Aller au contenu

Élection POTUS 2016 : Donald Trump

Messages recommandés

Posté

Quand j'ai regarde le debat en direct, j'ai pense que Trump est celui qui en a le plus beneficie.

Il a donne a son electorat exactement ce qu'il voulait entendre.

Des la fin du debat, les journalistes ont commence a dire que Clinton a remporte le debat parce qu'elle a reussi a mettre Trump plus de temps sur la defensive que l'offensive (ils avaient chronometre chaque)

Mais je pense que c'est le contraire, Trump avait besoin de defendre et expliquer plusieurs de ses positions, particulierement pour obtenir les voies des republicains traditionels hesitants. En plus ce type adore parler.

Il a reussi a placer toute sa retorique catastrophiste pour venir confirmer ce que son electorat redoute de la part de Clinton.

Les deux n'ont fait que deblater de la grosse bouse, mais je pense que Trump a ete le plus populiste et est celui qui beneficera le plus de ce debat.

Posté
  Le 27/09/2016 à 15:05, Tremendo a dit :

Plus de sondages donnent Trump gagnant.

Mais il y a de tout.

On se demande à quoi a-t-il donc servi ce débat

Les sondages en ligne donnent généralement Trump gagnant parce que 4chan s'est amusé à utiliser tous les botnets possibles pour booster les résultats.

Ceci dit, je suis curieux de voir ce que les vrais sondages post-débat vont donner. Surtout au niveau des Etats de la Rust Belt, et des swing states traditionnels.

Posté

En parlant de sondages, il y a ça qui est sorti aujourd'hui :

https://fr.scribd.com/document/325456792/National-Poll-September-26-2016-Post-Debate-Poll

Ça vaut ce que ça vaut (noté B- par RCP, tendance R +1.1, donc pas ce qu'on fait de mieux, surtout que c'est en association avec Breitbart, aussi pro-Trump que le WaPo est pro-Clinton), mais en première tendance, ça semble indiquer que pas grand-chose ne change avec le ressenti immédiat du débat.

Si les débats n'entraînent pas un mouvement massif des quelques indécis/pas vraiment convaincus par Trump vers Bobonne, c'est pas spécialement de bonne augure pour elle.

Surtout qu'hier, on a vu débarquer des sondages qui donnait Trump vainqueur en Virginie (celui-là, j'y crois très moyennement), Pennsylvanie et au coude-à-coude dans le NH et le Nevada.

Posté

Est-ce que ce n'est pas la stratégie de Trump depuis le début de laisser ses opposants s'épuiser en invectives contre lui et se ridiculiser ?

Posté

Trump a été moins flamboyant que d'habitude et Hillary a montré qu'elle a plus d'expérience, mais cela dit elle n'a pas été plus convaincante non plus, ses arguments se résumaient à traiter son opposant de raciste et de sexiste, comme prévu. 

Et le modérateur était vraiment merdique, ils ont passé plus d'une demi-heure à parler des impôts de Trump, de la citoyenneté d'Obama... Sérieusement, est-ce que quelqu'un en a quelque chose à faire de ces non-sujets ? Et pendant ce temps-là des thèmes bien plus importants tels que l'immigration (pour Trump c'était à double tranchant, ça aurait pu jouer en sa faveur comme en sa défaveur) ou toutes les affaires de corruption d'Hillary n'ont même pas été abordés de tout le débat, ou à peine effleurés.

Posté

Au pire, quoiqu'il arrive, c'est une victoire pour Trump. 

Il va faire un gros score alors que c'est un droitard couillon. Ca en dit long sur l'état mental actuel de bons nombres d'américains. 

Posté

ca ne dit rien du tout, la plupart des americains sont moins cons que le francais moyen.

Ca en dit long sur l'etat de confiance que les electeurs ont pour les politiciens professionnels et il est a zero.Ils sont pret a elire un businessman a l'air un peu couillon parce qu'ils savent qu'au fond ce qui importe ce sont ses competences en business.Il y a aussi le fait de l'immigration, des terroristes et des mexicains et des tonnes de problemes sociaux, ils veulent quelqu'un qui donne l'impression de les ecouter ce qui n'est pas le cas de Hillary, qui ne s'adresse qu'a son electorat acquis et prend les autres pour des cons.

• Yea 2
Posté

J'ai pas dit que les américains étaient plus cons que les français. Même si je n'imagine absolument pas une personnalité comme Trump arrivait aussi loin en politique au sein du vieux continent... 

Mais tout de même, faut arrêtez de défendre Trump comme un truc "normal". C'est un clown vulgaire, odieux, magouilleur - tout en étant membre de cet hyper-classe mal vue. Ca reste un vote que j'ai du mal à comprendre. 

Je serai un ultra-droitard, je voterai Cruz à la rigueur. 

Posté
  Le 28/09/2016 à 14:03, Nigel a dit :

J'ai pas dit que les américains étaient plus cons que les français. Même si je n'imagine absolument pas une personnalité comme Trump arrivait aussi loin en politique au sein du vieux continent... 

Sarkozy

Posté

Clinton a gagné le débat. Selon les marchés.

Le peso mexicain est un bon baromètre du Trumpisme. Plus Trump progresse, plus le peso part à la cave.

Il a fortement rebondi hier.

Posté

Sarko n'est pas "aussi" vulgaire que Trump. 

Et on va pas voter pour un candidat sous-prétexte qu'il est honnête... D'ailleurs. il est pas honnête. Arrêtez le délire.

Posté

Sarko est plus vulgaire que Trump. Sarko se prend pour un milliardaire avec l'argent du contribuable. Trump est milliardaire.

Il est honnête dans son comportement. Il ne parle pas d'inégalités dans sa 2eme résidence secondaire ou habillé en Armani Privé.

• Yea 1
Posté
  Le 28/09/2016 à 14:27, Nigel a dit :

C'est vrai, après tout, on n'a qu'à se foutre de tout.

Non mais juger les hommes politiques sur leur beauté et leur taille... C'est bien pour les bonnes femmes.

Posté
  Le 28/09/2016 à 14:08, Hayek's plosive a dit :

Clinton a gagné le débat. Selon les marchés.

"Les marchés" ne votent pas.

"Les marchés" avaient prévu le Bremain.

Posté

Ca fait partie d'un tout. 

Puis c'est vous qui avez commencé avec "l'honnêteté"... On cherche pas un mari mais un président. Bandes de bonnes femmes. 

Posté

Les marchés se gourrent rarement toulmeme. Le Brexit personne ne l'a vu venir.

Je prends toujours le pari avec n'importe qui pour n'importe quel montant que Clinton l'emporte.

Posté

Tout le monde se demande qui a gagné comme si ca avait la moindre importance. À moins d'un K-O (Hillary s'évanouit en debat), tout le monde s'en fout du debat dans l'isoloir.

• Yea 2
Posté
  Le 28/09/2016 à 14:28, h16 a dit :

"Les marchés" ne votent pas.

"Les marchés" avaient prévu le Bremain.

Et les marchés se sont ajustés a posteriori du vote. Comme le peso mexicain s'est ajusté a posteriori du débat.

Deal with it.

Le mouvement du peso ne traduit pas que Trump va perdre. Il traduit juste que Trump s'est éloigné de la MB. Pour le moment.

Posté
  Le 28/09/2016 à 14:30, Tramp a dit :

Tout le monde se demande qui a gagné comme si ca avait la moindre importance. À moins d'un K-O (Hillary s'évanouit en debat), tout le monde s'en fout du debat dans l'isoloir.

C'est vrai ça. Pourquoi on s'embete à regarder des débats alors qu'un match de boxe suffirait :(.

• Yea 3