Flashy Posté 28 juillet 2016 Signaler Posté 28 juillet 2016 Et même s'ils ont leur FN au pouvoir (ou les droitards qui réinventent le bagne), est-ce que la situation ne restera pas explosif ? Ça reste des politiques, surement pas les plus malins ou les plus pertinents dans cette situation : la "soupape" risque de ne durer que quelques temps après l'élection et la tension repartir de plus belle ensuite. Pire encore si les positions protectionnistes ne font pas leurs preuves et qu'un nouvel attentat survient. Pour certains le message sera clair : si même ça ne fonctionne pas, c'est qu'il faut aller encore plus loin. Sans parler du débat politique / médiatique qui sera incroyablement crispé et divisé. Est-ce que dans un sens, on est pas sûr d'y perdre ? Comment ça pourrait exploser s'il n'y a pas deux camps?
Brock Posté 28 juillet 2016 Signaler Posté 28 juillet 2016 Et même s'ils ont leur FN au pouvoir (ou les droitards qui réinventent le bagne), est-ce que la situation ne restera pas explosif ? Ça reste des politiques, surement pas les plus malins ou les plus pertinents dans cette situation : la "soupape" risque de ne durer que quelques temps après l'élection et la tension repartir de plus belle ensuite. Pire encore si les positions protectionnistes ne font pas leurs preuves et qu'un nouvel attentat survient. Pour certains le message sera clair : si même ça ne fonctionne pas, c'est qu'il faut aller encore plus loin. Sans parler du débat politique / médiatique qui sera incroyablement crispé et divisé. Est-ce que dans un sens, on est pas sûr d'y perdre ? Oui, sauf que cette inutilite du FN ne sera pas constatee puisque le FN est tenu a l'ecart du pouvoir.Et dans ces conditions le francais souchien ( et pas que) se retrouve dans la meme position d'impuissance et d'humiliation que nos immigrants, et dans ce cas eux aussi sont susceptibles de se radicaliser. Et les camps, on les a deja, avec les gauchiss et la CGT d'un cote et les identitaires de l'autre.Il y a beaucoup plus de gauchiss, mais les identitaire seront largement plus competents dans l'action violente a mon avis. 1
Ventura Posté 28 juillet 2016 Signaler Posté 28 juillet 2016 Je suis d'accord que le backlash contre les immigrants et immigres n'est pas une bonne chose, mais interdire a la population de se replier sur des position protectionnistes ne peut qu'augmenter une frustration qui va necessairement s'exprimer autremement. Je ne sais pas ce que vaut cette analyse, culturez moi svp Toute comparaison gardée, ça me fait penser aux gestion de crises économiques et de risques de krach dus à des bulles financières. Lorsque l'on prend des mesures pour contrer un risque de bulle financière dont les conséquences sont de laisser croitre une bulle encore plus grande, c'est très périlleux. On peut considérer que c'est une fuite en avant consistant à créer les conditions d'une catastrophe encore plus grande à venir pour contrer un risque présent. C'est pour cela que beaucoup d'économistes considèrent par exemple que le dollar va un jour s'effondrer et que son effondrement pourrait avoir des conséquences bien plus grave que les problèmes de fluidité de l'économie que le glissement de la valeur dollar a autorisé. Idem avec le quantitative easing, que beaucoup considèrent comme une fuite en avant irresponsable nous conduisant à un risque financier global bien plus grand que les problèmes de moyen terme que résoud cette politique, sans que les problèmes structurels de fond n'aient été abordés pour s'attaquer aux causes profondes de la crise. Ainsi donc, le réel ne peut pas être éternellement congédié, à un moment on finit immanquablement par en toucher les limites. La fuite en avant ne peut pas éternellement durer, et les artifices comptables, les sophismes, les circonvolutions de langage, le recours au wishful thinking et à la pensée magique permettent juste d'oublier le problème ou de le reporter