Aller au contenu

Je raconte ma life 7 - doigts vélos et pétales de lol

Brock

Messages recommandés

Posté

Dormir dans les transports, ça me paraît surnaturel.

Votre paranoïa vous en empêche pas?

Bah, à 2 grammes...
Posté

J'ai visité l'appartement de mes rêves samedi dernier.

Un balcon de bonne taille, un peu plus de 50 m² pour deux, une cuisine magnifique, une salle de bain propre & classe, pas de vis-à-vis, un parc en bas, des commerces et le métro à proximité, un immeuble neuf insonorisé, la fibre optique...

J'attends le retour du propriétaire depuis lundi. J'en peux plus. Je suis hanté par sa non-réponse.

4000 euros par mois ?
Posté

C'est bien ce que je dis : CPEF.

En Belgique, si t'es d'accord avec les conditions du proprio, le contrat de bail se signe sur le pas de la porte.

Canada pareil.

Posté

4000 euros par mois ?

Le loyer?

Non. A deux, on gagne pas 12.000 € par mois, hein...(faut trois fois le loyer au moins pour avoir la garantie loyer impayé...).

Enfin, je suis pas contre l'idée de gagner autant. Mais non, hélas.

Je me suis demandé si le temps de réponse n'était pas lié à la garantie loyer impayé. Mon statut de libéral pose peut-être problème. Je suppose qu'il faut être fonctionnaire ou salarié pour avoir droit à un logement.

Posté

La France... À Montréal j'avais pas de boulot, pas de caution, pas de dépôt de garantie. Juste un mois de loyer d'avance.

Posté

On gagne quatre fois le loyer, on a de quoi payer 18 mois de loyers en épargne.

Je ne sais pas ce qu'il faut de plus. Être fonctionnaire, je suppose.

Posté

J'ai une connaissance qui a effectivement bloqué un an de loyer sur un compte avec garantie de la banque que le compte ne pourrait pas être débité autrement que 12 virements mensuels vers le compte du proprio.

Ca a marché.

(et de mémoire la comm' de la banque n'était pas négligeable, genre 4 ou 5% du total, soit un demi-loyer)

Posté

On gagne quatre fois le loyer, on a de quoi payer 18 mois de loyers en épargne.

Je ne sais pas ce qu'il faut de plus. Être fonctionnaire, je suppose.

Le top du top est d'avoir des garants.

Posté

J'ai une connaissance qui a effectivement bloqué un an de loyer sur un compte avec garantie de la banque que le compte ne pourrait pas être débité autrement que 12 virements mensuels vers le compte du proprio.

Ca a marché.

(et de mémoire la comm' de la banque n'était pas négligeable, genre 4 ou 5% du total, soit un demi-loyer)

j'ai essaye ca n'a pas fonctionne; a cette epoque il y avait presque une emeute a chaque location decente a visiter...

Posté

4 ou 5 % sur une opération complètement automatisée, sans aucun risque pour la banque.

Tranquille la vie ...

Posté

Et si tu l'avais mis dans un livret A tu aurais 3-4% d'intérêts au lieu de payer des frais. C'est exorbitant.

Posté

Le top du top est d'avoir des garants.

Je me souviens que pour le studio de mon beauf étudiant, il fallut que le grand-père se porte garant en plus du père, qui n'est "que" cadre et propriétaire de sa baraque....

Pour "protéger" les 0,1% de locataires qui ne payent pas leur loyer, l'état impose des mesures qui rendent la vie impossible aux 99,9% restant.

CPEF

Posté

Putains de voleurs !

En Belgique, la garantie est bloquée sur un compte d'épargne dont les intérêts reviennent au locataire à la fin de la location.

CPEF.

