Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations

Cugieran

Messages recommandés

Posté

Vous avez mis du pognon sur le brexit/bremain ?

J'ai essayé trois sites mais les trois ne prennent pas France comme country of residence :(

Moi, je voulais parier sur Hollande président parce qu'il est sous côté actuellement, mais ils veulent pas :(.

Posté

Je parle du truc dont ils parlent dans les décisions de la modération.

Alors oui c'est ça. L'idée c'est de changer un peu les fonctions ou la présentation du site, en l'occurence de liborg. Par exemple si tu veux avoir plus de messages par page.

Posté

Faut croire que si. J'ai discuté avec le SAV d'un des sites qui m'a confirmé que c'était le bordel légal avec la France.

Pays de cons.

Bon sinon quelqu'un veut parier ici ? Promis je fais pas mon tout38.

Les sites n'ont pas le droit d'accepter de Français s'ils n'ont pas de licence en France.

Évidemment ceux qui ont une licence sont taxés et de ce fait proposent des cotes pourries, ce qui fait que la quasi totalité des paris qui se fait sur les sites français est à espérance négative pour le joueur.

C'est un cas typique de discours officiel de protection de l'utilisateur qui est diamétralement opposé à la réalité où l'utilisateur se retrouve pénalisé.

Posté

Haha. Mon pressing me propose 25% de discount si je devine In or Out.

Tu vis dans le plus beau pays du monde.

Rien que ça, ça montre à quel point les anglais ont besoin de l'UE pour faire du biz lol

Posté

Y'a pas des sites de paris en bitcoin ?

Cloudbet, mais il n'y a pas de paris politiques.

Posté

ce qui fait que la quasi totalité des paris qui se fait sur les sites français est à espérance négative pour le joueur.

Le pari est toujours à espérance négative pour le joueur si le bookmaker a bien estimé les probabilités. ( Elle est au mieux de -3% et de l'ordre de -8% sur les sites qui se gavent

Mais si tu as une estimation différente de celle du bookmaker, tu peux considérer qu'il y a des paris à espérance positive ( il y en aura un peu moins avec des côtes françaises mais pas tant que ça )

Posté

Oddschecker. Tu peux faire des arbitrages.

J'ai essayé, et en pratique c'est tendu du slip parce les cotes peuvent changer au dernier moment (surtout s'il y a d'autres gars qui comme toi se préciptent sur la même côte)

Posté

Le pari est toujours à espérance négative pour le joueur si le bookmaker a bien estimé les probabilités. ( Elle est au mieux de -3% et de l'ordre de -8% sur les sites qui se gavent

Mais si tu as une estimation différente de celle du bookmaker, tu peux considérer qu'il y a des paris à espérance positive ( il y en aura un peu moins avec des côtes françaises mais pas tant que ça )

Il y a des professionnels du pari. C'est possible d'avoir un edge sur le bookmakeur (ie. avoir une espérance positive), c'est juste une question d'expertise du domaine sur lequel porte les paris et d'exploitation du mispricing des événements par les bookmakeurs.

Posté

...

Faire une trainée d'essence sur 20m c'est trop de boulot? Ils préfèrent allumer des chats incendiaires? Faut vraiment être con.

Je veux dire, les cochons ça marche mieux. Ça va courir plus loin et si tu récupère la carcasse c'est barbec.

Posté

...

Faire une trainée d'essence sur 20m c'est trop de boulot? Ils préfèrent allumer des chats incendiaires? Faut vraiment être con.

Je veux dire, les cochons ça marche mieux. Ça va courir plus loin et si tu récupère la carcasse c'est barbec.

Oui mais la carcasse brûlée à l'essence.... Bof.

Posté

Je reviens d'audience.

A Douai.

Audience à 9h.

Je prends le train de 6h01.

J'arrive à l'heure (j'ai dû passer par Lille avant de prendre un TER...).

On passe qu'à 11h. Les plaidoiries durent 2 heures. J'ai raté mon train retour.

J'ai dû aller à Arras à 14h. De là, vers 15h20, j'ai dû reprendre un train vers Paris, arrivée à 16h15.

Je suis arrivé au cabinet vers 17h. Faire un rapport à l'associé, au client, puis bosser sur une urgence.

Là, je suis sur les rotules. Je veux dormir.

Pour une audience à 9h00 à Douai, pas l'autre bout du monde, je suis revenu à 17h00. Putain.

Je ne sais pas si c'est toujours aussi mal desservi, mais pour aujourd'hui, t'as pas tant de direct que ça (par exemple, après avoir loupé mon direct de 12h51, le suivant était à 16h30...).

Et j'ai eu beaucoup de malchance avec les horaires.

La totale.

