Tremendo Posté 1 août 2016 Signaler Posté 1 août 2016 D'après ce qu'on a entendu ils sont devenus terros en bas des immeubles, dans la rue suivis par des recruteurs ou sur internet, pas dans les mosquées hormis sûrement une minorité. Donc n'y allant pas beaucoup avant de basculer, ça va changer les choses uniquement à la marge.
Loi Posté 1 août 2016 Signaler Posté 1 août 2016 En menant une politique qui, de l'aveu du premier ministre, a été un échec total. Oui, et ça finira de la même manière.
Bourriquet Posté 1 août 2016 Signaler Posté 1 août 2016 Sans parler de stratégie ou de sécurité, ce projet de l'islam français n'est-il pas du gros n'importe quoi niveau légitimité, voire sur le plan idéologique ? Un état laïc qui veut verser dans la théologie, ça me paraît vachement absurde...
Tramp Posté 1 août 2016 Signaler Posté 1 août 2016 C'est à ranger dans les autres trucs "à la Francaise".
Cugieran Posté 1 août 2016 Signaler Posté 1 août 2016 En menant une politique qui, de l'aveu du premier ministre, a été un échec total. Bah ils sont confortables avec ça. Pour rappel Hollande annonçait l'arrêt de les tas d'urgences le 14.07... Personne n'est responsable de rien.
Rincevent Posté 2 août 2016 Signaler Posté 2 août 2016 D'après ce qu'on a entendu ils sont devenus terros en bas des immeubles, dans la rue suivis par des recruteurs ou sur internet, pas dans les mosquées hormis sûrement une minorité. Donc n'y allant pas beaucoup avant de basculer, ça va changer les choses uniquement à la marge.Ah mais depuis les marginalistes, on sait que les décisions se prennent à la marge ! Blague à part, l'idée n'est pas nécessairement complètement stupide (consistant à séparer les terroristes des musulmans pacifiques en France pour les priver de tout soutien et faire échec à la stratégie fondamentale consistant à viser la "zone grise"). Évidemment, ce serait mieux si c'était mené par la société civile. Et naturellement, comme on connaît le talent des politiciens en général et de ce gouvernement en particulier, on sait que ça va échouer de la manière la plus lamentable possible.
Rusty Posté 2 août 2016 Signaler Posté 2 août 2016 Ce mindfuck entendu à l'instant sur RTL : --> Pour combattre le terrorisme islamique en France, il faut que l'Etat finance la construction des mosquées. ----> Il faut mettre en place une taxe sur la nourriture halal. ------> L'Etat ne pouvant financer un culte, ce sont les autorités musulmanes de France qui décideront du montant de cette taxe. ---------> Cette taxe serait ainsi qualifiée de "redevance privée". Le tout est soutenu par Hamon, Bayrou et NKM, entre autres.
Nick de Cusa Posté 2 août 2016 Signaler Posté 2 août 2016 Ça ne va pas aller bien loin au Conseil Constit' et/ou à la CEDH cet amateurisme en barres. 1
Reykjavik Posté 2 août 2016 Signaler Posté 2 août 2016 Dit de la sorte on aurait l'impression que c'est à cause du non financement public des lieux de culte musulman qu'il y a du terrorisme! Mindfuck effectivement! 1
Bisounours Posté 2 août 2016 Signaler Posté 2 août 2016 Je n'arrive même pas à comprendre le truc. Si l'Etat finance et taxe, c'est la fin du terrorisme ? Putain, avec des pointures pareilles, on est sauvés 1
POE Posté 2 août 2016 Signaler Posté 2 août 2016 Le problème qu'ils tentent de résoudre c'est d'éviter que les mosquées soient financées par l'Arabie Saoudite ou le Qatar avec le mode de vie et l'islam qui va bien. Comme ce sont des politiques, la seule solution qu'ils trouvent, c'est une taxe.
Neomatix Posté 2 août 2016 Signaler Posté 2 août 2016 Mais pourquoi le CFCM ne créé pas un label "halal&financement des mosquées"? Ça devrait mieux passer que cette merde.
Bézoukhov Posté 2 août 2016 Signaler Posté 2 août 2016 Parce que l'oligopole est détenu par des allemands si je me souviens bien (du moins, c'est vrai pour les kebabs).
Cthulhu Posté 2 août 2016 Signaler Posté 2 août 2016 Il faudrait aussi financer l'entretien des églises avec une taxe sur les oeufs de Pâques.
Tremendo Posté 3 août 2016 Signaler Posté 3 août 2016 Hollande vient de dire non au financement des mosquées et au financement de la formation des imams. Avant de lancer une idée en l'air comme ça Valls ferait bien d'appeler Hollande. L'idée d'interdire le financement étranger vient percuter la réalité puisque le Maroc en finance aussi. Pour des questions de politique étrangère ça le fait pas trop. Quant à l'Arabie Saoudite et le Qatar on peut en douter que ça se fasse, quand on sait tous les échanges qu'il y a par ailleurs avec ces pays.
