Aller au contenu

Explosions à Bruxelles (aéroport & métro quartier européen)

Cugieran

Messages recommandés

Posté

cela a moins d'impact dans un pays prospere. aussi right now a cet inspact precis mon interet pour la simplicite de la vie des minorites visibles en occident est nul.Ca pourrait meme devenir tres complique sans me faire friser le poil.

Voilà. Si ta réaction devient majoritaire c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres... Je pense au contraire que c'est très sérieux comme problème.

Posté

Ptain, je prend le metro de 8h50 a Schumann, celui de 9h10 explose. A quoi tiens la vie parfois. Y a une personne dans le cercle d'amis au sens très large dans le comas. Les belges ont enfin pu tester la fonctionnalité safe sur facebook, fin voilà, je crois qu'il faudra quelques jours pour vraiment réaliser où on en est.

• Yea 5
Posté

J'arrive tard ici. Heureux malgré tout de voir que nos Belges (et autres membres de passage outre-Quiévrain) n'ont rien de plus qu'une grosse frayeur (Orval, j'espère que ta connaissance s'en sortira sans encombre).

Soyez forts et calmes. Soyez des exemples pour vos familles, vos voisins, vos concitoyens.

• Yea 6
Posté

Ptain, je prend le metro de 8h50 a Schumann, celui de 9h10 explose. A quoi tiens la vie parfois. Y a une personne dans le cercle d'amis au sens très large dans le comas. Les belges ont enfin pu tester la fonctionnalité safe sur facebook, fin voilà, je crois qu'il faudra quelques jours pour vraiment réaliser où on en est.

Pfiou.

À ta place, j'essaierais toutes sortes de drogues, d'alcools et de filles, ce soir.

Posté

C'est aussi ce qui me consterne, en plus des événements eux-mêmes bien sûr.

Aujourd'hui, en apprenant la série d'attentats de Bruxelles, je pense tout de suite "il faut checker sur FB si les gens que je connais à BXL sont bien safe"

Ca m'a semblé évident parce que c'est ce que tout le monde a fait lors des attentats de Paris.

Après je me suis dit : "On en est déjà là ? Un attentat se produit et on sait déjà quoi faire ? on n'est pas pris au dépourvu ? on fait juste comme la dernière fois ?

C'est un peu triste, mais il y a aussi un truc : l'attentat a justement eu lieu à Bruxelles, pas à Toulouse ou Bordeaux. Autrement dit, à l'endroit où les réseaux sont installés. Bien sûr, je me trompe peut-être, mais cela indique éventuellement même que la capacité de projection de l'EI est bien plus fantasmée que réelle. Certes, les dégâts restent importants, le nombre de morts aussi, et l'effet médiatique est là. Mais ça permet de grandement relativiser la taille du monstre.
Posté

Scénario complètement improbable. Comment veux-tu qu'une bande d'enculeurs de chèvres du désert puissent rendre la vie véritablement dangereuse où que ce soit en Europe ? Le seul risque, il vient de l'intérieur et c'est la réaction de nos gouvernements.

Oui.

Il y a un autre risque, bien plus fort : que tout ceci soit utilisé pour des pogroms, purges et autres actions citoyennes, festives et violentes. Là, on parle de siècles de pratiques européennes.

• Yea 2
Posté

le vrai risque en  france il est economique.Il y aura  beaucoup plus de galere et d'insecurite que d'attentats.

Et c'est celui-là qui déclenchera la suite.
Posté

Oui.

Il y a un autre risque, bien plus fort : que tout ceci soit utilisé pour des pogroms, purges et autres actions citoyennes, festives et violentes. Là, on parle de siècles de pratiques européennes.

Sans aller aussi loin dans l'histoire, certains corses ont récemment montré une grande propension aux rassemblements festifs.

Posté

Sans aller aussi loin dans l'histoire, certains corses ont récemment montré une grande propension aux rassemblements festifs.

Certain Autrichien aussi.
Posté

Certain Autrichien aussi.

Oui et je vois pas très bien comment ça pourrait passer sans prendre suffisamment d'ampleur pour que ça ressemble au foutoir généralisé.

Ce que cherchent les terros de tout façon, ils ne s'en sont jamais cachés.

Pour la France, Calais, le quart sud-est me semblent être des régions de prédilection pour que ça démarre. Au prochain attentat en France, je le sens pas.

Posté

6 X 33cl :P

On a commencé a picolé au boulot dés midi, en plus d'acheter des chocolats pour les gonzes. Logique Belge quand tu nous tiens.

Posté

Scénario complètement improbable. Comment veux-tu qu'une bande d'enculeurs de chèvres du désert puissent rendre la vie véritablement dangereuse où que ce soit en Europe ?

Je ne serais pas aussi optimiste que toi.

Ce n'est pas quelques enculeurs de chèvres, c'est un foyer où tout les jours le nombre de kamikazes augmente.

1 kamikaze, ca peut facilement faire plusieurs centaines de morts à un endroit bien placé (ils ont foiré le stade de france, mais c'etait à un poil de Q, de chèvre..)

Pour des kamikazes, c'est très facile de faire du chiffre... 1 ou 2 avions bien placés ca ne te dit rien?

Là, pour Bruxelles à priori ils reagissent à chaud suite aux arrestations : (4 jours) plusieurs dizaines de morts.

Mais c'est pas bien compliqué de prendre une voiture et d'aller à Toulouse ou petaouchnok.

Je preferai que l'avenir me donne tord, mais de ce côté j'ai peu d'espoir.

Posté

Plusieurs centaines de mort pour un attentat c'est rare. Meme les 100 morts ca court pas les rues. Alors soit les Kamaikazes sont pas trop méchants soit ils ne sont pas aussi bon que tu semble l'affirmer.

Posté

Sur mon mur Facebook :

Le problème (à la base même du terrorisme) c'est justement qu'ils se trouvent des victimes consentantes comme vous qui parviennent encore à qualifier ces terroristes, qui pululent à Bruxelles comme ailleurs, d'êtres humains. Permettez-moi d'en avoir marre de vos précautions de langage, de vos formules de condoléances ampoulées et de votre faiblesse politique qui font le bonheur de notre ennemi commun.
On sait bien que Bruxelles est devenue un nid de terroristes.
Alors j'assume mon "verbe" : il faut dératiser.

Trop de laxisme a abouti à ce résultat. La Tunisie en est un exemple. Sous la dictature de Ben Ali, tous les dangereux psychotiques étaient en prison et le peuple en sécurité. Au nom des libertés et de la démocratie, ils ont été libérés. C'est le chaos maintenant.

Pourtant, à ma connaissance, je n'ai pas d'amis fachos.

Je suis quelque peu inquiet de ce genre de propos.

Quant à l'EI, il cherche à provoquer une guerre civile. En soi, Johnnieboy a raison : ce n'est pas quelques terroristes, même s'ils font des morts, qui pourront foutre vraiment le bordel à l'échelle de l'Europe (ni même de la France). Le bordel, s'il doit avoir lieu, sera la conséquence de nos réactions inconsidérées (pogroms, comme le dit fort justement h16).

Posté

Oui Jim16 et les attentats font augmenter l'insécurité.

mais non, je pensais au manque de prosperite et a la continuation de la tendance presente, pas aux attentats.Ne me prete pas tes idees farfelues :)

Posté

Voilà. Si ta réaction devient majoritaire c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres... Je pense au contraire que c'est très sérieux comme problème.

c'est tres serieux mais les problemes plus serieux ne sont pas adresses, donc bon...et puis je trouve ca borderline d'invoquer le confort des minorites visibles dans ce contexte.Juste apres une campagne de mes couilles qui visait encore a culpabiliser l'autochtone.Okay ca va etre plus dur pour eux.Tough luck.

• Yea 1
Posté

Sinon sur le fil d'actu Contrepoint il y a beaucoup de vocabulaire belge qui mériterait un lexique. (files, navetteurs...)

Posté

ce n'est pas quelques terroristes, même s'ils font des morts, qui pourront foutre vraiment le bordel à l'échelle de l'Europe

Pour rappel, il a suffi d'un assassinat pour démarrer la WW1.

On me rétorquera que la situation était largement pourrie jusqu'alors. Mais justement. La situation est largement pourrie depuis des années, et particulièrement en France.

• Yea 2
Posté

Pfiou.

À ta place, j'essaierais toutes sortes de drogues, d'alcools et de filles, ce soir.

En même temps.

+1

Posté

13.57: Al-Azhar, prestigieuse institution de l'islam sunnite basée en Egypte, a condamné mardi les attentats meurtriers perpétrés à Bruxelles, estimant qu'ils violaient "les enseignements tolérants de l'islam".

Je n'arrive pas à mettre la main sur le communiqué original.

Ai échangé de bref emails avec un pote qui bosse pas loin de la VUB (université a Bruxelles). Depuis plus d'une heure, les étudiants sont confinés a l'intérieur. Il vient d'y avoir une explosion contrôlée par une equipe de démineurs.

Une explosion contrôlée, ça peut être pour un colis "suspect" mais potentiellement banal qu'on fait péter pour être surs. Ici, de quoi s'agissait-il vraiment ?

Posté

Je n'arrive pas à mettre la main sur le communiqué original.

Une explosion contrôlée, ça peut être pour un colis "suspect" mais potentiellement banal qu'on fait péter pour être surs. Ici, de quoi s'agissait-il vraiment ?

C'est une voiture suspecte qu'ils ont fait explosé

Posté

Sinon sur le fil d'actu Contrepoint il y a beaucoup de vocabulaire belge qui mériterait un lexique. (files, navetteurs...)

désolé, j'ai fait de mon mieux, j;ai rendu la main, ca va probablement être edité plus tard par Lexington ou quelqu'un d'autre

Posté

Pour rappel, il a suffi d'un assassinat pour démarrer la WW1.

On me rétorquera que la situation était largement pourrie jusqu'alors. Mais justement. La situation est largement pourrie depuis des années, et particulièrement en France.

Suffire à quoi en France aujourd'hui ?
Posté

désolé, j'ai fait de mon mieux, j;ai rendu la main, ca va probablement être edité plus tard par Lexington ou quelqu'un d'autre

C'est bien fait dans l'ensemble hein !

Posté

C'est une voiture suspecte qu'ils ont fait explosé

Ok. Et donc, on ne sait toujours pas ce que les explosions préventives ont réellement touché ?