à plus tard tant que c'est possible, en contribuant simultanément à l'aggraver. Je pense qu'il en va un peu de même, toute comparaison gardée, pour le phénomène de repli sur soi, notamment selon une logique communautaire. En dissuadant les gens de réagir par effet de regroupement pour se protéger, dans le but louable mais un peu naïf d'éviter justement la formation de "deux camps", on ne fait que reporter à plus tard l'instinct de réaction et de protection que les gens ressentent de plus en plus fortement, et qui conduira à ce que le phènomène de regroupement se fasse plus tard de façon encore plus radicale que si on avait laissé les gens le faire spontanément. Le pari de nos dirigeants républicains consiste à gérer une situation qu'ils estiment être transitoire, jusqu'à ce que les choses finissent par s'arranger on ne sait pas trop comment (les mantras de nos dirigeants sur l'intégration), mais apparemment "parce qu'il le faut bien... " On est en train de tendre des ressorts de plus en plus puissants en essayant de conserver une cohésion de façade, en niant l'agression et les sentiments qu'elle suscite chez la plupart, en utilisant des sophismes et des éléments de langage visant à semer la confusion qui dissuade quiconque de s'attaquer aux sources du malaise parce que le faire demandrait de la lucidité, du courage et des efforts. Au sujet de la négation de l'ennemi, Julien Freund a établi une remarquable analyse disponible ici : www . theatrum-belli.com/la-negation-de-l-ennemi/ Mais le réel ne peut pas être éternellement congédié, les bulles finissent toujours par éclater, l'Histoire en est témoin. 1
Philiber Té Posté 28 juillet 2016 Signaler Posté 28 juillet 2016 Comment ça pourrait exploser s'il n'y a pas deux camps? De quoi ? Oui, sauf que cette inutilite du FN ne sera pas constatee puisque le FN est tenu a l'ecart du pouvoir.Et dans ces conditions le francais souchien ( et pas que) se retrouve dans la meme position d'impuissance et d'humiliation que nos immigrants, et dans ce cas eux aussi sont susceptibles de se radicaliser. Je suis bien d'accord. L'hypocrisie est évidente lorsqu'on galvanise la démocratie mais qu'on refuse de s'y appliquer concrètement. Mais, une fois l'impuissance du FN constatée : - le FN se cachera derrière le front républicain qui s'obstine à lui mettre des bâtons dans les roues (que ce soit vrai ou non d'ailleurs) - certains électeurs resteront dans le déni, comme partout - d'autres voudront aller plus loin (- moi je me tirerai de ce pays)
Neomatix Posté 28 juillet 2016 Signaler Posté 28 juillet 2016 J'aime bien les petits pictos à côté de "fausse bombe", "arme à feu"... Apparemment on est trop cons pour comprendre le français, faut faire des petits dessins pour nous essspliquer. 1
Ventura Posté 28 juillet 2016 Signaler Posté 28 juillet 2016 ton lien ne fonctionne pas Ventura Oui je sais, j'y comprends rien à ces histoires de badurl. Il faut copier/coller dans google le contenu surligné, ça te mènera à l'article
Bisounours Posté 28 juillet 2016 Signaler Posté 28 juillet 2016 boaf, t'inquiète, j'ai trouvé quand même.
Adrian Posté 28 juillet 2016 Signaler Posté 28 juillet 2016 Abdel Malik Nabil Petitjean avait quant à lui rapidement été soupçonné, sa carte d'identité ayant été retrouvée lors d'une perquisition au domicile familial d'Adel Kermiche et "plusieurs éléments laissent à penser qu'il s'agit du deuxième assaillant", ont précisé des sources proches de l'enquête interrogées par l'AFP. Selon l'une de ces sources, trois personnes de l'entourage familial d'Abdel Malik Petitjean ont été placées en garde à vue. "Ces gardes à vue, qui ont débuté mercredi, "devraient permettre de recueillir des éléments sur le profil du tueur. Rien à ce stade ne dit que ces personnes ont quelque chose à voir avec la tuerie", a précisé une source. Un fiché "S" "prêt à participer à un attentat sur le territoire national" Des