Neomatix Posté 14 janvier 2016 Signaler Posté 14 janvier 2016 non: ça a été le symbole du PP de Falkvinge, puis une ampoule, puis un masque, et maintenant celui-ci. je viens de "m'éclater" à écouter les trois chansons postées par toi. Helter Shelter est "ok", My guitar weeps c'est correct jusqu'à 0:40 et soudainement ça devient chiant, et A day in a life, c'est nul jusqu'à 2:20, ça devient écoutable jusqu'à 2:50 et à partir de là c'est re-nul y'en a pas connaître mais je suis assez comme ça: je vais trouver un ou deux morceaux qui vont me plaire, et je vais les écouter en boucle. dans l'année scolaire 2013-2014 j'ai dit écouter cinq cents fois Square Dance de Eminem. Ah OK j'ai du confondre alors. J'écoute Eminem en ce moment. Et c'est révélateur de la principale source de reproches que j'ai à faire au Rap en général. C'est plat. Oh Dieu que c'est plat. Puis les paroles ne sont pas intéressantes, musicalement ou textuellement, comme peuvent l'être celles de Brel par exemple. J'aime beaucoup le Trip Hop aussi (Wax Tailor...). Et +1 avec Bisounours pour Rubber Soul. A mon week-end d'inté il y a deux ans je l'ai passé en boucle au lieu de dormir.
NoName Posté 14 janvier 2016 Signaler Posté 14 janvier 2016 C'est plat. Oh Dieu que c'est plat. Puis les paroles ne sont pas intéressantes, musicalement ou textuellement, comme peuvent l'être celles de Brel par exemple. Qu'on puisse trouver ça plat je comprends (bon en fait je comprends pas, mais j'imagine que c'est aussi délirant pour moi d'entendre ça que pour toi d'entendre tout ce que je dis sur les Beatles), par contre dire que les paroles sont pas intéressantes, euh, faut pas fumer.
Tramp Posté 14 janvier 2016 Signaler Posté 14 janvier 2016 Les paroles c'est la cerise sur le gâteau. Le chant peut sublimer un morceau mais il ne peut pas le sauver.
Tramp Posté 14 janvier 2016 Signaler Posté 14 janvier 2016 Cékoi inté ? À ton époque on appelait ça bizutage.
NoName Posté 14 janvier 2016 Signaler Posté 14 janvier 2016 Les paroles c'est la cerise sur le gâteau. Le chant peut sublimer un morceau mais il ne peut pas le sauver. le principe du rap c'est justement d'inverser ça: c'est la musique qui sublime le chant. Et tu peux couiner ça n'y changera rien.
Tramp Posté 14 janvier 2016 Signaler Posté 14 janvier 2016 le principe du rap c'est justement d'inverser ça: c'est la musique qui sublime le chant. Et tu peux couiner ça n'y changera rien. C'est d'ailleurs pour ça qu'il est peu probable qu'un rappeur marque l'histoire de la musique sur le temps long. Si je veux de la littérature, je lis des livres. Et niveau musical, il y a plein de musiciens qui font un meilleur mix chant-musique que les rappeurs (les Doors ou Zappa ou une bonne partie de la variété française par exemple). Y a des trucs bien en rap, mais ça ne dépassera pas la musique populaire (de la D2 quoi).
NoName Posté 14 janvier 2016 Signaler Posté 14 janvier 2016 C'est d'ailleurs pour ça qu'il est peu probable qu'un rappeur marque l'histoire de la musique sur le temps long. Si je veux de la littérature, je lis des livres. Et niveau musical, il y a plein de musiciens qui font un meilleur mix chant-musique que les rappeurs (les Doors ou Zappa ou une bonne partie de la variété française par exemple). Y a des trucs bien en rap, mais ça ne dépassera pas la musique populaire (de la D2 quoi).
sans Posté 14 janvier 2016 Signaler Posté 14 janvier 2016 le principe du rap c'est justement d'inverser ça: c'est la musique qui sublime le chant. Et tu peux couiner ça n'y changera rien.
