Bisounours Posté 3 février 2016 Signaler Posté 3 février 2016 Certains d'entre vous ont ils testé les sites de lunettes de vue ?
Cugieran Posté 4 février 2016 Signaler Posté 4 février 2016 Oui. A la veillée, on fait ça avec ma femme, ça nous occupe les soirs ou il n'y a pas de haricots à trier.
Hank Rearden Posté 4 février 2016 Signaler Posté 4 février 2016 Oui. A la veillée, on fait ça avec ma femme, ça nous occupe les soirs ou il n'y a pas de haricots à trier. Mais non, ça c'est pour les lentilles.
José Posté 4 février 2016 Signaler Posté 4 février 2016 Certains d'entre vous ont ils testé les sites de lunettes de vue ? Essayé. Adopté.
Tremendo Posté 4 février 2016 Signaler Posté 4 février 2016 Une heure de retard ces putain de train pour un type écrasé sur la voie.
PABerryer Posté 4 février 2016 Signaler Posté 4 février 2016 C'est rapide. Il faut faire venir les secours, la police, faire l'enquête, changer la motrice et le conducteur. 1h c'est court mais il est vrai que c'est manquer de savoir vivre que de se suicider ainsi.
José Posté 4 février 2016 Signaler Posté 4 février 2016 Une heure de retard ces putain de train pour un type écrasé sur la voie. Un Catalan en plus...
Tremendo Posté 4 février 2016 Signaler Posté 4 février 2016 C'est rapide. Il faut faire venir les secours, la police, faire l'enquête, changer la motrice et le conducteur. 1h c'est court mais il est vrai que c'est manquer de savoir vivre que de se suicider ainsi.C'est sûr, mais dans ces cas-la au lieu de dire que les trains ont tous un retard de 45 mn, autant interrompre le trafic et mettre en place des bus de substitution . Enfin bon, j'ai fini par prendre un taxi
Mathieu_D Posté 4 février 2016 Signaler Posté 4 février 2016 Ben dans ces cas comme il y a mort d'homme il y a enquête. Vaudrait mieux pas que le train suivant écrase les secours et les forces de l'ordre.
Tremendo Posté 4 février 2016 Signaler Posté 4 février 2016 Ben dans ces cas comme il y a mort d'homme il y a enquête. Vaudrait mieux pas que le train suivant écrase les secours et les forces de l'ordre. Moi je trouvais que c'était mieux de tout interrompre et dire aux gens de faire autrement
JulesVil Posté 4 février 2016 Signaler Posté 4 février 2016 Un contact FB a partagé cette vidéo : Elle est assez ancienne (dans le monde du web), mais pour ceux qui l'ont vue, y a quelque chose à en penser ou je peux juste passer mon chemin sans perdre 45 minutes de ma vie ?
Philiber Té Posté 4 février 2016 Signaler Posté 4 février 2016 WTF ?! Les conducteurs de RER font grève par solidarité pour les condamnés de Goodyear !!
Tremendo Posté 4 février 2016 Signaler Posté 4 février 2016 WTF ?! Les conducteurs de RER font grève par solidarité pour les condamnés de Goodyear !! Soi-disant 1 RER sur 2.
Loi Posté 4 février 2016 Signaler Posté 4 février 2016 WTF ?! Les conducteurs de RER font grève par solidarité pour les condamnés de Goodyear !! J'ai vu ça ce matin sur le parisien, j'ai cru à une blague. Les trains à 11h était relativement pleins, d'habitude ils sont vides.
Tremendo Posté 4 février 2016 Signaler Posté 4 février 2016 Mon père me dit que c'était plutôt 1 RER sur 4.
Bisounours Posté 4 février 2016 Signaler Posté 4 février 2016 WTF ?! Les conducteurs de RER font grève par solidarité pour les condamnés de Goodyear !! Ils sont solidaires à cause que les machines elles ont des roues, et pis c'est tout
Neomatix Posté 4 février 2016 Signaler Posté 4 février 2016 C'est débile, les métros pneumatiques roulent en Michelin.
Drone Posté 4 février 2016 Signaler Posté 4 février 2016 Ils enchaînent les mouvements sociaux et les incidents technique en ce moment. Grâce à eux, ce matin, je suis arrivé en retard de 45min à mes épreuves anticipées (pas que j'y attachais une quelconque importance, mais quand même).
Tramp Posté 4 février 2016 Signaler Posté 4 février 2016 WTF ?! Les conducteurs de RER font grève par solidarité pour les condamnés de Goodyear !! Les liberaux ne parlent pas assez de mettre fin au droit à la glande.
Tremendo Posté 4 février 2016 Signaler Posté 4 février 2016 Les liberaux ne parlent pas assez de mettre fin au droit à la glande. Je doute de ton pragmatisme
Flashy Posté 4 février 2016 Signaler Posté 4 février 2016 Une grève de solidarité concernant des salariés n'appartenant même pas à l'entreprise : je doute de la légalité du mouvement.En effet, que peut la direction de la RATP quant aux salariés de Goodyear? Que dalle.Quelles sont les revendications professionnelles? Peau de zob'. Bref, c'est une belle violation de la loi. Cela mérite une belle sanction disciplinaire...