prélèvements ADN effectués sur sa mère ont permis son identification. Abdel Malik Nabil Petitjean n'avait fait l'objet d'aucune condamnation, ce qui a retardé son identification (puisque la justice ne disposait pas de ses empreintes ni de son ADN). Il faisait toutefois l'objet d'une "fiche S" pour radicalisation depuis le 29 juin pour avoir tenté de rejoindre la Syrie via la Turquie, selon une source proche de l'enquête. Originaire de Saint-Dié-des-Vosges, il "venait de terminer ses études secondaires dans le lycée professionnel Marlioz d'Aix-Les-Bains", avec à la clé un bac obtenu en 2015, d'après les informations de L'Obs. L'hebdomadaire précise qu'il "n'était pas connu défavorablement de la direction de l'établissement". Selon Le Point, il "se déplaçait régulièrement entre Montluçon, la commune où vit sa mère, et la Seine-Maritime, où réside une autre partie de sa famille". L'Unité de coordination de la lutte antiterroriste (Uclat) a diffusé le 22 juillet, quatre jours avant l'attaque contre l'église, une note dans laquelle elle dit avoir été alertée par un service étranger qu'un individu "serait prêt à participer à un attentat sur le territoire national", a précisé une source proche de l'enquête. Le Point précise la teneur de cette note: "L'individu dont la photographie figure ci-dessous serait prêt à participer à un attentat sur le territoire national. Il serait déjà présent en France et pourrait agir seul ou avec d'autres individus. La date, la cible et le modus operandi sont pour l'heure inconnus. Des investigations sont en cours en vue de l'identifier et de le localiser..." Cette information est accompagnée d'une photo de l'individu, qui "ressemble fortement" à Abdel Malik Nabil Petitjean, indique une source. Mais en l'absence de précisions sur ce projet d'attentat, les services antiterroristes ne savent alors pas de qui il s'agit. Le 24 juillet, au cours d'une perquisition administrative chez un homme également fiché "S", les enquêteurs trouvent une vidéo dans un téléphone, selon la source proche de l'enquête, qui confirme une information du Monde. Dans ce film, un homme, ressemblant fortement à la photo de la fiche de l'Uclat, prête allégeance à l'organisation jihadiste État islamique(EI). Selon une source proche de l'enquête, plusieurs perquisitions ont été menées dans son entourage après l'attentat, notamment à Aix-les-Bains et chez un proche à Montluçon. Son visage dans une vidéo diffusée par Daech? Le groupe État islamique (EI, ou Daech) a diffusé au lendemain de l'attaque une vidéo dans laquelle deux hommes, présentés comme les auteurs de l'attentat, prêtent allégeance au chef de cette organisation. Cette vidéo diffusée par l'agence Amaq, organe de propagande de l'EI, montre deux jeunes hommes à côté d'une bannière de l'EI, l'un d'eux s'exprimant en arabe avec un fort accent. Cet homme, qui pourrait être Adel Kermiche, récite le texte traditionnel d'allégeance à l'"émir des croyants" Abou Bakr al-Baghdadi. Les deux hommes, barbus et se présentant sous les noms de guerre d'Abou Omar et Abou Jalil al-Hanafi, jurent "obéissance" au chef de l'EI en se tenant la main. Daech avait affirmé mardi, quelques heures après l'attaque, que cette dernière avait été exécutée par deux de ses "soldats", selon l'agence Amaq. Les auteurs de l'attaque "répondaient aux appels à prendre pour cible les pays de la coalition" internationale qui combat l'EI en Irak et en Syrie, d'après Amaq. Lors de sa conférence de presse mardi, le procureur de la République a en outre évoqué un troisième individu, interpellé et placé et en garde à vue dans le cadre de l'enquête sur le meurtre du prêtre Jacques Hamel. Il s'agit d'un "mineur né le 18 août 1999 en Algérie", "frère cadet d'un individu qui fait l'objet d'un mandat d’arrêt international pour être parti sur zone irako-syrienne le 20 mars 2015 avec les papiers d’identité d’Adel Kermiche", a-t-il indiqué.
