Loi Posté 24 novembre 2017 Signaler Posté 24 novembre 2017 Il y a 1 heure, Flashy a dit : Les conseils qui t'ont été donnés sont bons. N'oublie pas aussi quand tu es en position relevée de bien faire le mouvement de montée jusqu'au bout ; idem pour la descente (tu seras tenté de ne descendre qu'à moitié). Je te conseille également de varier les exercices de pompes. J'aime bien les pompes relevées (ça sollicite davantage le haut des pectoraux). L'écartement des mains a une influence sur les muscles sollicités, cela dépendra donc de ce qu'il veut travailler, non? Oui tout à fait, mains écartés tu sollicitera plus les pecs, si tu rapproches tes mains tu sollicitera plus les triceps. D'où l'intérêt de garder également un bon équilibre (à moins de vouloir bosser spécifiquement un muscle en particulier bien sûr).
0100011 Posté 24 novembre 2017 Signaler Posté 24 novembre 2017 Sinon tu achètes un sac de frappe et tu travailleras la coordination en même temps que tu peux bosser la puissance et l'endurance tout en externalisant ton stress : multi combo !
Johnnieboy Posté 24 novembre 2017 Signaler Posté 24 novembre 2017 Il y a 12 heures, Alchimi a dit : Je me demandais si y"allais en avoir au moins un pour me faire la vanne. Alors je sais que tu ne va pas me croire, mais ça fait des années que j'essaye régulièrement de me mettre à faire régulièrement des pompes et ces deux messages sont indépendants, okay? Corrélation causalité, toussa. Méthode Lafay ! Faire des pompes ou des exercices sans méthode quand on n'y connaît rien, c'est relou. Surtout pour des rationnalistes comme nous. Sinon, tu peux faire des pompes sur les doigts plutôt que sur les poings pour augmenter la force de tes doigts et mains mais c'est pas si important si tu fais pas d'arts martiaux ou de boxe. Pour en revenir à la méthode Lafay, elle se base sur des séries de peu de répétitions avec peu de repos entre elles et que des exercices au poids du corps (pour se muscler harmonieusement et sans se blesser). C'est plus difficile au début si t'es vraiment en surpoids mais c'est parfait si t'es relativement mince (vu que tu soulèves ton propre corps).
Solomos Posté 24 novembre 2017 Signaler Posté 24 novembre 2017 12 hours ago, Alchimi said: J'ai aussi une barre à traction (le type que tu visse par pression entre deux murs) et j'aime bien les tractions, mais pas moyen de la fixer au mur sans que ça ne me décanille la peinture... du coup je ne l'utilise pas, c'est ballot. J'ai mis une barre de traction dans chacun de mes quatre derniers apparts, à chaque fois sur des murs blancs. J'ai donné un coup de pinceau à chaque fois avant l'état des lieux de sortie. Quatre coup de pinceau en dix ans, c'est pas insurmontable. PS: j'ai même pas percé pour mettre leur vis de sécurité.
0100011 Posté 24 novembre 2017 Signaler Posté 24 novembre 2017 3 hours ago, Solomos said: J'ai mis une barre de traction dans chacun de mes quatre derniers apparts, à chaque fois sur des murs blancs. J'ai donné un coup de pinceau à chaque fois avant l'état des lieux de sortie. Quatre coup de pinceau en dix ans, c'est pas insurmontable. PS: j'ai même pas percé pour mettre leur vis de sécurité. Ça me rappelle qu'une fois pris par le temps et la négligence j'ai rebouché des trous de chevilles avec du dentifrice. Aucun problème...
Loi Posté 24 novembre 2017 Signaler Posté 24 novembre 2017 Il y a 4 heures, Johnnieboy a dit : Méthode Lafay ! Faire des pompes ou des exercices sans méthode quand on n'y connaît rien, c'est relou. Surtout pour des rationnalistes comme nous. Sinon, tu peux faire des pompes sur les doigts plutôt que sur les poings pour augmenter la force de tes doigts et mains mais c'est pas si important si tu fais pas d'arts martiaux ou de boxe. Pour en revenir à la méthode Lafay, elle se base sur des séries de peu de répétitions avec peu de repos entre elles et que des exercices au poids du corps (pour se muscler harmonieusement et sans se blesser). C'est plus difficile au début si t'es vraiment en surpoids mais c'est parfait si t'es relativement mince (vu que tu soulèves ton propre corps). Peu de répétitions? Je pensais qu'il fallait aller à l'échec à chaque exo.
