avec dans 50% des cas aucune papa a la maison, et aucun des deux parents qui ne fait la moindre trace d'autorite, mais par contre va bitcher de toutes ses forces des qu'un prof punit ou met une mauvaise note ou se plaint des exactions de l'eleve.Des portables et des playstations sans aucun effort, une vie sedentaire dans un quartier pourri parce que bonne chance pour trouver du travail ailleurs que dans une grande ville et aussi bonne chance pour habiter a proximite de ladite grande ville.
Brock Posté 7 septembre 2016 Signaler Posté 7 septembre 2016 je me permet donc de le remplacer par "misère". trop facile.J'ai connu plein de racailles et la seule misere que j'ai vu c'etait dans leurs cerveaux.J'ai aussi connu des petits blancs de la cite, avec parents separes, et la pouf magiquement l'education etait bien differente.Tout comme il y a radicalisation, il existe la racaillisation.
poney Posté 7 septembre 2016 Signaler Posté 7 septembre 2016 une education de merde extremement permissive depuis la plus tendre enfance avec dans 50% des cas aucune papa a la maison, et aucun des deux parents qui ne fait la moindre trace d'autorite, mais par contre va bitcher de toutes ses forces des qu'un prof punit ou met une mauvaise note ou se plaint des exactions de l'eleve.Des portables et des playstations sans aucun effort, une vie sedentaire dans un quartier pourri parce que bonne chance pour trouver du travail ailleurs que dans une grande ville et aussi bonne chance pour habiter a proximite de ladite grande ville. Tu développes le point "manque de perspective" et "ennui".
Brock Posté 7 septembre 2016 Signaler Posté 7 septembre 2016 oui mais non.J'en ai connu d'autres qui ont grandi dans le meme ennui et le meme manque de perspective.Sauf qu'au lieu de trainer en paquet de douze et de faire des coups, ils ont cree des perspectives et ils se sont occupes. Le vrai point a developper c'est l'education.On a affaire a un ensembles de cultures qui n'eduquent pas les garcons.Avec des gamins qui sont d'horribles petites pestes des 8 ans avec la benediction de leurs parents.Les filles sont moins touchees parce que pour une raison ou une autre on les eduque un peu et elles trainent moins, et meme ca c'est de moins en moins vrai.C'est pas tout de la faute de l'etat et on sait bien que ce n'est pas l'etat qui sauve les gens.Ca marche aussi pour la cailleratisation.La culture francaise desouche est celebre de part le monde pour etre dure avec les enfants, c'est pas du tout le cas des cultures ensoleillees de pays ou il fait bon glander au soleil, genre Afrique, Afrique du Nord et les cultures persannes. 3
Johnnieboy Posté 7 septembre 2016 Signaler Posté 7 septembre 2016 Écoute, je reviens de quasiment un an en Égypte et ce que tu dis est faux. Les garçons respectent énormément leurs parents, sont très serviables, pas violents, essaient tous de bosser malgré le taux de chômage de plus de 30% parmi les jeunes et travaillent dans des conditions déplorables pour pas un sou, etc. Et crois-moi, leurs parents ne sont cools avec eux que jusqu'à leur 3/4/5 ans. Après, ça ne rigole plus du tout. Leur souci principal, c'est avec les nanas (ils sont en chien comme rarement des hommes l'ont été sur cette planète). 1
Mathieu_D Posté 7 septembre 2016 Signaler Posté 7 septembre 2016 Mais Jim16 parle des cailles françaises, pas égyptiennes.
Tramp Posté 7 septembre 2016 Signaler Posté 7 septembre 2016 Je pense qu'il y a une plus grosse corrélation entre chômage et criminalité que pauvreté et criminalité.
Arna Posté 7 septembre 2016 Signaler Posté 7 septembre 2016 Il a aussi parlé de la culture. Sous réserve de savoir comment c'est l'Algerie, Maroc, Tunisie.
Brock Posté 7 septembre 2016 Signaler Posté 7 septembre 2016 ce que tu dis est faux Mais Jim16 parle des cailles françaises, pas égyptiennes. bien sur bien sur, c'est forcement la faute d'un parametre exterieur comme la france par exemple, trop fucking facile.
Brock Posté 7 septembre 2016 Signaler Posté 7 septembre 2016 Je pense qu'il y a une plus grosse corrélation entre chômage et criminalité que pauvreté et criminalité. il y a surtout une enorme fucking correlation entre la vie de famille et la criminalite.Mais on va continuer a l'ignorer hein, comme ca on pourra bien faire rester la faute sur l'etat, les francais, la pollution etc. 1
Tremendo Posté 7 septembre 2016 Signaler Posté 7 septembre 2016 oui mais non.J'en ai connu d'autres qui ont grandi dans le meme ennui et le meme manque de perspective.Sauf qu'au lieu de trainer en paquet de douze et de faire des coups, ils ont cree des perspectives et ils se sont occupes. Le vrai point a developper c'est l'education.On a affaire a un ensembles de cultures qui n'eduquent pas les garcons.Avec des gamins qui sont d'horribles petites pestes des 8 ans avec la benediction de leurs parents.Les filles sont moins touchees parce que pour une raison ou une autre on les eduque un peu et elles trainent moins, et meme ca c'est de moins en moins vrai.C'est pas tout de la faute de l'etat et on sait bien que ce n'est pas l'etat qui sauve les gens.Ca marche aussi pour la cailleratisation.La culture francaise desouche est celebre de part le monde pour etre dure avec les enfants, c'est pas du tout le cas des cultures ensoleillees de pays ou il fait bon glander au soleil, genre Afrique, Afrique du Nord et les cultures persannes. Perso j'ai développé également le point sur l'éducation. Il se trouve que beaucoup de familles enfermées dans la pauvreté développent aussi une attitude merdique vis-à-vis de l'éducation de leur gamins, mais je ne sais si on peut en faire une généralité, si oui s'il y a lien de cause à effet ou cela est juste une corrélation. Et s'il y a lien de cause à effet, si le manque d'éducation entraîne la pauvreté ou si la pauvreté a entraîné un manque d'éducation. fin bref Quant à la culture "bon à glander"des gens au soleil, je me demande si c'est vrai en général ou juste chez ces populations en France ou autour. Si la réponse est la 2 alors le problème vient en partie aussi des sociétés d'accueil.