Ultimex Posté 14 janvier 2016 Signaler Posté 14 janvier 2016 C'est d'ailleurs pour ça qu'il est peu probable qu'un rappeur marque l'histoire de la musique sur le temps long. Si je veux de la littérature, je lis des livres. Et niveau musical, il y a plein de musiciens qui font un meilleur mix chant-musique que les rappeurs (les Doors ou Zappa ou une bonne partie de la variété française par exemple). Y a des trucs bien en rap, mais ça ne dépassera pas la musique populaire (de la D2 quoi).
Johnnieboy Posté 14 janvier 2016 Signaler Posté 14 janvier 2016 je crois que le truc que je déteste le plus, et de loin, ça reste quand même Prince. j'aimais pas non plus Radiohead jusqu'à ce que j'écoute Karma Police, mais se dire que c'est le même groupe qui peut te sortir un chef d'oeuvre comme KP et en même temps être à l'origine d'une Purge comme Creep, ça fait peur. donc je dis que le jazz ça me fait chier, et c'est moi le hipster What. The. Fuck. D'une part, Karma Police vient des annés après. Radiohead a toujours tenté de se recréer. Personne n'aurait pu prévoir Kid A à partir de The Bends, par exemple. Quant à Prince, je préfère pas répondre, je vais me fâcher.
NoName Posté 14 janvier 2016 Signaler Posté 14 janvier 2016 Fâche toi si ça te chante et puis ça n'y change rien: Radiohead a sorti Karma Police et creep, même si y'a eu long entre les deux, Creep c'est quand même de la merde comparé à KP. edit: Hoho, grolol, je viens de comprendre pourquoi tout à l'heure on m'a parlé de Nirvana.J'ai dit Helter Shelter c'est écoutable, voire appréciable (mais c'est pas le Nirvana non plus rofl, la majuscule qui a tout confusé
Tramp Posté 14 janvier 2016 Signaler Posté 14 janvier 2016 C'est d'ailleurs pour ça qu'il est peu probable qu'un rappeur marque l'histoire de la musique sur le temps long. Si je veux de la littérature, je lis des livres. Et niveau musical, il y a plein de musiciens qui font un meilleur mix chant-musique que les rappeurs (les Doors ou Zappa ou une bonne partie de la variété française par exemple). Y a des trucs bien en rap, mais ça ne dépassera pas la musique populaire (de la D2 quoi).Pas besoin de boule de cristal. Les précurseurs du rap sont deja essentiellement dans les oubliettes. Et je parle pas du slam. En comparaison, ça fait 200 ans qu'on considère qu'il n'existe pas de plus grand chef d'œuvre musical dans l'histoire de l'humanité que la 9e de Beethoven.
Tramp Posté 14 janvier 2016 Signaler Posté 14 janvier 2016 What. The. Fuck. D'une part, Karma Police vient des annés après. Radiohead a toujours tenté de se recréer. Personne n'aurait pu prévoir Kid A à partir de The Bends, par exemple. Quant à Prince, je préfère pas répondre, je vais me fâcher. "Se recréer" c'est la manière poli de dire "surfer sur les modes" ?
