Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations

Cugieran

Messages recommandés

Posté

Je ne sais plus si je suis plus Bourgognes ou Bordeaux. Ca va nécessiter du goutage.

Posté

Mon voisin un peu excentrique est un artisan de bientôt 70 ans qui me raconte sa vie de galère.... il est en redressement judiciaire depuis quelques années et m'explique qu'il ne peut pas s'arrêter de bosser et se mettre à la retraite, car il doit d'abord assainir ses finances (traduire payer ses cotisations en retard), on (qui est le on ?) lui a conseillé de licencier, quelque part dans la procédure de redressement, ce qu'il a fait après avoir filé du pognon à ses futurs ex-employés, une somme hallucinante, l'un d'eux l'a foutu aux prud'hommes ensuite, car il avait oublié un cerfa dans le bordel ; bref, il doit raquer me dit-il 50000euros pour que son ex salarié se la coule douce tandis qu'il part bosser pour que dalle à 6h du matin et répondre aux huissiers... évidemment, il comprend rien à ce qui lui arrive, le pauvre gars, il est juste assommé de boulot et de dettes, avec une hanche en vrac (il boite)

voilà un bel exemple de patron voyou et capitaliste, tel que détesté par la gôche-caviar

ça me fout la haine

Posté

Déjà, qu'est-ce qu'on appelle de la culture ?

Vous êtes sérieux ? Les films, la musique, les bouquins, le sport, les arts, la mode etc ça ne vous dit rien du tout ?
La BD ? :mrgreen:
Posté

Elle est effectivement mondialement reconnue (Mario Vargas Llosa entre autres).

"Entre autres" : ouais, à part la peinture (mais ça ne parle pas la peinture) et trois quatres auteurs (Vargas Llosa, Cervantes, Garcia Lorca, pas grand' monde de plus est connu) le reste des arts est désert (La musique espagnole connue, càd Narciso Yepes et la Folia, ne se chante pas en grande partie (il y a bien Shakira et le BVSC mais c'est marginal) et le cinéma...Même les grands réalisateurs hispanohablante tournent en anglais.

Et alors ? On ne parle pas de qualité.

Et puis au lieu de citer Rihanna tu pourrais citer Gershwin ou Bernstein.

Ça compte pas ils sont juifs :P

Mon voisin un peu excentrique est un artisan de bientôt 70 ans qui me raconte sa vie de galère.... il est en redressement judiciaire depuis quelques années et m'explique qu'il ne peut pas s'arrêter de bosser et se mettre à la retraite, car il doit d'abord assainir ses finances (traduire payer ses cotisations en retard), on (qui est le on ?) lui a conseillé de licencier, quelque part dans la procédure de redressement, ce qu'il a fait après avoir filé du pognon à ses futurs ex-employés, une somme hallucinante, l'un d'eux l'a foutu aux prud'hommes ensuite, car il avait oublié un cerfa dans le bordel ; bref, il doit raquer me dit-il 50000euros pour que son ex salarié se la coule douce tandis qu'il part bosser pour que dalle à 6h du matin et répondre aux huissiers... évidemment, il comprend rien à ce qui lui arrive, le pauvre gars, il est juste assommé de boulot et de dettes, avec une hanche en vrac (il boite)

voilà un bel exemple de patron voyou et capitaliste, tel que détesté par la gôche-caviar

ça me fout la haine

Tu m'étonnes. Toujours sous-traiter le licenciement, toujours.
Posté

On est obligé de parler de qualité. 

Un chef d'oeuvre vaut largement plusieurs oeuvres de merde. Alors que la "production" est supérieur dans le deuxième cas. 

et comme on détermine soi même ce qui est un chef d'oeuvre ou pas, c'est bien pratique

même question qualité, il y'a probablement beaucoup plus d'oeuvres de qualité dans la production de langue anglaise qu'en langue française ou allemande

Je ne sais plus si je suis plus Bourgognes ou Bordeaux. Ca va nécessiter du goutage.

bourgogne

quand tu sais pas tu me demande

clair

d'ailleurs, vire les belges de l'équation francophone on a encore plus l'air con.

Posté

"Entre autres" : ouais, à part la peinture (mais ça ne parle pas la peinture) et trois quatres auteurs (Vargas Llosa, Cervantes, Garcia Lorca, pas grand' monde de plus est connu) le reste des arts est désert (La musique espagnole connue, càd Narciso Yepes et la Folia, ne se chante pas en grande partie (il y a bien Shakira et le BVSC mais c'est marginal) et le cinéma...Même les grands réalisateurs hispanohablante tournent en anglais.