Tremendo Posté 7 septembre 2016 Signaler Posté 7 septembre 2016 il y a surtout une enorme fucking correlation entre la vie de famille et la criminalite..C'est très juste, mais tu ne peux pas ignorer le contexte non plus qui décuple le problème (social-democrassie, associations festives, laïcitude toussa)
Mathieu_D Posté 7 septembre 2016 Signaler Posté 7 septembre 2016 bien sur bien sur, c'est forcement la faute d'un parametre exterieur comme la france par exemple, trop fucking facile. Une théorie vu sur ce forum c'est que dans les pays originaux les voisins foutent des baffes aux petits cons alors qu'en France ce recadrage de la société n'a pas lieu.
Brock Posté 7 septembre 2016 Signaler Posté 7 septembre 2016 Je maintiens mon propos. Moi aussi j'en connais beaucoup, de pleins de pays d'orient et l'education a la cool ca marche mieux chez les bourgeois c'est sur. Comme tu dis Mathieu_D Il y a aussi le tout petit leger parametre que dans bien des pays d'orient et d'afrique, ben quand tu fais le con tu en prends plein la gueule par l'autorite locale largement moins bisou qu'en france, ca motive les parents a eduquer c'est sur ; et quand on voit la gueule des prisons... Donc ouais le step deux c'est la faute de la france, mais le step un est 100% imputable au laisser-faire familial. 1
poney Posté 7 septembre 2016 Signaler Posté 7 septembre 2016 oui mais non.J'en ai connu d'autres qui ont grandi dans le meme ennui et le meme manque de perspective.Sauf qu'au lieu de trainer en paquet de douze et de faire des coups, ils ont cree des perspectives et ils se sont occupes. Le vrai point a developper c'est l'education.On a affaire a un ensembles de cultures qui n'eduquent pas les garcons.Avec des gamins qui sont d'horribles petites pestes des 8 ans avec la benediction de leurs parents.Les filles sont moins touchees parce que pour une raison ou une autre on les eduque un peu et elles trainent moins, et meme ca c'est de moins en moins vrai.C'est pas tout de la faute de l'etat et on sait bien que ce n'est pas l'etat qui sauve les gens.Ca marche aussi pour la cailleratisation.La culture francaise desouche est celebre de part le monde pour etre dure avec les enfants, c'est pas du tout le cas des cultures ensoleillees de pays ou il fait bon glander au soleil, genre Afrique, Afrique du Nord et les cultures persannes. Je l'ai déjà dit dans l'autre sujet, je le répète ici, ce que je dis n'est pas valable bien sur pour 100% des gens. On connait tous des gens qui ont vécu dans un cadre pourris et qui s'en sont sorti. Mais force est de constater que la délinquance trouve un terreau ultra fertile dans des contextes ou se mélange misère humaine, sociale et économique. La majorité des délinquants/racaille/.. viennent de ce type de milieu. Dire ça, ça n'est pas dire que la majorité des gens qui viennent de ce milieu finiront délinquants.
Bisounours Posté 7 septembre 2016 Signaler Posté 7 septembre 2016 bah c'est évident, autrement il y aurait 100% de fails si l'éducation et l'environnement ne participaient pas à cette magnifique réussite sociale des racailles à casquette et survêt à bandes
jubal Posté 7 septembre 2016 Signaler Posté 7 septembre 2016 célafotalétat Ben en partie quand même, tu met les même mecs dans un autre états (en vacance par exemple) et la ils se comportent subitement très bien. Et je vais même dire un truc bizarre: c'est la faute a la société aussi . Dans le sens que la société ne punit pas sévèrement les comportements de merde.
Brock Posté 7 septembre 2016 Signaler Posté 7 septembre 2016 Je l'ai déjà dit dans l'autre sujet, je le répète ici, ce que je dis n'est pas valable bien sur pour 100% des gens. On connait tous des gens qui ont vécu dans un cadre pourris et qui s'en sont sorti. Mais force est de constater que la délinquance trouve un terreau ultra fertile dans des contextes ou se mélange misère humaine, sociale et économique. La majorité des délinquants/racaille/.. viennent de ce type de milieu. Dire ça, ça n'est pas dire que la majorité des gens qui viennent de ce milieu finiront délinquants. non mais il y a une difference nette de parcours entre une education permissive en milieu defavorise et une education permissive en milieu bourgeois.Dans les pays ou on n'autorise a immigrer que les moyen-orientaux avec du bagage, qui sont aussi les pays ou ils ont le plus de chance de trouver du travail on ne constate pas cette derive, ce sont les populations noires qui sont le plus en galere, pas les reubeus qui deviennent prof de math ou informaticiens. Et pouf on en revient directement a la facon dont on pratique l'immigration , attention c'est sale il y a du pragmatisme inside. 1
Messages recommandés