Alchimi Posté 24 novembre 2017 Signaler Posté 24 novembre 2017 Merci pour les conseils. DU coup je n'ai que l'embarras du choix..! Voyons voir si j'arrive déjà à faire des pompes correctement! Et à m'y tenir sur le 20-30 hebdomadaire. Faudrait que je retourne à l'escalade aussi. Il y a 21 heures, ttoinou a dit : +100 ! Toulouse c'est la meilleure ville <3 Tu taffes à TAT ? ^^ Non je ne bosse pas à TAT. Mais il faut vraiment que j'aille toquer à leur porte pour voir s'il n'y a pas moyen de trouver du taf en tant que monteur image ou storyboarder..
ttoinou Posté 24 novembre 2017 Signaler Posté 24 novembre 2017 il y a 50 minutes, Alchimi a dit : Non je ne bosse pas à TAT. Mais il faut vraiment que j'aille toquer à leur porte pour voir s'il n'y a pas moyen de trouver du taf en tant que monteur image ou storyboarder.. Je peux peut être demander. Tu fais pas de 3Ds max ? C'est surtout ça ce dont ils ont besoin. storyboarder et monteur ça m’étonnerais qu'une place se libère
Alchimi Posté 24 novembre 2017 Signaler Posté 24 novembre 2017 @ttoinou Non je ne suis pas généraliste/animateur 3D. (Je sais me retrouver un peu dans un soft de 3D genre maya ou modo mais ce ne sera que de la modé basique en tant qu'aide au dessin ou sculpture dans zbrush pour du design et concept). Je dessine, je fais du board, je suis monteur vidéo, je me défend en concept art et visdev -au moins niveau génération d'idées- (le coté purement technique "je fais une peinture digi avec un rendu photoréaliste parfait" c'est pas encore à 110% dans mes cordes mais ça se travaille comme le reste). C'est déjà beaucoup! (Surtout quand je vois la compétence des graphistes 3D en narration visuelle, no offence) Après je suis pas monomaniaque avec TAT hein, d'autres studios existent en europe et dans le monde. Tu y bosse d'ailleurs? T'es dans le secteur de l'anime/audiovis? Tu fais quoi?
Alchimi Posté 24 novembre 2017 Signaler Posté 24 novembre 2017 Faire de l'anim 2D me manque, et il faudrait vraiment que je me prenne du temps pour m'y remettre parce que l'envie me tilille sévère, surtout à l'heure d'internet où tu peux trouver des cours d'anim d'anciens de chez disney sans avoir à passer le concours des gobs. L'anim 3D j'avais hésité à faire Animation Mentor, mais l'investissement financier et en temps est grand, et animateur 3D c'est déjà très spécialisé comme taf, et j'ai déjà deux casquettes précises de poste... (sans compter une 3èm, celle de réa/auteur quand j'essaye de taffer sur mes projets! )
ttoinou Posté 24 novembre 2017 Signaler Posté 24 novembre 2017 Effectivement tu touches à tout c'est intéressant ! En général dans les gros studios ils cherchent des gens assez spécialisés et pour une tâche particulière dans la chaîne de travail. Je connais pas assez l'industrie mais je dirais à première vue que tu t'épanouirais plus dans une petite structure, non ? Voire carrément un truc indépendant il y a 27 minutes, Alchimi a dit : Tu y bosse d'ailleurs? T'es dans le secteur de l'anime/audiovis? Tu fais quoi? Non mais j'y ai fais des stages (du coup je connais le directeur du studio). Je voulais travailler dans les effets spéciaux, j'ai refusé un emploi à Double Negative et finalement je suis entrepreneur / développeur en indépendant (je vends un plugin pour After Effects). il y a 21 minutes, Alchimi a dit : (sans compter celle de réa/auteur que j'essaye de taffer sur mes projets! ) Cool ! Faire des dessins animés en indépendant est un rêve pour moi Quand tu vois ce que fait par exemple https://en.wikipedia.org/wiki/Don_Hertzfeldt tu te dis que la technique est vraiment pas importante face aux idées, la narration, l'ambiance etc.. et que c'est carrément accessible.
Alchimi Posté 24 novembre 2017 Signaler Posté 24 novembre 2017 à l’instant, ttoinou a dit : Effectivement tu touches à tout c'est intéressant ! En général dans les gros studios ils cherchent des gens assez spécialisés et pour une tâche particulière dans la chaîne de travail. Je connais pas assez l'industrie mais je dirais à première vue que tu t'épanouirais plus dans une petite structure, non ? Voire carrément un truc indépendant Héhé c'est bien pour ça que je ne me vends que comme monteur et storyboarder quand je cherche du taf en boite. D'ailleurs les deux en même temps c'est déjà trop et j'essaye de ne me présenter qu'avec une seule casquette quand je postule/recherche un poste spécifique. Quand à toucher à tout, c'est vrai que ça tape large en apparence, mais je pense que ça reste très proche en fait. Je considère vraiment mon taf comme celui de construire et raconter une histoire. Les dessinateurs/auteurs de BD qui ont touchés avec bonheur à la réalisation -ou l'inverse- seraient mes exemples. (Et quand tu regarde le profil de pas mal de réals de cinéma c'est un profil qui est en fait très fréquent). Je n'ai rien contre les deux univers, (les gros studios et les petits indépendants), les deux m'attirent et présentent des challenges et des projets intéressants. Et puis je pense qu'on peut lier un minimum les deux. Citation Non mais j'y ai fais des stages (je connais le directeur du studio). Je voulais travailler dans les effets spéciaux, j'ai refusé un emploi à Double Negative et finalement je suis entrepreneur / développeur en indépendant (je vends un plugin pour After Effects). Cool! Ben si jamais tu le connais bien je veux bien que tu sonde un coup ou que tu me le présente Quel poste à Double Negative? Programmeur vu que tu a développé un plugin pour after? (D'ailleurs quel est ton plugin?) Citation Cool ! Faire des dessins animés en indépendant est un rêve pour moi Un crayon, un peu de papier pour coucher ton script, un bon petit board pour voir où tu va, le choix du médium (pâte à modeler; 2d; 3d; un mix de tout) et c'est parti pour des heures jours semaines whatever de taf!
Bisounours Posté 24 novembre 2017 Signaler Posté 24 novembre 2017 ma fille me fait des compte-rendus de ses recherches de coloc, la dernière a l'air pas mal : "journaliste musical et druide-maman d'un bb de 7 mois sur fond de musique chamanique.... " Ils doivent fumer de la bonne, ceux-là !
Hayek's plosive Posté 24 novembre 2017 Signaler Posté 24 novembre 2017 Une coloc avec JF Zygel ça peut être cool.
Johnnieboy Posté 24 novembre 2017 Signaler Posté 24 novembre 2017 Il y a 3 heures, Loi a dit : Peu de répétitions? Je pensais qu'il fallait aller à l'échec à chaque exo. Je suis à la fin du niveau 3 et, je l'ai feuilleté un peu, ça n'est comme tu le décris qu'au niveau 5. Ce dernier consiste à faire deux séries de chaque exo jusqu'à épuisement avec 2 min de pause entre chaque série. Je t'avoue que j'ai hâte d'y arriver car ça rendra mes séances très courtes.
Noob Posté 24 novembre 2017 Signaler Posté 24 novembre 2017 47 minutes ago, Johnnieboy said: Je suis à la fin du niveau 3 et, je l'ai feuilleté un peu, ça n'est comme tu le décris qu'au niveau 5. Ce dernier consiste à faire deux séries de chaque exo jusqu'à épuisement avec 2 min de pause entre chaque série. Je t'avoue que j'ai hâte d'y arriver car ça rendra mes séances très courtes. Et t'es content du résultat ?
PABerryer Posté 24 novembre 2017 Signaler Posté 24 novembre 2017 Je suis en Touraine, un verre de prune artisanale à la main, devant un feu de cheminée.
