Gilles Posté 24 mars 2017 Signaler Posté 24 mars 2017 Ah, je crois que je commence presque à me faire au pragmatisme allemand. Ce midi à la cantoche, discussion entre collègues sur Trump et sa réforme de l'Obamacare. Pragmatisme, position critique mais également envers les problèmes de l'Obamacare, pas de manichéisme. Discussion d'adultes. Bien loin de la dernière discussion du genre que j'ai eu avec des Franchouilles et qui se résume dans ce cas toujours au bon vieux binarisme à base de "Trump = débile LOL". Et au dessert, un petit sentiment de pitié envers les profs français en donnant le niveau de leurs salaires. "Quoi, ils sont en dessous de 3000/mois ??"
Cthulhu Posté 24 mars 2017 Signaler Posté 24 mars 2017 il y a 4 minutes, Gilles a dit : Ce midi à la cantoche, discussion entre collègues sur Trump et sa réforme de l'Obamacare. Pragmatisme, position critique mais également envers les problèmes de l'Obamacare, pas de manichéisme. Discussion d'adultes. Allemagne > Californie
Tramp Posté 24 mars 2017 Signaler Posté 24 mars 2017 Une journée affreuse pour terminer une semaine de même. Et peut-être un chèque de 790 000 euros à lâcher pour la BNP pour 12 minutes de retard dans la livraison.
Alchimi Posté 24 mars 2017 Signaler Posté 24 mars 2017 il y a 30 minutes, Gilles a dit : Ah, je crois que je commence presque à me faire au pragmatisme allemand. Ce midi à la cantoche, discussion entre collègues sur Trump et sa réforme de l'Obamacare. Pragmatisme, position critique mais également envers les problèmes de l'Obamacare, pas de manichéisme. Discussion d'adultes. Bien loin de la dernière discussion du genre que j'ai eu avec des Franchouilles et qui se résume dans ce cas toujours au bon vieux binarisme à base de "Trump = débile LOL". Et au dessert, un petit sentiment de pitié envers les profs français en donnant le niveau de leurs salaires. "Quoi, ils sont en dessous de 3000/mois ??" En même temps, si tu choisis pas les bons franchouilles à qui parler... :v Je t'en trouve des allemands gauchos-marxistes hein.Y compris dans ta ville. Par pack de trouzaines.
Gilles Posté 24 mars 2017 Signaler Posté 24 mars 2017 il y a 1 minute, Alchimi a dit : En même temps, si tu choisis pas les bons franchouilles à qui parler... :v Je t'en trouve des allemands gauchos-marxistes hein.Y compris dans ta ville. Par pack de trouzaines. Bah je compare des adultes avec des adultes. C'est sûr que si tu vas piocher dans la jeunesse locale, là t'as du gauchiste en puissance, ouais.
Astha Posté 24 mars 2017 Signaler Posté 24 mars 2017 il y a 36 minutes, Gilles a dit : Ce midi à la cantoche, discussion entre collègues sur Trump et sa réforme de l'Obamacare On ne parle pas de politique à table.
Gilles Posté 24 mars 2017 Signaler Posté 24 mars 2017 Il y a 2 heures, Astha a dit : On ne parle pas de politique à table. Sauf quand on est avec des gens civilisés. Genre pas des Français. Bon je dis ça, au boulot en France y'avait deux types de tables sur lesquelles je pouvais être. Soit les techniciens, et là ça tombait dans la franchouillerie bobogauchiste classique. Soit les ingénieurs système, plus posés et plus âgés, et là ça parlait plutôt des taux d'impôts torp hauts.
oiram Posté 25 mars 2017 Signaler Posté 25 mars 2017 Le 24/03/2017 à 12:46, Neomatix a dit : S'il est parti pour faire un master, DUT TC (GEA plutôt) coté puis L3 eco-gestion dans une bonne Université et admission parallèle en PGE de grande ecole. Ça ouvre beaucoup plus de portes et fait économiser 3 ans d'école de commerce (25-30k€, quoi). PSB connois pas, il n'a pas tenté IESEG ou ESSCA ? Edit : ah oui, ça c'est s'il compte rester en France. Sinon Licence/Bachelor puis éventuellement MSc dans le pays dans lequel il veut s'installer. Merci, je transmets l'information.
Hayek's plosive Posté 25 mars 2017 Signaler Posté 25 mars 2017 £176 le prix d'entree pour le concert de Metallica en octobre... (Premiere categorie a £451) Et encore, j'ai pas verifie mais a tous les coups TicketMaster prennent leur prime d'enc... par dessus...
Cugieran Posté 26 mars 2017 Auteur Signaler Posté 26 mars 2017 HAHAHA Fuck l'heure d'hiver. Va crever en enfer et ne reviens jamais. Mégère.
Bézoukhov Posté 26 mars 2017 Signaler Posté 26 mars 2017 J'ai du aller chercher des affaires de ski à 2h du matin chez ma belle-mère. Courte nuit !