Cugieran Posté 3 août 2016 Signaler Posté 3 août 2016 Un peu incompréhensible. Ou alors Hollande veut se faire passer pour le sage qui voit tout de suite l'incompatibilité avec la loi de 1905. Le mec qui a du recul.
Nick de Cusa Posté 3 août 2016 Signaler Posté 3 août 2016 De toutes façons je vois encore que personne ne réfléchit puisqu'après ça force à interdire à tout chrétien, hindou, sikh, bouddhiste etc. de recevoir tout financement de l'étranger, puisque laïquement on ne peut discriminer. Bref c'est infaisable. La seconde où cet idiot de Valls a fait la proposition le mot infaisable est apparu en lettre de feu dans mon crâne comme REDRUM dans The Shining. Pas vous ? 1
Tramp Posté 3 août 2016 Signaler Posté 3 août 2016 Ca pose surtout des problèmes de liberté religieuse. À partir du moment où les fonds ne proviennent pas d'organisations criminelles, c'est impossible d'en interdire l'usage.
Rübezahl Posté 3 août 2016 Signaler Posté 3 août 2016 La seconde où cet idiot de Valls a fait la proposition le mot infaisable est apparu en lettre de feu dans mon crâne comme REDRUM dans The Shining. Pas vous ? Ce pauvre type a déjà dit ou fait qq chose de pas idiot depuis qu'il est PM ?
Flashy Posté 3 août 2016 Signaler Posté 3 août 2016 Ca pose surtout des problèmes de liberté religieuse. À partir du moment où les fonds ne proviennent pas d'organisations criminelles, c'est impossible d'en interdire l'usage. La liberté religieuse n'a jamais arrêté un homme politique français au niveau des restrictions, interdictions et vexations. De toutes façons je vois encore que personne ne réfléchit puisqu'après ça force à interdire à tout chrétien, hindou, sikh, bouddhiste etc. de recevoir tout financement de l'étranger, puisque laïquement on ne peut discriminer. Bref c'est infaisable. La seconde où cet idiot de Valls a fait la proposition le mot infaisable est apparu en lettre de feu dans mon crâne comme REDRUM dans The Shining. Pas vous ? Pas moi. Valls & consorts veulent transformer le sens du mot laïcité, pour en faire "une laïcité de combat" (comme ils disent). Et, vu notre époque, je ne vois aucune opposition politique prête à s'opposer à ces stupidités.
Poil à gratter Posté 3 août 2016 Signaler Posté 3 août 2016 Si on en est rendus à compter sur Macron pour récupérer les conneries des autres, c'est mal barré. Je me demande comment il a pu penser une micro-seconde que ça pouvait être une bonne idée. Réaction de Marine Le Pen?
Tramp Posté 3 août 2016 Signaler Posté 3 août 2016 Le Monde.fr - Jean-Pierre Chevènement pressenti à la tête de la Fondation pour l’islam de France, un choix contesté François Hollande a cité mardi soir le nom de l’ancien ministre de l’intérieur, mais cette idée est critiquée à l’intérieur même du gouvernement. http://www.lemonde.fr/societe/article/2016/08/03/jean-pierre-chevenement-pressenti-a-la-tete-de-la-fondation-pour-l-islam-de-france-un-choix-conteste_4977986_3224.html Je demandais de ses nouvelles il n'y a pas longtemps.
Fenster Posté 3 août 2016 Signaler Posté 3 août 2016 Concernant les velléités d'internement préventif, l'exemple Irlandais : http://ultimaratio-blog.org/archives/7983
Reykjavik Posté 3 août 2016 Signaler Posté 3 août 2016 Le problème qu'ils tentent de résoudre c'est d'éviter que les mosquées soient financées par l'Arabie Saoudite ou le Qatar avec le mode de vie et l'islam qui va bien. Comme ce sont des politiques, la seule solution qu'ils trouvent, c'est une taxe. Il n'y a cas revenir au concordat de 1802 (style Alsace), construire des mosquées municipales et fonctionnariser les imans, comme ça...fini le prosélytisme wahhabite! C'est simple non?
PABerryer Posté 3 août 2016 Signaler Posté 3 août 2016 Il n'y a cas revenir au concordat de 1802 (style Alsace), construire des mosquées municipales et fonctionnariser les imans, comme ça...fini le prosélytisme wahhabite! C'est simple non? Trop pragmatique comme solution et puis, pour signer un concordat faut être deux. Qui va signer en face?
Tramp Posté 4 août 2016 Signaler Posté 4 août 2016 Le Monde.fr - Eric Ciotti propose d’imposer la carte d’identité pour s’inscrire sur les réseaux sociaux Le député Les Républicains propose d’imposer la fourniture d’une pièce d’identité à l’ouverture d’un compte Facebook ou Twitter. Une mesure impossible à mettre en place. http://www.lemonde.fr/pixels/article/2016/08/04/eric-ciotti-propose-d-imposer-la-carte-d-identite-pour-s-inscrire-sur-les-reseaux-sociaux_4978553_4408996.html
Rübezahl Posté 4 août 2016 Signaler Posté 4 août 2016 Je propose d'imposer un qi minimum pour pouvoir se présenter comme député.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant