Mathieu_D Posté 2 septembre 2019 Signaler Posté 2 septembre 2019 Bon ben la rentrée en maternelle c'était sport. Pauvre maitresse...
Rübezahl Posté 3 septembre 2019 Signaler Posté 3 septembre 2019 Il y a 21 heures, Ultimex a dit : En espérant que ce ne soit pas trop tard... La ville était un foyer d'art dans les années 50/60 avec beaucoup de galeries, mes conseils portent donc essentiellement sur ce sujet (mais pas que). Les classiques : le Saint-Suaire, le Musée Égyptologique (considéré comme ayant l'une des collections les plus importantes au monde), aller au pied du Mole Antonelliana. Moins classiques peut-être ? La GAM (très intéressant musée consacré à la peinture italienne du XIX et XXème siècle), le Lingotto (i.e. un des anciens sites de production de Fiat, reconverti en centre commercial. Dit comme ça, ça n'a pas l'air très intéressant mais : présence en son sein d'un (petit) musée de peinture présentant la collection de la famille Agnelli, possibilité de se ballader sur l'autodrome situé sur les toits de l'usine). A 1h de Turin : Le château de Rivoli, qui abrite une collection d'art moderne (que je n'ai pu voir). En bouffe (alerte high-carb) : tenter le Bicerin, boisson typique de Turin (expresso + chocolat chaud + lait ou crème), aller manger un Finanziera au restaurant Porto di Savona. Sinon, flâner en ville (qui ne manque pas de charme malgré sa réputation de cité industrielle) (par exemple, aller voir la porte Palatine), faire le tour des églises, plusieurs palais à voir, etc. Je stocke le message pour quand on sera là-bas. Merci beaucoup.
Johnnieboy Posté 3 septembre 2019 Signaler Posté 3 septembre 2019 Puisqu’on y est : des conseils pour un week-end à Naples ?
BirdyNamNam Posté 3 septembre 2019 Signaler Posté 3 septembre 2019 Il y a 12 heures, Rincevent a dit : Ce qui me rappelle qu'une de mes ex m'a dit, lors de notre séparation, "je ne peux pas envisager de vivre dans un pays qui n'a pas de Sécurité Sociale". J'étais intérieurement entre le facepalm et le fou rire (mais le moment était trop sérieux pour le laisser paraître). Mdr
Liber Pater Posté 3 septembre 2019 Signaler Posté 3 septembre 2019 il y a 11 minutes, Johnnieboy a dit : Puisqu’on y est : des conseils pour un week-end à Naples ? Sortir de Naples Plus sérieusement, Naples est assez sale, et à part le musée archéologique, un bar chouette, une pizzéria chouette, un bouiboui chouette, et la Galleria Umberto I, il vaut mieux partir sur la côte amalfitaine en passant par Pompéi et Ercolano. Edit : je vois que c'est pour un week-end. Du coup j'essaierai de retrouver les noms des lieux que j'y avais visité. 1
calypso13 Posté 3 septembre 2019 Signaler Posté 3 septembre 2019 30 minutes ago, Johnnieboy said: Puisqu’on y est : des conseils pour un week-end à Naples ? Visite les souterrains: un endroit où les habitants se sont abrité pendant les bombardements alliés. Un endroit très sympa et pas trop cher. Les napolitains sont fan de nourriture frites, je me souviens d'un resto servant des calzones frites particulièrement bonne et pour un prix modique, je retrouve le nom et je te le donne 1
Liber Pater Posté 3 septembre 2019 Signaler Posté 3 septembre 2019 il y a 4 minutes, calypso13 a dit : Visite les souterrains Ah oui il y a ça aussi
Johnnieboy Posté 3 septembre 2019 Signaler Posté 3 septembre 2019 Merci à vous ! Pompei ou Herculaneum ?
Liber Pater Posté 3 septembre 2019 Signaler Posté 3 septembre 2019 il y a 14 minutes, Johnnieboy a dit : Merci à vous ! Pompei ou Herculaneum ? J'ai fait les deux, je te conseille Herculanum, c'est plus petit et plus joli. Et il y a un hôtel sympa et pas trop cher en face de l'entrée du site.
Marlenus Posté 3 septembre 2019 Signaler Posté 3 septembre 2019 J'avoue qu'en voyant qu'il y a un mec qui monte avec un rameur sur le mont blanc et qui après l'abandonne me fait dire: -Put1 de génération instagram (oui, c'est gratuit car si cela se trouve le mec il n'est pas sur intagram, mais à part pour faire un selfie je ne vois pas l'intérêt de monter un rameur sur le mont blanc). -
BirdyNamNam Posté 3 septembre 2019 Signaler Posté 3 septembre 2019 il y a 55 minutes, Marlenus a dit : J'avoue qu'en voyant qu'il y a un mec qui monte avec un rameur sur le mont blanc et qui après l'abandonne me fait dire: -Put1 de génération instagram (oui, c'est gratuit car si cela se trouve le mec il n'est pas sur intagram, mais à part pour faire un selfie je ne vois pas l'intérêt de monter un rameur sur le mont blanc). - Un rameur ?!?
Marlenus Posté 3 septembre 2019 Signaler Posté 3 septembre 2019 2 minutes ago, BirdyNamNam said: Un rameur ?!? Oui, un rameur.