fryer Posté 28 juillet 2016 Signaler Posté 28 juillet 2016 L'interview de Trévidic est également très intéressante : http://www.lexpress.fr/actualite/societe/justice/marc-trevidic-avec-kermiche-j-ai-vite-compris-que-la-discussion-etait-impossible_1816391.html EXCLUSIF] Adel Kermiche avait tenté de rejoindre la Syrie à deux reprises. Mis en examen, il avait été remis en liberté sous surveillance électronique quand il a frappé l'église de Saint-Etienne-du-Rouvray. L'ancien juge antiterroriste Marc Trévidic revient pour L'Express sur son profil.Un prêtre égorgé en pleine messe en son église de Saint-Etienne-du-Rouvray, un paroissien grièvement blessé... Et au moins un des deux tueurs qui était connu de la justice antiterroriste. Adel Kermiche était sous contrôle judiciaire et équipé d'un bracelet électronique. Il était autorisé à quitter le domicile familial entre 8h30 et 12h30. Quand il pénètre dans le lieu de culte mardi, il est 9h25... Son profil comme son contrôle judiciaire soulèvent de nombreuses questions que Marc Trévidic connaît bien. L'actuel vice-président du tribunal de grande instance de Lille a été pendant 10 ans juge d'instruction au pôle antiterroriste de Paris. Entretien. Adel Kermiche, l'un des deux tueurs, était connu de la justice antiterroriste pour des tentatives de départ en Syrie. Avez-vous eu affaire à lui? Marc Trévidic: Adel Kermiche, c'est moi qui l'ai mis en examen. La première fois qu'il a tenté de rejoindre la Syrie, il était encore mineur. La seconde, il était tout juste majeur et j'ai dû émettre un mandat d'arrêt international pour qu'il soit expulsé de Turquie. Quels souvenirs gardez-vous de lui? Il était très suffisant. Il disait: "Libérez-moi, donnez-moi une dernière chance." J'ai rapidement compris qu'il n'y avait pas de discussion possible. J'avais en face de moi quelqu'un qui était déterminé à repartir. Je ne pouvais évidemment pas imaginer qu'il tuerait un prêtre dans une église. Son cas est typique de l'individu qui veut partir à tout prix, mais que la justice arrive à retenir. Alors, il se venge en faisant le djihad en France. Kermiche possède un profil hyper inquiétant. S'agit-il du type de profil terroriste qui vous préoccupe le plus? Dans l'ensemble, les jeunes sont plus dangereux quand ils parviennent à rejoindre l'Etat islamique car ils sont formés sur zone. Dans le cas de Saint-Etienne-du-Rouvray, ils semblent avoir agi hors d'une structure, avec des armes blanches. S'ils avaient eu des contacts avec Daech et qu'ils avaient été aidés à distance pour se procurer une kalachnikov, ils auraient sans doute tué tout le monde dans l'église. Il faut à tout prix éviter que les candidats au djihad parviennent à partir. Car ils représentent une réelle menace à leur retour. En mars 2016, Adel Kermiche a vu sa détention provisoire levée et a été remis en liberté sous surveillance électronique. Comment l'expliquer? Ce n'était plus de mon ressort [le juge Trévédic a quitté le pôle antiterroriste en septembre 2015, NDLR]. Mais de mémoire, il a été libéré au bout de 10 mois de détention provisoire. C'est vrai que cela peut paraître court, mais j'imagine qu'au vu de sa jeunesse et des garanties fournies, il a été décidé de le libérer. Dans ce type d'affaires, il faudrait arriver à les juger très vite. Sinon, cela pose problème car vous mettez des gens en prison pour le danger qu'ils représentent et non pour ce qu'ils ont réellement fait. Je rappelle que Kermiche n'avait pas réussi à rejoindre la Syrie et n'était pas en contact avec des membres de l'EI sur zone. Faut-il systématiquement placer en détention provisoire les prévenus dans les dossiers terroristes? C'est une question à laquelle nous sommes confrontés depuis longtemps. Entre l'emprisonnement et la libération sous contrôle judiciaire, il n'existe pas de troisième voie. Il faut trouver un outil judiciaire et non administratif. Nous sommes faces à des profils atypiques, pour qui le contrôle judiciaire classique ne peut pas marcher. Dans le cas de Saint-Etienne-du-Rouvray, Kermiche est sorti de son domicile familial pendant les horaires autorisés [entre 8h30 et 12h30, NDLR]. Et même s'il était passé à l'acte à un autre moment, le temps que la violation de son contrôle judiciaire soit prise en compte et qu'il soit arrêté, il aurait été trop tard. L'incarcération ne règle pas tout pour autant. Il suffit de regarder le cas de Larossi Abballa [le terroriste de Magnanville qui a assassiné un couple de policiers, NDLR]: je l'avais gardé en détention pendant toute l'instruction. Le tribunal l'a jugé, il a été condamné en septembre 2013 à trois ans de prison dont six mois avec sursis pour "association de malfaiteurs en vue de préparer des actes de terrorisme". Puis, il est ressorti et a commis son acte. En réalité, tout l'enjeu est de trouver un moyen pour que ces individus ne restent pas dangereux à la sortie. Car ils vont toujours sortir vite. Le délit est puni au maximum de 10 ans.
