Tremendo Posté 25 janvier 2016 Signaler Posté 25 janvier 2016 Pascal Nègre a tué la chanson française
Tremendo Posté 25 janvier 2016 Signaler Posté 25 janvier 2016 Personne n'a cité Gainsbourg, hors annees 80 pour le coup.Années 60 et 70, après c'est du fuck
Bézoukhov Posté 25 janvier 2016 Signaler Posté 25 janvier 2016 Plus je réfléchis, plus je me dis que le seul truc français des 90 que j'écoute régulièrement ce doit être Francky Vincent. Ah y avait 2be3 et les Worlds Apart, mais la génération 92 était encore trop jeune.
Bisounours Posté 25 janvier 2016 Signaler Posté 25 janvier 2016 Personne n'aime Nougaro ici ? Après Brassens et Brel y a plus grand monde. Le seul truc bien dans les années 80 c'est ce qui prolonge les années 70. Aznavour est aussi un grand. Au debut je supportais pas mais mes parents aiment beaucoup donc j'ai pas eu le choix. Personne n'a cité Gainsbourg, hors annees 80 pour le coup. Je citais des chanteurs plus variétés pop, pas des chanteurs "à texte" ; (quoique Bashung....) autrement bien sûr, Nougaro c'est génial (je suis toulousaine en prime)
Tramp Posté 25 janvier 2016 Signaler Posté 25 janvier 2016 La variété pop d'aujourd'hui n'a rien à envier de celle d'hier et de leurs chansons ultra-quétaine.
Tremendo Posté 25 janvier 2016 Signaler Posté 25 janvier 2016 Moi j'aime bien Balavoine J'aime bien aussi.
Tremendo Posté 25 janvier 2016 Signaler Posté 25 janvier 2016 Plus je réfléchis, plus je me dis que le seul truc français des 90 que j'écoute régulièrement ce doit être Francky Vincent. Ah y avait 2be3 et les Worlds Apart, mais la génération 92 était encore trop jeune. En fait à partir de la seconde moitié des années 80 et dans les années 90, les français s'illustrent dans le kitch et la musique de déconnade. Moi j'aime bien, encore que les boys bands c'était trop. Par contre la musique avec des paroles et une belle musique pour l'accompagner, c'était plus ça.
Neomatix Posté 25 janvier 2016 Signaler Posté 25 janvier 2016 Plus je réfléchis, plus je me dis que le seul truc français des 90 que j'écoute régulièrement ce doit être Francky Vincent. Ah y avait 2be3 et les Worlds Apart, mais la génération 92 était encore trop jeune. 2be3, et pourquoi pas les Rubettes (OK c'est anglais mais see my point). Gainsbourg il y a deux trois chef d’œuvres des années 1960 (même si on sent que les pièces classiques dont il s'est inspiré les portent du bout des bras), après c'est nul, avant c'est pas encore ça.
Adrian Posté 25 janvier 2016 Signaler Posté 25 janvier 2016 Dites vous que pour la génération du début des années 2000 leur référence c'est Justin Bieber, One Direction etc ..
sans Posté 25 janvier 2016 Signaler Posté 25 janvier 2016 Seulement pour les filles de 11-13 ans. Les djeunz mâles écoutent du rap et de la techno. Je crois. Plus trop sur pour la techno.
Adrian Posté 25 janvier 2016 Signaler Posté 25 janvier 2016 Maitre Gims Black M etc.. c'est pas non plus ..
Mathieu_D Posté 25 janvier 2016 Signaler Posté 25 janvier 2016 "Ingénieur informaticien" c'est quelle année?
Bézoukhov Posté 25 janvier 2016 Signaler Posté 25 janvier 2016 Que celui qui n'a jamais été adolescent jette la première pierre !
Rincevent Posté 26 janvier 2016 Signaler Posté 26 janvier 2016 Que celui qui n'a jamais été adolescent jette la première pierre !
Elphyr Posté 26 janvier 2016 Signaler Posté 26 janvier 2016 Que celui qui n'a jamais été adolescent jette la première pierre !*jette un caillou * Que celui qui n'a jamais été adolescent jette la première pierre ! #jeunevieuxOn est beaucoup dans ce cas ici je pense.
NicolasB Posté 26 janvier 2016 Signaler Posté 26 janvier 2016 Sérieusement vous ne vois êtes pas à un moment rebeller? Il serait temps. Et au final, militer pour plus de liberté dans notre société étatiste, c'est bien une forme de rébellion non ? Ah Dolly...
Elphyr Posté 26 janvier 2016 Signaler Posté 26 janvier 2016 Et au final, militer pour plus de liberté dans notre société étatiste, c'est bien une forme de rébellion non ?Tu nous accuses de crise d'adolescence collective ?
NicolasB Posté 26 janvier 2016 Signaler Posté 26 janvier 2016 Un peu. Je dois dire cela reste positif dans mon esprit car c'est un libre choix éclairé. Il s agit plus d'une constatation que d'accusation. De plus je l'inclue volontiers dans ce collectif.
Elphyr Posté 26 janvier 2016 Signaler Posté 26 janvier 2016 Un peu. Je dois dire cela reste positif dans mon esprit car c'est un libre choix éclairé. Il s agit plus d'une constatation que d'accusation. De plus je l'inclue volontiers dans ce collectif.
Tremendo Posté 26 janvier 2016 Signaler Posté 26 janvier 2016 La musique actuelle reflète la société actuelle, elle est molle avec des jeunes dont le principal objectif est de décrocher un CDI, ou d'être fonctionnaire. Du temps des Pink Floyd et de Jimi Hendrix, ça envoyait du lourd parce que les djeunz voulaient la révolution. Bon après avoir fait mon vieux con avant l'heure, la musique des années 2000 je retiens Coldplay.
Ultimex Posté 26 janvier 2016 Auteur Signaler Posté 26 janvier 2016 Ce thread me rendait jusqu'à présent malade alors qu'il s'avère en fait très utile.
Hayek's plosive Posté 26 janvier 2016 Signaler Posté 26 janvier 2016 Le gars le plus overrated de tous les temps reste Brel.
Messages recommandés