Posté

ohh mais si vous voulez aller par la, il y a toujours un probleme avec l'argent en france.Ca me rappelle mon pret bancaire.Ici tu veux emprunter des sous, il y a ton compte courant qui ne va pas dans le negatif, et ton compte de credit qui n'est que negatif.A la bnp le jour ou j'ai voulu une carte de credit ils m'ont fait signer un truc extra-complique a la mord-moi-le -noeud qui avait l'air genial.En fait c'etait une horreur sans nom qui pompait automatiquement  des centaines d'euros sur ton compte de credit a chaque fois que tu avais le moindre negatif sur ton compte courant.Pour peux que tu sois un peu juste a la fin du mois, c'est impossible a manager et tu te retrouves avec des dettes record en un rien de temps.Ils en ont eu des gens a l'epoque avec cette merde.

Posté

Sauf que là il s'agit d'une conséquence directe de la législation française : l'impossibilité de virer des locataires malhonnêtes ou impécunieux.

Sinon, mon commentaires sur cet article http://www.contrepoints.org/2016/03/24/244067-connaissez-vous-la-veritable-histoire-du-post-it "en attente de modération" n'est finalement pas passé. Je lol car il ne contenait rien de répréhensible et n'était pas hors-sujet, bien au contraire.

Posté

Sauf que là il s'agit d'une conséquence directe de la législation française : l'impossibilité de virer des locataires malhonnêtes ou impécunieux.

Nous sommes bien d'accord.

Posté

Et si tu l'avais mis dans un livret A tu aurais 3-4% d'intérêts au lieu de payer des frais. C'est exorbitant.

Le livret A est à moins de 1% maintenant…

Posté

Pour "protéger" les 0,1% de locataires qui ne payent pas leur loyer, l'état impose des mesures qui rendent la vie impossible aux 99,9% restant.

CPEF

Si il n'y avait que 0.1% des locataires qui ne payaient pas leur loyer, on aurait pas autant de problèmes.

Le taux de loyer impayé est de 3% avec pas mal de disparités.

Posté

Je connais des avocats et des juristes qui ne paient pas leurs loyers/menacent de procès si ils ne récupèrent pas leurs cautions.

De manière générale ne jamais jamais louer à quelqu'un qui bosse dans le milieu de la justice ou quelqu'un protégé par un ordre comme les médecins.

Posté

Sinon, mon commentaires sur cet article http://www.contrepoints.org/2016/03/24/244067-connaissez-vous-la-veritable-histoire-du-post-it "en attente de modération" n'est finalement pas passé. Je lol car il ne contenait rien de répréhensible et n'était pas hors-sujet, bien au contraire.

ah, je crois l'avoir vu. Il a du malheureusement faire partie d'un batch lors d'un nettoyage rapide. Désolé, rien de personnel.
Posté

Je connais des avocats et des juristes qui ne paient pas leurs loyers/menacent de procès si ils ne récupèrent pas leurs cautions.

De manière générale ne jamais jamais louer à quelqu'un qui bosse dans le milieu de la justice ou quelqu'un protégé par un ordre comme les médecins.

Ah ah :D...Les médecins seraient protégés par l'ordre. Je pense que c'est plutôt l'inverse. L'ordre c'est plutôt un organisme régulateur qui a un droit de regard sur les contrats d'association, l'installation du médecin et sa déontologie. ..c'est plutôt une contrainte qu'une protection.

J'imagine les mecs de l'ordre me couvrir parce que je ne payerais pas mon loyer...:D

Posté

Désolé pour ça, nous serons plus vigilant à l'avenir. En espérant que sa rédaction ne t'a pas pris trop de temps.

Posté

Ah mais ça peut être des emmerde AUSSI pour les médecins. C'est pas mutuellement exclusif.

C'est juste une Rule of thumb que tu entends beaucoup quand tu bosses dans l'immobilier.

Posté

Sorry not sorry mais les avocats sont souvent des chieurs.

Posté

Brian Johnson est remplacé par Axl pour la tournée OMG.

Posté

ah, je crois l'avoir vu. Il a du malheureusement faire partie d'un batch lors d'un nettoyage rapide. Désolé, rien de personnel.

Tu t'occupes aussi de ça!? Mais les journées ont combien d'heures pour H16 ? Ou alors il s'agit d'un collectif : ils sont 16.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...