Mike Posté 23 août 2016 Signaler Posté 23 août 2016 Terminator 2. Le film ultime: un enchaînement de scènes mythiques. Le T800 dans le resto de routier, l'affrontement dans le couloir de la salle d'arcade, la poursuite en camion, le meurtre des parents adoptifs, l’hôpital psychiatrique, la visite chez Dyson, la descente chez Cyberdine, la poursuite en hélico, la fonderie. Tout, absolument tout est culte. Il n'y a pas une seconde à jeter, il n'y a pas une seconde à rajouter.
Alchimi Posté 23 août 2016 Signaler Posté 23 août 2016 Matrix est super. GITS aussi. (Le 1. Le 2 bof). Priscilla folle du désert est super.
Poil à gratter Posté 23 août 2016 Signaler Posté 23 août 2016 Film magnifique, avec notamment deux séquences absolument sublimes, l'ouverture et une sorte de bridge au milieu qui rappelle Blade Runner. Par contre je trouve la fin très décevante. Le deuxième Ghost in the Shell (Innocence je crois) est complètement jazzy et a tendance à se la péter un peu trop conceptuellement, le dessin est aussi moins bien, et beaucoup de l'exubérance visuelle vient de la 3D, ce qu'on peut regretter. Mais enfin pour rester dans ce qu'on aime : GitS c'est super. Certaines épisodes de la série (SAC) sont bien aussi. Oui GITS Innocence est bien trop bavard, de quoi faire bailler. Quelques bon moments tout de même. Il y a True Lies aussi ! je l'ai revu hier soir j'en revenais pas la quantite de scene erasees de ma memoire. Mais bon c'est tres tres mauvais quand meme. Faudrait que je revoie la version francaise "La Totale" aussi Je me suis toujours demandé pourquoi True Lies était qualifié de remake de La totale: vraiment rien à voir ces 2 films. À la limite je préfère Mr & Mrs Smith. Total Recall Oui, si on parle du premier. Un film plus malin qu'il n'en a l'air, tout en pouvant se regarder comme un bon film d'action.
Copeau Posté 24 août 2016 Signaler Posté 24 août 2016 Total Recall très bien. True lies a le même pitch de départ que la Totale, mais sinon les 2 films sont en effet très différents. Envoyé de la base lunaire de Vega en utilisant Golgoth 73. Rejoignez-nous, on a plein de cookies ! Stupre et luxure à volonté.
0100011 Posté 24 août 2016 Signaler Posté 24 août 2016 True Romance : le seul Tarantino qui vaille le coup.
Mobius Posté 24 août 2016 Signaler Posté 24 août 2016 Oui, si on parle du premier. Un film plus malin qu'il n'en a l'air, tout en pouvant se regarder comme un bon film d'action. Comme robocop
Poil à gratter Posté 24 août 2016 Signaler Posté 24 août 2016 Rejoignez-nous, on a plein de cookies ! Stupre et luxure à volonté. C'est une référence à quelque chose cette phrase? 20th Century Boys? Si je duckduckgo le truc ça me renvoie sur un forum de montres et le blog de Marc Dorcel. Blade Runner (Runner up: Akira) Ouep, j'aurais aussi pu citer Akira, mais j'ai mis Blade runner Comme robocop Je le trouve quand même moins malin le scénar du bocop: c'est déjà plus cousu de fil blanc.
Mobius Posté 24 août 2016 Signaler Posté 24 août 2016 Je le trouve quand même moins malin le scénar du bocop: c'est déjà plus cousu de fil blanc.C'est la meilleur adaptation de la bible.Et ces répliques
Rincevent Posté 24 août 2016 Signaler Posté 24 août 2016 C'est la meilleur adaptation de la bible.Après Les Dix Commandements.Et ces répliquesCertes, mais dans Les Dix Commandements, les acteurs ont la classe et jouent bien (au point où même un chauve arrive à s'arracher les cheveux).