Neomatix Posté 26 mars 2017 Signaler Posté 26 mars 2017 J'ai du aller chercher des affaires de ski à 2h du matin chez ma belle-mère. Courte nuit ! Quel est l'echaînement d'événements qui a mené à cette course nocturne ?
Bézoukhov Posté 26 mars 2017 Signaler Posté 26 mars 2017 Ma copine avait oublieux ses affaires de ski étaient dans cette cave. Et sa mère avait un dîner jusque tard...
Romy Posté 26 mars 2017 Signaler Posté 26 mars 2017 Une fois n’est pas coutume. En deux jours, je me fais aborder trois fois dans la rue par des Américains qui cherchaient leur direction. Je dois avoir une tête à connaître le plan du métro par cœur. A chaque fois, on discute un peu et ça part en diatribes anti-franchouilles et anti-parisiens que j’essaye de tempérer un peu. Ils me disent que c’est exceptionnel qu’un Parisien s’arrête et prenne un peu de temps pour discuter. Je doute un peu qu’il y ait une exception parisienne là-dessus par rapport à d’autres grandes villes. Des gens désagréables j’en ai connus partout.
Tramp Posté 26 mars 2017 Signaler Posté 26 mars 2017 En gros les types t'arrêtent pour te dire tout le mal qu'ils pensent de nous et c'est nous qui ne sommes pas sympathiques ? Et aussi, à quel point c'est dur de lire un plan ?
Rincevent Posté 26 mars 2017 Signaler Posté 26 mars 2017 il y a 7 minutes, Romy a dit : Ils me disent que c’est exceptionnel qu’un Parisien s’arrête et prenne un peu de temps pour discuter. Je doute un peu qu’il y ait une exception parisienne là-dessus par rapport à d’autres grandes villes. Des gens désagréables j’en ai connus partout. Même si les grandes villes sont généralement des usines à comportements anti-sociaux, le manque d'amabilité des Parisiens est très au dessus de ce que cette règle semblait prévoir, ça ne fait pas de doute à mes yeux. Mon hypothèse actuelle, c'est que c'est lié à la densité de population (qui est très supérieure à Paris, comparée aux autres métropoles comparables). L'Asie semble être seule à échapper à cette loi me dit-on, mais je n'en ai pas d'expérience directe. il y a 6 minutes, Tramp a dit : En gros les types t'arrêtent pour te dire tout le mal qu'ils pensent de nous et c'est nous qui ne sommes pas sympathiques ? Et aussi, à quel point c'est dur de lire un plan ? Mais quel Parisien tu fais...
Tramp Posté 26 mars 2017 Signaler Posté 26 mars 2017 Des fois c'est nécessaire ! C'est vrai que j'ai atteint ma limite de tolerance aux lambins à gauche sur les Escalators.
Romy Posté 26 mars 2017 Signaler Posté 26 mars 2017 il y a 29 minutes, Tramp a dit : En gros les types t'arrêtent pour te dire tout le mal qu'ils pensent de nous et c'est nous qui ne sommes pas sympathiques ? Et aussi, à quel point c'est dur de lire un plan ? Ce n'était pas dans le métro mais dans la rue et je peux comprendre qu'il puisse être difficile de s'y retrouver. La complainte anti-parisien est venu organiquement dans la conversation et c'était presque une façon de me complimenter. Mais bon, ça me laisse dubitative. il y a 22 minutes, Rincevent a dit : Même si les grandes villes sont généralement des usines à comportements anti-sociaux, le manque d'amabilité des Parisiens est très au dessus de ce que cette règle semblait prévoir, ça ne fait pas de doute à mes yeux. Mon hypothèse actuelle, c'est que c'est lié à la densité de population (qui est très supérieure à Paris, comparée aux autres métropoles comparables). L'Asie semble être seule à échapper à cette loi me dit-on, mais je n'en ai pas d'expérience directe. Je ne le vérifie pas vraiment. J'ai déjà méchamment été envoyée bouler à Berlin, à Budapest et dans une petite ville d'Autriche. Je suis peut-être juste tombée sur la mauvaise personne. Je pense aussi que dans les grandes villes il y a une peur un peu irrationnelle des inconnus et la crainte de faire une rencontre déplaisante mais c'est peut-être un point de vue de nana. La dernière fois que je suis allée voir un touriste étranger qui avait l'air perdu pour lui demander si je pouvais l'aider, il a cru que je le sollicitais contre rémunération
Rincevent Posté 26 mars 2017 Signaler Posté 26 mars 2017 il y a 3 minutes, Romy a dit : La complainte anti-parisien est venu organiquement dans la conversation et c'était presque une façon de me complimenter. J'y ai droit très régulièrement ici. On a un mal fou à croire que je sois "Parisien", et beaucoup de gens ont même du mal à me croire quand je leur dis que je suis Français. Enfin, ici, les Français...
Romy Posté 26 mars 2017 Signaler Posté 26 mars 2017 Pour les touristes que j'ai croisés ce week-end, tout s'explique parce que je ne suis pas Parisienne d'origine Mais bon, halte à l'anti-parisianisme primaire Ça arrive que les Suisses aient un point de vue un tant soit peu positif sur les Français? Quand la critique est constante c'est dur de la prendre au sérieux
Rincevent Posté 26 mars 2017 Signaler Posté 26 mars 2017 il y a 1 minute, Romy a dit : Ça arrive que les Suisses aient un point de vue un tant soit peu positif sur les Français? Les Suisses alémaniques, oui.
Rincevent Posté 26 mars 2017 Signaler Posté 26 mars 2017 il y a 6 minutes, Romy a dit : Forcément vu comme ça Les Romands en foutent plein dans la gueule des Frouzes, les Alémaniques font pareil avec les Boches, les Tessinois crachent sur les Italiens... C'est ça, l'esprit l'indépendance des Suisses.
F. mas Posté 26 mars 2017 Signaler Posté 26 mars 2017 Tu veux dire que c'est lié à la xénophobie ordinaire ?^^
Gilles Posté 26 mars 2017 Signaler Posté 26 mars 2017 il y a une heure, Rincevent a dit : Même si les grandes villes sont généralement des usines à comportements anti-sociaux, le manque d'amabilité des Parisiens est très au dessus de ce que cette règle semblait prévoir, ça ne fait pas de doute à mes yeux. Mon hypothèse actuelle, c'est que c'est lié à la densité de population (qui est très supérieure à Paris, comparée aux autres métropoles comparables). L'Asie semble être seule à échapper à cette loi me dit-on, mais je n'en ai pas d'expérience directe. Mais quel Parisien tu fais... +1 minoré du fait que je ne suis pas sûr que ça soit que lié à la densité de population. J'ai eu de bonnes expériences générales dans ce genre de situation autant dans des grandes villes denses que dans les plus petites. A Paris il doit plutôt y avoir un méga combo gagnant avec la densité + franchouille + fierté mal placée + beaucoup de touristes (critère probablement partagé avec Berlin et Barcelone par exemple) + whatever... qui fait que c'est encore pire qu'ailleurs. L'ambiance générale doit y être pour beaucoup. Paris c'est gris, serré, stressant, pas étonnant qu'un Parisien lambda qui doit déjà faire tous les efforts du monde pour ne pas sombrer dans la dépression ne soit pas aimable avec les touristes D 'ailleurs il y a ça qui est passé y'a pas longtemps http://rmc.bfmtv.com/emission/baisse-du-nombre-de-touristes-le-vrai-probleme-c-est-l-attitude-du-francais-1128721.html
Alchimi Posté 26 mars 2017 Signaler Posté 26 mars 2017 il y a une heure, Romy a dit : Je ne le vérifie pas vraiment. J'ai déjà méchamment été envoyée bouler à Berlin,[...] j'ai déjà aussi vu des comportements hallucinant à Berlin. En même temps, de toutes les villes allemandes que j'ai vu c'est la seule à avoir autant de mentalité xénophobe comme ça. Hambourg, Fribourg, et d'autres villes allemandes, je n'ai pas vu le dixième de l'impolitesse de Berlin. C'est l'ex-allemagne de l'est en même temps. Je dis pas que l'intégralité des berlinois sont à chier hein loin de là, mais "pauvre mais snob" sont des adjectifs que j'emploie pour décrire en partie la mentalité moyenne de Berlin. J'ai quelques amis allemands qui ne portent pas les berlinois dans leur cœur aussi.
Nigel Posté 26 mars 2017 Signaler Posté 26 mars 2017 Il y a 2 heures, Tramp a dit : En gros les types t'arrêtent pour te dire tout le mal qu'ils pensent de nous et c'est nous qui ne sommes pas sympathiques ? Et aussi, à quel point c'est dur de lire un plan ? C'est fait exprès. L'orientation, c'est un technique pour nouer un contact avec les autochtones. Parce que c'est marrant d'essayer de parler la langue tout ça.
Marlenus Posté 26 mars 2017 Signaler Posté 26 mars 2017 2 hours ago, Romy said: Pour les touristes que j'ai croisés ce week-end, tout s'explique parce que je ne suis pas Parisienne d'origine Je connais quasiment aucune personne qui se sente parisien d'origine. Il y a des bretons, des normands, des Corses, des Alsaciens, des Auvergnats, etc. Mais des parisiens d'origine, j'en connais pas vraiment.
Hayek's plosive Posté 26 mars 2017 Signaler Posté 26 mars 2017 Les parisiens se suicident en se tirant une balle 30cm au dessus de la tête. En plein dans le complexe de supériorité. Blague à part, j'ai l'impression que les parisiens sont un peu moins des têtes de cons depuis quelques temps. Je me demande si les attentats du bataclan les ont fait sortir de leur /ignore all. Je dis ça, je suis parisien.
Messages recommandés