Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations

Cugieran

Messages recommandés

Posté
  Le 11/01/2017 à 01:51, Nihiliste frustré a dit :

Et j'oubliais, Tramp est typiquement le mec jamais insultant et qui n'a rien à voir avec un troll. Et lui tolère très bien l'agressivité propre à ce forum, alors quand ceux là même qui réclament plus de gentillesse s'adonnent depuis 6 mois aux railleries gratuites et systématiques, ça me fait doucement rire.

C'était un peu la même avec Gio, même si son cas était différent. Les mêmes qui parlent d'effet de meute son les premiers à en être (je ne prétends pas être exemplaire, hein).

Je suis à 100% d'accord avec ça

J'ajoute que je trouve très drôle de voir les plaintes porter sur essentiellement sur le trolling et l'absence d'avis discordant alors que par définition on peut pas avoir les deux en même temps.

Encore plus drôle quand on considère que Tramp est pris en exemple alors que si il y a bien un contributer sur le forum qui s'efforce de toujours avoir un avis discordant c'est bien lui.

J'ajoute encore que je trouve la focalisation sur les grands argumentaires alors que les one liners sont presque toujours plus efficaces pour faire comprendre un point de vue et exposer une idée. Comme disait l'autre "je vous ai écris une longue 'entre car je n'ai pas eu le temps de vous en faire une courte".

On pourrait écrire indéfiniment sur le vote par exemple, mais aucun argumentaire ne pourra exprimer aussi boe' ce que je pense que ce que j'ai pu lire de Tramp "ce n'est pas que l'abstention serve à quelque chose, c'est que voter ne sert à rien".

Les argumentaires détaillés me donnent presque toujours une impression de spoonfeeding assez puissant. Pas que j'ai quelque chose contre en général, mais sur un forum peuplé de gens à l'intelligence en général bien au dessus de la moyenne je trouve très bien que ça ne soit pas une généralité.

Posté
  Le 11/01/2017 à 10:45, Flashy a dit :

C'est marrant de venir défendre Tramp alors que personne ne l'a visé spécifiquement, à ma connaissance.

Heu je suis presque certain d'avoir lu le conteaire

Posté

Je vais à la campagne manger des champignons magiques ce week-end et il neige déjà ! Trop content !

giphy.gif

Posté

Je me permets de signaler/rappeler que, à coté du forum, il y a des lieux voisins, plus paisibles, où le temps coule plus doucement,

où l'on peut lire, et écrire, (et même débattre) plus tranquillement de sujets libéraux eg https://wikiberal.org

Exemples (au hasard)

https://www.wikiberal.org/wiki/Féminisme

https://www.wikiberal.org/wiki/IFéministeIFéminisme , késako ?

Articles non seulement incomplets, mais en plus le peu de rédigé l'a été par des mâles (et largement blancs).

Posté

Y a-t-il un moyen de soigner un ongle fêlé ou faut-il attendre des années et des années de repousse pour que cela s'arrange ?

Je lis tout et n'importe quoi sur internet et mon médecin s'en bat les c.....

Posté
  Le 11/01/2017 à 12:36, Bisounours a dit :

Mais au fur et à mesure que l'ongle pousse, la fêlure ne disparait-elle pas ?

Ça m'était déjà arrivé et ç'avait pris des années. Je me demandais s'il y avait des moyens pour accélérer le processus.

Posté
  Le 11/01/2017 à 12:44, Johnnieboy a dit :

Ça m'était déjà arrivé et ç'avait pris des années. Je me demandais s'il y avait des moyens pour accélérer le processus.

Il me semble que j'irais consulter un pédicure-podologue, ou un dermato.... 

Posté

C'est marrant de venir défendre Tramp alors que personne ne l'a visé spécifiquement, à ma connaissance.

heu...si, à peu près sur tous les fils Tramp est considéré comme un troll. Je crois d'ailleurs que plus personne ne sait ce que ça veut dire à force d'employer ce mot. Et ici j'en ai vu déclarer que le forum partait en sucette à cause de ce genre d'intervenant.

Que Tramp ait des avis discordants souvent ça c'est certain, mais il l'explique et n'est jamais insultant. Alors c'est sûr ça irrite plus d'un parce qu'il nous fait sortir de notre zone de confort. Je suis de temps en temps en désaccord avec lui, mais des fois son jusqu'au-boutisme est même drôle, et finalement le forum serait ennuyeux sans ce genre de personnage et de discussions.

Posté

Si ça m'arrivait, je crois que j’essaierai de combler/renforcer la fissure à la cyanoacrylate médicale*, en ayant bien désinfecté avant (+ surveillance renforcée car un éventuel abcès ne pourra plus se drainer)

* oui oui, ça existe

A vrai dire, cette année même, pendant les vendanges, je m'étais un peu entaillé l'ongle du pouce gauche et pour éviter de l'arracher ou de laisser rentrer du jus, je l'ai renforcé à la glue normale. A savoir que la glue médicale peut être utilisée pour carrément refermer des petites plaies.

Posté

Le 10/01/2017 à 16:39, Johnnieboy a dit :

La qualité des débats du forum a baissé parce que l'âge a baissé, aussi. Quand Tramp aura entre 40 et 50 ans comme pas mal de membres qui faisaient vivre lib.org à l'époque, il trollera moins et dira plus de choses intéressantes.

Posté

Au pire on va pas y passer un an.

Encore 18 jours à taffer et je suis en vacances :hap:

Posté
  Le 11/01/2017 à 13:49, Solomos a dit :

A la décharge de JB, je crois que c'est Hplo qui a cité Tramp le premier

En fait, c'était avant toute chose à prendre comme un compliment pour Tramp. C'était probablement drôlement tourné, j'en conviens.

Posté
  Le 11/01/2017 à 12:44, Johnnieboy a dit :

Il faut couper l'ongle droit avant la fêlure. Ça se fait chirurgicalement bien sûr.
Posté
  Citation

Suffit de voir d'ailleurs comment ma remarque a été prise ici : "ouais je comprends pas, tu m'en as jamais parlé, ouais façon je vais me coucher je suis trop las". Personne n'est venu me demander en mp plus d'explication non

Ah, j'ai compris.

Hier, on m'a reproché d'avoir été sarcastique en te répondant et j'avais pas compris en quoi j'étais sarcastique.

Mais maintenant je vois.

Bin, en fait j'ai dit «je vais courir», ce que j'ai vraiment été faire (fil JRML), voir le compte rendu dans le fil du sport.

Aucun sarcasme ou que sais je la dedans.

Pour le, reste, c'est toi qui semble avoir un problème avec moi, moi je n'ai rien a te reprocher, en toute amitier, donc je ne vois pas pourquoi je devrais t'envoyer un MP.

Posté
  Le 11/01/2017 à 16:51, Eltourist a dit :

Ma dent de sagesse me fait mal, mais j'ai la flemme d'aller la faire enlever

T'inquiète. Au pire, tu risques juste la septicémie ou l’abcès buccal. Au mieux, toutes tes dents vont commencer à se décaler dans un sens ou l'autre et une molaire finira par casser. Ce n'est douloureux à pleurer qu'une semaine ou deux, le temps que le nerf à vif meure.

Ou tu peux aller voir un dentiste.

Posté

J'aime bien comme le forum se transforme en Doctissimo. ( oui je sas, j'y contribue^^)

D'ailleurs, j'avais pas un ongle incarné finalement, je me le suis juste charcuté à vif visiblement et ça a gonflé... 

Au passage, ma podologue est aussi aimable qu'une porte de prison. 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...