Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations

Cugieran

Messages recommandés

Posté
il y a une heure, Marlenus a dit :

J'en ai marre de ce pays de me.. ou pour faire une réunion de travail c'est forcément le mardi ou le jeudi en dehors des périodes de vacances scolaires....

Rien de pire qu'une réunion un vendredi après midi.

Posté
8 minutes ago, Elphyr said:

Après je ne vois pas le problème avec les réunions le mardi ou le jeudi. Qu'est-ce qui se passe ?

Il y en a plusieurs:

-Tous les monde veut les mêmes dates, donc pour avoir des salles tu as intérêts à prévoir tes réunions 6 mois à l'avance.

-Impossible de négocier une autre date que celles-ci, c'est tellement entré dans les moeurs que c'est forcément celles-ci.

-Problèmes pour les gens sur plusieurs projets qui vont te faire comprendre qu'ils ont déjà une réunion prévue à cette date là.

Faut regarder, mais le nombre de mardi et de jeudi qui ne sont dans aucune des vacances scolaires (ni une semaine où tu te tapes un jour férié, bien sûr), pas sur que l'on dépasse les 40.

Posté

Heu c'est rare quand même que tu aies un 4/5 parental dans tous tes projets.

Du coup le mercredi tu peux en placer une, non ?

Sinon oui le lundi matin et le vendredi après-midi, c'est raide de placer des trucs, mais bon, faut bien faire avec quand on n'a pas le choix.

Posté

Le 4/5 n'est pas que parental :D

Chez nous, tu peux prendre un 4/5ème, 3ans avant ta retraite si tu lâches de jours de congés et un peu de salaire. Suffisament avantageux (ou pas assez suivant comment tu le vois) pour que 50% des gens prennent ce dipositif.

Et si une majorité prend le lundi ou le vendredi, beaucoup prennent le mercredi pour des raisons grand-parentales ou juste pour couper la semaine en deux.

Mais sinon, c'était un coup de gueule. Pas forcément une description 100% juste de la réalité. On a réussit à programmer des réunions un mercredi ou un vendredi.
Mais c'est juste beaucoup beaucoup plus dur.

Posté

A la BNP il y a assez de congés pour faire un 4/5ème à 100%.

Posté

Tiens, contre toute attente, je me retrouve tout seul ce soir jusqu'à 23h.

Du coup, j'ai une bouteille de vin devant moi. J'ai sorti la collec' de John Lee Hooker en vynile, j'ai hésité entre un Cohiba et une boufarde de vieux Semois, et le vieux Semois à gagné.

Je glandouille dans mon divan, je profite.

Putain seul avec de la bonne musique chez soi, de l'alcool et du tabac.

What the fucking else.

Ça fait 1h30 là.

Le panard.

Posté
1 hour ago, Tramp said:

A la BNP il y a assez de congés pour faire un 4/5ème à 100%.

Chose amusante, A France Télé dans les services autours desquels je gravite, on bosse tellement que les RHs sont bien emmerdés en fin d'année quand il reste 1 mois avant la fin de l'année et qu'on a encore plus d'un mois de congés...

Posté
il y a 11 minutes, poney a dit :

Du coup, j'ai une bouteille de vin devant moi. J'ai sorti la collec' de John Lee Hooker en vynile, j'ai hésité entre un Cohiba et une boufarde de vieux Semois, et le vieux Semois à gagné.

What the fucking else.

Ça fait 1h30 là.

Le panard.

Je vois tout à fait ce que tu veux dire. 

Posté
12 minutes ago, poney said:

What the fucking else.

Ça fait 1h30 là.

Le panard.

Ca fait 10 jours, au début ça m'a fait pareil. Mais maintenant, en fait, j'ai hâte d'aller récupérer ma femme.

Posté
il y a 46 minutes, Neomatix a dit :

Qu'est-ce qui t'empêche de faire ça tous les soirs ?

Sa meuf par exemple ?

Quoique la mienne ne rechigne pas ce soir...

Posté

Quand elle est là, j'évite de fumer.

Puis on regarde un film ou une série.

Quand je suis pas à la salle où en train de courir.

Bon je me suis assoupis. 

Je pète le feu là. Friday Night fever.

Mais d'abord manger. Et un disque de Supertramp ("Crisis")

Posté

A la Fnac, il y avait des tas de livres gauchistes anti-capitalistes... Et le livre de Trump sur lui-même. :P

1540-1.jpg

Posté

Préface de prénom nom ? C'est quoi l'idée ? Il voulait que seul son nom soit mentionné sur la couverture ?

Posté
Il y a 6 heures, Neomatix a dit :

Préface de prénom nom ? C'est quoi l'idée ? Il voulait que seul son nom soit mentionné sur la couverture ?

Ou l'éditeur est aveugle. 

Posté

Abandonné par mes amis habituels je me retrouve seul devant mon plat du jour au bistrot. Un groupe de "travailleurs" parmi lesquels une tête connue m'apparaît, m'invite à me joindre à eux. La discutions démarre...tous pour Poutou...Mélanchon? Un affreux droitard à la solde du capitalisme...moi? Un malade mental! Cool mais malade!

Bref, j'ai réussi à provoquer un petit début d'interrogation dans tous ces cerveaux rompus à un raisonnement rigide et trop bien rodé en respectant leur convictions mais en affirmant qu' ils n'avaient pas à les imposer aux autres.

J'en viens à la conclusion que ces "camarades" croient vraiment au dogme de l' amélioration de l'homme par la société. Dûr comme fer!...

EFFRAYANT !!!!!

Posté
Il y a 12 heures, Cthulhu a dit :

Je viens d'investir pour plusieurs milliers de dollars dans des actions de weed canadiennes. YOLO.

Classe ! 

Comment t'as fait ? 

Posté
il y a 29 minutes, NoName a dit :

Classe ! 

Comment t'as fait ? 

Tu appelles ton banquier, tu ouvres un compte titre et tu demandes d'acheter les actions XYZ.

Il y a 13 heures, Cthulhu a dit :

Je viens d'investir pour plusieurs milliers de dollars dans des actions de weed canadiennes. YOLO.

Bonne chance.

Posté

Non. En fait je demandais si il avait investit dans la weed direct ou bien dans une chaîne de  dispensaires, ou autre... 

Posté

Gorafi <3
«Vous savez, ils sont beaucoup plus heureux que nous» par cet ami qui gagne 10K par mois et revient du Sud-Soudan

Citation

Et j’ai pas dépensé grand chose parce que, pour les pourboires, même quand je leur filais 50 centimes, ils étaient contents. Ça m’a vraiment transformé et j’ai réalisé plein de choses sur mon rapport à l’argent. Et j’ai donc décidé de ne surtout pas les pourrir avec tout ça, ils n’en ont vraiment pas besoin.

:icon_ptdr:

Posté

Dire "Nu Metal à l'ancienne" en parlant de System avec des potes.

Se rendre compte que le temps passe inexorablement.

Face-Palm.jpg

Posté
Il y a 14 heures, NoName a dit :

Non. En fait je demandais si il avait investit dans la weed direct ou bien dans une chaîne de  dispensaires, ou autre... 

Investi dans des actions de boites qui vendent de la weed médicale. Par exemple Canopy Growth (dont le symbole en bourse est WEED :D)

Pour l'idée, ça vient en partie de @Lexington et en partie d'un pote qui a fait la même chose (avec un gros benef au passage lors des dernières élections US).

Et forcément, il y a aussi un subreddit sur le sujet: https://www.reddit.com/r/weedstocks/

Posté

Le bâtiment ou je bosse a été évacué et la police boucle le quartier. Ca ressemble à une alerte à la bombe.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...