Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations

Cugieran

Messages recommandés

Posté
il y a 1 minute, poney a dit :

(voila, j'ai la nostalgie de ma 'tite supermot')

Elles ont beau nous faire du mal, qu'est-ce qu'elles nous font du bien !

Posté
21 minutes ago, Hayek's plosive said:

Oh putain Jim est un conducteur du dimanche. Le truc qui casse le mythe. 

Bah je l'ai fait plein plein dans le passe...mais la j'habite a 10mn a pied de mon travail...

Commuter en moto ca use et tot ou tard on se bouffe un camion...

Posté

Les amis je vous en conjure, mettez des chaussures hautes et si possible des bottes.Vous avez pas idee a quel point un pied se detache facilement.Et aussi la moto en short....vos hopitaux ils sont comment?  Une blessure par abrasion genre chute a moto c'est une grosssse galere ( il faut changer le pansement chaque jour et gratter les croutes, c'est super ) ca vaut le coup de s'equiper.

Posté
44 minutes ago, jubal said:

J'apprend aussi la moto en ce moment (en short, mais je me suis pas encore brûlé), c'est effectivement un vrai plaisir :w00t:

Meilleurs achat de l’année.

En dessous de 400cc tu ne fais pas vraiment de la moto, le vehicule est trop leger et se comporte comme un cyclomoteur.

Posté
il y a 42 minutes, poney a dit :

Haha, tout le monde passe par là.

Un jour tu comprendras aussi, malheureusement, pourquoi on dit de ne pas mettre les mains en avant quand on se casse la gueule, pourtant c'est un réflexe :/

(j'ai y laissé mes scaphoïdes)

Faut apprendre à faire des chutes et des roulades 

Posté
il y a 40 minutes, Jean_Karim a dit :

la première fois que je me suis viandé un peu vite en scoot, j'ai passé de très douloureuses minutes à faire glisser les graviers sous la peau de mes mains pour les faire ressortir par leur point d'entrée.

Gants. Portez des gants de moto.

En France c'est obligatoire maintenant t'façon.

Posté
il y a 20 minutes, Brock a dit :

Les amis je vous en conjure, mettez des chaussures hautes et si possible des bottes.Vous avez pas idee a quel point un pied se detache facilement.Et aussi la moto en short....vos hopitaux ils sont comment?  Une blessure par abrasion genre chute a moto c'est une grosssse galere ( il faut changer le pansement chaque jour et gratter les croutes, c'est super ) ca vaut le coup de s'equiper.

Si il apprends à faire de la moto, je doute qu'il commence par du 400cc. En tout cas j'aurais pris des cours si j'avais du commencer par ça.

Et je sais pas ou roule jubal, mais ici la plus grosse pointe que j'ai fait c'est 110khm sur une longue ligne droite, je ne me sent pas trop en danger en t shirt short. Surtout quand il fait 35° avec 95% d'humidité, vazi, met des bottes :D

Tes potes qui passent leur temps à aller au boulot en moto en seconde, ils mettent tout l'attirail de sécurité pour rester en 2nd tout le trajet ?

Posté
il y a 7 minutes, Neomatix a dit :

Gants. Portez des gants de moto.

En France c'est obligatoire maintenant t'façon.

Je ne sais pas si c'est que en France, vu que c'est une certification CE qui est obligatoire, mais seuls ceux qui l'ont sont autorisés. Les moins chers sont à 60€ la paire. J'ai aucune preuve mais j'ai l'impression que les producteurs ou distributeurs de ces gants ont eu un sacré budget lobbying l'année ou la loi rendant leur produit obligatoire a été votée.

Posté
il y a 3 minutes, Jean_Karim a dit :

Je ne sais pas si c'est que en France, vu que c'est une certification CE qui est obligatoire, mais seuls ceux qui l'ont sont autorisés. Les moins chers sont à 60€ la paire. J'ai aucune preuve mais j'ai l'impression que les producteurs ou distributeurs de ces gants ont eu un sacré budget lobbying l'année ou la loi rendant leur produit obligatoire a été votée.

Sûrement. Mais il y a une tolérance pour les gants moto pas trop cheap et pas trop vieux, tu ne vas pas te prendre de contravention si t'as des gants de moto non-CE.

Posté

Alors je ne sais pas comment ça se passe en métropole, mais ici c'est clairement pas le cas. La seule différence, c'est que si tu as des gants, même non homologués tu as moins de chance de te faire arrêter. Mais si les flics sont en mode "on contrôle les gants", tu auras la contravention, peu importe ce que tu porte.

Et je rappelle que cette loi est aussi valable pour les 50cc hein.

En vélo aussi tu peux te faire très très mal aux mains, je me demande pourquoi on étend pas cette loi a ces véhicules.

Posté

Ceux qu'on ne soupçonnerait pas mais qui font beaucoup de lobbying c'est BIC.

Posté
il y a 1 minute, Tramp a dit :

Ceux qu'on ne soupçonnerait pas mais qui font beaucoup de lobbying c'est BIC.

a quel sujet ?

Posté

La réglementation des briquets pour maintenir les Chinois à baie. C'est pour ça que les briquets sont plus chers et plus durs à utiliser. Excuse officielle : risque incendie à cause des enfants.

Posté
Il y a 6 heures, Flashy a dit :

Un peu comme pour le bore-out, autre connerie sans nom de petits privilégiés merdeux n'ayant même pas conscience desdits privilèges (et qui sont les premiers à être des SJW, en plus, paie ton ironie ++).

Si t'as un boulot de merde, changes-en.

