Arna Posté 19 février 2016 Signaler Posté 19 février 2016 En tant que touriste tu as accès à la face "touriste" du pays, beaucoup moins aux interactions sociales entre "permanents". Ces dernières sont par contre décrites entre autre dans les mangas (pas dans les shonen évidemment). Arriver au Japon en pensant connaître la culture grâce aux mangas/animes c'est la meilleure manière de passer la pire année de ta vie. Tu rajoutes à ça le facteur hétérosexualité, t'es mort.
PABerryer Posté 19 février 2016 Signaler Posté 19 février 2016 5. Je trouve ça triste que tu n'es aies pas compris le sens de cette dernière réponse. Tant pis. C'est donc bien la fin du monde.
Mathieu_D Posté 19 février 2016 Signaler Posté 19 février 2016 Tu rajoutes à ça le facteur hétérosexualité, t'es mort. Wat ?
Arna Posté 19 février 2016 Signaler Posté 19 février 2016 Wat ? Les filles asiatiques, elles sont vraiment pas comme les nôtres. Du genre une fille peut être très amoureuse de toi (et encore tu sais pas vraiment vu que le concept d'amour reste occidental), ce n'est pas pour autant qu'elle te voit comme un compagnon à long terme. Il est tout à fait probable que tu la retrouves un matin et qu'elle te dise tout naturellement qu'elle est enceinte. Et pas de toi. La fille a 29 ans, elle est presque périmée, normal.
José Posté 19 février 2016 Signaler Posté 19 février 2016 Rendre les autres responsables de son échec (son entourage, son patron, son école et surtout sur ce forum l'Etat responsable de tout nos malheurs).
Nigel Posté 19 février 2016 Signaler Posté 19 février 2016 Les filles asiatiques, elles sont vraiment pas comme les nôtres. Du genre une fille peut être très amoureuse de toi (et encore tu sais pas vraiment vu que le concept d'amour reste occidental), ce n'est pas pour autant qu'elle te voit comme un compagnon à long terme. Il est tout à fait probable que tu la retrouves un matin et qu'elle te dise tout naturellement qu'elle est enceinte. Et pas de toi. La fille a 29 ans, elle est presque périmée, normal. Hein ? Sinon pour Madaniso, il était repérable dès le début pour ma part. Donc sois pas triste Cugieran
Elphyr Posté 19 février 2016 Signaler Posté 19 février 2016 Les filles asiatiques, elles sont vraiment pas comme les nôtres. Du genre une fille peut être très amoureuse de toi (et encore tu sais pas vraiment vu que le concept d'amour reste occidental), ce n'est pas pour autant qu'elle te voit comme un compagnon à long terme. Il est tout à fait probable que tu la retrouves un matin et qu'elle te dise tout naturellement qu'elle est enceinte. Et pas de toi. La fille a 29 ans, elle est presque périmée, normal.Heureusement que t'as Chirac en avatar. Heureusement.
Ultimex Posté 19 février 2016 Signaler Posté 19 février 2016 Dit le type qui a Sarkozy en référence. 1
Arna Posté 19 février 2016 Signaler Posté 19 février 2016 Ça ne m'est pas arrivé à moi mais à un mec que j'avais rencontré. Il était arrivé là-bas la bouche en cœur la tête remplie de clichés sur les japonaises qui étaient toutes mignonnes et dociles. Sauf qu'elles ont trois tonnes de maquillage sur la gueule et qu'un blanc c'est bien souvent qu'un coup d'un soir, rien de moins qu'une case cochée sur une "To-do list". Thaïlande c'est la même chose sauf que si la meuf voit que t'es un peu con ou frustré sexuellement, elle va te pompé toi et ton argent. Au Japon ça serait plus être un faire-valoir. Les autres pays d'Asie ça doit être à peu près le même contexte. Quand t'es hétéro en Asie c'est un peu un duel entre toi et la fille, à savoir qui est-ce qui va le moins se faire entuber par l'autre. Arna, ethnologue de comptoir.
Hayek's plosive Posté 19 février 2016 Signaler Posté 19 février 2016 Ça va pas trop à l'encontre de ce que Filthy John nous avait décrit. 1
Elphyr Posté 19 février 2016 Signaler Posté 19 février 2016 C'est pluzoumoins les retours que j'ai. Mais j'ai pluzoumoins le même retour avec les latina. Et il se passe les mêmes choses en Europe. Les femmes, ce drame international. J'attends encore un témoignage de mauvaise expérience avec une africaine (noire).
Mathieu_D Posté 19 février 2016 Signaler Posté 19 février 2016 Mais du alors l'amour homosexuel est plus universel ?
