Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations

Cugieran

Messages recommandés

Posté

Damn j'étais à une soirée avec une déesse russe aux jambes de rêves. Seul probleme c'est qu'elle écoute du Black Métal.

Posté

La fac nous annonce qu'avec les nouvelles dispositions budgétaires / salariales, il reste des dizaines de milliers d'heures d'enseignements qui ne sont pas pourvues. Je sens qu'on va encore nous proposer de bosser gratuitement... :icon_neutral:

Posté

Et les RCM bossent tous 40h/semaine ? Comment ça se passe ?

Vous gagnez des points bonus pour la thèse si vous filez des cours gratuitement ? Une turlutte de la secrétaire ?

Posté

Je viens de croiser Guéant qui sortait de Saudi Airways un gros dossier à la main.

Posté
  Le 20/07/2016 à 11:20, Neomatix a dit :

Et les RCM bossent tous 40h/semaine ? Comment ça se passe ?

Vous gagnez des points bonus pour la thèse si vous filez des cours gratuitement ? Une turlutte de la secrétaire ?

En vrai, je n'ai pas trop suivi comment on en est arrivé là : je me suis désinscrit de toutes les mailing-list syndicales depuis la Loi travail. Apparemment certains postes d'ATER n'ont pas été renouvelés, ça n'aide pas franchement.

Et non, donner des cours ça fait bien sur un CV de thésard (même si c'est obligatoire pour certains contrats) mais faut pas abuser non plus. Je n'ai clairement pas l'âme d'un enseignant bénévole !

Posté

je viens de me créer un portefeuille virtuel sur ABCBourse

je

comprend

tellement

rien

à

ce

que

je

fais

Posté

Seulement 1.5 litres de triple Karmeliet et un tout petit litre de Stella et je suis pompette.

Si raisonnablement pompette que j'ai remis à plus tard mes travaux de rebouchage de fissures de toit au lendemain. Raisonnablement pompette ça aurait été la honte quelques années plus tôt : -(

La vieillesse (enfin plutôt le manque d'entraînement) est un naufrage.

Posté

ta femme est toujours partie alors tu te bourres la gueule?

tu vas faire quoi maintenant que t'es bourre?

Posté

j'en ai aucune idée  :icon_tourne: <- c'est presque exact

en vrai

Lyxor ETF CAC40 <- j'ai une vague idée de ce que c'est

Lyxor ETF FTSE 100 <- j'ai une vague idée de ce que c'est

LYXOR ETF PEA MSCI INDIA <- je sais pas ce que c'est (un ETF Indien j'imagine)

Lyxor Est Europe <- je sais pas ce que c'est

Mast.Dow Jones Etf  <- je pense avoir une vague idée

Posté

C'est un ETF qui t'expose à l'Inde mais qui est éligible au PEA et donc composé de valeurs européennes en majorité (mais qui ont de grosses activités en Inde).

Est Europe c'est pour les pays de l'Est.

Je te conseille de lire ceci à propos du Dow Jones. C'est un indice qui date d'avant le développement de la finance comme science et il est un peu dépassé.

http://www.investopedia.com/ask/answers/130.asp

Posté
  Le 20/07/2016 à 19:22, JIM16 a dit :

Ben là je vais tailler une haie. (trop bourré pour aller sur le toit. Je suis deg' de me rendre compte que je suis trop bourré pour bosser sur le toit, c'est bizarre.)

En revanche j'ai eu une envie subite d'écouter "Call me maybe", c'est bizarre.

Posté
  Le 20/07/2016 à 19:28, JIM16 a dit :

tu ferais mieux d'acheter de l'or

l'or c'est pour conserver le pognon, pas pour en faire. A moins d'être spéculateur pro, ce qu'on veut en achetant de l'or c'est du pognon physiquement déplaçable qui garde sa valeur. ça donne pas de dividendes.

Posté

tu esperes gagner de l'argent avec tes boursiflures, c'est bien au moins tu es positif.

L'or c'est contextuel, en 2016 ca va prendre tu peux en etre sur.Il suffit de ne pas etre presse et tu feras toujours du benef.

Posté
  Le 20/07/2016 à 19:39, JIM16 a dit :

tu esperes gagner de l'argent avec tes boursiflures, c'est bien au moins tu es positif.

tu crois que ça marchera pas ?

Posté

Toute façon, jouer à la bourse avec un portefeuille virtuel, c'est comme jouer aux billes avec la collection de son frère. Le but, c'est d'en cramer le plus possible.

Posté
  Le 20/07/2016 à 19:22, JIM16 a dit :

J'ai fini de tailler ma haie de thuyas maintenant je vais me laver les bras (ça me gratte) et boire une bière (il fait soif).

(et puis il fait nuit maintenant je ne peux plus jardiner. -j'avais prévu de biner* les allées-)

*biner, oui, ce n'est pas une faute pour *biter* bande de djeun's. Ça veut dire en gros enlever les mauvaises herves avec un instrument fait pour.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...