Rübezahl Posté 24 août 2016 Signaler Posté 24 août 2016 C'est une référence à quelque chose cette phrase? Je dirais Calvin & Hobbes.
Rincevent Posté 24 août 2016 Signaler Posté 24 août 2016 Je dirais Calvin & Hobbes. C'est pas un meme bâti sur Star Wars ? "Rejoins le côté obscur..." auxquel on ajoute un truc dédramatisant ?
Fenster Posté 24 août 2016 Signaler Posté 24 août 2016 True Romance Je dis oui oui oui!! Et tant qu'a faire je relance d'un Very Bad Things (et non pas Trip)
Poil à gratter Posté 24 août 2016 Signaler Posté 24 août 2016 C'est la meilleur adaptation de la bible. Et ces répliques Je n'ai jamais remarqué que c'est une adaptation de la bible: tu peux développer? "Dead or alive, you're coming with me!" Tiens je vais faire un topic sur les meilleures quotes de films.
Mobius Posté 24 août 2016 Signaler Posté 24 août 2016 Je n'ai jamais remarqué que c'est une adaptation de la bible: tu peux développer? "Dead or alive, you're coming with me!" Tiens je vais faire un topic sur les meilleures quotes de films. Murphy arrive d'une autre ville pour aider les autres (un vrai boy scout) Il meurt "crucifié" après avoir subi le supplice il est ressucité par "Dieu" mais ne peu plus faire partie du monde des vivants Il apporte le jugement "your move, creep" dernier au crimiel et en plus il marche sur l'eau
Brock Posté 24 août 2016 Auteur Signaler Posté 24 août 2016 quelle comparaison pernitente, c'est frappant!
Lameador Posté 24 août 2016 Signaler Posté 24 août 2016 Vu qu'on est mercredi soir, je vous invite volontiers au Dîner de cons Revu hier, le film est Juste fabuleux (mais il n'a pas de prénom)
Poil à gratter Posté 24 août 2016 Signaler Posté 24 août 2016 Murphy arrive d'une autre ville pour aider les autres (un vrai boy scout) Il meurt "crucifié" après avoir subi le supplice il est ressucité par "Dieu" mais ne peu plus faire partie du monde des vivants Il apporte le jugement "your move, creep" dernier au crimiel et en plus il marche sur l'eau Je veux bien pour la crucifixion mais le reste me paraît un peu capillotracté
Mobius Posté 24 août 2016 Signaler Posté 24 août 2016 Autre truc intéressant: le film est quasiment symmetrique https://dejareviewer.com/2014/04/29/cinematic-chiasmus-robocop-is-almost-perfectly-symmetrical-film/
0100011 Posté 26 août 2016 Signaler Posté 26 août 2016 Dans le genre film de guerre : Thin red line, loin devant le pack.
Ventura Posté 28 août 2016 Signaler Posté 28 août 2016 Thin red line : vu récemment, excellent film, mais je trouve que Platoon va plus loin dans la folie et le réalisme (Apocalypse Now est hors-catégorie). Autrement, un film délire ahurissant : Shaolin Soccer. Ça, JIM16 normalement il connaît pas et il va beaucoup aimer !
Fenster Posté 28 août 2016 Signaler Posté 28 août 2016 Un bon film sur la seconde guerre mondiale et notamment le front de l'Est : Requiem pour un massacre.
Nick de Cusa Posté 11 septembre 2016 Signaler Posté 11 septembre 2016 Oh, oh, oh, je peux avoir une exception à la règle pour en remettre un ? Tu n'en diras des nouvelles.
Nigel Posté 11 septembre 2016 Signaler Posté 11 septembre 2016 Pourquoi tu demandes ? Personne ne respecte la règle de Jim16 de toute manière
Nick de Cusa Posté 18 septembre 2016 Signaler Posté 18 septembre 2016 Bon il s'est désintéressé de son propre fil.
Solomos Posté 18 septembre 2016 Signaler Posté 18 septembre 2016 Shaun of the dead Hot Fuzz > Shaun of the dead
Messages recommandés