Poil à gratter Posté 28 juillet 2016 Signaler Posté 28 juillet 2016 pourtant il y a quelque chose: on peut probablement parier sur un backlash en Europe, avec repli identitaire et une volonte de voter pour des partis conservateurs et protectionnistes.Hors les francais ne pourront pas avoir leur FN et auront au mieux des repris de justice de droite, au pire un autre mandant de flamby. C'est assez effrayant parce aue ca veut dire que quoi qu'il arrive les francais seront frustres politiquement, et vu l'etat du pays c'est peut-etre explosif. Je suis d'accord que le backlash contre les immigrants et immigres n'est pas une bonne chose, mais interdire a la population de se replier sur des position protectionnistes ne peut qu'augmenter une frustration qui va necessairement s'exprimer autremement. Je ne sais pas ce que vaut cette analyse, culturez moi svp Oui c'est aussi mon analyse en gros, avec quelques nuances: - je pense qu'en France vous allez avoir un Front Républicain qui va devoir finir par inclure quelques figures du Front National. Ça me paraît très probables pour plein de raisons. Prosaïques comme le fait de continuer à avoir accès aux privilèges des fonctions, sans cette ennuyeuse rotation tous les 3, 5 ou 6 ans. Tactiques: ça permettra d'apaiser un peu les électeurs du FN, tout en ne changeant rien. - les autres pays européens, en particulier à l'est, auront sans doute un backlash contre les immigrés. Déjà rien qu'en début d'année les sondages en Allemagne montraient une chute de 10 points par rapport à l'année d'avant, et ça c'était avant les attentats. En Hongrie ils assument déjà parfaitement. Il faut dire que le système des circonscriptions en lieu et place de la proportionnelle tient le FN assez loin des décisions. Malgré quelques communes (Toulon un temps, Orange) ou députés. Vous vous rendez compte qu'il a fallu créer une loi (NOTRE) ad hoc pour empêcher le FN d'accéder à une région (le Languedoc Roussillon) Comment voulez vous que ces gens là se sentent respectés si on fait tout pour annihiler leur vote par tous les moyens ? Non seulement on a annihilé leur vote, mais on les a traité de tous les noms pendant 30 ans. 1
Flashy Posté 28 juillet 2016 Signaler Posté 28 juillet 2016 Le mépris du petit blanc est le seul autorisé. Ce serait dommage de s'en priver. Si les petits blancs s'agitent trop, on saura les mater, dans le sang s'il le faut.
Tremendo Posté 28 juillet 2016 Signaler Posté 28 juillet 2016 Corse : le FLNC du 22 octobre met en garde les "islamistes radicaux" http://www.lepoint.fr/tiny/1-2057527via @LePoint troll/ Ah ben la voila la guerre civile! /troll Qu'ils s'entretuent le FLNC et Daesh. Ca fera moins de salopards d'un coup 2
Adrian Posté 28 juillet 2016 Signaler Posté 28 juillet 2016 C'est en Corse qu'une salle de prière musulmane a été attaqué il y a quelques mois ..
Nigel Posté 28 juillet 2016 Signaler Posté 28 juillet 2016 Oui c'est aussi mon analyse en gros, avec quelques nuances: - je pense qu'en France vous allez avoir un Front Républicain qui va devoir finir par inclure quelques figures du Front National. Ça me paraît très probables pour plein de raisons. Prosaïques comme le fait de continuer à avoir accès aux privilèges des fonctions, sans cette ennuyeuse rotation tous les 3, 5 ou 6 ans. Tactiques: ça permettra d'apaiser un peu les électeurs du FN, tout en ne changeant rien J'y crois pas un seul instant. Le FN doit rester l'épouvantail qu'il est pour les partis de pouvoir. Renoncez à ça, c'est se tirer une balle dans le pied pour ces partis et ouvrir la porte du pouvoir au FN.
Mathieu_D Posté 28 juillet 2016 Signaler Posté 28 juillet 2016 http://www.lexpress.fr/actualite/societe/justice/tu-vas-dans-une-eglise-tu-fais-un-carnage-l-enregistrement-glacant-d-adel-kermiche_1816446.html L'influence de son "cheikh" rencontré en prison, sa volonté de créer une cellule terroriste, les détails de ses tentatives ratées de passage en Syrie, la description précise de son projet d'attentat quelques jours avant de passer à l'acte, l'appel à la diffusion de ce qu'il s'apprête à faire... Pendant des semaines, Adel Kermiche a tout raconté dans des enregistrements audio aux allures de journal intime de propagande. Encore un qui s'est radicalisé en prison... Ça devient blasant.