NoName Posté 14 janvier 2016 Signaler Posté 14 janvier 2016 Pas besoin de boule de cristal. Les précurseurs du rap sont deja essentiellement dans les oubliettes. En comparaison, ça fait 200 ans que certaines personnes dont l'avis ne vaut pas plus que celui d'autres considère qu'il n'existe pas de plus grand chef d'œuvre musical dans l'histoire de l'humanité que la 9e de Beethoven. fixd
Neomatix Posté 14 janvier 2016 Signaler Posté 14 janvier 2016 Qu'on puisse trouver ça plat je comprends (bon en fait je comprends pas, mais j'imagine que c'est aussi délirant pour moi d'entendre ça que pour toi d'entendre tout ce que je dis sur les Beatles), par contre dire que les paroles sont pas intéressantes, euh, faut pas fumer. Bon. Analysons. Commençons par l'outro : Dr. Dre wants to square with me,Nasty Nas wants to square dance with me, X to the Z wants to square dance with me, Busta Rhymes wants to square dance with me, Cana-bitch won’t square dance with me… Dirty Dozen wants to square dance with you–YEE-HAW! On sent bien l'attention whore "oh, look at me, I can join your club !". Même propos que dans Without Me. Mais à la limite on s'en fout. Chorus : So come on downSo get on down Doh si doh now Dont have a good plan Dont be scerrrd (scared), cuz therrr (there) ain't nuttin' to werrr (worry) 'bout Let your hair down Square dance Bon, là c'est limite du Redneck, Cotton eyed Joe n'aurait pas renié ces paroles. C'est entre ça et "If you're happy and you know it clap your hands", mais je m'égare et suis insultant. Verse 1 : Never been too type to bend or budgeThe wrong button to push, no friend, no bush I'm the centerpiece, you're a mortice, i'm a pitbull off his leash All this peace-talkin cease All these people i had to leave in limbo I'm back now and i've come to release this info I'll be brief and let me just keep shit simple Cannabitch, don't want no beef with slim, NOO! Not even on my radar So won't you please jump off my dick, lay off and stay off and follow me cos i put these crayons to chaos from seance to seance. Bon, il y a un jeu de mots, et sinon le reste c'est de la gueguerre de rappeurs, passablement inintéressante, en particulier sortie du contexte. Et ça finit sur un miaulement étrange. Verse 2 : Let your hair down to the track, yeh, keep goin back (BOO!)The boogie-monster of rap, yeh, the man's back! With a plan to ambush this bush administration Moosh the senate's facin', push this generation O' kids to stand and fight for the right to say somethin' You might not like, this white hot light that im under No wonder i look so sunburnt, Oh no, i won't leave no stone unturned Oh no, i won't leave one goin' nowhere Doh-si-soh oh! yo! ho! hello there! Oh yeh! don't think i won't go there Go to beyreuth and do a show there Yeh you laugh til your motherfuckin' ass gets drafted When you're in bed here thinkin' the draft cant happen 'Til you fuck around gettin anthrax napkin Inside a package wrapped in sarandrap wrappin' Open the plastic, and then you stand back gaspin' Fuckin' assassins hijackin' anthrax crashin' All this terror, america demands action Next thing you know, you've got uncle sam's ass askin' To join our army, or what you do for their navy You just a baby gettin' recruited at 18 You're on a plane now eatin' that food and that baked beans I'm 28, they gon take you 'fore they take me Crazy insane or insane crazy? When i say hussein, you say shady! My views ain't changed to lean humane way for Rain 2 days late, the date's today Hey team! Là c'est plus riche, on a deux trois métaphores, et il exprime sa haine de Bush et de l'Etat en général. Forcément j'aime bien mais l'angle "vendetta personnelle" le rend trop peu général, et donc inintéressant hors contexte. Après il y a un discours bateau sur la guerre en Irak et le terrorisme, mais ça reste très descriptif, sans figure de style, et à la fin on repart sur du délire de victimisation, passionnant. Verse 3 Nothing moves me more than a groove that suits meNothing suits me more than a groove that boosts me Nothing boosts me more or suites me beautifully There's nothing you can do to me, stab me, shoot me Physcotic hypnotic product I gotta take antibotic Ain't nobody hotter and so on and yada yada Gotta talk alot of hum-hei-la-da-da-der Oochie walla-walla-mmm-de-da-da but you gotta gotta Keep moving there's more music to make Keep making new shit, produce hits to break The monotony whats gotten into me? Drugs, rock and hennesey, thug like I'm 'Pac on my enemies On your knees, got you under siege Somebody you would give a lung to be Hungry like a fucking younger me Fuck the fee, I can get you jumped for free Yeah, buddy, laugh is funny, I have the money To have you killed by somebody who has nothing I pass bluffing, pass the K, while Lets get ready for some intense serious ass whooping Là on repart sur le même thème que le premier couplet et Without Me, gnagna chez moi c'est mieux, c'est pas monotone (hôpital, charité, tout ça...), gueguerre inter rappeurs --> pas intéressant (c'est con, il y a un bel hommage au milieu de deux répliques de gueguerre). Puis la fin "from rags to riches" mais en (infiniment) moins fin, de nouveau un besoin d'affirmer sa supériorité, l'outro qui reprend le propos et THANK GOD IT'S OVER !