Marrant que vous parliez de ça le jour où je démissionne.

Je trouve le bore-out quand même sérieux, par exemple dans le cas ou la personne ne peux pas démissionner car elle a de bonnes chances de ne rien retrouver ensuite.

Posté

Yep si vraiment ce concept était si fumeux, la placardisation n'existerait pas. Il y a plein de cas où une démission  peut avoir des conséquences sur la réputation du démissionnaire.

Dans certains cas changer de taf peut signifier devoir changer complètement de domaine. La fonction publique est un domaine très propice pour ce genre de cas. Il n'y a pas de concurrent pour qui travailler et les compétences sont pas toujours recyclables dans le privé.

Posté
Il y a 7 heures, Stuart Tusspot a dit :

Je trouve le bore-out quand même sérieux, par exemple dans le cas ou la personne ne peux pas démissionner car elle a de bonnes chances de ne rien retrouver ensuite.

Tu faisais quoi?

Posté
8 hours ago, Stuart Tusspot said:

Tu arrêtes ton activité dans un bar?

Tu as d'autres pistes?

Posté
10 hours ago, Jean_Karim said:

Si il apprends à faire de la moto, je doute qu'il commence par du 400cc. En tout cas j'aurais pris des cours si j'avais du commencer par ça.

J'ai acheté la nouvelle honda rebel 500, mais ça fait plus de 10 ans que je conduis des petites moto/scooter automatique en 125. Je suis pas un débutant complet mais je dois apprendre a passer les vitesses, a gérer le poids de la moto etc.

Par contre comme dis Jim16 une grosse moto ça n'a rien a voir, je découvre un nouveau monde.

Et je sais pas ou roule jubal, mais ici la plus grosse pointe que j'ai fait c'est 110khm sur une longue ligne droite, je ne me sent pas trop en danger en t shirt short. Surtout quand il fait 35° avec 95% d'humidité, vazi, met des bottes :D

Il fait chaud ici aussi, et je suis toujours en tee shirt, short et tong. Je met presque toujours un casque par contre, et je vais acheter des chaussures légères pour passer les vitesses sans me tuer le pied.

Pour l'instant je suis pas allé trop vite non plus, mais a mon avis même a 80 km/h ça doit rapper pas mal.

Mon idée géniale c'est de pas avoir d'accident.

Posté
10 hours ago, Brock said:

En dessous de 400cc tu ne fais pas vraiment de la moto, le vehicule est trop leger et se comporte comme un cyclomoteur.

J'avais pas conscience a quel point c’était différent, c'est une source de fun incroyable (et je trouvais déjà les 125 super fun).

Posté
Il y a 3 heures, NoName a dit :

Tu faisais quoi?

Je travaille dans un petit studio photo allemand (7 personnes max, plutôt 3 en fait). J'y suis encore jusqu'au 20 janvier pour finir nos deux projets en cours.

Il y a 2 heures, Marlenus a dit :

Tu arrêtes ton activité dans un bar?

Tu as d'autres pistes?

Je ne travaillais pas dans un bar. :huh:

Mais oui j'ai d'autres pistes : laisser passer l'année sans autre job.

Posté
21 minutes ago, Stuart Tusspot said:

Je travaille dans un petit studio photo allemand (7 personnes max, plutôt 3 en fait). J'y suis encore jusqu'au 20 janvier pour finir nos deux projets en cours.

Je ne travaillais pas dans un bar. :huh:

Mais oui j'ai d'autres pistes : laisser passer l'année sans autre job.

Sais pas pourquoi je te voyais barmaid. :P

Posté
10 hours ago, Noob said:

La fonction publique est un domaine très propice pour ce genre de cas. Il n'y a pas de concurrent pour qui travailler et les compétences sont pas toujours recyclables dans le privé.

Pas tout à fait car tu as une mobilité énorme dans la fonction publique. Tu peux changer de service, de ministère, de cellule...

Après c'est sûr, quitter la fonction publique c'est compliqué 

Posté
il y a 51 minutes, Stuart Tusspot a dit :

Modèle.

et il y a un rapport entre ton activité de modèle et le bore out que tu évoques plus haut ?

Posté
il y a 28 minutes, Bisounours a dit :

et il y a un rapport entre ton activité de modèle et le bore out que tu évoques plus haut ?

Non, enfin moi je ne pars pas pour ça.

Ça me rappel juste il y a quelques années ou j'étais plus investie dans ce milieu là, c'était un sujet très présent chez les modèles et mannequins.

Et c'est pas du bullshit, mais je ne sais pas vraiment l'expliquer.

Posté
1 hour ago, Mathieu_D said:

Après c'est sûr, quitter la fonction publique c'est compliqué 

Pas tant que ça, car il y a justement la mise en disponibilité.

Cela permet de tenter sa chance et de revenir si tu te foires.

Posté
14 hours ago, Jean_Karim said:

Tes potes qui passent leur temps à aller au boulot en moto en seconde, ils mettent tout l'attirail de sécurité pour rester en 2nd tout le trajet ?

ATTATG: all the gear all the time. A 30 a l'heure tu peux deja avoir des blessures horribles.J'ai fait mon service militaire dans un hopital, on ramassait pas mal de pied et jambes entortilles dans un etat pas possible.C'etaient les victimes numero 1.

Perso j,ai fait une chute a 50 AVEC des pantalons et ca m'a coute 33 points de suture sur la jambe.Le pantalon a degage en une microseconde, il faut des antibios et des pansements, c'est beaucoup de problemes pour pas grand chose.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...