Flashy Posté 19 février 2016 Signaler Posté 19 février 2016 Je dois vraiment mal m'exprimer alors. Fuir la France en disant que c'est mieux ailleurs c'est : - Fuir les responsabilités personnelles qu'on peut avoir dans un échec (Pas de boulot, pas d'épargne, pas de pouvoir d'achat, pas d'avenir professionnel). - Rendre les autres responsables de son échec (son entourage, son patron, son école et surtout sur ce forum l'Etat responsable de tout nos malheurs). Partir à l'étranger en disant que c'est mieux ailleurs, c'est se trouver des fausses excuses, baisser les bras et abandonner. C'est assez clair là ? Par contre, il faut pas mélanger avec les gens qui quittent leur boulot pour voyager ou parce qu'ils ont un vrai projet de vie à l'étranger. Je critique la majorité, et la majorité dis : - Je quitte la France parce que la France c'est de la merde. C'est assez clair là ? Un agent agit dans un contexte donné. Par exemple, être libéral en Corée du Nord ne te donne pas les mêmes marges de manoeuvre que dans un autre pays. Si ton but est de monter ta boîte, la question qui se pose sera : dans quel contexte mon idée aura-t-elle le plus de chances de prospérer? Force est de constater que, pour bon nombre d'idées, les opportunités ne sont pas en France. Pour ma part, j'aime profondément la France, sa culture, son histoire, ses régions & ses paysages. Pourtant, je ne me sens aucune fidélité particulière vis-à-vis de l'Etat français -qui n'est pas la France-. Eviter de me faire fister par le RSI, l'URSSAF, le fisc, de perdre beaucoup de temps et d'énergie dans de la paperasse dispensable tout cela pour un marché qui n'est pas le plus attractif, cela me paraît au final plutôt rationnel. Tu aurais raison dans une hypothèse : celle où ce ne serait pas mieux ailleurs, où que ce soit. As-tu déjà songé que, peut-être, ceux qui disent que c'est mieux ailleurs ont peut-être raison? Ou la chose est-elle, en soi, impossible? Et si on parlait des jolies filles de Assas, photos à l'appui ? A Assas, les filles sont belles, mais elles ne sont pas baisables -surtout en droit des aff'-.
Arna Posté 19 février 2016 Signaler Posté 19 février 2016 Ça va pas trop à l'encontre de ce que Filthy John nous avait décrit. Apparemment il était capable de bité ce qu'il se passait autour de lui, ce qui n'est pas mon cas. Je suis juste extrêmement méfiant avec la fille qui fait tout pour paraître pure et gentille alors qu'à côté les Love Hotel sont une institution là-bas avec possibilité de faire des trucs vraiment salaces. Et ils coûtent un bras. Mais du alors l'amour homosexuel est plus universel ? Tu te prends moins la tête peut-être. C'est pluzoumoins les retours que j'ai. Mais j'ai pluzoumoins le même retour avec les latina. Et il se passe les mêmes choses en Europe. Les femmes, ce drame international. J'attends encore un témoignage de mauvaise expérience avec une africaine (noire). Je trouve l'occidentale plus lisible que l'asiatique. Latina du Mexique c'est comme les occidentales. Noires je ne sais pas.
Mathieu_D Posté 19 février 2016 Signaler Posté 19 février 2016 L'echo principal que j'ai des sudaméricaines c'est "extrêmement jalouses".
Elphyr Posté 19 février 2016 Signaler Posté 19 février 2016 Je trouve l'occidentale plus lisible que l'asiatique. Latina du Mexique c'est comme les occidentales. Noires je ne sais pas. Parce que t'es pas asiat sûrement non ? Question d'habitude imo.
Arna Posté 19 février 2016 Signaler Posté 19 février 2016 Non je ne suis pas asiat. Après ça serait intéressant d'avoir l'avis inverse. Un japonais qui arrive en France et qu'il raconte ses expériences, si lui il peut comprendre les femmes occidentales.
TODA Posté 19 février 2016 Signaler Posté 19 février 2016 Les filles asiatiques, elles sont vraiment pas comme les nôtres. Du genre une fille peut être très amoureuse de toi (et encore tu sais pas vraiment vu que le concept d'amour reste occidental), ce n'est pas pour autant qu'elle te voit comme un compagnon à long terme. Il est tout à fait probable que tu la retrouves un matin et qu'elle te dise tout naturellement qu'elle est enceinte. Et pas de toi. La fille a 29 ans, elle est presque périmée, normal. ouch !vaux mieux lire ça qu'être aveugle en panne de connection internet
Arna Posté 19 février 2016 Signaler Posté 19 février 2016 En Asie une femme de 30 ans se sent périmée si elle n'a pas au moins un enfant.
Hayek's plosive Posté 19 février 2016 Signaler Posté 19 février 2016 Je connais pas mal de nanas pour qui le cap des 30 ans leur fait mal.