Pas besoin que ce soit parlé : le fait d'être dans un environnement culturellement riche est un cercle vertueux.

Pablo Neruda, Frida Kahlo, Tirso de Molina, la musique afro-cubaine, les Gipsy Kings...

Un, dos, tres a été un succès aussi.

Posté

"Des fans de séries tv, de blockbusters, de clip mtv et de saga d'heroic fantasy discutent de la grandeur comparée des cultures du monde"

Sinon la littérature d'amsud est hyper riche (et influente sur d'anglophones...), c'est une blague de citer 3 noms...

Posté

d'ailleurs, vire les belges de l'équation francophone on a encore plus l'air con.

Ah oui.

49-Nightlife-49-JamesEnsor-1.jpg

James-Ensor-Battle-of-the-Golden-Spurs.J

ensor090713_560.jpg

James-Ensor-Entry-of-Christ-Into-Brussel

Posté

Il y a un gros buzz sur D8. 

Joey Star a giflé l'un des chroniqueurs de TPMP et celui-ci refuse de s'excuser. Résultat Hanounah ne voulait pas rendre l'antenne sans excuses. Joey Star a promis d'en faire, donc ils ont rendu l'antenne. Mais finalement, une fois le direct arrivé, Joey Star refuse de s'excuser. 

Bref un buzz internet adolescent. C'est rigolo de regarder les commentaires des fanboys d'Hanounah et des anti-Joey Star;

Posté

Dans la déclaration d'impôt, dans charges déductibles, la case 6QS n'ouvre le droit à aucune déduction. Fausse joie. Monde de merde. Allez vous faire foutre bande de rascals.

Posté

Dans la déclaration d'impôt, dans charges déductibles, la case 6QS n'ouvre le droit à aucune déduction. Fausse joie. Monde de merde. Allez vous faire foutre bande de rascals.

C'est déductible seulement si tu es TNS pour les cotisations Madelin.

Logique cela dit.

Edit : ah non il y a les autres cotis genre PERCO et tout dans cette case. C'est déjà un revenu exonéré, tu comptais quand même pas le déduire une seconde fois ? :D

Posté

Il y a un gros buzz sur D8. 

Joey Star a giflé l'un des chroniqueurs de TPMP et celui-ci refuse de s'excuser. Résultat Hanounah ne voulait pas rendre l'antenne sans excuses. Joey Star a promis d'en faire, donc ils ont rendu l'antenne. Mais finalement, une fois le direct arrivé, Joey Star refuse de s'excuser. 

Bref un buzz internet adolescent. C'est rigolo de regarder les commentaires des fanboys d'Hanounah et des anti-Joey Star;

Tempête dans un verre d'eau...

Posté

Cette émission est supra nullissime, de toute façon, une mine de conneries intersidérantes et Hanouna est d'un lourdingue...

Et pourtant ça marche parce qu'il a compris ce que voulaient les gens à 19h : du fun, pas de prise de tête, du commérage...

Tempête dans un verre d'eau...

Oui, c'est juste de la télé. Mais maintenant ils vont faire face à la colère du juif tunisien
Posté

C'est pour ça que la production culturelle en langue espagnole a une qualité mondialement reconnue.

Quand un provincial parle, ça fait des dégâts.

Posté

Aujourd'hui c'est le 04/20, la journée mondiale pour légaliser le pot.

Posté

Pour fêter ça une citation de

The Nixon campaign in 1968, and the Nixon White House after that, had two enemies: the antiwar left and black people. You understand what I’m saying? We knew we couldn’t make it illegal to be either against the war or black, but by getting the public to associate the hippies with marijuana and blacks with heroin, and then criminalizing both heavily, we could disrupt those communities. We could arrest their leaders, raid their homes, break up their meetings, and vilify them night after night on the evening news. Did we know we were lying about the drugs? Of course we did.

Source
Posté

Y a 10 000 personnes attendues au Mont Royal pour aller fumer à 16h20. Y a deux ans j'y étais allé et y avait pas mal de fumée.

Posté

Je viens de passer un WE dans un pays où le port du casque sur 2 roues n'est pas obligatoire.

Et je dirais qu'un sur 2 ne le portait pas, que ce soit sur autoroute, pour doubler en ville, etc.

Je me suis demandé, si demain on fait sauter cette obligation, combien enlèverait leur casques.

J'ai l'impression que pour beaucoup de motards (ou amateur de scooters) français, c'est devenu un réflexe et que le conditionnement étatique marche bien.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...