Brock Posté 24 novembre 2017 Signaler Posté 24 novembre 2017 salut les p'tits clous salut Bisounours lol
NoName Posté 24 novembre 2017 Signaler Posté 24 novembre 2017 il y a 2 minutes, Brock a dit : salut les p'tits clous salut Bisounours lol HE'S BAAAAACK Comment ça va jim, tu m'as manqué. T'étais parti où, tu faisais quoi ?
Brock Posté 24 novembre 2017 Signaler Posté 24 novembre 2017 nulle part, je faisais rien. Je suis de retour pour garder ma sante mentale a l'occasion d'un nimp de puissance 10 eh dites donc y a plein de nouveaux ! vous vous amusez bien? JohnnieBoy a enfin un titre qui lui convient
NoName Posté 24 novembre 2017 Signaler Posté 24 novembre 2017 Bah pourquoi cette absence ? Raconte nous ton nimp, on est impatient
Brock Posté 24 novembre 2017 Signaler Posté 24 novembre 2017 l'absence c'Est parce que je boudais, quelqu'un a ete mechant avec moi mais je ne me souviens plus qui, ca fait qu'au final je me souviens juste du warning de Cugieran qui etait assez abrasif je dois dire, mais bon c'est son job, pis moi j'ai toujours raison anyway. Mon nimp c'est une blonde phenomenale qui m'a saute dessus avant de se retracter et de changer d'avis.Au travail. Une veritable licorne, qui fait du tir, est anti-feministe, celibataire, un truc incroyable.Tres emmerdant. Un maximum de travail.Une personne extremement hypergame.Qui n'aime que les mecs gravement alpha.Sapristi. Sinon j'ai loue un Taurus 44 magnum pour changer, je suis devenu accro.Y a plus rien d'autre qui me fait de l'effet a part peut etre du .50 Beowulf.
Nigel Posté 24 novembre 2017 Signaler Posté 24 novembre 2017 Fait chier, connaître le sens du mot "licorne" suffit à me faire comprendre que je passe trop de temps sur internet...
Brock Posté 24 novembre 2017 Signaler Posté 24 novembre 2017 vous aussi vous m'avez manque ! par contre j'ai plus envie de parler politique. Le SJWisme est devenu incroyablement intense, y a pas un fil sur ce qui se passe a hollywoodédans le media? c'est incroyable.
NoName Posté 24 novembre 2017 Signaler Posté 24 novembre 2017 il y a 1 minute, Brock a dit : vous aussi vous m'avez manque ! par contre j'ai plus envie de parler politique. Le SJWisme est devenu incroyablement intense, y a pas un fil sur ce qui se passe a hollywoodédans le media? c'est incroyable. Tu veux plus parler politique :(? Enfin bref, va fait plaisir de te revoir. Ha si Y'a un fil sur weinstein mais je le lis pas, faut dire que je m'en bas les couilles ^^
Brock Posté 24 novembre 2017 Signaler Posté 24 novembre 2017 faut pas s'en battre les couilles, ca va avoir un gros gros impact. Un peu comme une balle de 44 magnum Tiens j'ai essaye un CZ 75 aussi, suis alle au stand avec la blonde phenomenale qui possede le CZ en question...
Neomatix Posté 24 novembre 2017 Signaler Posté 24 novembre 2017 il y a 9 minutes, Nigel a dit : Fait chier, connaître le sens du mot "licorne" suffit à me faire comprendre que je passe trop de temps sur internet... Qu'est-ce que c'est ? il y a 8 minutes, Brock a dit : Le SJWisme est devenu incroyablement intense, y a pas un fil sur ce qui se passe a hollywoodédans le media? c'est incroyable. Si, on a un fil. C'est rempli de strawmen, business as usual. In other news : j'ai accepté une offre de stage. Je commence le 20 décembre et va falloir trouver une piaule à Paris (pas trop loin d'Austerlitz, je commence à 7h du mat). Quelqu'un connaît un coin sympa sur la 5, la 6, la 10 ou le RER C ?
Nigel Posté 24 novembre 2017 Signaler Posté 24 novembre 2017 à l’instant, Neomatix a dit : Qu'est-ce que c'est ? Pour faire court, les femmes qui pensent comme Brock.
Messages recommandés