Tramp Posté 27 juin 2016 Signaler Posté 27 juin 2016 Pascal Lamy qui dit que l'UE doit empêcher le UK de baisser ses impôts...
Tramp Posté 27 juin 2016 Signaler Posté 27 juin 2016 Je ne comprends même pas ce qu'on peut se poser comme questions sur nos relations avec les Anglais. Ce sont nos amis et les frontières doivent être les plus ouvertes possibles entre nous. Ca devrait être évident si on aime l'Europe. 4
Tremendo Posté 27 juin 2016 Signaler Posté 27 juin 2016 Pascal Lamy qui dit que l'UE doit empêcher le UK de baisser ses impôts...Tu as un lien? Ces types se demandent ensuite pourquoi autant de gens ont voté pour sortir de l'UE
Tramp Posté 27 juin 2016 Signaler Posté 27 juin 2016 Sur le site de BFM business tu auras l'interview
Rincevent Posté 27 juin 2016 Signaler Posté 27 juin 2016 Après considération très intense, dont ceci, https://www.contrepoints.org/2014/07/13/172012-mearsheimer-poutine-et-les-autres-la-tragedie-de-la-politique-des-grandes-puissances, je ne crois plus à une guerre en Europe occidentale. Moi non plus, mais essentiellement à cause de l'évolution du ratio de Mesquida. À moins d'une évolution démographique significative...
Nigel Posté 27 juin 2016 Signaler Posté 27 juin 2016 Tu as un lien? Ces types se demandent ensuite pourquoi autant de gens ont voté pour sortir de l'UE C'est normal. Il faut intimider, se venger. Ils ont osé cassé leur jouet, faudrait pas que d'autres s'y mettent.
Tramp Posté 27 juin 2016 Signaler Posté 27 juin 2016 Quelqu'un arrive à expliquer que le Yen serve de refuge ? Déjà en 2008.
Ray Posté 27 juin 2016 Signaler Posté 27 juin 2016 Quelqu'un arrive à expliquer que le Yen serve de refuge ? Déjà en 2008.Les Japs investissent beaucoup à l'étranger. Quand il y a de l'incertitude ils reviennent sur des actifs domestiques ce qui fait monter le yen.
Tortue joviale Posté 27 juin 2016 Signaler Posté 27 juin 2016 Prophetie auto-realisatrice Le yen est celebre comme devise de refuge parce qu'il est celebre comme devise de refuge.
Nigel Posté 27 juin 2016 Signaler Posté 27 juin 2016 C'est un peu con non ? D'ou viennent ces rumeurs dans ce cas-là ?
Tortue joviale Posté 27 juin 2016 Signaler Posté 27 juin 2016 Ca date de quand le Japon etait la seconde puissance economique mondiale supposee depasser les etats-unis en un rien de temps. C'etait aussi la seule devise asiatique reconnue comme devise de reserve. Avec convertibilite complete et taux de change flottant. C'est un grand contraste avec les autres devises asiatiques, dont la plupart ont un taux de change fixe contre le dollar.
Tortue joviale Posté 27 juin 2016 Signaler Posté 27 juin 2016 Currency composition of official foreign exchange reserves, 1995: US dollar 59.0% German mark 15.8% Japanese yen 6.8% French franc 2.4% Pound sterling 2.1% Swiss franc 0.3% Others 13.6%
Gilles Posté 27 juin 2016 Signaler Posté 27 juin 2016 Chuis allé dans un bar au pif à Londres après mon arrivée, ail rencontré un mec qui se barre l'année prochaine en Allemagne parce que le Brexit à fait disparaître tous les contrats de son boulot et çà pue. Ça a l'air de picoter cette histoire, par ici.
Fenster Posté 27 juin 2016 Signaler Posté 27 juin 2016 Londres, futur paradis fiscal de l’Europe ? Gros grumeaux de paumevisage dedans! (et dans les commentaires aussi bien entendu) 1
Brock Posté 27 juin 2016 Signaler Posté 27 juin 2016 Chuis allé dans un bar au pif à Londres après mon arrivée, ail rencontré un mec qui se barre l'année prochaine en Allemagne parce que le Brexit à fait disparaître tous les contrats de son boulot et çà pue. Ça a l'air de picoter cette histoire, par ici. mmm c'etait quoi son boulot
Gilles Posté 27 juin 2016 Signaler Posté 27 juin 2016 mmm c'etait quoi son boulot Dans la construction
DeadBot Posté 27 juin 2016 Signaler Posté 27 juin 2016 Dans la construction Ça paraît précipité comme décision vu que personne ne sait ce qui va se passer en fin de compte. Ou alors il bosse dans un secteur où on ne supporte pas du tout l'incertitude. Ou alors il cherchait juste une excuse pour faire du binge drinking.
Rübezahl Posté 28 juin 2016 Signaler Posté 28 juin 2016 La livre sterling remonte, là, non? Et pourquoi le FTSE diminue de 3% là où d'autres indices diminuent de 8 à 10%? Il faut croire qu'il y a des gens qui essaient de compter. Et le silence média sur ce différentiel est parlant.
Cugieran Posté 28 juin 2016 Signaler Posté 28 juin 2016 Mmmm comme expliqué plus haut, c'est beaucoup une question de devise. Maintenant, je ne crois pas à un effondrement des chiffres anglais à moyen terme. Ils sont sonnés, ils sont dans un processus inédit mais il faut assumer et avancer en fonction de la nouvelle donne et tout se passera bien. C'est peut-être ça le plus dur entre les pressions européennes sur lesquelles il faudra compter et les pressions "annulationnistes" qui se manifestent déjà (ce qui serait politiquement un suicide énorme pour l'UK et l'UE). Je pense aussi que les US joueront un rôle déterminant via l'Allemagne pour éviter que l'UE ne tape trop fort sur Londres. Autant en général, leur propension à l'ingérence me fout hors de moi, autant pour une fois, ça rendra bien service.
h16 Posté 28 juin 2016 Signaler Posté 28 juin 2016 Et maintenant, les petites vengeances : http://www.france24.com/fr/20160627-royaume-uni-brexit-perd-triple-aaa-standard-and-poors-agence-notation-economie
Mathieu_D Posté 28 juin 2016 Signaler Posté 28 juin 2016 Une vengeance le rating d'une agence de notation ?
Elphyr Posté 28 juin 2016 Signaler Posté 28 juin 2016 Et maintenant, les petites vengeances : http://www.france24.com/fr/20160627-royaume-uni-brexit-perd-triple-aaa-standard-and-poors-agence-notation-economie C'est la base ça. Heureusement qu'en Europe y'a Merkel qui n'est pas aussi débile que les autres et qui va peut être sauver les anglais des vengeances malignes des continentaux.
Neomatix Posté 28 juin 2016 Signaler Posté 28 juin 2016 Ben ils ont besoin de beaucoup de thunes pour maintenir leur niveau d'importations. Avec l'instabilité politique qui suivra la nomination d'un nouveau PM et les grosses négos sur la sortie ou non, les modalités... Ce n'est pas étonnant de ne pas minimiser le risque de défaut partiel à moyen-terme (résultant d'une incapacité à emprunter à nouveau).
h16 Posté 28 juin 2016 Signaler Posté 28 juin 2016 Ben ils ont besoin de beaucoup de thunes pour maintenir leur niveau d'importations. Avec l'instabilité politique qui suivra la nomination d'un nouveau PM et les grosses négos sur la sortie ou non, les modalités... Ce n'est pas étonnant de ne pas minimiser le risque de défaut partiel à moyen-terme (résultant d'une incapacité à emprunter à nouveau). Oh mais il n'est pas aberrant de modifier la note, il y a de bonnes raisons pour le faire. Le timing, lui, est tout à fait assassin. 1
Cthulhu Posté 28 juin 2016 Signaler Posté 28 juin 2016 Une fois les anglais sortis, j'ai du mal à voir comment les continentaux vont pouvoir se venger sans se tirer eux-même une balle dans le pied. Je suis toujours aussi effaré de la haine du français moyen contre les anglais, y a aucune rationalité derrière. J'ai eu quelqu'un qui m'a expliqué qu'ils ont toujours été nos ennemis et qui prend en exemple la guerre de cent ans et les guerres napoléoniennes. Jamais entendu parler des deux guerres mondiales visiblement. 1
Flashy Posté 28 juin 2016 Signaler Posté 28 juin 2016 ILS ONT TUE JEANNE D'ARC !!! LES SERPENTS !!! Non mais toute cette histoire sent le fumier. La volonté de faire souffrir les anglais et d'être à l'écoute des référendums d'autonomie locaux (écossais/irlandais) sous prétexte que le résultat du remain y était différent, ça se pose là niveau foutage de gueule. Les bretons ont voté pour le projet de constitution européenne en 2005 : vive la Bretagne libre? La réaction "fuite en avant", les appels à une intégration plus poussée, c'est là encore incompréhensible. Les peuples semblent enclins à l'euroscepticisme, et ce plus que jamais auparavant. La solution préconisée : plus d'UE. Je pige pas. 1
Ultimex Posté 28 juin 2016 Signaler Posté 28 juin 2016 Une fois les anglais sortis, j'ai du mal à voir comment les continentaux vont pouvoir se venger sans se tirer eux-même une balle dans le pied. Je suis toujours aussi effaré de la haine du français moyen contre les anglais, y a aucune rationalité derrière. J'ai eu quelqu'un qui m'a expliqué qu'ils ont toujours été nos ennemis et qui prend en exemple la guerre de cent ans et les guerres napoléoniennes. Jamais entendu parler des deux guerres mondiales visiblement. Et encore moins de la Guerre de Crimée, de la Seconde guerre de l'opium, de la Crise du canal de Suez, etc.
Neomatix Posté 28 juin 2016 Signaler Posté 28 juin 2016 Non mais c'est vrai qu'avec les anglais, avant Waterloo, on s'est pas mal foutus sur la tronche. La réaction "fuite en avant", les appels à une intégration plus poussée, c'est là encore incompréhensible. Les peuples semblent enclins à l'euroscepticisme, et ce plus que jamais auparavant. La solution préconisée : plus d'UE. Je pige pas. Coûts de mutation et jalousie.
Messages recommandés