Bizarre, sur le papier il y a un train toutes les 25 minutes-1 heure pour Lille. Pas de taxis, ni de blablacar ?

Pour une audience à 9h00 à Douai, pas l'autre bout du monde, je suis revenu à 17h00. Putain.

Et en plus, ils ne veulent pas bouger de Douai:

Comment Douai est devenue capitale judiciaire de la Flandre… et l’est restée depuis 300 ans

Ce jeudi matin, Christiane Taubira, garde des Sceaux, vient lancer, la célébration du tricentenaire de la vie judiciaire douaisienne à l’occasion de l’audience solennelle de rentrée de la cour d’appel de Douai. Cette cour est l’héritière directe du Parlement de Flandre qu’installa Louis XIV, le 2 octobre 1714. Zoom arrière sur trois cents ans d’histoire avec Tanguy Le Marc’Hadour, doyen de la faculté de droit de Douai…

Pourquoi le pouvoir royal a-t-il choisi Douai plutôt que Lille lorsqu’il s’est agi de « franciser » la justice dans les territoires reconquis sur l’Espagne quelques décennies plus tôt ? Il faut d’abord comprendre que les deux villes étaient, à l’époque, de taille à peu près équivalente. Le premier atout de Douai fut sa position centrale, à équidistance entre Lille, Cambrai et Valenciennes, au cœur d’un territoire correspondant à notre actuel département du Nord auquel s’ajouterait une partie des Ardennes.

Tournai avait été jusque-là la véritable capitale judiciaire des Flandres et on peut supposer que si la ville avait été reconquise par la France, elle aurait conservé ce statut. Elle ne le fut pas. Et dans un contexte toujours un peu explosif, le fait que Douai soit plus éloigné que Lille de la frontière aura sans doute aussi joué. « Et surtout, complète Tanguy Le Marc’Hadour, Douai, avec son université séculaire, était à cette époque la ville intellectuelle de la région ».

[...]

Pour autant, Douai avait sauvé sa suprématie régionale en matière de justice. Et elle ne s’est jamais démentie depuis. « Nous avons bien, tous les deux ans, une offensive de telle ou telle personnalité de la métropole lilloise pour regretter que Lille ne soit pas capitale judiciaire de la Région, s’amuse Tanguy Le Marc’Hadour… Mais je pense qu’au niveau du ministère, on ne voit pas l’intérêt d’une réorganisation qui engagerait de gros frais pour reloger, tous ces juges à Lille. »

L’extension qui est en train de sortir de terre, devant l’actuel palais de justice, peut d’ailleurs être considérée comme une affirmation, dans la pierre, de la volonté de la justice à rester ancrée à Douai. L’édifice devrait être achevé fin 2015. Entre le bâtiment historique du Parlement de Flandre (l’ancien refuge de l’abbaye de Marchiennes), la tour paralépipédique édifiée dans les années soixante-dix et cette extension du début du XXIe siècle, l’ensemble sera une sorte de raccourci architectural saisissant de trois cents ans d’histoire judiciaire.

http://www.lavoixdunord.fr/region/comment-douai-est-devenue-capitale-judiciaire-de-la-ia16b0n1832257

Posté

bah attends, tu prends les transports en commun gars, faut pas t'etonner.

Concretement il ne faut pas oublier qu'un transport en commun c'est toi qui arrive les mains dans les poches pour te faire transporter sans avoir a lever le petit doigt.Le resultat est a la hauteur de l'effort.

Investis dans une caisse pourrave, ca va te changer la vie.

Posté

Concretement il ne faut pas oublier qu'un transport en commun c'est toi qui arrive les mains dans les poches pour te faire transporter sans avoir a lever le petit doigt.Le resultat est a la hauteur de l'effort.

c'est la réflexion qui m'est venue de suite à l'esprit ; ou blablacar, au pire

Posté

C'est théoriquement plus rapide que la bagnole. Du coup, j'ai de fortes incitations à prendre les moyens de transport les plus rapides :mrgreen:

Posté

Non mais attends, t'imagines un palais de justice à Lille ? 1h de Paris, des TGV toutes les demi-heures. Non je suis pas d'accord, ce serait trop facile.

Bon il est 16h40, j'ai fini mon taf, je fais de la figuration en présentiel jusqu'à 17h45. Youpi.

Voici donc une photo de chat mignon :

19d7436e41462f8d88c5e4037056b5ad.jpg

Posté

Moi 12 stations, 30mn de train, 1h de retard, 30mn de voiture.

Bon ben j'ferais bien de partir maintenant.

Comme je m'emmerdais j'ai fait des call http sur excel pour automatiser le relevé des euribors.

C'était fun, je devrais m'emmerder plus souvent.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...