Domi Posté 9 février 2016 Signaler Posté 9 février 2016 Trenet c'est quand même un peu concon. Gainsbourg je connais un peu, souvent j'aime la musique mais pas les textes ni la voix. J'irai écouter du côté de Nougaro et Bashung à l'occasion. Ce ne sera peut-être pas une preuve pour toi mais Trenet était considéré comme une référence par beaucoup de grands noms de la chanson française, à commencer par Brassens : Un petit exemple des qualités (selon moi) ou des défauts de trenet :
Bisounours Posté 9 février 2016 Signaler Posté 9 février 2016 Jean Guidoni, holaaaaaaa, il doit bien avoir la soixantaine, maintenant. Quelle tristesse, ses chansons. Théâtral et dépressif.
Bisounours Posté 10 février 2016 Signaler Posté 10 février 2016 Pour AntonK La puissance de la voix alliée à celle des paroles, et le piano jazz....
Bisounours Posté 10 février 2016 Signaler Posté 10 février 2016 https://www.youtube.com/watch?v=Iym8aYQpwHY
Bisounours Posté 10 février 2016 Signaler Posté 10 février 2016 Je l'ai vu au Francofolies, c'était génial, un grand musicien, très sensible et touchant
Rusty Posté 10 février 2016 Signaler Posté 10 février 2016 Je l'ai vu au Francofolies, c'était génial, un grand musicien, très sensible et touchant Tiens, ca me fait penser à cette reprise de Sébastien Tellier :
Bisounours Posté 10 février 2016 Signaler Posté 10 février 2016 l'album est super, un de mes best of chansons françaises
Bisounours Posté 10 février 2016 Signaler Posté 10 février 2016 hahaha, oui, que sont elles devenues, ces négresses ?
Gio Posté 10 février 2016 Auteur Signaler Posté 10 février 2016 Bisounours, ce que je disais à F.mas sur ce fil pouvait aussi s'appliquer à toi. Slow down, sinon on écoute rien.
Bisounours Posté 10 février 2016 Signaler Posté 10 février 2016 ah mais tu peux écouter en plusieurs fois, hein, prends ton temps 1
Gio Posté 10 février 2016 Auteur Signaler Posté 10 février 2016 C'est pas vraiment une question de timing. Quand il y a trop, on écoute rien du tout. Vous connaissez Gerald Genty ? C'est un peu une sorte Boby Lapointe moderne, des chansons souvent à base de jeux de mots.
Messages recommandés