Tramp Posté 4 février 2016 Signaler Posté 4 février 2016 Que peu la RATP quand le gouvernement fait une réforme ? Rien. Pourtant y a toujours grève.
Drake Posté 4 février 2016 Signaler Posté 4 février 2016 Une grève de solidarité concernant des salariés n'appartenant même pas à l'entreprise : je doute de la légalité du mouvement. En effet, que peut la direction de la RATP quant aux salariés de Goodyear? Que dalle. Quelles sont les revendications professionnelles? Peau de zob'. Bref, c'est une belle violation de la loi. Cela mérite une belle sanction disciplinaire... Exact, d'après le droit du travail c'est une grève illégale. Ce qui bien évidemment n'entraînera aucune conséquence pour les grévistes.
Flashy Posté 4 février 2016 Signaler Posté 4 février 2016 Que peu la RATP quand le gouvernement fait une réforme ? Rien. Pourtant y a toujours grève. Il faut distinguer les grèves nationales des grèves "d'entreprise". Dans le second cas, l'employeur doit être en mesure de répondre aux revendications des salariés pour que la grève soit licite. Dans les deux cas, il faut qu'existe des revendications professionnelles. Là, je situe mal la "revendication professionnelle"...
Adrian Posté 4 février 2016 Signaler Posté 4 février 2016 Alors pourquoi cette grève sur les RER A et B ? Il s’agit d’un mouvement parti d’un collectif d’agents des lignes A et B, soutenu notamment par « Solidaires groupe RATP », un mouvement issu d’une scission avec le syndicat SUD. Dans un tract, ces derniers dénoncent l’« autisme de la direction », la détérioration du dialogue social, des sanctions abusives… « Il y a déjà eu des mouvements en octobre, novembre et décembre sur la A et la B. Ils ont décidé de faire une action commune le 4 février, une date prévue avant le rassemblement pour les Goodyear », explique Bertrand Dumont, secrétaire de Solidaires-RATP. Evoquant des taux de 60 % à 70 % de grévistes sur le RER A et jusqu’à 98 % sur le RER B, il précise que certains trains sont conduits par des cadres. Un préavis illimité pour faire grève n’importe quandMais Solidaires-RATP n’ayant pas de représentativité syndicale, il ne peut déposer de préavis de grève. Le collectif s’appuie donc sur un préavis illimité du syndicat SUD, déposé depuis plusieurs années, qui permet à n’importe quel agent, syndiqué ou non, de cesser le travail pour n’importe quel motif. Paradoxalement, le syndicat SUD n’a appelé ni à la grève ni à la manifestation du 4 février en solidarité avec les salariés de Goodyear. « Nous sommes principalement sur des sujets qui concernent l’entreprise », justifie-t-on du côté de SUD. Officiellement, donc, la grève des RER A et B n’est pas liée au mouvement pour les Goodyear. Du côté de la CGT-RATP, on déplore un « hasard des calendriers », qui conduit à des « raccourcis rapides ». Le syndicat est en effet sur le fil, car il serait illicite de faire grève par solidarité, comme l’explique un avocat spécialisé cité par Le Figaro. Pourtant, le communiqué de la CGT-RATP sur la question de la répression syndicale joue l’ambiguïté, en faisant un parallèle avec les tensions au sein de l’entreprise de transport : « Même si ce n’est pas de prison ferme dont il s’agit, nous avons aussi à la RATP à traiter des sanctions qui se multiplient et se durcissent. »
Neomatix Posté 4 février 2016 Signaler Posté 4 février 2016 Il existe une telle chose qu'un préavis illimité en droit français ? C'est un peu l'équivalent du permis "I can do whatever I want" de Ron Swanson.
Elphyr Posté 4 février 2016 Signaler Posté 4 février 2016 Il existe une telle chose qu'un préavis illimité en droit français ? C'est un peu l'équivalent du permis "I can do whatever I want" de Ron Swanson. En droit non. En Syndicat oui.
Groucho Marx Posté 4 février 2016 Signaler Posté 4 février 2016 En Syndicat oui. franchouille Corrigé.
Adrian Posté 4 février 2016 Signaler Posté 4 février 2016 Le préavis doit parvenir cinq jours francs avant le déclenchement de la grève à l'autorité hiérarchique ou à la direction de l'établissement, de l'entreprise ou de l'organisme intéressé. Il mentionne le champ géographique et l'heure du début ainsi que la durée limitée ou non, de la grève envisagée. http://legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006072050&idArticle=LEGIARTI000006902378&dateTexte=&categorieLien=cid
Neomatix Posté 4 février 2016 Signaler Posté 4 février 2016 Je n'arrive pas à remettre la main sur une image que quelqu'un a posté il n'y a pas longtemps sur ce forum. Il s'agit de l'inégalité femme-homme dans le milieu de l'édition et du livre en général. Vous pouvez m'aider siouplé ?
Messages recommandés