Tramp Posté 28 juillet 2016 Signaler Posté 28 juillet 2016 C'est pour ça que l'UMP veut enfermer préventivement ceux qui ne le sont pas encore. 2
cedric.org Posté 28 juillet 2016 Signaler Posté 28 juillet 2016 Qu'ils s'entretuent le FLNC et Daesh. Ca fera moins de salopards d'un coupCool, ils vont s'en prendre au peu de musulmans sur l'île, qui n'auront rien demandé à personne... C'est intelligent un nationaliste. Et ce n'est pas exactement ce que cherche daesh ? 1
Poil à gratter Posté 28 juillet 2016 Signaler Posté 28 juillet 2016 J'y crois pas un seul instant. Le FN doit rester l'épouvantail qu'il est pour les partis de pouvoir. Renoncez à ça, c'est se tirer une balle dans le pied pour ces partis et ouvrir la porte du pouvoir au FN. Je n'en suis pas si sûr. http://www.leparisien.fr/magazine/grand-angle/le-parisien-magazine-malek-boutih-il-faut-une-unite-nationale-durable-20-07-2016-5982273.php 1
Tramp Posté 28 juillet 2016 Signaler Posté 28 juillet 2016 Affolant Nos services de renseignement travaillent très bien, nos militaires aussi. S’il y a une partie du travail qui n’est pas faite, c’est dans le domaine politique. Nous sommes faibles dans la défense du modèle républicain. Le ministère de l’Education nationale ne devrait pas avoir d’autre sujet que celui-là. Le latin, le nombre de matières du bac, on s’en occupera après. Sa priorité devrait être de créer un sentiment républicain et patriotique dans nos écoles, de briser les écoles ghettos en mettant de force les petits Noirs et les petits Arabes dans les meilleurs établissements scolaires. Ce n’est pas au petit élu local, au petit roi de sa province de décider de l’avenir de la France.
Nigel Posté 28 juillet 2016 Signaler Posté 28 juillet 2016 Malek joue un rôle malsain depuis quelque temps...
ph11 Posté 28 juillet 2016 Signaler Posté 28 juillet 2016 http://www.lexpress.fr/actualite/societe/justice/tu-vas-dans-une-eglise-tu-fais-un-carnage-l-enregistrement-glacant-d-adel-kermiche_1816446.html L'influence de son "cheikh" rencontré en prison, sa volonté de créer une cellule terroriste, les détails de ses tentatives ratées de passage en Syrie, la description précise de son projet d'attentat quelques jours avant de passer à l'acte, l'appel à la diffusion de ce qu'il s'apprête à faire... Pendant des semaines, Adel Kermiche a tout raconté dans des enregistrements audio aux allures de journal intime de propagande. Encore un qui s'est radicalisé en prison... Ça devient blasant. Faut fermer ces prisons financées par l'Arabie Saoudite !
Bourriquet Posté 28 juillet 2016 Signaler Posté 28 juillet 2016 Dans le livre Soumission de Houellebecq, Hollande est réélu en 2017, ce qui effectivement fait monter les tensions. Pendant ce temps-là, dans La possibilité d'une île, aussi de Houellebecq, il est question d'une immortalité artificielle. Pourquoi l'une des deux fictions serait-elle plus vraisemblable que l'autre ? J'y crois pas un seul instant. Le FN doit rester l'épouvantail qu'il est pour les partis de pouvoir. Renoncez à ça, c'est se tirer une balle dans le pied pour ces partis et ouvrir la porte du pouvoir au FN. À moins de faire d'une pierre deux coups, laisser le FN s'établir comme un parti de gouvernement en s'amollissant, et choisir un nouveau épouvantail dans un nouveau parti émergeant. Par exemple, si Égalité et Réconciliation étaient plus qu'une bande de grandes gueules, ils feraient un bon candidat. Faut fermer ces prisons financées par l'Arabie Saoudite ! Blague à part, ce cheik sera donc un co-détenu, ou un aumônier ?
Ray Posté 28 juillet 2016 Signaler Posté 28 juillet 2016 Pendant ce temps-là, dans La possibilité d'une île, aussi de Houellebecq, il est question d'une immortalité artificielle. Pourquoi l'une des deux fictions serait-elle plus vraisemblable que l'autre ? La possibilité d'une île a été prophétique. Le livre a été écrit en 2005, depuis le transhumanisme a fait florès.
Brock Posté 28 juillet 2016 Signaler Posté 28 juillet 2016 je trouve houellebecq tres mauvais, en plus d'etre un hideux donneur de lecons bidons totalement deprave.
Ray Posté 28 juillet 2016 Signaler Posté 28 juillet 2016 je trouve houellebecq tres mauvais, en plus d'etre un hideux donneur de lecons bidons totalement deprave. Je le trouve excellent. 2
Messages recommandés