Neomatix Posté 19 février 2016 Signaler Posté 19 février 2016 Arriver au Japon en pensant connaître la culture grâce aux mangas/animes c'est la meilleure manière de passer la pire année de ta vie. Tu rajoutes à ça le facteur hétérosexualité, t'es mort.J'ai juste écrit qu'un consommateur de mangas/anime était plus propice à connaître les interactions sociales locales (y compris la péremption à 29 ans d'ailleurs, ou le fait que les nanas aillent à l'université principalement pour rencontrer des mecs) que celui qui avait passé 1 semaine en touriste au Japon. Puis t'es pas obligé d'épouser local quand tu y travailles non plus. Les coups d'un soir suffisent amplement la plupart du temps. Je me répète mais on peut toujours se servir dans les "périmées", "C'est entre 30 et 31 ans que les femmes vivent les dix meilleures années de leur vie" Sacha Guitry
madaniso Posté 19 février 2016 Signaler Posté 19 février 2016 Tu peux donner ton avis, mais on peut te dire qu'on est pas d'accord. Par contre, oui ce faire traiter de lache ou de loser c'est plutot insultant. Quand a cet idee selon laquelle c'est pour justifier ou fuire ses propre echecs que l'on part. Pour a peu pres la moitier des expats que je connais, c'est precisement la reuissite professionelle qui leur a permis de partir. Soit ... J'avais pas réalisé qu'il y avait autant d'expatriés sur le site. J'ai pas dis que si tu avais un projet qui te poussait à partir à l'étranger tu étais un lâche, mais si ton seul projet était de partir à l'étranger pour fuir la misère en ayant aucun projet, oui ça l'est. Franchement, c'est tout ce que tu as pour contre argumenter ? N'importe quel socialiste m'aurait fait le coup du petit africain. Personne n'empêchera cet enfant d'entreprendre plus tard si il le souhaite.
Ultimex Posté 19 février 2016 Signaler Posté 19 février 2016 [...] mais si ton seul projet était de partir à l'étranger pour fuir la misère en ayant aucun projet, oui ça l'est. Franchement, Strauss, Mises, Arendt, Zweig, Freud et tant d'autres qui sont partis à l'étranger pour s'éloigner de leurs responsabilités, en disant que l'Allemagne ou l'Autriche des années 30 c'était quand même pas tip-top quand on est juif, juste parce qu'ils ont fait des mauvais choix, c'est des lâches oui. Ils auraient pu assumer, chercher à s'intégrer un peu mieux, faire des efforts, trouver un autre travail. Parce que c'est vrai, c'est pas les opportunités qui manquaient dans ces pays à l'époque. Mais non, ils ont préféré se plaindre, rejeter la faute sur les autres qui ne voulaient pas les comprendre, faire dans l'anti-nazisme primaire comme les membres de ce forum et s'expatrier sans vrais projets. Vraiment des lâches oui. 2
Neomatix Posté 19 février 2016 Signaler Posté 19 février 2016 Franchement, Strauss, Mises, Arendt, Zweig, Freud et tant d'autres qui sont partis à l'étranger pour s'éloigner de leurs responsabilités, en disant que l'Allemagne ou l'Autriche des années 30 c'était quand même pas tip-top quand on est juif, juste parce qu'ils ont fait des mauvais choix, c'est des lâches oui. Ils auraient pu assumer, chercher à s'intégrer un peu mieux, faire des efforts, trouver un autre travail. Parce que c'est vrai, c'est pas les opportunités qui manquaient dans ces pays à l'époque. Mais non, ils ont préféré se plaindre, faire dans l'anti-nazisme primaire comme les membres de ce forum et s'expatrier sans vrais projets. Vraiment des lâches oui.
madaniso Posté 19 février 2016 Signaler Posté 19 février 2016 Franchement, Strauss, Mises, Arendt, Zweig, Freud et tant d'autres qui sont partis à l'étranger pour s'éloigner de leurs responsabilités, en disant que l'Allemagne ou l'Autriche des années 30 c'était quand même pas tip-top quand on est juif, juste parce qu'ils ont fait des mauvais choix, c'est des lâches oui. Ils auraient pu assumer, chercher à s'intégrer un peu mieux, faire des efforts, trouver un autre travail. Parce que c'est vrai, c'est pas les opportunités qui manquaient dans ces pays à l'époque. Mais non, ils ont préféré se plaindre, rejeter la faute sur les autres qui ne voulaient pas les comprendre, faire dans l'anti-nazisme primaire comme les membres de ce forum et s'expatrier sans vrais projets. Vraiment des lâches oui. Même niveau que le petit africain au dessus. ça montre bien qu'il y a de la vérité dans ce que je dis si vous êtes obligé de sortir des exemples comme ça. Le sophisme dans toute sa splendeur. J'attends votre prochain exemple avec impatience.
Mathieu_D Posté 19 février 2016 Signaler Posté 19 février 2016 Non mais chacun va où il veut pour les raisons qu'il veut sans que ça ne fasse hausser un sourcil. Les seuls ridicules sont ceux qui disent "Je vais partir ! Je vais partir ! " et restent.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant