Aller au contenu

Élection POTUS 2016 : Donald Trump

Messages recommandés

Posté

Alors que ceux qui ont le plus profité de la mondialisation sont les ouvriers et employés. La baisse des prix des produits de consommation (fringues + électro) a été incroyable.

Posté

En général, ceux qui vantent la mondialisation ce sont ceux qui ont les moyens de visiter le monde.

Quel rapport ? Visa touriste =/= libre échange.

Franchement, en moyenne j'ai quand même l'impression que la mondialisation cela marche mieux chez les CSP+ que chez les employés ou les ouvriers.

Maintenant je n'ai pas de chiffres, juste un ressentit sur les échanges que j'ai.

Tu veux dire ceux qui achètent des smartphones à 80€ et des oranges à 1,4€/kg ?
Posté

Alors que ceux qui ont le plus profité de la mondialisation sont les ouvriers et employés. La baisse des prix des produits de consommation (fringues + électro) a été incroyable.

C'est formidable de pouvoir s'acheter un téléviseur écran plat et une carte graphique du feu de dieu.

Dommage que tu sois au chômage par ailleurs. Mais bon, hein, on peut pas tout avoir.

• Yea 1
Posté

C'est formidable de pouvoir s'acheter un téléviseur écran plat et une carte graphique du feu de dieu.

Dommage que tu sois au chômage par ailleurs. Mais bon, hein, on peut pas tout avoir.

Allons, faut arrêter de faire comme si tous les ouvriers/employés étaient au chômage ou au bord de l'être. Les bacs+2 sont pas plus au chômage que les autres si on parle des gens qui ont connu l'avant mondialisation.
Posté

Mmmh bon je le redis une fois gentiment et après je vais splitter et filer des baffes : le sujet n'est pas "mondialisation" mais "donald trump".

Posté

En disant ça tu insinues que le libre-échange les met au chômage. Ben non, on le répétera jamais assez, ce sont les réglementations qui mettent les gens au chômage (professions réglementées, SMIC, régulations environnementales, création et maintien d'entreprises devenues houleuses),ce sont les multiples taxes, cotisations forcées et impôts qui leur enlèvent du pouvoir d'achat et leur épargne, et c'est le libre-échange qui sauve les meubles.

Si les libéraux ne comprennent même pas cela, ou ne savent pas l'expliquer correctement, il ne faut pas s'étonner de voir des Trump, Le Pen ou Melenchon capitaliser sur le protectionnisme.

Posté

Ne le prends pas mal mais je peux pas croire que tu sois si naïf. On parle d'un crony par excellence, son passif est lourd.

Un businessman qui est crony il est dans son rôle. Le problème c'est pas que des businessmen essayent de corrompe, le problème c'est que l'Etat soit corruptible.

C'est un peu comme reprocher à Musk de prendre des subventions. Un bon chef d'entreprise doit incorporer les subventions et la corruption dans son calcul économique.

Posté

Un businessman qui est crony il est dans son rôle. Le problème c'est pas que des businessmen essayent de corrompe, le problème c'est que l'Etat soit corruptible.

C'est un peu comme reprocher à Musk de prendre des subventions. Un bon chef d'entreprise doit incorporer les subventions et la corruption dans son calcul économique.

Tu veux dire que c'est un opportuniste qui pense à ses propres intérêts ? Il est donc fait pour une carrière politique alors...
Posté

C'est ok.

Si t'as pas de morale.

Je veux dire Siemens, Bayer, IG Farben, elles étaient dans leur rôle.

Posté

C'est ok.

Si t'as pas de morale.

Je veux dire Siemens, Bayer, IG Farben, elles étaient dans leur rôle.

À ce moment-là tu fais aucun business dans le tiers monde (où la corruption est obligatoire pour faire quoi que ce soit) et tu laisses les habitants dans leur merde.

Si au bout du compte tu crées de la valeur je dirais même que c'est morale de le faire.

Posté

Mmmh bon je le redis une fois gentiment et après je vais splitter et filer des baffes : le sujet n'est pas "mondialisation" mais "donald trump".

En parlant de ça, la probabilité de son élection semble avoir bondi de dix points de pourcentage en quatre jours. C'est loin d'être joué.

Posté

Il a gagné les primaires républicaines en quelle année ?

Il a vulgarisé des thèmes récurrent des libéraux comme le rôle de la Fed...thème qu'a d'ailleurs repris Trump cette année.

Non mais je pense qu'il dit ce que son électorat veut entendre, ce qui est essentiel pour être élu. Une fois au pouvoir cela ne m'étonnerait pas qu'il fasse du small government, en tout cas la probabilité est plus haute qu'il en fasse plutôt que ce soit Clinton qui en fasse.

Toi, tu es le genre de mecs qui aurait voté Sarkozy en 2007 et 2012. Juste au cas où.

• Yea 1
Posté

En parlant de ça, la probabilité de son élection semble avoir bondi de dix points de pourcentage en quatre jours. C'est loin d'être joué.

Bons résultats de sondages en Caroline du Nord et Floride. Ça risque de ne pas suffit sans quelques Etats de la Rust Belt.

Sachant que McMullin a une change non négligeable de lui piquer l'Utah au passage.

Posté

Toi, tu es le genre de mecs qui aurait voté Sarkozy en 2007 et 2012. Juste au cas où.

Tu sais, il y eut en ces lieux des gens qui ont appelé à voter Sarkozy en 2007. Genre, des gens respectés, pas des trolls de bas étage.

Posté

Bons résultats de sondages en Caroline du Nord et Floride. Ça risque de ne pas suffit sans quelques Etats de la Rust Belt.

Sachant que McMullin a une change non négligeable de lui piquer l'Utah au passage.

Oui d'ailleurs McMullin passe inaperçu en Europe mais c'est le troisième candidat le plus menaçant en ce moment j'ai l'impression.
Posté

Tu sais, il y eut en ces lieux des gens qui ont appelé à voter Sarkozy en 2007. Genre, des gens respectés, pas des trolls de bas étage.

Ce fut mon cas, après je suis un troll :D . Mais depuis 2007 j'ai appris quand même, on ne m'y reprendra pas
Posté

En fait, comparé à cette époque, je trouve que l'on se tient plutôt bien, ici. :D

Posté

En fait, comparé à cette époque, je trouve que l'on se tient plutôt bien, ici. :D

On attend Macron, c'est pour ça.
Posté

Ce fut mon cas, après je suis un troll :D . Mais depuis 2007 j'ai appris quand même, on ne m'y reprendra pas

A l'époque, tu étais quand même particulièrement trollesque, on s'est bien assagis. ;)

Non, je pensais à un Grand Ancien, notamment.

• Yea 1
Posté

De

"Sarko ho ho

Sarko à l'Élysée ho

Sarko ho ho

Dansent les drapeaux"

à

"Qui me rendra mon honneur ?"

---

À part ça, Trump a l'air de mieux se maîtriser ces derniers jours. Il reste focus sur Clinton.

• Yea 1
Posté

Oui, la réinfo-facho-altrightosphère anglophone s'emballe et va jusqu'à dire que l'establishment a lâché Clinton (entendu ce matin chez PJW) et qu'ils vont miser sur un mandat de Trump full bâtons-dans-les-roues

Posté

Tenez regardez ça :

http://www.realclearpolitics.com/epolls/2016/president/2016_elections_electoral_college_map_race_changes.html

Regardez notamment la relation entre le national average et les contributions électorales par état. Alors qu'apparemment Clinton monte en national average, la Pennsylvanie est passée de "leans Clinton" à "Toss Up", rappelons que ce sont 20 voix, la Georgie est passée de "Toss Up" à "leans Trump". Clinton a perdu énoooormément d'avance, 37 voix ces quatre derniers jours et Trump grignotte peu à peu. S'il prend la Floride et la Pennsylvanie il passe devant Clinton.

Posté

Je n'étais pas sur le forum en 2007, mais en 2012, je ne me rappelle pas avoir vu grand monde défendre Sarkozy :)

Oui d'ailleurs McMullin passe inaperçu en Europe mais c'est le troisième candidat le plus menaçant en ce moment j'ai l'impression.

C'est difficile à juger vu qu'il n'a pas été dans les sondages pendant un long moment. Pour le coup, ce serait un sacré choc dans le dualisme des élections, même Ross Perot n'avait pas gagné un État en 1992.

Posté

Je n'étais pas sur le forum en 2007, mais en 2012, je ne me rappelle pas avoir vu grand monde défendre Sarkozy :)

C'est difficile à juger vu qu'il n'a pas été dans les sondages pendant un long moment. Pour le coup, ce serait un sacré choc dans le dualisme des élections, même Ross Perot n'avait pas gagné un État en 1992.

Visiblement le dernier a avoir réussit est un ségrégationniste qui a gagné 5 états en 1968.