Johnnieboy Posté 14 janvier 2016 Signaler Posté 14 janvier 2016 Creep est le morceau d'un groupe de jeunots. Enrin, je sais même pas pourquoi je parle de musique avec quelqu'un incapable d'apprécier un aussi bon morceau que I Wanna Be Your Lover. Miles Davis disait de lui qu'il était un mélange de "James Brown, Jimi Hendrix, Marvin Gaye et ... Charlie Chaplin." Les gens ne retiennent que son côté ridicule mais c'est l'un des meilleurs guitaristes contemporains.
Tramp Posté 14 janvier 2016 Signaler Posté 14 janvier 2016 Oh si y a des avis qui valent plus que d'autres.
NoName Posté 14 janvier 2016 Signaler Posté 14 janvier 2016 c'est l'analyse de paroles la plus chiasseuse que j'ai jamais lu dommage que slimshady37150 ait fermé sa chaine YT, il faisait des décortications terribles du rap us (foutu copyrights !) Oh si y a des avis qui valent plus que d'autres. et comme par hasard c'est le tien
Solomos Posté 14 janvier 2016 Signaler Posté 14 janvier 2016 Bon, ce serait sympa de poursuivre la discussion dans le fil idoine.
Tramp Posté 14 janvier 2016 Signaler Posté 14 janvier 2016 Non, c'est l'avis de 10 générations de gens qui s'intéressent à la musique. L'art ça demande un minimum d'éducation, c'est vrai.
Hayek's plosive Posté 14 janvier 2016 Signaler Posté 14 janvier 2016 et comme par hasard c'est le tienPour une fois que ça tombe bien.
NoName Posté 14 janvier 2016 Signaler Posté 14 janvier 2016 Bon, ce serait sympa de poursuivre la discussion dans le fil idoine. c'est quoi le fil où on peut s'engueuler sur qui a raison ?
Neomatix Posté 14 janvier 2016 Signaler Posté 14 janvier 2016 c'est l'analyse de paroles la plus chiasseuse que j'ai jamais lu dommage que slimshady37150 ait fermé sa chaine YT, il faisait des décortications terribles du rap us (foutu copyrights !) Je suis intéressé en la lecture d'autres avis, parce que c'est ce que j'entends quasi à chaque fois quand j'écoute du rap.
NoName Posté 14 janvier 2016 Signaler Posté 14 janvier 2016 haha, mort de rire j'avais pas vu ça Tramp, (le) 14 Jan 2016 - 22:44, a écrit : L'art ça demande un minimum d'éducation, c'est vrai. "Si tu n'es pas de mon avis, c'est que tu doit être un paysan."
Ultimex Posté 14 janvier 2016 Signaler Posté 14 janvier 2016 Il n’a pas complètement tort pour le coup.
Tramp Posté 14 janvier 2016 Signaler Posté 14 janvier 2016 haha, mort de rire j'avais pas vu ça "Si tu n'es pas de mon avis, c'est que tu doit être un paysan." J'ai l'impression de lire le Discours sur l'Art et les Sciences. Misère, misère...
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