Aller au contenu

Présentation - Ragnar

Messages recommandés

Posté

Alors la tu vois mon p'tit Ragnar, t'as eu un bon patchwork de ce a quoi peut ressembler un fil liborg. Mais on peut faire encore mieux en parlant de lacs soulevables et de jugements au cas par cas.

Posté

Merci . Amateur de Jean Raspail? :)

Et moi de Bernard Werber. Chacun ses vices. ;)

Bienvenue, et bon chemin en libéralisme !

Posté

Et moi de Bernard Werber. Chacun ses vices. ;)

Bienvenue, et bon chemin en libéralisme !

J'ai adoré les fourmis.

Posté

On ne sait toujours pas si ragnagna boit du ice tea ou de la vodka

Je ne bois que des boissons pour homme désolé ;)

Posté

Pour l'islam, il me semble que cette religion viole totalement les droits naturels...

On s'en fout. Comme on s'en fout de savoir si le marxisme "viole" les droits naturels. Ce qui compte c'est que les individus respectent les droits naturels d'autrui.

• Yea 1
Posté

On s'en fout. Comme on s'en fout de savoir si le marxisme "viole" les droits naturels. Ce qui compte c'est que les individus respectent les droits naturels d'autrui.

Tu ne peux pas détacher les contenus idéologiques des individus qui en sont les porteurs matériels. Les idées ne se promènent pas toutes nues dans la rue. Même si Ragnar ne précise pas ce qu'il veut dire, son propos signifie, lorsqu'on fait preuve d'individualisme méthodologique, que les personnes de confession musulmanes sont conduites à violer le droit naturel de par leur religion. On peut discuter de savoir si c'est vrai ou faux, mais on ne peut pas hypostasier la religion, cela rend les comportements individuels incompréhensibles et opaques.

Posté

Tu ne peux pas détacher les contenus idéologiques des individus qui en sont les porteurs matériels. Les idées ne se promènent pas toutes nues dans la rue. Même si Ragnar ne précise pas ce qu'il veut dire, son propos signifie, lorsqu'on fait preuve d'individualisme méthodologique, que les personnes de confession musulmanes sont conduites à violer le droit naturel de par leur religion. On peut discuter de savoir si c'est vrai ou faux, mais on ne peut pas hypostasier la religion, cela rend les comportements individuels incompréhensibles et opaques.

lol

comme le faisait remarquer José, jamais une idéologie n'a construit de mosquée, voilé de femme, ni décapité de gens. Ce sont des hommes qui font tout ça. Alors 

Et à l'heure d'aujourd'hui, le musulman français moyen n'est guère plus conduit à violer les droits des autres que le le français moyen.

A part pour une frange d'extrémistes extrêmement réduite à l'échelle du pays (et ce dans toutes les religions), la religion impacte peu ou pas du tout sur le comportement des gens.

Posté

Tu ne peux pas détacher les contenus idéologiques des individus qui en sont les porteurs matériels.

Oui. Et ? De nouveau, les idées marxistes, nationalistes, etc. sont des ennemies mortelles des idées libérales. On s'en fout : dans une société libérale, ces idées ont droit de cité, les communistes ont le droit de pratiquer leur religion, etc.. Ce qui importe, c'est que les individus respectent les droits naturels d'autrui. Et à eux de gérer le bouzin des contradictions dans leurs têtes.

• Yea 2
Posté

Etre musulman, c'est nettement moins pire que d'être nationaliste pour moi. Y a pas grande difference entre un Ayatollah iranien intégriste et un Donald Trump... Ah si, un des deux est en passe d'avoir la bombe.

Et comme le dit si bien Jose, à chacun ses opinions du moment que les droits naturels de chacun sont respectés.

Posté

Je donne des cours de soutien dans certains quartiers et j'ai pas mal de témoignages  de gens qui me disent qu'ils évitent certains comportements: sortir tard et  seules pour les filles, porter certaines tenues, se tenir par la main quand on est homo, écouter certaines musiques, manger dehors pendant le ramadan. Après c'est dû aussi en grande partie aux politiques publiques qui concentrent les populations dans des ghettos mais bon je ne pense que tu puisses profiter de tes droits naturels dans certaines parties du territoire.

Posté

Je donne des cours de soutien dans certains quartiers et j'ai pas mal de témoignages  de gens...

OK, l'État ne remplit pas ses fonctions régaliennes.

C'est pas non plus comme si on n'était pas déjà au courant.

Posté

Etre musulman, c'est nettement moins pire que d'être nationaliste pour moi. Y a pas grande difference entre un Ayatollah iranien intégriste et un Donald Trump... Ah si, un des deux est en passe d'avoir la bombe.

Et comme le dit si bien Jose, à chacun ses opinions du moment que les droits naturels de chacun sont respectés.

Anne, penses-tu vraiment que tes droits naturels sont plus menacés en vivant à Molenbeek ou en vivant au fin fond du Texas ou à Hénin Beaumont? Je comprends que tu puisses détester les idées nationalistes et en tant qu'ex natio j'ai peut-être encore trop de tendresse pour eux mais à un moment donné il me semble que si l'on regarde les choses de façon empirique et non théorique, il y a une hiérarchie dans les idéologies qui menacent la liberté, mais peut-être suis-je encore trop influencé par mon passé militant.

A te lire.

Posté

Le nationalisme a fait 80 millions de mort dans le monde en 30 ans avec un paquet en Europe si le jeu c'est ca. L'Islam n'a qu'à bien se tenir.

Posté

... il y a une hiérarchie dans les idéologies qui menacent la liberté...

Parce que tout le monde sait que l'islam encourage le vol, préconise le deal de beuh et recommande chaudement d'intégrer un réseau criminel.

• Yea 1
Posté

Je suis bien d'accord et ma question, peut-être aurais-je dû commencer par là d'ailleurs, c'est pensez-vous que le rétablissement des fonctions régaliennes suffira à règler les problèmes que j'expose?

Posté

Et ce n'est pas propre aux musulmans (hormis pour le ramadan).

Les personnes qui menacent le plus la liberté ou les droits naturels, ce sont clairement les politiques.

Bienvenue quand même.

Posté

...pensez-vous que le rétablissement des fonctions régaliennes suffira à règler les problèmes que j'expose?

Quand on regarde le pourcentage du PIB consacré à la police et à la justice, comparé au reste des dépenses publiques, on se dit qu'il t a des voies à explorer.

L'autre chemin serait que l'État abandonne définitivement tout idée de politique publique de l'immobilier.

• Yea 5
Posté

Je suis bien d'accord et ma question, peut-être aurais-je dû commencer par là d'ailleurs, c'est pensez-vous que le rétablissement des fonctions régaliennes suffira à règler les problèmes que j'expose?

Non : y a aussi des problèmes lié aux trafics et l'oisiveté.

Posté

Parce que tout le monde sait que l'islam encourage le vol et préconise le deal de beuh.

Je n'ai pas parler de vol ou de deal, je suis bien conscient que cela n'a rien à voir. Je parle oppression des minorités, agressions homophobes et antisémites, insultes à des femmes qui se promènent en jupes, harcelèment de gens qui deviennent athées... Alors évidemment on peut trouvé des bons gros tarés nazillons qui font la même chose mais c'est à mon sens sans commune mesure.

Posté

Je donne des cours de soutien dans certains quartiers et j'ai pas mal de témoignages  de gens qui me disent qu'ils évitent certains comportements: sortir tard et  seules pour les filles, porter certaines tenues, se tenir par la main quand on est homo, écouter certaines musiques, manger dehors pendant le ramadan. Après c'est dû aussi en grande partie aux politiques publiques qui concentrent les populations dans des ghettos mais bon je ne pense que tu puisses profiter de tes droits naturels dans certaines parties du territoire.

Ce que tu décris n'est pas une violation des droits naturels (un conseil de lecture: http://www.conseil-constitutionnel.fr/conseil-constitutionnel/francais/la-constitution/la-constitution-du-4-octobre-1958/declaration-des-droits-de-l-homme-et-du-citoyen-de-1789.5076.html), mais plutôt une pression sociale communautaire pour homogénéiser les comportements dans une certaine direction (islamique-conservatrice pour aller vite). Si les gens acceptent ces injonctions par peur d'être agressés, on peut effectivement se demander s'il n'y a pas un déficit de présence policière dans certains quartiers. On peut aussi y voir (comme tu le dis bien) le résultat de politiques urbaines (la droite autant que les communistes aime avoir des villes avec le moins de diversité sociale possible). Mais, fondamentalement, l'Etat ne peut pas se substituer aux individus eux-mêmes. Si des personnes se sentent oppressées par ces normes, elles doivent les combattre ou quitter leur quartier. Mais affirmer son autonomie individuelle contre une communauté quelconque (familiale, religieuse, etc) a toujours un prix.

La bonne question serait d'ailleurs de se demander pourquoi cette pression communautariste existe en premier lieu.

Posté

Je parle oppression des minorités, agressions homophobes et antisémites, insultes à des femmes qui se promènent en jupes, harcelèment de gens qui deviennent athées...

Johnathan R. Razorback vient de répondre à ton propos.

Posté

Faut quand même avoir une compatibilité idéologique pour faire éplucheur de patates pour Daesch quand même, hein.

Posté

Anne, penses-tu vraiment que tes droits naturels sont plus menacés en vivant à Molenbeek ou en vivant au fin fond du Texas ou à Hénin Beaumont?

Va falloir éviter de parler de coins que tu connais pas.

À force de cracher sur ma belle Bruxelles comme ça pour cause de journalisme, certains frouzes vont se prendre ma colère divine sur le coin du coco.