BirdyNamNam Posté 3 septembre 2019 Signaler Posté 3 septembre 2019 il y a 26 minutes, Marlenus a dit : Oui, un rameur. Putain de génération instagram.
calypso13 Posté 3 septembre 2019 Signaler Posté 3 septembre 2019 4 hours ago, calypso13 said: Visite les souterrains: un endroit où les habitants se sont abrité pendant les bombardements alliés. Un endroit très sympa et pas trop cher. Les napolitains sont fan de nourriture frites, je me souviens d'un resto servant des calzones frites particulièrement bonne et pour un prix modique, je retrouve le nom et je te le donne Le resto s'appelle Sorbillo, si ça t'intéresse 1
Tramp Posté 3 septembre 2019 Signaler Posté 3 septembre 2019 Au cours de mon week-end prolongé chez les Babos, j’ai découvert au milieu des pantalons ethniques, bercé par le son qui s’émanait du groupe de samba qui avait aussi pour mérite de remplir le quota de racisés et entre deux séances de yoga detox, un nouveau concept génial : la bio-dynamie. C’est une nouvelle façon de faire pousser les légumes en les tournants vers la Mecque les synchronisant avec les faces de la Lune. J’avoue j’ai fini par craquer hier soir.
Alchimi Posté 3 septembre 2019 Signaler Posté 3 septembre 2019 Ah non la biodynamique c'est un délire newage qui existe depuis quelque temps déjà.
Tramp Posté 3 septembre 2019 Signaler Posté 3 septembre 2019 il y a 3 minutes, Alchimi a dit : Ah non la biodynamique c'est un délire newage qui existe depuis quelque temps déjà. Comme quoi, on a beau essayer de se tenir au courant, on ne peut pas tout suivre.
POE Posté 3 septembre 2019 Signaler Posté 3 septembre 2019 Rudolf Steiner, presque 100 ans, l'anthroposophie...je suis sûr que les zététiciens adorent.
Alchimi Posté 3 septembre 2019 Signaler Posté 3 septembre 2019 à l’instant, Tramp a dit : Comme quoi, on a beau essayer de se tenir au courant, on ne peut pas tout suivre. Je dirais même que par souci de sa santé mentale mieux vaut éviter d'essayer de tout suivre. 1
POE Posté 3 septembre 2019 Signaler Posté 3 septembre 2019 Il y a 7 heures, Marlenus a dit : Oui, un rameur. Il parait que c'est un militaire britannique.
POE Posté 3 septembre 2019 Signaler Posté 3 septembre 2019 Je ne sais pas quel est le sens de son geste.
Noob Posté 3 septembre 2019 Signaler Posté 3 septembre 2019 2 hours ago, Tramp said: J’avoue j’ai fini par craquer hier soir. C'est à dire ?
Tramp Posté 3 septembre 2019 Signaler Posté 3 septembre 2019 il y a 31 minutes, Noob a dit : C'est à dire ? J’ai dit à la maraîchère bio dynamique autosuffisante que si le prix à payer pour ne pas bouffer 3 fois par jour des légumes qu’on a fait pousser soi même c’était la disparition des Kiribati, c’était pas cher payé 5
BirdyNamNam Posté 3 septembre 2019 Signaler Posté 3 septembre 2019 il y a 16 minutes, Tramp a dit : J’ai dit à la maraîchère bio dynamique autosuffisante que si le prix à payer pour ne pas bouffer 3 fois par jour des légumes qu’on a fait pousser soi même c’était la disparition des Kiribati, c’était pas cher payé En effet, un poil violent pour une maraîchère bio à consommation local only. En général, la réaction est l'incrédulité. C'est assez drôle d'ailleurs.
fryer Posté 3 septembre 2019 Signaler Posté 3 septembre 2019 Il y a 14 heures, Johnnieboy a dit : Puisqu’on y est : des conseils pour un week-end à Naples ? Tu y vas quand ? Je serais dans le coin à partir du 20/09
calypso13 Posté 3 septembre 2019 Signaler Posté 3 septembre 2019 Je viens de découvrir que mon grand-oncle a été membre de la milice et fût exécuté à la fin de la guerre suite à une dénonciation d'un de mes cousins éloigné. Sachant que ma grand-mère a des doutes sur la raisons de la dénonciation: elle pense que le cousin en question fût lui-même impliqué dans des opérations un peu limite qui aurait pu lui obtenir la guillotine et il aurait (peut-être) voulu se débarrasser d'un témoin gênant. C'est glorieux comme histoire de famille 1
Tipiak Posté 3 septembre 2019 Signaler Posté 3 septembre 2019 Il y a 3 heures, Tramp a dit : chez les Babos C'est qui / quoi ? À moins qu'il faille lire Bobos ?
Tipiak Posté 3 septembre 2019 Signaler Posté 3 septembre 2019 il y a 3 minutes, NoName a dit : Des gens qui puent avec des dreads Vu le reste du message ça m'étonne pas. Mais ça sort d'où ce nom ? C'est péjoratif ? C'est une espèce à part entière de la famille des gens qui puent avec des dreads ? ...
Romy Posté 3 septembre 2019 Signaler Posté 3 septembre 2019 Il y a 4 heures, Tramp a dit : Au cours de mon week-end prolongé chez les Babos, j’ai découvert au milieu des pantalons ethniques, bercé par le son qui s’émanait du groupe de samba qui avait aussi pour mérite de remplir le quota de racisés et entre deux séances de yoga detox, un nouveau concept génial : la bio-dynamie. C’est une nouvelle façon de faire pousser les légumes en les tournants vers la Mecque les synchronisant avec les faces de la Lune. J’avoue j’ai fini par craquer hier soir. L'avantage c'est que tu peux atteindre le point Godwin très rapidement, en toute décontraction
Messages recommandés