Miss Liberty Posté 29 janvier 2016 Signaler Posté 29 janvier 2016 Un des trucs qui marchent bien pour attirer nouveaux lecteurs, c'est de publier des visuels, bds, memes, citations, statistiques etc. qui amèneront les gens à cliquer et à venir explorer la page facebook du journal. Seulement voilà, trouver des sharables, ça demande de la créativité et du temps. Ce fil a donc pour but de vous inciter à nous donner des idées, en les postant ici. Ça peut être une création perso, une citation qui tourne bien sur facebook, ou au contraire un scoop peu diffusé. Tout ce qui représente le discours libéral de façon à créer le buzz est le bienvenu! 6
F. mas Posté 29 janvier 2016 Signaler Posté 29 janvier 2016 Une idée : on a plein de dessins de René Le Honzec en stock sur plein de sujets différents : on pourrait republier des dessins avec en lien des articles d'actu, je suis sûr que ça attirerait. 1
h16 Posté 29 janvier 2016 Signaler Posté 29 janvier 2016 Il faut toujours écrire avec un bord ; soit blanc quand on écrit noir, soit noir quand on écrit blanc.
Eltourist Posté 29 janvier 2016 Signaler Posté 29 janvier 2016 J'utilise tout le temps celle la dans mes debats persos Et celle la : Mais vous connaissez deja, ce sont des grands classiques. Sinon je sais pas si vous suivez le Libertarian Party americain sur facebook mais ils diffusent pas mal de memes liberhallal, c'est assez sympa
PABerryer Posté 29 janvier 2016 Signaler Posté 29 janvier 2016 Il y a vraiment de très bonnes idées et images.
Tramp Posté 29 janvier 2016 Signaler Posté 29 janvier 2016 Et la constitution est trop contraignante mais les milliers des pages de réglementations ne sont pas un poids.
Miss Liberty Posté 30 janvier 2016 Auteur Signaler Posté 30 janvier 2016 Il y a de très bonnes idées. Attention toutefois à une chose : il faut que ça soit adapté à un public francophone pour être publiable en l'état, puisque c'est la cible de Contrepoints. Par exemple, si ça parle de politique ou de constitution, c'est la française qui nous intéresse. Ou belge, ou suisse. Bref, un pays francophone.
Poil à gratter Posté 30 janvier 2016 Signaler Posté 30 janvier 2016 Il faut toujours écrire avec un bord ; soit blanc quand on écrit noir, soit noir quand on écrit blanc. Ouais, vous avez tous pu admirer mon exceptionnelle maîtrise de l'outil Paint.NET Si l'image intéresse, je peux refaire une tentative en tâchant de trouver un tutoriel, ça me fera progresser un peu. Évidemment si quelqu'un à des trucs & astuces je suis preneur!
h16 Posté 30 janvier 2016 Signaler Posté 30 janvier 2016 Tu copies-colles ton image dans Powerpoint et là, tu peux écrire ce que tu veux avec des bords. Ensuite, tu fais une capture d'écran que tu tailles bien comme il faut.
Rincevent Posté 30 janvier 2016 Signaler Posté 30 janvier 2016 Oui, on ne pense jamais à PowerPoint, mais c'est un outil intéressant pour pas mal de tâches graphiques de base, et d'un abord aisé.
AX-poulpe Posté 31 janvier 2016 Signaler Posté 31 janvier 2016 Il me semble que https://pixlr.com/editor/est un logiciel cloud intéressant et assez similaire à photoshop, je l'ai souvent utilisé.
Lexington Posté 5 février 2016 Signaler Posté 5 février 2016 Très intéressant merci ! J'ai déjà programmé celle sur les dépenses publiques. Pour les autres, il faudrait une version française et vraiment se focaliser sur le débat français plus que sur les questions libertariennnes/anarcap. Pas que la construction des routes soit inintéressantes mais on part de beaucoup plus loin en France. Donc du trollesque sur Valls, Sarkozy and co avec un message libéral déjà Quelques images que j'utilise sur FB en pj
Eltourist Posté 5 février 2016 Signaler Posté 5 février 2016 Il doit y avoir moyen de modifier ce dessin pour le rendre plus fidele au gaspillage ambiant
Tramp Posté 5 février 2016 Signaler Posté 5 février 2016 Comment on peut, en comptabilité moderne, considérer des prêts comme des recettes ? C'est désespérant. 1
Eltourist Posté 5 février 2016 Signaler Posté 5 février 2016 J'aime beaucoup cette version revisitee Quand le pognon rentre c'est une recette voyons!
Neomatix Posté 5 février 2016 Signaler Posté 5 février 2016 Comment on peut, en comptabilité moderne, considérer des prêts comme des recettes ? C'est désespérant.C'est peut-être les produits financiers liés aux taux d'intérêt négatifs.
Hank Rearden Posté 8 février 2016 Signaler Posté 8 février 2016 Comment on peut, en comptabilité moderne, considérer des prêts comme des recettes ? C'est désespérant. Quand on est une banque
Hank Rearden Posté 8 février 2016 Signaler Posté 8 février 2016 C'est peut-être les produits financiers liés aux taux d'intérêt négatifs. C'est peut être que ceux qui nous gouvernent ont l'encéphale monte à l'envers?
Messages recommandés